Aller au contenu

Android 2.0 sur le Samsung Galaxy

drakaz

Recommended Posts

patriarch :

pour une économie de batterie ! mais je vais tester en laissant en edge/2g !!! à suivre !

Pour l'economie de batterie un APNDroid n'a aucune influence à mon avis. Il ne fait qu'empecher le telephone de se connecter au reseau 3G d'un operateur en modifiant les parametres APN. Ca n'a aucune influence sur l'etat d'activation d'une puce et donc sa consommation electrique.

APN Droid sert essentiellement à ne pas faire du hors-forfait en bloquant les transmissions de données.

Pour schematiser, c'est comme si tu mettais ta voiture sur des cales pour reduire sa consommation (en empéchant les roues de tourner) lorsqu'elle est à l'arret. Si tu ne coupes pas le moteur ça ne changera rien. OK elle ne bougera pas, mais le moteur tourne toujours. Si tu veux arreter de consommer il faut couper le moteur, pas empêcher les roues de tourner.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le_Poilu : j'aime ta réflexion sur apndroid et la désactivation des apn. mais à lire des remarques sur ce sujet dans différents posts (dont frandroid ), j'avais l'impression que l'on pouvait gagner en autonomie. je teste déjà avec les numéros inconnus. on verra après pour l'autonomie.

DRAKAZ : alors, tu nous la ponds cette nouvelle version 2 ? 2.1 j'espère non, blague mise à part, je reste poli et je respect énormément ton travail. surtout que maintenant tu n'es plus seul ;-)

Modifié par franckinou

Twitter sa vehicule ça sur le twitter de Mustymod :)

j'ai bien choisi ma nuit d'insomnie :D

les boules ' date=' je me suis couché 10mn avant sa maj :o[/quote']

strdroid : idem !!! :(

Vous plaignez pas !!

Moi je l'ai vu 10mn après sa maj et au final j'ai loupé le réveil ce matin !! :D

Effectivement bien joué :D non moi j'ai juste pas beaucoup dormi :D

Oui niveau RAM ya pas photo c'est très efficace' date=' je suis régulièrement à 45-50 Mo[/quote']

BOnjour à tous,

par quel moyen voyez vous la RAM dispo ??

merci beaucoup

Moi j'utilise home++ comme home il donne la RAM restante et en plus il est sympa

Homme++ etant une belle TURIE de home je trouve ! par contre il n'y as pas moyen de changer de place l'icone montrant la jauge de batterie, le réseau, etc etc ??

\\\\\\\\\\\\\///////////////

Sinon je trouve la rom aussi bien que la version précédente j'ai eu pas mal de bug avec Home++ et Geni Widget ainsi que Beautiful widget. Mais apres deux redémarrage bah j'ai plus eu de problème ...

Pas mal ;)

Etant en stage c'est dommage j'ai pas l'appareil photo ^^ mais bon y as pas moyen que je remette une version 1.5 en journée ^^ le soir je bidouille ma version 1.6 mais la journée je peut plus me passer d'android 2.0 ^^

Moi j'ai un gros souci au niveau du process d'appel.

Impossibilité de reprendre le controle du tel apres un appel.

Si quelqu'un a le meme pb ?

Salut, oui j'ai le même problème que toi. Donc je me remets sur mon backup de la k4. Je vais attendre une version un peu plus stable.

Pour l'economie de batterie un APNDroid n'a aucune influence à mon avis. Il ne fait qu'empecher le telephone de se connecter au reseau 3G d'un operateur en modifiant les parametres APN. Ca n'a aucune influence sur l'etat d'activation d'une puce et donc sa consommation electrique.

APN Droid sert essentiellement à ne pas faire du hors-forfait en bloquant les transmissions de données.

Pour schematiser, c'est comme si tu mettais ta voiture sur des cales pour reduire sa consommation (en empéchant les roues de tourner) lorsqu'elle est à l'arret. Si tu ne coupes pas le moteur ça ne changera rien. OK elle ne bougera pas, mais le moteur tourne toujours. Si tu veux arreter de consommer il faut couper le moteur, pas empêcher les roues de tourner.

OMG !!!! :o est-ce que tu as au moins fait le test pour dire ça ? pour l'avoir tester sur du long terme, je t'assure que APN Droid et autre widget qui coupe la 3g fonctionnent tres bien et permettent de réelles économie de batterie ...

ton téléphone n'est pas une voiture (ou alors tu as une voiture numérique ! :o ) la puce n'est pas active = elle ne consomme rien ou alors pas grand chose mais l'économie en batterie, elle, est bien flagrante....

sinon pour le téléphone, bah aucun souci avec la nouvelle MAJ, tout a l'air de tres bien tourner, donc, pareil que Makime, go wipe :cool:

Modifié par strdroid

J'ai envie de dire oui et non. Effectivement APNdroid permetra de ne pas se connecter mais il n'empeche pas que les applications qui tournent en tache de fond, elles font des demande d'accé a l'internet mobile !

