Iluvs Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 sur l'iphone c'est le même problème (en tout cas avec une sim bouygues) mais je suis preneuse de l'astuce si cela marche. j'ai testé avec un vieux treo en creant un contact "moi" sur la sim mais cela n'a rien résolu je me suis envoyé un sms et le résultat est assez drôle : l'expéditeur est moi grisé et le destinataire est ma fiche contact gmail : mon nexus est schizophrène :-D Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiillaume-D Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Le probleme vient du fait que les smartphones sous Android ne savent pas gérer ce truc de m**** aussi simple soit il. Sur la section du Magic, on en avait parlé a l'époque déjà, et la seule solution qu'on ai pu trouver, c'est de passer par un vieux mobile pour modifier, pour le reste la suite ici => http://www.monandroid.fr/wp/2011/01/04/corriger-labsence-de-photo-dans-les-fils-de-discussion-smsmms/ (ou via un iphone) Ohh Grand merci a toi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitroutier Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Suis chez orange , si si il y en a ... Le moi est grisé aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Ohh Grand merci a toi ! :) Ca a marché ? Moi je n'ai pas pu le faire avec ma nouvelle puce SFR, faut que je trouve un vieux mobile pour faire la manip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spartacus25 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Le probleme vient du fait que les smartphones sous Android ne savent pas gérer ce truc de m**** aussi simple soit il. Sur la section du Magic, on en avait parlé a l'époque déjà, et la seule solution qu'on ai pu trouver, c'est de passer par un vieux mobile pour modifier, pour le reste la suite ici => http://www.monandroid.fr/wp/2011/01/04/corriger-labsence-de-photo-dans-les-fils-de-discussion-smsmms/ (ou via un iphone) Bonjour à tous, Je cherchais la solution à ce problème depuis quelque temps.... Merci à K-Lagan car je viens de le résoudre en mettant ma carte SIM Virgin Mobile dans mon "vieux" (mais toujours utile pour le coup...) K700i Sony Ericsson ! Pour infos, après insertion de la carte SIM, il faut aller dans le répertoire du K700i, puis Options / Numéros Spéciaux / Mes Numéros / Mon Mobile et renter son numéro au format international et le tour est joué ! B) Entre nous, c'est quand même dingue que des tel aussi récents que le Nexus S ne puissent pas modifier ce paramètre alors que nos vieux tel de 5 ans et plus peuvent le faire ..... Vous avez dit "SMARTphone" !!! :rolleyes: :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xalulama Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 bonjour un grand merci a toi ca marche nikel alors que chez sfr ils me disaient d'appeler chez samsung mdr :rolleyes: allez encore merci et a plus :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guiillaume-D Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ca a marché ? Moi je n'ai pas pu le faire avec ma nouvelle puce SFR, faut que je trouve un vieux mobile pour faire la manip. Oui je l'ai fait avec mon htc TyTn II :) Tu n'a pas de vieux portable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lagan Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Malheureusement pas, et le seul que j'ai pu avoir devait être trop récent car je n'y avais pas acces. Faudrait que je voye au boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 (modifié) Idem, avec mon hero, pas d'accès à ces paramètres. Modifié 4 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tang26 Posté(e) 13 mai 2011 Share Posté(e) 13 mai 2011 youpiiiii ! merci à ceux qui ont trouvé la solution.. j'en ai essayé deux en même temps donc je ne suis pas sûr que c'est la combinaison des deux ou juste une qui a fonctionné . j'ai mis dans mes contact un contact "moi" avec nom numéro ma photo, mon mail, tout ça, tout ça... ensuite, j'ai éteint mon tél, et mis la puce dans mon ancien tél pour en définir le numéro de tél (sauf que c'était aussi un samsung et que je ne suis pas sur de ce que j'ai fait pour le définir. sur mon samsung style.. dans paramètres, mes numéros, j'ai intégré le mien dans une des trois cases.) j'ai ensuite redémarré mon nexus avec la puce que j'avais intégré dans le samsung style, et désormais les photos que j'applique au contact "moi" fonctionnent sans problème. je suggère d'essayer déjà simplement après la mise en place du contact Moi, de redémarrer le téléphone : j'ai parfois quelque soucis avec la galérie qui ne se met pas toujours à jours (photos reçues, mms enregistrés, etc...) et je dois redémarrer mon tél pour les y voir apparaitre... en tout cas, moi c'est réglé comme ça... ça ne change pas le monde, mais c'est cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 14 juillet 2011 Share Posté(e) 14 juillet 2011 je n'ai pu utuiliser l'astuce avec le vieux téléphone MAIS indirectement j'ai résolu le pb de mon côté en ayant installé il y a quelque temps la rom custom SuperAOSP où on peut rentrer son n° de téléphone, je suis revenue à la stock depuis mais mon n° de téléphone est renseigné et dans l'appli SMS c'est bien ma photo de contact google qui s'affiche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adiwan Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 Yop! Problème résolu aussi en passant par un Samsung SGH-D900.... Menu-->Répertoire-->Mes numéros perso-->Mon numéro SFR (en format international +336....). B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberalex Posté(e) 11 octobre 2011 Share Posté(e) 11 octobre 2011 (modifié) youpiiiii ! merci à ceux qui ont trouvé la solution.. j'en ai essayé deux en même temps donc je ne suis pas sûr que c'est la combinaison des deux ou juste une qui a fonctionné . j'ai mis dans mes contact un contact "moi" avec nom numéro ma photo, mon mail, tout ça, tout ça... ensuite, j'ai éteint mon tél, et mis la puce dans mon ancien tél pour en définir le numéro de tél (sauf que c'était aussi un samsung et que je ne suis pas sur de ce que j'ai fait pour le définir. sur mon samsung style.. dans paramètres, mes numéros, j'ai intégré le mien dans une des trois cases.) j'ai ensuite redémarré mon nexus avec la puce que j'avais intégré dans le samsung style, et désormais les photos que j'applique au contact "moi" fonctionnent sans problème. je suggère d'essayer déjà simplement après la mise en place du contact Moi, de redémarrer le téléphone : j'ai parfois quelque soucis avec la galérie qui ne se met pas toujours à jours (photos reçues, mms enregistrés, etc...) et je dois redémarrer mon tél pour les y voir apparaitre... en tout cas, moi c'est réglé comme ça... ça ne change pas le monde, mais c'est cool ! Tu es chez quel opérateur ? Merci. Modifié 11 octobre 2011 par cyberalex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.