Aller au contenu

Lampe torche avec le flash


Pod

Recommended Posts

Salut,

Ben voila j'ai chercher et j'ai trouvé pas mal d'applications permettant d'utiliser le flash de son mobile pour faire lampe torche (et non une image blanche sur l'écran ça sert à rien !!!)

Alors j'en ai trouvé pour pas mal de mobiles: Galaxy, Droid, Milenstone...

Mais rien pour le LG GW620...

Pour l'instant je suis donc obligé d'utiliser l'appareil photo de le mettre en video et la ça marche, problème c'est que l'appareil photo met un temps fou à se charger...

Connaissez-vous une applications qui marche sur le LG Eve ?

Merci d'avance

Modifié par Pod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

+1 pour cette fonctionnalité aussi.

J'ai bien dans l'idée de développer ça moi-même, mais d'une part j'ai encore jamais programmé pour Android (mais c'est pas ça qui me fait peur : j'ai déjà téléchargé le SDK, mais j'ai pas regardé son contenu), et surtout (d'autre part), j'ai vraiment pas le temps de me mettre dedans actuellement ...

Donc s'il y a des personnes plus rapides que moi ça vaudrait peut-être mieux, car je ne sais pas du tout quand je pourrais m'y mettre !

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai pas vraiment de réponse à la question, mais en utilisant l'appareil photo en mode video (ce qui prend environ une minute, c'est un peu longuet...) on peut activer le flash en continu et faire lampe de poche.

C'est pas confortable, mais en attendant l'appli qui va bien... j'ai pas mieux à proposer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé le SDK et je suis pas sur qu'on puisse accéder à la LED facilement , le seul moyen apparent c'est en se servant du système de notification , ce qui expliquerait peut-être pourquoi y a si peu (aucun?) de softs permettant de s'en servir comme torche.

Et je pense que tous les mobiles ne doivent pas la gérer de la même façon : j'ai un barcode scanner avec l'option "Utiliser le phare avant lorsque disponible" qui , j'imagine , est censé allumer la LED quand il fait trop sombre , mais ça n'a jamais marché :s

Si y a des intéressés :

http://developer.android.com/reference/android/app/Notification.html#FLAG_SHOW_LIGHTS

Je regarderais peut-être un peu mieux mais mon truc c'est surtout le PHP/HTML/SQL :) (en plus c'est le genre de truc qui peut pas se tester sur l'émulateur du SDK et qu'il faut obligatoirement tester sur son cher et tendre , avec tous les risques que ça comporte , du genre dans notre cas : la LED est-elle conçue pour rester allumer de nombreuses secondes ?).

Ca serait cool qu'y ai moyen de faire quelques choses , parce qu'on peut décider de la couleur de la LED , et par exemple faire un mode lumière rouge pour les passionnés d'animaux qui pourront ainsi les regarder dans le noir sans que ceux-ci s'en rendent compte , la plupart ne voyant pas cette partie du spectre.

Edit : bon ben apparemment on a pas accès à la LED sur le GW620 , parce que mon prog envoie bien une notification , mais la LED ne s'allume pas :s

Modifié par Mikerhinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mikerhinos : je viens de regarder aussi, visiblement le système de notification ne peut se servir que ... de la led de notification, Led dont nos LG Eve ne sont pas équipés (c'est pas la même que celle du flash).

Dommage, car c'était néanmoins une bonne piste !

De mon côté, je regarde du côté de des APIs relatives à l'appareil photo pour voir s'il y a moyen de forcer un allumage, mais pour le moment j'ai rien de concluant (en même temps je débute à la programmation android, donc ça ne m'étonne pas de pas avancer vite !).

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est donc pour ça que j'arrivais à rien ? J'essayais de me servir d'un truc qu'on a pas ? :p

Dans ce cas j'ai bien peur qu'on ne puisse rien faire , personnellement j'ai eu beau chercher j'ai trouvé aucun moyen d'accéder au flash à part dans son utilisation de base et sans paramétrage possible qui est : flasher lors d'une prise de photo :s

Je vais quand même continuer à fouiller le SDK mais j'ai pu trop d'espoir.

Edit : Ah ben non juste en dessous y a

http://developer.android.com/reference/android/hardware/Camera.Parameters.html#FLASH_MODE_TORCH

qui permet de laisser le flash allumé , mais bon est-ce qu'il va être possible de s'en servir sans lancer un mode photo ou autre vu que cette fonction ne marche qu'en cas de prise de vue...

Bon ben après rapide étude ça dépasse mes faibles compétences en langage objet , y aura peut-être moyen de faire quelques choses mais je pense qu'il faut obligatoirement créer une app appareil photo , et cette LED là n'a aucun réglage de couleur ou autre , donc pas mal de boulot pour quelque chose d'assez limité je trouve.

Modifié par Mikerhinos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J esais qu il existe une appli de lecture code barre , qui fonctionne sur le lg , qui a en fonctionnalité l' allumage du flash en cas de mauvais eclairage ambient.

je vais essayer de retrouver sa " je l avais télécharger pour la tester , mais supprimé par la suite, pas l' utilité"

En fait il faut plutot je pense lancer une appli qui accede au fonction du mode photo de l appareil et detecte l intensité lumineuse présente.

Je suis tranquille ce week end ma femme part en vacances je vais regarder ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

De mon côté rien de neuf, j'ai mis le projet en pause car j'ai un mariage à organiser et un contrat de construction de maison individuelle qui vient de se signer, donc j'ai pas eu beaucoup de temps libre ces derniers temps !

Je pense me remettre dans mes recherches courant juillet, quand tout ce rush sera passé !

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, j'avais un lg gw620 qui vient de tomber en panne ;mais bref! pour le chargement de l'appareil mettez l'applis appareil sur le bureau et sa ira plus vite .(mais je conseil a tous les possesseurs de lg gw620 ,lg chocolate et kg 800 de les revendre .bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...