Aller au contenu

Android 2.0 sur le Samsung Galaxy


drakaz

Recommended Posts

@Le_Poilu : Ok, merci pour ces explications plutôt détaillées, avec le recul (et tes explications :p) je comprend mieux la subtilité de la "coupure" ;)

ah et désolé pour le ton un peu "survolté" mais ça me fait toujours cet effet quand j'entends des métaphore du genre "c'est comme une voiture", ca me rappelle une mauvaise période en tant qu'hotliner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@Le_Poilu : Ok, merci pour ces explications plutôt détaillées, avec le recul (et tes explications :p) je comprend mieux la subtilité de la "coupure" ;)

ah et désolé pour le ton un peu "survolté" mais ça me fait toujours cet effet quand j'entends des métaphore du genre "c'est comme une voiture", ca me rappelle une mauvaise période en tant qu'hotliner :D

No soucis ;)

La metaphore de la voiture est toujours delicate je l'admets, mais comme toute metaphore il ne faut pas le prendre au pied de la lettre. L'idée c'est juste de se faciliter la representation d'un problème ;)

Ceci dit j'ai pensé plus tard que dans la métaphore j'aurai du opposer APN Droid à la fonction de l'embrayage de la voiture. ça se rapproche plus dans le principe: APN Droid sert à debrayer, le moteur continue à tourner pendant ce temps.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le_poilu : ok et merci pour cet éclaircissement. alors comment désactiver la puce 3g ? ;) sans passer par le mode avion.

Ben pour ça tu as le parametre "Uniquement les reseaux 2G " dans "parametres du reseau mobile"

Tu peux y acceder directement via un des nombreux Widget 2G/3G que l'on trouve sur le market.

Malheureusement Android ne permet pas à un widget de switcher directement ce parametre. Mais bonça faut 2 clics au lieu d'un, c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi aussi je suis ce topic depuis un moment et je voudrais savoir, pour ceux qui ont testé la dernière ROM de musty : est-elle plus fluide que la dernière Galaxo??

Ben dans la derniere version, le changelog indique des optimisation sur le systeme et la batterie, perso j'ai trouvé qu'il y avait une amélioration. Globalement c'est quand même pas aussi fluide qu'un galaxo bien optimisé mais ça gène pas plus que ça à l'usage. J'ai pas encore rencontrer de gros freeze ou de truc qui m'oblige a rebooter sauvagement le tél.

Modifié par strdroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas de freeze ou de problème d'affichage.

Cependant je la trouve moins fluide que la 1.01a. Mais c'est infime.

Le compas déconne pas mal, j'espère que je l'ai pas niqué ce matin en faisant tomber mon port ds la neige ! :o

Edit: c'était seulement l'application qui demandait des ressources 3D. Une autre appli "boussole" fonctionna à merveille ;)

Modifié par LocoMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neuf, hum...

Musty est passé nous voir ce soir, il nous a dit qu'il nous partagerait ses modifs mais qu'il les avait pas là sous la main.

De notre coté on a commencé a jeter un oeil sur le RIL pour voir ce qu'on peut faire.

Pour l'instant ça reste des trucs de dev, et ça demanderait trop d'explications alors disons juste que ça bouge tranquillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que vous allez vraiment pas assez vite :D (c'est une blagounette m'engueulez pas :p)

je suis allé sur l'irc tout à l'heure parce que ça m'intéressait de suivre les étapes et voir si je pouvais pas apporter un peu d'aide, mais vous parlez beaucoup trop bien anglais pour moi :D (ou c'est moi qui parle trop mal anglais ^^)

Bon ok, y en a ils sont nées en parlant anglais, mais c'est pas une raison pour continuer, arrivé à maturité faut passer à plus compliqué :D

donc j'ai un autre projet open source à proposer, ça s'appelle la France envahi le monde et tout le monde parle français :o

ok ok j'arrête de raconter mes conneries :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ! :)

Bon ben je comptais attendre une version plus aboutie, mais l'appel de 2.0 à été trop fort et je viens de profiter d'une insomnie pour l'installer :D !

Aucuns soucis pour l'install ! Flasher en 3 minutes sous Odin, un wipe après et hop le tel à démarrer sans broncher :P

Mes 1ere impressions au bout de 2 heures d'utilisations dans tout les sens :

- C'est quand même relativement fluide donc pour les prochaines versions optimiser ca devrait le faire !

- Pas eu de bug encore donc je croise les doigts ^^ !

- Je trouve quand même que le tel chauffe énormément :mad:

Je vous fais un plus gros retour ce soir après une bonne journée de test !

Ha si un truc m'ennui quand même ! mon tel n'est pas rooté d'office...... C'est normal ca ?? :(

@ plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba pour moi retour obligé en 1.0.1 mes problèmes d'hier sont encore présent,

même après un wipe reflachage puis encore un wipe.

- tout fonctionne sauf et c'est assez embêtant pour un tel c'est la parti téléphone elle même, l'ecran ne se rallume pas a la fin du coup de fil obligé d'enlever la bat pour rebouter.

J'ai vu que d'autre avait le même souci si ils ont réussis a le corriger qu'ils me fassent signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Pas de soucis pour la 3g chez bouygues je confirme ;) !

bon par contre j'ai bien le bug de fin d'appel ! impossible de réactiver l'écran en fin de communication :/ obliger de retirer la batterie !

d'ailleurs en parlant de batterie ma consommation a l'air énorme !

pour exemple ce matin batterie à 100%, bidouillage sur le market en wifi, installation d'appli ect, un sms, bilan 20 minutes plus tard batterie a 80%............ :rolleyes:

@ plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...