Aller au contenu

Android 2.0 sur le Samsung Galaxy

drakaz

Recommended Posts

Je suis cloué par ce rebondissement, finalement ca deviens vraiment n'importe quoi, après le "donnez moi 400 euros pour m'acheter un terminal, et je ferais une rom pour celui ci (enfin, si jy arrive, on verra, avec ceci, de la vaseline ?)", voilà le "Pas de dons? Pas de motivation. Pas de rom.".

Travailler sur une rom c'est avant tout prendre du plaisir a comprendre le fonctionnement du téléphone ainsi que du système Android, le grisement d'avoir réussit a faire fonctionner telle ou telle fonction, le challenge !!

.. pas pour tous le monde.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai testé cette methode avec l'aide de drakaz, mais il reste un petit bug encore. Il y a un gain de performances globalement.

Par contre il faut le kernel de galaxo et l'init de mustymod (tous les deux dans le boot.img) il faut également pusher les modules de galaxo dans /system/libmodules/, autrement dit la manip n'est pas a mon avis pas aussi simple qu'il n'y parrais et ça pourrais empecher la rom de booter (la reflasher sans wipe devrais regler le pb)

Voici mes premières impressions :

- En a peine plus de 1 seconde, le boot.img est flashé avec la commande fastboot flash boot boot.img (avec le boot.img qui est dans update.zip)

- le screen boot est celui de galaxo

- > le sreen boot tourne infiniement

Essai avec le boot.img de Galaxo_gpu.zip

- screen boot de Galaxo

-> tourne un moment, puis laisse place à un écran noir

A ce moment là si je réessaie avec le boot.img de update.zip, j'obtiens pareil : écran noir au bout de quelques secondes de boot.

Donc : j'effectue un Nandroid restore.

Puis essai avec le boot.img de update.zip, suivi d'un Wipe :

- ça bloque toujours au boot, mais après un temps plus long :(

Si vous voulez je peux tester des manips pour vous !

J'ai regardé y'a pas trop de samsung galaxy à bas prix pour l'instant.. aucun avec un écran fissuré ou quoi :/

Faut dire que j'ai été très surpris par la résistance de cet écran, le mien en a vu de toute les couleurs et l'écran a résisté a tout (ce qui n'est pas le cas de la coque en plastique et du bouton de l'apn) ce genre de qualités sont au final assez rares sur ce mobile, alors c'est au moins ça :D

Je suis cloué par ce rebondissement, finalement ca deviens vraiment n'importe quoi, après le "donnez moi 400 euros pour m'acheter un terminal, et je ferais une rom pour celui ci (enfin, si jy arrive, on verra, avec ceci, de la vaseline ?)", voilà le "Pas de dons? Pas de motivation. Pas de rom.".

Travailler sur une rom c'est avant tout prendre du plaisir a comprendre le fonctionnement du téléphone ainsi que du système Android, le grisement d'avoir réussit a faire fonctionner telle ou telle fonction, le challenge !!

.. pas pour tous le monde.

A n'en pas douter, des âmes charitables viendront à bout du portage. Si près du but, c'en devient grotesque de baisser les bas en raison d'un courrier de Paypal. Les services de dons ne manquent pas...

Modifié par kemo

C't'un c****** ce type, je commence à réellement détester les gars qui font ça juste pour le fric.

Au passage tout ce que mustymod a fait c'est prouver qu'on pouvait utiliser le ril de la 1.5 sur la 2.0 ; rien de bien énorme. ^^

PS : j'ai pas le temps, et surtout pas l'envie de maintenir le truc, c'est drakaz que ça fait kiffer au quotidien, moi moins. :D

Modifié par Anaethelion

Tu me fait passer pour quoi la ? ;)

Je KIFFFFFFFFF. Non mais c'est vrai je doit pas etre normal mais j'adore me faire du mal aux meninges :D

Cette citation est la preuve de ton éternel dévouement pour la cause Galaxy. Au travail, Drakaz !!! ;)

enfin moi je suis pas d'accord avec "il a juste utilisé le ril de la 1.5, rien de bien énorme".

Il a poussé sa PoC le mec, à savoir Eclair sur un Galaxy.

