Aller au contenu

[Résolu] Ni 3G ni multi-touch ??


Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Rapport avec Qulacomm Snapdragon ? ^^

Qu'est ce qui gère la 3G ? ^^ C'est bien le Qualcomm Snapdragon !

http://www.qualcomm.fr/citizenship/wireless_reach/3g_global.html

Pour le multitouch, c'est bon, l'écran AMOLED le gère, et c'est qu'un blocage software donc t'inquiète ;)

Effectivement, je ne savais pas que c'était géré par le proco autant pour moi ;) ( par contre ton lien, j'ai pas trouvé l'info )

Et tiens je viens en remettre une couche et peut etre me ramasser encore :P

Rapport avec l'AMOLED ? l'important pour gerer le multi touch c'est l'éléctronique derrière l'ecran et pas la dalle elle meme.

Et je sais très bien que ce n'est qu'un blocage software,a moins que ca ne s'adressait pas a moi :/ ( je l'ai sur mon milestone :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas que l'électronique derrière l'écran mais aussi celle devant ;). Les écrans tactiles sont des écrans sur lesquels sont placé des électrodes transparentes (dépôt phase vapeur, gel ou autre).

En l'occurence, dans ce cas, le tactile est déjà pris en charge par l'écran lui-même (traitements déjà faits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est encore mieux :)

La couche tactile et la couche d'affichage sont séparées :p

Pour la techno capacitive, il y'a une vitre en verre nommée digitizer qui est placée devant l'écran. C'est elle qui transmet l'information tactile au téléphone qui ensuite répercute l'action sur l'écran LCD situé derrière cette vitre... Les deux sont indépendants... Tu peux péter ton LCD et avoir le tactile OK ou le contraire aussi, LCD Ok mais plus tactile car digitizer mort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est encore mieux :)

La couche tactile et la couche d'affichage sont séparées :p

Pour la techno capacitive, il y'a une vitre en verre nommée digitizer qui est placée devant l'écran. C'est elle qui transmet l'information tactile au téléphone qui ensuite répercute l'action sur l'écran LCD situé derrière cette vitre... Les deux sont indépendants... Tu peux péter ton LCD et avoir le tactile OK ou le contraire aussi, LCD Ok mais plus tactile car digitizer mort :)

Merci pour l'explication :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc etre molle de la dalle c'est etre resistif... :D

Par contre on ma dit que le capacitif c'était plus la chaleur du doigt qui était capté que la pression elle même... vrai ou faux ? (ce qui expliquerai qu'avec des gant c difficile le tactile )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La techno décrite était le capacitif :)

L'autre type c'est le résistif... C'est un peu le même principe que le capacitif pour les couches tactiles/écran. Tu as la couche tactile qui est au dessus de l'écran LCD. Elles sont séparées. C'est la manière de capter le toucher qui est différent

Pour le capacitif, une sorte de micro courant circule sur l'écran, quand tu le touche avec ton doigt, une partie de se courant passe dedans.. La perturbation induite par le touché du doigt est repérée par l'électronique du digitizer qui sait donc ou tu as posé ton doigt ! (Et la suite vous connaissez, c'est transmis au téléphone qui répercute l'action sur l'écran). C'est aussi pour ça que ces écrans ne fonctionnent pas avec des gants ou un stylet... Car le courant ne passe pas dedans... Le digitizer ne détecte rien et donc pour lui, rien ne l'a touché :) (sauf avec un gant spécial ou stylet spécial qui conduit le courant :) )

Pour le résistif, ce sont en fait deux fines couches électrisées on va dire, qui sont séparés par des petits patins isolants. Quand tu appuie avec ton doigt sur le digitizer, la couche du dessus vient se presser contre la couche du dessous (tu écrases le sandwitch quoi :D ). Le contact entre les deux écrans créé un ptit choc électrique qui est détecté par le digitizer qui peut donc savoir ou tu pose ton doigt... L'avantage c'est que ca permet d'utiliser n'importe quoi dessus puisqu'il suffit de l'écraser (stylet, ongle, etc...). L'inconvénient c'est que les multiples couches sont moins transparentes (et donc l'écran parait moins lumineux pour des réglages équivalent au capacitif) et c'est aussi souvent moins sensible et moins précis. Et c'est beaucoup beaucoup plus dur pour faire du multitouch sur de l'écran résistif (en pratique sur les smartphones les résistifs sont donc jamais multitouch).

Bon je sais pas si c'est clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que ces écrans ne fonctionnent pas avec des gants ou un stylet... Car le courant ne passe pas dedans... Le digitizer ne détecte rien et donc pour lui, rien ne l'a touché :) (sauf avec un gant spécial ou stylet spécial qui conduit le courant :) )

Vive les gants en cuir :p

Ca marche avec mon galaxy quand j'ai les gants en cuir... meme si c'est moins précis que le doigt :D

Sinon le truc ton c#n c'est de lechouiller un peu le bout du gant, la petite quantité de salive sera conductrice et donc detectable par l'ecran :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nineinchair : Tu m'as l'air bien calé dans ce domaine, ca fait plaisir de voir des gens qui savent de quoi ils parlent :)

Je te karmatise pour la peine.

T'as oublié de dire que le resistif est aussi bien moins cher que le capacitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien sur ce coup là tu l'as largement mérité ;)

Pour le prix je me suis souvenu du "super" reportage de Capital ou Zone Interdite avec le mec de GHT qui été allé voir pour acheter des écrans pour son futur smartphone.

A taille égale, le resistif été 2 fois moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 aussi. J'avoue que j'ai pas recherché mais sorti mes résultats de recherche en labo en allemagne (mais ça date de 2001) lol

Ca se sentais ^^ quand tu parlais de depot en phase gaz/vapeur

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...