Aller au contenu

[JVK] ROM décevante


Recommended Posts

J'ouvre ce topic pour faire part de mon experience sur cette ROM JVK.

Dans un premier temps je l'ai installe des la sortie et je n'avais aucun probleme. Mon GS etait rapide, fluide meme dans le market qui d'habitude etaot un peu plus lent.

seulement maintenant, cette ROM se revele etre une catastrophe.

Je ne peux pas installer toutez les applis alors que certaines comme Angry Birds etaient sur mon GS avant. Maintenant le market me trouve 3000 excuses differentes (erreur de package, de signature, etc) pour ne pas installer.

Ensuite pour les applis installees : tant qu'elles sont sur la memoire interne tout va bien. Les problemes commencent lorsqu'elles sont sur la SD elles s'installent puis au bout d'un certain moment, l'icone habituelle laisse place a une icone systeme. Bien sur l'appli ne s'ouvre plus et lorsque je clique dessus, ca dit "l'application n'est pas installee sur votre telephone". En plus il faut la supprimer du tel pour pouvoir la reinstaller via le market sinon on aura droit au bel "echec de l'installation".

Concernant la rapidite, on est loin des perfs du debut et meme des perfs de la JS8. Mon GS rame maintenant, peine a ouvrir des applis telles que Facebook ou de simples jeux. Passer d'une appli a l'autre est devenu parfois une vraie galere via le multitache. Cela fait 2 fois que je dois soit enlever la batterie pour redemarrer soit rester appuye sur POWER.

Les widgets de la Home s'affiche environ 30 a 60s apres l'ecran d'accueil lui-meme (superclock bw et raccourcis navigateur photo gmail et ratp sur le premier ecran).

L'application mail ne fonctionne pas. Il ne synchronise jamais mes differents comptes meme quand j'actualise.

Bref j'espere que cette ROM etait encore une Beta car pour moi c'est une veritable catastrophe.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ca et surtout si d'autres ont des problemes similaires aux miens ou des solutions.

Je tiens a signaler que mis a part les flash de ROM par Odin je n'ai jamais trafique mon GS. Ni root ni quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y en a déjà un qui recense toutes les impressions des utilisateurs, des questions, des solutions et astuces en tout genre !

Donc je confirme, topic inutile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas inutile car dans l'autre topic, ils ont une conversation et ils ne se preoccupent pas du tout des nouveaux messages qui ne sont pas en rapport avec leur conversation. Il suffit d'aller voir plusieurs messages dont le mien sont totalement passes au travers alors avant de juger svp, accordez moi au moins le benefice du doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas inutile car dans l'autre topic, ils ont une conversation et ils ne se preoccupent pas du tout des nouveaux messages qui ne sont pas en rapport avec leur conversation. Il suffit d'aller voir plusieurs messages dont le mien sont totalement passes au travers alors avant de juger svp, accordez moi au moins le benefice du doute !

Désolé, mais on ne peut pas répondre à tout le monde, surtout qu'on a par forcément la réponse à toutes les questions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ca. Seulement jai remarque qu'en general sur les gros topic lorsqu'une conversation commence comme ca le message passe au travers cad que vous n'y pretez meme pas attention. Sur les plus petits topics ce n'est pas le cas. Au moins une personne reagit meme si elle ne peut apporter de reponse. J'avais deja remarque ca sur le forum Spica et c'est la meme ici. Donc pour me faire entendre j'ouvre un topic. J'aurai plus de chances que quelqu'un remarque mon message ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je te signale que cest un peu ce qui se passe sur la plupart des sections du forum frandroid ! Si tu as une question tu ne vas pas la poser dans le topic d'un autre...

Bref le sujet s'echappe et ce topic va vraiment finir par etre inutile alors si quelqu'un peut reagir au sujet initial svp...partagerdes problemes similaires ou autres sur cette ROM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est et cela restera une bêta, s'attarder et créer plein de topic dessus est pour moi inutile, je pense qu'il est plus sûr de rester en 2.2.1 en attendant une version convenable de gingerbread qui ne saurait tardé par ailleurs.