Maintenant c'est un peu nul qu'il abandonne, mais bon, aprés tout, si son objectif perso est atteint... (c'est sûr vuu les explications ca me semble limite mais il fait ce qu'il veut).

Mais de là à minimiser son taff, non.

Modifié par Graveen

C'est clair que toi, Drakaz, tu es la personne la mieux placé et avec le plus d'envie pour continuer cette quête.

C'est vraiment lamentable la réaction de l'autre gars. Certes, il fait ce qu'il veut, mais ça va à l'encontre d'Android, je trouve.

Bref, je crois les doigts pour que notre cher Drakaz ait ce qu'il faut pour nous faire une 2.0 au petit oignon :)

Dans mon cas, je me retrouve un peu le derrière entre deux chaises. Sous android 2.0, je me sens comme un poisson dans l'eau. Je n'ai nulle envie de rétrograder en 1.5 mais d'un autre côté, il manque le GPS, l'appareil photo, l'accéléromètre, la boussole, etc. Ca fait beaucoup.

De toute façon, lui ou un autre, on trouvera comment faire !

Le truc le plus critique, ce serait qu'il ne nous dise pas comment il a fait...

@Drakaz : avec ce qu'il a publié, on pourrait retrouver sa façon de procéder afin de porter les drivers téléphonie/wifi sur 2.0 ?

@Drakaz : si tu te remet dans la course, je suis prêt à bêta tester, voire à t'aider dans tes recherches (j'apprends vite :))

Je vois cela un peut comme une Aventure épique.

On vas dire que le passage du Samsung Galaxy vers une Version superieure de son OS est une sorte de Boss Final.

Un Obscure Enemi qu'il faut abatre et qui s'appelerai le Samsungus...

On vas dire que Sire Drakaz est une sorte de chevalier des temps modernes, sur son fiere destrier (on vas dire que son telephone portable Samsung Galaxy était sa monture)

On vas dire que Sire Modaco est un autre chevalier un peut plus alteré par l'argent, une sorte de Mercenaire...

Nous avons d'un coté un Hero qui a réussit une premiere ebauche fantastique pour eborgner l'oeil gauche du terrible Samsungus mais qui devant l'empleure de la puissance de ce Geant a abandoné sa monture ... il s'est retiré dans son chateau et regarde de loin ce que font d'autre chevaliers.

Sire Modaco a réussit a ebaurgner l'autre oeil, le coeur du Samsungus est maintenant face à lui, il ne reste plus qu'a empoigner la lame d'Odin dans ce coeur jaillissant !

Mais cette lame ne peut etre utilisé que par une ame pure ... Sire Modaco a realisé que son ame n'etait pas suffisement blanche, entachée par son vile désir de monayade... il se retire de l'aventure...

Sire Drakaze, le Valeureux, voit cette echec du loin de sa tourelle de guarde ... mais il n'a plus de monture, il ne peux plus se deplacer jusqu'au Samsungus, et il apprend par ses fidèles Sbires que le Samsungus continue a faire des ravages parmis les habitants des villages voisins ... (de pauvres paysant, nous, qui avont acheté le Samsung Galaxy naïvement en pensant qu'il serait évolutif...)

Que vas faire Sire Drakaz ? Anaethelion le sage lui promulgue quelques conseils "vas mon ami ... Personne d'autre que toi peut metre fin à ce cauchemard ..."

"Mais je n'ai plus de monture... je ne peux plus rien faire..."

"Tu es un Hero , les Heros trouvent toujours quoi faire ! nous avons tous confiance en toi ..."

Fin de ma petite aventure, toute ressemblance avec des Hackers Informatiques celebres ne serait que pure coincidence :p

Kiss ++

Modifié par Synepcice

Re bonjour

y a personne qui peut m'aider je suis vraiment perdu marre d'etre en 1.5 je precise que je suis en I7500xxik4 mais je n'arrive vraiment pas a mettre les roms toujours erreur check images files pour OPS je dois mettre quelque chose?

Je compte sur votre aide

merci mille fois

Nous avons d'un coté un Hero qui a réussit une premiere ebauche fantastique pour eborgner l'oeil gauche du terrible Samsungus.