Donc oui tu fais des économie, de batterie par rapport au temps que l'applications ce mettent à jour ...

Exemple :

Twidroid fait un accé Web pour mettre a jour les twittes toute les 4Heures

Et bie si vous avez beaucoup de flux aabonné a votre compte, le téléphone vas télécharger les données. Mais se sera plus long que si Twidroid fais des accé toutes les 15min ... mais c'est un choix ...

Donc APNdroid bloque l'accé web mais pas le fait que les applis demande l'accé.

OMG !!!! :o est-ce que tu as au moins fait le test pour dire ça ?

Un peu oui ...

pour l'avoir tester sur du long terme, je t'assure que APN Droid et autre widget qui coupe la 3g fonctionnent tres bien et permettent de réelles économie de batterie ...

Attention.. couper la 3G et APNDroid c'est pas pareil

Quand tu coupe la 3G tu desactive la Puce.

APNDroid ne desactive pas la puce 3G, mais empeche le telephone de se connecter au reseau de ton operateur. La puce est toujours là et meme si tu n'as pas de données transmise, elle consomme des W.

ton téléphone n'est pas une voiture (ou alors tu as une voiture numérique ! :o ) la puce n'est pas active = elle ne consomme rien ou alors pas grand chose mais l'économie en batterie, elle, est bien flagrante....

Quand tu utilise APNDroid rien n'indique au telephone de ne pas essayer de se raccrocher à une reseau 3G. il va essayer de capter se reseau, tenter de s'authentifier auprès du pseudo APN que le logiciel aura mis (ben oui, lui ne sait pas que c'est un truc faux et qu'il mouline dans le vide pour rien) etc.

Les parametres APN n'ont absolument aucun effet sur la couche physique du réseau: Cela n'empeche pas le telephone de s'acrocher au reseau en question. C'est juste qu'un fois qu'il capte le signal il ne sait pas quoi en faire.

En gros c'est comme changer ton adresse IP sur ton PC: oui tu n'as plus de reseau .. mais non tu n'as pas pour autant mis en veille ta carte réseau, celle-ci continue à tenter de communiquer avec le reseau en envoyant des paquets sur le cable.

Autre exemple:

Ce n'est pas parce que tu n'est connecté à aucun reseau Wifi que ta puce Wifi ne consomme rien.

Ca te parait logique de ne pas activer le Wifi meme sans etre relié à un point d'accès non? Et tu ne contredira pas le fait que le Wifi Activé meme sans connexion ça consomme du jus ?

Idem pour le Bluetooth...

Ben pour la 3G c'est exactement pareil.

Donc la puce reste active.. mais en plus d'etre active elle ne sert à rien.

Et bien sur cela n'empeche absolument pas les applications qui tournent d'essayer de recuperer des données.

Désactiver la puce 3G: oui ça ça economise de la batterie. Largement plus que d'utiliser APNDroid tout seul.

Quant à utiliser APNDroid en plus d'une coupure de la puce 3G: je ne suis pas convaincu que le gain soit énorme, parce que là tu utilises de toute façon la même puce qui sert aussi à te relier au reseau GSM, et à moins de couper aussi la liaison GSM (ce que je doute que tu fasse) cela n'entraine pas de surconsommation evidente.

A mon avis tu gagnes plus à stopper les applications qui cherchent à se connecter regulièrement (sync auto, etc), l'impact sera bien plus grand.

Ou alors tu passes en mode Avion et là effectivement tu coupe toutes les puces qui emettent/recoivent.. mais bon autant s'acheter un iPod Touch dans ce cas :p

Modifié par Le_Poilu

je n'ai pas fait le test mais je suis assez d'accord avec Le_Poilu, avec apndroid le tel doit forcement essayer de se connecter en boucle.

Après peut-être que tant qu'il n'est pas connecté, il ne travail pas pleine balle, ou encore android désactive peut-être tout simplement les fonctions internet (ce qui empêcherait les fonction de synchro des diverses applis) mais c'est à la limite la seul différence qu'il peut y avoir niveau consommation :D

A moins qu'après un certain nombre d'essai il laisse tomber, mais je n'y crois pas trop, sinon suivant les zones de couvertures/non couverture, il ne se reconnecterait pas :D

enfin tout ceci n'est que pure spéculation, le mieux serait de creuser le sujet en regardant comment fonctionne la puce et comment fonctionne android quand il ne voit pas de connexions actives :p

Modifié par cikatrice

Bonsoir à tous,

J'aurais quelques question à vous poser car je suis ce topic depuis le début mais le soucis c'est que je ne comprend pas 9 mots sur 10 ^^. En gros je ne suis pas un génie de la programmation mobile :D C'est pourquoi j'aimerais savoir :

1) Où en est la version 2.0 de Drakaz, fini, pas fini ?( car bon je vois des gens qui dise sa marche niquel et d'autres qui dise vivement qu'elle arrive donc bon je ne sais plus trop où est-ce que ça en est )

2) Si quelqu'un pourrait m'envoyer le lien d'un tutoriel expliquant de A à Z comment sauvegarder ses donnée puis installer la ROM 2.0 pour galaxy ( Plutôt fort détailler si possible car comme je vous l'ai dit je ne comprend pas grand chose ^^ )

Merci d'avance pour ceux qui vont prendre la peine de me répondre ^^

Moi j'ai un gros souci au niveau du process d'appel.

