Invité Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) Grosse deception pour moi aussi ... J'ai testé la ROM MustyMOD, je la trouve sympa, mais je suis repassé en 1.5 IK5 ... je trouve dommage d'arreter maintenant , alors que le gros du boulot semble avoir été fait ... Si quelques uns sont motivés pour prendre la suite, je suis prêt à contribuer ! :D bonne journee Modifié 9 janvier 2010 par Goten44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 J'avais pas suivi l'histoire... d'après ce que je comprend le mec qui a fait la 2.0 demande une rançon pour aller plus loin ? Rien que pour ca je suis pret a les mettre les xxx€ pour ....... acheter un galaxy a Drakaz ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai pas mal regardé aussi comment ça avais été fait, j'ai même donné un accès une après midi a drakaz pour ragarder par lui même sur mon Galaxy. D'après lui visiblement c'est possible de le faire seulement il n'a pas de Galaxy (c'est vraiment vital pour faire ça vous vous en doutez) et il avais décidé de passer a autre chose et ça me parais normal car après avoir gouté au Liquid revenir sur un Galaxy c'est quand même un peu hard. Moi je n'ai pas (du moins pas encore) les compétence pour arriver tout seul a un résultat convenable (et je manque un peu de temps), je suppose qu'Anaethelion est dans un cas comparable, enfin tout ça pour dire que maintenant on sais que c'est faisable et c'est sur que ce sera fait un jour ou l'autre. Ce serais bien d'avoir un endroit pour discuter de nos avancées et ce serais bien également que tous ceux que ce sente capable d'avancer sur quelque chose le fasse parce que je pense pas que ce soit vraiment sorcier (mais ça prend beaucoup de temps et pas mal de prise de tête). En gros j'aimerais bien que tous ceux qui ont réussi a faire quelque chose sur cette rom partage leurs savoirs histoire de ne pas ce retrouver dans une situation comme celle d'aujourd'hui. Évidement ce serais bien que l'on puisse vraiment séparer la partie recherche/expérimentation de la partie suivi/installation etc. Pour faire simple, j'aimerais bien qu'on puisse mettre nos connaissances en commun pour essayer de "libérer" un peu le Galaxy (rappelons le, drakaz a toujours donné ses sources et a toujours documenté son travail), a mon avis on a du pain sur la planche et j'espère vraiment qu'on va y arriver, et surtout que je rêve pas trop :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Non il arrete parce qu'il ne peut pas recevoir de dons via paypal. Tu vois le genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai pas mal regardé aussi comment ça avais été fait, j'ai même donné un accès une après midi a drakaz pour ragarder par lui même sur mon Galaxy.D'après lui visiblement c'est possible de le faire seulement il n'a pas de Galaxy (c'est vraiment vital pour faire ça vous vous en doutez) et il avais décidé de passer a autre chose et ça me parais normal car après avoir gouté au Liquid revenir sur un Galaxy c'est quand même un peu hard. Moi je n'ai pas (du moins pas encore) les compétence pour arriver tout seul a un résultat convenable (et je manque un peu de temps), je suppose qu'Anaethelion est dans un cas comparable, enfin tout ça pour dire que maintenant on sais que c'est faisable et c'est sur que ce sera fait un jour ou l'autre. Ce serais bien d'avoir un endroit pour discuter de nos avancées et ce serais bien également que tous ceux que ce sente capable d'avancer sur quelque chose le fasse parce que je pense pas que ce soit vraiment sorcier (mais ça prend beaucoup de temps et pas mal de prise de tête). En gros j'aimerais bien que tous ceux qui ont réussi a faire quelque chose sur cette rom partage leurs savoirs histoire de ne pas ce retrouver dans une situation comme celle d'aujourd'hui. Évidement ce serais bien que l'on puisse vraiment séparer la partie recherche/expérimentation de la partie suivi/installation etc. Pour faire simple, j'aimerais bien qu'on puisse mettre nos connaissances en commun pour essayer de "libérer" un peu le Galaxy (rappelons le, drakaz a toujours donné ses sources et a toujours documenté son travail), a mon avis on a du pain sur la planche et j'espère vraiment qu'on va y arriver, et surtout que je rêve pas trop :D Entierement d'accord !!! Pour séparer la partie recherche/expérimentation de la partie suivi/installation, on pourrait demander 2 parties de forum dans la partie "ROM Custom" une pour la recherche et une pour l'aide aux utilisateurs pour l'installation ... Moi , je suis prêt à faire de la recherche/experimentation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Entierement d'accord !!!Pour séparer la partie recherche/expérimentation de la partie suivi/installation, on pourrait demander 2 parties de forum dans la partie "ROM Custom" une pour la recherche et une pour l'aide aux utilisateurs pour l'installation ... Moi , je suis prêt à faire de la recherche/experimentation Je pense aussi que ce serais pas mal ouais. Reste a espérer que les grand maitres du mod sur Galaxy vont suivre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Perso je suis prêt aussi à vous aider, j'ai pas encore beaucoup de connaissances sur le système du Galaxy en profondeur, mais je suis prêt à chercher et apprendre :) N'hésitez pas à me contacter ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 N'empêche. En une semaine on a eu la quasi-promesse d'Android 2.0 puis cette promesse a été détruite. Fort le gars. