Aller au contenu

Root de la xoom


Recommended Posts

J'aimerais bien mais je suis chicken comme on dit pour me lancer là dedans. Pas envie que ça devienne une brique.. Ca fait trop longtemps que je l'attends donc je passerais mon tour et quand ce sera beaucoup plus généralisé et que ce sera sur à 100%, je me lancerais ptete.

Pour le moment, ça me va très bien comme ça et j'en suis plus que satisfait ^^

Mais allez y :P je vous regarde aehae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait il y a deux etapes : celle-ci correspond a unlock pour pouvoir roote.

Il y a après cette etape un "soft" qui fait tout tout seul. Attention au pre-requis.

Pour le usbhost ne pas le faire sur la version wifi. Pas adapte je l'ai fait et coup de panique brike. Après plusieurs heures de recherche j'ai réussi a la remettre en route en passanr mes premières commandes adb. Resultat je n ai plus le coeur d origine mais cela marche bien.

Du coup elle est rooree maintenant. Je suis en train de tester droidoverclock.

Mon seul souci c'est les videos, une galere, je vais devoir re encoder mes mkv. Beaucoup moins au Archos sur ce tableau bien que les deux tablettes ne soient pas comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir rooter ma xoom je me suis lancé dans l'installation du kernel Tiamat 1.3.

Et belle surprise comme indiqué sur xda la sdcard fontionne :-)

Je suis super content.

Maintenant il faufrai pouvoir lire tout type de video. J'ai installé l'application motovideo, pas mieux que le reste (mobbo, rock,...)

Sent from my Xoom using Tapatalk

Modifié par teo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis censé recevoir la version wifi en fin de semaine et je me prépare donc à "bidouiller" ;)

la version wifi est rootable sans problème?

Parcontre le kernel tiamat xoom ne sera donc pas compatible? donc pas possible d'activer l'usb host et la SD card pour le moment ou il y a d'autres solutions?

ya t'il des tutos en FR claire?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le Tiamat pas compatible, sd marche pas sur wifi

j'ai le modèle wifi est tout marche super bien. Ma tablette est rootee, overclockee (1.5), sdcard fonctionnelle (et oui !!!!), et je n'ai teste l'usb. Elle tourne au poil avec le Tiamat 1.30 j'ai fait le maj hier soir. Avant j'avais la Tiamat 1.16. Cela fonctionnait plutôt bien mais pas de sd sur la 1.16. Principale evolution de la 1.30

Donc je vOus confirme que tout cela fonctionne tes bien

Sent from my Xoom using Tapatalk

Modifié par teo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le Tiamat pas compatible, sd marche pas sur wifi

j'ai le modèle wifi est tout marche super bien. Ma tablette est rootee, overclockee (1.5), sdcard fonctionnelle (et oui !!!!), et je n'ai teste l'usb. Elle tourne au poil avec le Tiamat 1.30 j'ai fait le maj hier soir. Avant j'avais la Tiamat 1.16. Cela fonctionnait plutôt bien mais pas de sd sur la 1.16. Principale evolution de la 1.30

Donc je vOus confirme que tout cela fonctionne tes bien

Sent from my Xoom using Tapatalk

Bonsoir,

je ne possède pas encore la Xoom sniffff....

Mais à quand un tuto Fr pour la rooter et l'installation d'une rom car moi l'anglais c'est pas trop mon truc

vivement le 22/04/11 pour la sortie chez nous

Bien à vous et bonne soirée

ZoBi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tutos tous en uk, essentiellement sur xda

Il faut le dernier sdk, les derniers drivers moto, connaître ou prendre le temps d'apprendre un minimum sur les commandes adb (perso je ne suis pas informaticien, j'ai mis un peu de temps mais surement) et tout roule. Mon 1er test après l'avoir eu 2 jours dans mes mains j'ai bloque la xoom et la panique, grande detresse. J'ai mis plus de 2 heures (j ai parcouru beaucoup de forums) mais je l'ai debloquee.

Prendre son temps est le maître mot

Sent from my Xoom using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le modèle wifi est tout marche super bien. Ma tablette est rootee, overclockee (1.5), sdcard fonctionnelle (et oui !!!!), et je n'ai teste l'usb. Elle tourne au poil avec le Tiamat 1.30 j'ai fait le maj hier soir. Avant j'avais la Tiamat 1.16. Cela fonctionnait plutôt bien mais pas de sd sur la 1.16. Principale evolution de la 1.30

Donc je vOus confirme que tout cela fonctionne tes bien

Sent from my Xoom using Tapatalk

Bonjour,

@teo91, merci pour ces précisions, c'est intéressant de savoir qu'il est possible de faire fonctionner le lecteur de carte SD.

Parcontre ,maintenant que ta xoom est overclockée, vois tu une augmentation des perfs significative ou non et est ce tjr aussi fluide?

