Aller au contenu

Android 2.0 sur le Samsung Galaxy


drakaz

Recommended Posts

Tout ne fonctionne pas, mais le téléphone lui, fonctionne !! Je suis curieux de savoir comment il a passé le problème de la ril, mais en tous les cas c'est une bonne nouvelle, pour la suite, c'est qu'une question de temps et de motivation pour avoir l'ensemble fonctionnel.

http://android.modaco.com/content/samsung-i7500-i7500-modaco-com/299144/samsung-i7500-mustymod-rom-android-2-0/

Je vais finir par regrette d'avoir vendu mon Galaxy ;) Si quelqu'un en vend un pas cher du tout... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est une bonne nouvelle ça, j'espère que les autres fonctions pourront être portée (wifi, bluetooth ...) :D

@drakaz : revends ton liquid pour un galaxy lol, plus sérieusement tu peux en trouver aux alentours des 150 euros.

Merci pour la news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le topic du milestone les utilisateurs disent qu'il est normal que android 2.0 ne fonctionne pas bien (instabilité) parce la sortie a été précipité pour sortir le tel (déjà entendu ça en août....) et qu'il faut attendre la maj 2.0.1.....

C'est déjà super d'avoir 2.0 sur le galaxy mais est ce qu'il faut s'attendre aux même problèmes?

HS: aujourd'hui est ce qu'il existe un tel sous android qui fonctionne? parce que les ténors comme le droid ou le liquid qui devaient sauver la réputation d'android; ça n'a pas l'air de mieux marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la version 2.0.1 est la pour palier à une faille de sécurité, le problème n'est pas directement lié à android mais aux intégrateurs qui ne font pas toujours les choses correctement.

Pour le suite je dirais Troll inside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le csc, je n'ai flashé que le PDA, j'ai booté en recovery fait un wipe (il a un mini recovery d'intégré) et voila.

Pour bioden il semblerais qu'il ce soit basé sur le firmware 2.0 AOSP en y greffant des conf de la rom samsung.

La téléphonie et internet marchent bien, maps aussi (par contre a cause de la panne chez bouygues en ce moment je n'ai pas pu tester le market et les synchros).

Il manque le wifi et les capteurs (luminosité, proximité, orientation, boussole, appareil photo).

Le déverrouillage ne passe plus par la touche latérale mais ce fait de façon normale.

Faut vraiment espérer qu'il va réussir a faire fonctionner le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bioden il semblerais qu'il ce soit basé sur le firmware 2.0 AOSP en y greffant des conf de la rom samsung.

je voulais dire la II5 par exemple :p

en fait, c'est pour savoir, si c'est comme pour les rom de Drakaz, si demain Samsung nous sort un nouveau firmware,si il faudra attendre une mise à jour de sa rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible!

Respect pour le boulot du gars là :D

Esperont qu'il puisse aller au bout du truc :cool:

il donne une nouvelle version de Odin la 3.98 alors qu'on avait la 3.95 ^^ peut être qu'il bosse chez Samsung :)

Odin n'a rien à voir avec Samsung . (sauf erreur de ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type a bien bossé en tous les cas. Ce qui m'ettone c'est qu'il à réussit a utiliser la librairie sécurisée de Samsung en provenance de la rom 1.5 Samsung....soit il a accès a du code proprio, soit j'ai raté quelque chose d'évident :D

En tous les cas une nouvelle ère commence, porter le reste des fonctionnalités n'est pas plus compliqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La téléphonie et internet marchent bien, maps aussi (par contre a cause de la panne chez bouygues en ce moment je n'ai pas pu tester le market et les synchros).

Ca expliquerait que je n'arrive pas a me connecté a mon compte google ?

Sinon pour la rom , apparement tu as flashé que le PDA le reste ne sert pas ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type a bien bossé en tous les cas. Ce qui m'ettone c'est qu'il à réussit a utiliser la librairie sécurisée de Samsung en provenance de la rom 1.5 Samsung....soit il a accès a du code proprio, soit j'ai raté quelque chose d'évident big_smile

salut ô maître drakaz :)

je ne connais pas (encore) le dev sur android, mais c'est du java ? Ca se décompile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type a bien bossé en tous les cas. Ce qui m'ettone c'est qu'il à réussit a utiliser la librairie sécurisée de Samsung en provenance de la rom 1.5 Samsung....soit il a accès a du code proprio, soit j'ai raté quelque chose d'évident :D

En tous les cas une nouvelle ère commence, porter le reste des fonctionnalités n'est pas plus compliqué :)

Je me retiens de sauter au plafond ... ça m'a déjà joué des tours :D

Bravo à lui, et vive le code ouvert et la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odin n'a rien à voir avec Samsung . (sauf erreur de ma part)

en fait, certain l'avait dit sur le forum et ailleurs, et quand on regarde les détails de l'.exe, le copyright est samsung... après on écrit ce qu'on veut la dedans ^^

sinon, oui, j'ai oublié bravo au modeur :)

et sinon, pour ceux qui test la rom, niveau réactivité ça donne quoi ? et la RAM dispo ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas (encore) le dev sur android, mais c'est du java ? Ca se décompile non ?

tu peu décompiler ce que tu veux, si le constructeur protège certaines fonctions clé de l'appareil avec des clés de cryptage ou autre, t'ira pas bien loin ;)

pour le multi par contre c'est pas une question de rom mais plutot de hardware, l'écran de l'android n'est pas multitouch même s'il me semble que des test ont été fait et qu'il détecte bien la pression de plusieurs doigts

Modifié par strdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, certain l'avait dit sur le forum et ailleurs, et quand on regarde les détails de l'.exe, le copyright est samsung... après on écrit ce qu'on veut la dedans ^^

Ok, je ne savais pas :)

je ne connais pas (encore) le dev sur android, mais c'est du java ? Ca se décompile non ?

Faut pas melanger le developpement des applications, et le systeme ;)

Les pilotes et le noyau du systeme ne sont surement pas en Java sinon bonjour le basard :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable

Ca m'a redonné le sourire pour la journée :D

S'il est déjà arrivé là, et que Drakaz dit qu'ensuite c'est moins compliqué, j'ai confiance que son vrai objectif est de sortir une version sable. Donc l'espoir est là à nouveau !

Merci Drakaz pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...