[...]

"Tu es un Hero , les Heros trouvent toujours quoi faire ! nous avons tous confiance en toi ..."

Moi je pense que tu bosses pour HTC ! :D Bon, je sors, mais j'ai adoré l'histoire :D

Re bonjour

y a personne qui peut m'aider je suis vraiment perdu marre d'etre en 1.5 je precise que je suis en I7500xxik4 mais je n'arrive vraiment pas a mettre les roms toujours erreur check images files pour OPS je dois mettre quelque chose?

Je compte sur votre aide

merci mille fois

Première chose, utilises-tu la nouvelle version d'Odin (v 3.98) que tu peux trouver ici : http://www.sendspace.com/file/i1mjwk ?

Ensuite, as-tu décompressé le fichier rar (http://www.sendspace.com/file/begq5g) pour n'obtenir que quatre archives (BOOTLOADER-CSC-PDA-PHONE) ?

Etape par étape :

1) Démarre ton téléphone en mode download. Pour cela, éteinds-le. Ce n'est qu'ensuite, que tu dois presser les touches suivantes simultanément : volume bas + ok + raccrocher. Ne lâche les touches qu'une fois qu'une disquette s'affiche sur ton écran.

2) Relis ton portable à ton ordinateur via ton cordon USB.

3) Lance Odin. Dans la première case, de couleur jaune, il devrait être inscrit "detected". Si ce n'est pas le cas, les drivers sont à réinstaller.

3) Coche REBOOT et PROTECT OPS. Ensuite, clique sur les boutons les uns après les autres. Pour OPS, tu dois retrouver sur ton disque dur le fichier (extension OPS) qui accompagne l'exécuteur d'Odin. Pour BOOTLOADER-CSC-PDA-PHONE, tu les retrouveras dans le dossier que tu as décompressé. (ignore les messages d'erreur et appuye sur OK).

4) Il ne reste plus qu'à enfoncer le bouton START.

5) L'application se charge du reste. Ton téléphone va alors redémarrer et te laissera le choix entre plusieurs options (ignore le message en bas de l'écran), choisis "wipe data/factory reset". Le téléphone va revenir enfin une ultime fois sur ce menu et cette fois, opte pour "reboot system now".

6) A toi Android 2.0 :D

Modifié par kemo

enfin moi je suis pas d'accord avec "il a juste utilisé le ril de la 1.5, rien de bien énorme".

Il a poussé sa PoC le mec, à savoir Eclair sur un Galaxy.

Maintenant c'est un peu nul qu'il abandonne, mais bon, aprés tout, si son objectif perso est atteint... (c'est sûr vuu les explications ca me semble limite mais il fait ce qu'il veut).

Mais de là à minimiser son taff, non.

T'es bien gentil, mais la prochaine fois avant de me contredire faudra que tu te renseigne.

Je voulais pas forcément le cracher sur tout les toits, mais bon puisqu'il faut en venir là...

Tout ce qu'a fait mustymod c'est rajouter les fichiers de configuration qui vont avec le RIL, chose que drakaz n'a pas fait quand il a essayé de porter android 2.0 parce qu'il pensait, à juste titre si c'était codé normalement, que la RIL était autonome et ne nécessitait pas ses fichiers de conf'. L'aventure mustymod à prouvée que ces fichiers étaient nécessaires, et oui drakaz sait déjà comment faire pour construire une rom comme l'a fait musty, vous croyez vraiment qu'on a pas regardé sa rom dans les plus profonds recoins de son anatomie ?

Alors pour résumer, oui mustymod a trouvé un truc qui avait échappé à drakaz, les fichiers de conf', ouais c'était une connerie, ça arrive à tout le monde de passer à coté d'un truc évident. De la a vanter les mérites de mustymod parce qu'il a porté eclair sur le galaxy, HA !

Je ne cautionne pas un type qui après avoir rajouté deux fichiers de conf à une compilation AOSP se proclame grand gourou du Galaxy 2.0 et demande des dons pour continuer. Alors si, je minimise sont taff parce que justement, il est minime.

Modifié par Anaethelion

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...