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Je suis pret a aider a faire une ROM 2.0 communaitaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 et un de plus !! :D encore un peu et on lance un projet non ? :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 maintenant que l'on sait comment il a fait, le plus simple est de repartir de zero et de refaire une ROM. Pour les drivers, on peut les porter depuis le noyau de la 1.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Dites les gars [color=red]jsuis[/color] un peu embêté : j'arrive plus à utiliser adb depuis que je suis passé en Android 2.0....pas très pratique pour réinstaller les applis et tout.... Vous auriez pas une idée ? J'ai bien coché Débuggage USB, mais par contre "Stockage de masse" reste introuvable... Aussi, impossible de faire fonctionner la carte SD externe : l'option "Formatter" n'a pas l'air de fonctionner... Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Avec le kernel de Drakaz (comme ca il sera encore un peu avec nous :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 chez moi, adb fonctionne correctement, (sous linux). Sous windows peut etre doit tu reinstaller le driver. La sd externe n'apparait pas dans les parametter elle est monté dans /sdcard/sd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Avec le kernel de Drakaz (comme ca il sera encore un peu avec nous :D) ce serait encore plus simple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 @loiz : justement /sdcard/sd est vide sur Astro... je suis sous linux aussi (ubuntu), et j'ai déjà checké mes fichiers .rules...tout semble ok je ne vois pas où est le problème ! Pour porter les drivers depuis la 1.5, il faut partir d'où ? Un dump du galaxy j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 (modifié) @loiz : justement /sdcard/sd est vide sur Astro...je suis sous linux aussi (ubuntu), et j'ai déjà checké mes fichiers .rules...tout semble ok je ne vois pas où est le problème ! Pour porter les drivers depuis la 1.5, il faut partir d'où ? Un dump du galaxy j'imagine ? cat /etc/udev/rules.d/51-android.rules SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666" SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666" Modifié 9 janvier 2010 par loiz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 :'( j'ai bien ça, mais une fois "sudo restart udev", ça ne fonctionne toujours pas :( Pourtant avant le passage en 2.0, ça marchait....le fastboot marche très bien, mais même en mode recovery adb ne fonctionne pas, gros mystère quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Tu n'as pas plusieurs règles udev ? Parfois elles entrent en conflit, vérifie que tu n'ai pas deux ou trois fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Ah il faut un seul fichier .rules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uknuld Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Mustymod semble avoir retiré le lien vers son blog (où il annonce la "déception" Paypal) sur le board MoDaCo. Mais travaille-t-il toujours sur la ROM, ça c'est une bonne question.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoClone Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 /etc/udev/rules.d$ ls -l total 20 -rw-r--r-- 1 root root 208 2009-11-07 16:18 10-vboxdrv.rules -rw-r--r-- 1 root root 110 2010-01-09 18:19 51-android.rules -rw-r--r-- 1 root root 1862 2009-12-03 22:47 70-persistent-cd.rules -rw-r--r-- 1 root root 600 2009-11-04 19:55 70-persistent-net.rules -rw-r--r-- 1 root root 1157 2009-10-16 08:01 README et cat 51-android.rules SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666" SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666" Voilà ce que j'ai...ça ne fonctionne toujours pas. ça ne pourrait pas venir d'un problème lors du flashage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loiz Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 fais un lsusb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dizwix Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 J'ai toujours lu qu'il en fallait deux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Ah il faut un seul fichier .rules ? Un seul pour android, c'est mieux oui, sans compter les règles des autres fichiers. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.