Le but d'une bêta est de donner des retours et de les centralisés pour les prochaines builds afin que cela soit pris en compte et non de disperser les bugs pour essayer d'y trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est et cela restera une bêta, s'attarder et créer plein de topic dessus est pour moi inutile, je pense qu'il est plus sûr de rester en 2.2.1 en attendant une version convenable de gingerbread qui ne saurait tardé par ailleurs.

Le but d'une bêta est de donner des retours et de les centralisés pour les prochaines builds afin que cela soit pris en compte et non de disperser les bugs pour essayer d'y trouver une solution.

C'est mon avis aussi... c'est le but des Béta...

Ceci dit je comprends qu'on soit "énervé" par le fait que l'on ignore les questions posée...

ceci dit, si on ne répond pas, c'est p'tètre qu'on a pas la réponse...

Donc pourquoi pas utiliser simplement un p'tit up pour commencer...

A mon avis la multitude de topic concernant une rom tue le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi j'en suis très content. Je n'ai strictement aucun problème (je n'ai pas essayé d'installer les applis sur la SD). Rapide, consommation minime, bref tout fonctionne bien.

Faut dire qu'à part WidgetLocker et Launcher pro c'est la seule custo que j'ai mis + quelques applis et le root.

Modifié par surf2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'utilise depuis le jour de "sortie", pas eu les problèmes dont tu parles.. Le Market fonctionne bien, les applis sur la SD pareil, j'ai pas vu de "dégradation" des performances avec le temps, pas eu de freeze, pas eu à retirer la batterie. Pour l'appli mail, je ne l'utilise pas.

Il faut pas généraliser tes problèmes, et vite crier à la catastrophe, cette ROM a beau être en bêta (je dirais Release Candidate), elle est bien meilleure que la JV1 par exemple, qui devenait agaçante à cause des leaks de RAM.

A part de reflasher proprement, je ne vois pas quoi faire d'autre.

Faut croire que tu es maudit, parce que sur le Spica, tu avais des problèmes pareil quand les autres n'en avaient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qu est Flo.

Oui mais le Spica je le trafiquais ou alors il faut croire que la marque et la gamme que j'aime tant ne me convient pas.

Je ne generalise pas mes problemes, j'en fais part c'est different. Pour moi c une catastrophe oui mais justement je demande d'autres retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo = Norimael. ;)

Si tu as un peu de temps tente un reflashage avec re-partition puis Factory reset pour être sûr. Il se peut aussi que ce soit une appli qui te cause les soucis de lenteur. Je me rappelle que j'avais eu çà avec Extended Controls, une fois que je l'avais mis, çà a commencé à ramer significativement, je l'ai enlevé et hop, comme par enchantement tout était revenu comme avant, j'ai refait l'essai et c'était donc bien l'appli qui était en cause.

Sinon essaye de passer sur une custom JVK, genre la RomKitchen. Ou alors une 2.2.1 (JS8?) en attendant une première release grand public. ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on appele ca le syndrome de Flo !

Sourire...

Bah à part quelques systématiques FC de google framework je_sais_plus_quoi, mais sans aucune incidence, depuis mon GS, le syndrôme me laisse un peu tranquille :)

Mais ne serait-ce que pour le bug connu de la 2.2.1 concernant la conservation des paramètres de diverses applis, j'aimerai bien passer à la 2.3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexcool: Au cas où tu n'aurais pas trouvé comment régler le souci de la capture d'écran, il te suffira juste de remplacer le ScreenCaptureService dans /system/app par celui-ci. ;)

En fait j'avais pas vraiment cherché pour régler le souci, je me suis dit faudra qu'une fois je le repique sur un froyo et j'ai laissé filer.

Mais merci j'installe ça de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la JVK également depuis le début (ou presque) via la Doc Kitchen. Je l'ai directement passé en ext4 et je n'ai aucun soucis (ou presque).

Les seuls trucs : les touches tactiles qui restent allumées (j'ai vu une manip' mais j'ai la flemme de la faire cool.png) , les appli tierce qui veulent utiliser l'appareil photo ne marchent pas. Je crois que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...