Aller au contenu

mon telephone ne marche plus depuis un pb pendant la maj


Recommended Posts

Humm, il faudrait que tu démarres en Recovery maintenant : Vol Haut + Home + Power

Si ca se passe bien tu vas avoir un menu en vert.

PS: Kies ne reconnaitra pas ton téléphone avant une grosse réinstallation, ta ROM ne démarre plus la, et il faut fermer Kies pour qu'Odin fonctionne bien déjà .

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

donc j ai fait la manip et je me retrouve avec un menu clockworkmod recovery v2.5.1.0 et 10 sous menu en vert.

le premier sous menu est reboot system now, est ce qu il faut que j appuie sur une touche? ou sur un autre sous menu?

Modifié par karsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah le kernel est bien passé donc c'est déjà ça.. Tu as des trucs plus ou moins importants à récupérer sur le téléphone ou pas ? Sinon Avant tout on va faire une backup dans menu "Backup and restore" (on se deplace avec le volume haut et bas et on valide avec la touche "Retour"), et tu fais un Backup All comme ca on garde au moins le dossier /efs au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis d'un autre coté, le All fait aussi les data, donc on pourrait ne restaurer que ça après coup :rolleyes:

Dans le menu principal il y a "mounts ans storage", tu vas dedans, il y a tout en bas "mount USB storage", cette option permet de monter la SD "externe" du SGS (pas celle ou il y le système), donc on peut mettre au chaud sur le PC ta sauvegarde, il faut virer Kies, Odin, etc etc.. et rebrancher l'USB et valider l'option.

Normalement Windows doit ouvrir un nouveau lecteur, voir 2 si tu as ajouter un SD externe dans le téléphone. Dans l'un des lecteurs tu as un répertoire "clockworkmod" tu le copies quelque part sur le PC (c'est la backup) et pour faire propre, une fois fini, tu valides l'option "Unmount" et ca va faire disparaitre les lecteurs ajoutés.. Enfin si tu as des autres trucs à copier, profite en.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vais dans mounts and storage, mount usb storage, il y a encore le mode unmount ou go back et quand j ai rebranché le tel il y a une fenetre disque amovible F qui s'est ouverte sur quoi faut il que j appuie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il fallait brancher l'USB avant de valider le "Mount USB storage", normalement dans le F t'as pas le dossier "clockworkmod" ? C'est ça qu'il faut mettre quelque part sur le PC pour garder le backup, le F c'est la SB de 6Go dite "externe" du SGS où tu as tes photos dans DCIM par exemple. Une fois que tu as copier ce que tu veux garder tu valides par l'option Umount la deconnexion et seulement après tu debranches l'USB si tu veux, mais pas dans l'autre ordre.

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il faut envoyer 15€ sur mon compte Paypal.. A m****, j'ai 24h de retard >_<

Plus sérieusement, maintenant soit on essaie de voir ce qui chie dans la ROM (ce qui peut prendre un temps fou) soit on fait une réinstallation de ta ROM opérateur, et on injectera les backup des datas par exemple en remettant le Speedmod Kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que si t es dans le coin tu t arretes boire l'apéro.

Je prefere que l on fasse au plus vite et au plus facile donc à mon avis la rom operateur.

J attend tes instructions grand manitou pour la suite des opérations...

Modifié par karsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas tant ça, uploader la ROM Orange 2.2.1 (code FTM), ça va me prendre 40/45 minutes, après tu peux mettre une ROM "nue" Samsung (en code XEF) mais tu ne ne seras plus considéré comme chez Orange au niveau de tes mises à jour Android et ma marque ce code dans le fichier nv_data.bin, pour le moment il semblerait qu'Orange soit pas trop regardant la dessus.. Après on peut mettre des ROM plus ésotériques.

PS: mais il y a toujours moyen de revenir a un truc 100% Orange

PPS: d'un autre coté, ta ROM est dans un sale état, me demande si un wipe serait pas préférable..

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais au plus rapide pour toi, c'est deja sympa tout le temps que tu prend pour moi alors... Ca ne me pose aucun probleme la couche orange, j aimerais juste qu il remarche c'est tout

Modifié par karsam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le plus rapide pour que tu retrouves un téléphone fonctionnel, c'est encore un ROM Custom en Wipe comme ça tu es sur de repartir sur une bonne base. Voila un lien vers une ROM de ce genre avec tous les trucs Samsung de base presque : http://romkitchen.org/tmp2/tmp.IpN1Fl7Ptt/XWJS8_Wipe-v9_9_5-17-57-13-02-04-IpN1Fl7Ptt.zip

Tu télécharges le zip, et on va retourner dans le Recovery du noyau avec Vol Haut + Home + Power pour le copier sur la SD card.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien inversement au backup, cette fois on copie le gros zip à la racine du F: donc on refait la phase "démarrage" recovey et "Mount ans storage" => brachement du cable => "Mount USB" => Affichage du F: et cette fois tu copie dedans.. une fois fini, on demonte proprement avec l'option unmount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu branche le câble USB directement sur la carte mère (à l'arrière du PC), on dirait que ton câble ou connecteur utilisé est pas tip top (et c'est peut être ca que n'a pas aimé Kies), sinon reboot le téléphone pour retourner dans le recovery..

Oui, le choose et normalement tu as le gros zip dans la liste

Modifié par Slane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...