Impossibilité de reprendre le controle du tel apres un appel.

Si quelqu'un a le meme pb ?

Salut' date=' oui j'ai le même problème que toi. Donc je me remets sur mon backup de la k4. Je vais attendre une version un peu plus stable.[/quote']

Ok ca me rassure je vois que je ne suis pas le seul.

je referais tout proprement et un peu moins vite que ce matin a 6h avant de partir au boulot.

Trop pressé !!!

bonne soirée et vivement la 2.0 du chevalier Drakaz

Bonsoir à tous,

J'aurais quelques question à vous poser car je suis ce topic depuis le début mais le soucis c'est que je ne comprend pas 9 mots sur 10 ^^. En gros je ne suis pas un génie de la programmation mobile :D C'est pourquoi j'aimerais savoir :

1) Où en est la version 2.0 de Drakaz, fini, pas fini ?( car bon je vois des gens qui dise sa marche niquel et d'autres qui dise vivement qu'elle arrive donc bon je ne sais plus trop où est-ce que ça en est )

2) Si quelqu'un pourrait m'envoyer le lien d'un tutoriel expliquant de A à Z comment sauvegarder ses donnée puis installer la ROM 2.0 pour galaxy ( Plutôt fort détailler si possible car comme je vous l'ai dit je ne comprend pas grand chose ^^ )

Merci d'avance pour ceux qui vont prendre la peine de me répondre ^^

ce n'est pas Drakaz mais Mustymod qui fait cette Rom, Drakaz avait fait les rom galaxo et galaxhero.

musty à repris le boulot après un court arrêt un peu polémique et pour l'instant elle n'est pas fini comme tu pourra le voir dans le lien donné dans le 1er post de drakaz :p

sinon on espère tous que Drakaz va se pencher dessus pour nous modder ça comme il sait si bien le faire, mais bon faut pas lui mettre la pression, le pauvre :D

pour les tuto tu as une section centralisation tuto dans le forum galaxy qui est épinglé. Tu regarde la partie multiodin pour installer cette rom. (trouvable dans plusieurs tuto dont ceux de makime et de gils)

pour la sauvegarde, il y a des applis sur le market, par exemple Sprite Backup qui a l'air d'être le mieux mais qui est payant.

@Doud: Drakaz n'as pas développé sur la mise à jour 2.0 d'android pour le Galaxy. D'une part car il n'a pas réussi à utiliser la partie radio (pour pouvoir téléphoner, envoyer des sms ou un accès à internet) d'android 1.5 car samsung avait protégé/masqué cette partie. Mais voilà que Mustymod, lui a trouvé l'astuce pour que la partie radio soit fonctionnelle sous la mise à jour d'Android 2.0 sur le Galaxy. Mais Drakaz a vendu son Galaxy donc pour le moment il ne peut pas optimiser cette 2.0.

Pour sauvegarder tes applications, il suffit de télécharger ASTRO Files Manager, très bonne application que tu peux trouver sur le market.

Après avoir lancé celle-ci, tu fait "Menu" => "Tools" => "Application Manager/Backup" => tu te retrouve sur l'onglet "installed apps". Là tu coche toutes les applications que tu veux garder (coche le premier petit carré si tu veux toutes les prendres et fait BACKUP.

Là un dossier ../Backups/apps se crée et tu y trouvera les .apk des applications "backuped".

Après avoir flashé ton Galaxy (et "wipé" celui-ci), tu devra réinstaller ASTRO et aller au même endroid que pour faire le Backup. Tu ira dans le second onglet "Backuped Up Apps" et tu cochera les applications que tu veux restaurer, puis tu fait "Install". Voilà pour les applications.

Tes Vidéos, Photos et tout le reste ne sera pas supprimé même si tu fait un "wipe".

;)

Faut que j'arrête d'écrire des pavés...je me fait toujours griller :lol:

PS: Quelqu'un a trouvé Odin pour mac ou équivalent ?

Modifié par LocoMan

Bon pour les prédiction dans le clavier il y a une petite astuce qui vise a remplacer le dictionnaire (vide) par celui d'une version plus ancienne, je l'ai fait ça marche (j'ai mis le dico français) par contre du coup il est impossible d'avoir les dictionnaires des autres langues pour l'instant (dico fr même si le tel est en anglais par exemple).

http://www.superzell.fr/wp-content/2010/01/LatinIME.apk

Il suffite de pusher le LatinIME.apk dans /system/app/

J'ai voulu tenter, mais avec Astro pas moyen de copier le fichier dans App :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...