Tiens nous au courant lorsque tu aura testé l'usbhost.

je devrais recevoir la mienne j'espère cette fin de semaine, je pourrais commencer à regarder tout cela.

merci et bonne journée

Modifié par neaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage sur la version Tiamat 1.3.1. Pas de changement de Kernel, sdcard visible depuis PC - sdcard 16 GO sandisk

Tout est ok

Toujours aussi fluide, je ne rencontre aucun ralentissement. Les jeux sont fluides, pour être honete je ne peux pas comparer par rapport a l'origine. J'aime bien bidouiller et au bout de quelques jours j'avais les mains dedans.

Par contre je confirme le bon fonctionnement de la sd. Pour l'usb il faut que je commande l'adaptateur.

Sent from my Xoom using Tapatalk

Modifié par teo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et j'ai finalement rooté la xoom hier avec le tout dernier kernel.

Outre l'overclock, setCPU (j'ai pas vu d'impact sur l'autonomie de la tablette d'ailleurs, je fais toujours 2 jours. Je pensais que ça tiendrait plus longtemps) et l'accès au port micro sd, le kernel ajoute le module CIFS qui permet de gérer le partage de fichier windows (Samba).

Du coup si vous installez l'appli "Samba Filesharing" la xoom devient visible sur les réseaux windows ce qui peut être sympa pour rajouter rapidement des fichiers dedans (surtout si comme moi vous emportez votre tablette au boulot).

thumb_1303067576Sans-titre-4.png

J'ai également installé sync-toy sur PC afin de pouvoir synchroniser mes fichiers par wifi

thumb_1303067835Sans-titre-3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ete bloqué au demarrage car j avais flashe un boot.img provenant de la xoom 3g. En recuperant le boot provenant du topic specifiquement lié a la xoom wifi sur xda il y a pas de soucis.

J ai d abord tenté la methode "one click root" mais les messages successifs d avertissement m mont vite refroidit. Mieux vaut faire tout a la main d autant qu'en plus c'est assez simple ici.

Faut juste les pre requis suivants avant de commencer la methode decrite sur xda :

- telecharger le driver usb depuis le site de motorola afin de bien reconnaitre la xoom lorsque le debuggage usb est active.

- avoir adb et fastboot qui marche (telecharger la deniere version du sdk android).

on peut savoir si tout est bien configuré en activant le debuggage usb et en tapant "adb devices" dans une fenetre de commande. La xoom devrait apparaitre et seulement alors on peut commencer a rooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai ete bloqué au demarrage car j avais flashe un boot.img provenant de la xoom 3g. En recuperant le boot provenant du topic specifiquement lié a la xoom wifi sur xda il y a pas de soucis.

J ai d abord tenté la methode "one click root" mais les messages successifs d avertissement m mont vite refroidit. Mieux vaut faire tout a la main d autant qu'en plus c'est assez simple ici.

Faut juste les pre requis suivants avant de commencer la methode decrite sur xda :

- telecharger le driver usb depuis le site de motorola afin de bien reconnaitre la xoom lorsque le debuggage usb est active.

- avoir adb et fastboot qui marche (telecharger la deniere version du sdk android).

on peut savoir si tout est bien configuré en activant le debuggage usb et en tapant "adb devices" dans une fenetre de commande. La xoom devrait apparaitre et seulement alors on peut commencer a rooter.

J'ai déjà les pré-requis car je passe par le SDK pour faire mes screenshots, donc j'ai déjà installé les drivers Moto et le dernier SDK en date. Ma Xoom est bien reconnu en USB Debug.

Reste à faire le pas pour la suite.. Ce qui me saoule, c'est de tout reconfiguré :S Les applis c'est pas un soucis, j'utilise AppBrain mais les bureaux, les comptes Mails, etc.. Je verrais .. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de chose sur xda il faudrai une ame charitable pour regrouper les infos. La démarche pour rooter. Ce est simple, un outil existe, je crois avoir vu le lien sur le topic, mais avant j'ai unlock la xoom. Et aujourdh'hui il y a de l'evolution sur xda il y a le kernel 1.3.2 sortie, j'ai fait la mise a jour. Et bien cela c'est fortement simplifie. En siplifiant, (il y a qques manips [color=red]qd[/color] mm) : instal. Quickboot,...), j'ai mis mon zip dans la sd est hop nouveau kernel installe. Cela avance, pour les evolutions pas eu encore l'occasion de voir

Sent from my Xoom using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le monde

Voila je me tâte de rooter ma Xoom....

mon anglais n'est pas top top et j'ai peur de faire une connerie je suis sur xda et j'ai telecharge le soft "one click root" faut il le sdk ??

qqun qui à deja rooter ca tablette peut-il faire un petit feeback et ou meme un petit tuto made in French ??? :|

Bien à vous

ZoBi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté la mienne hier mais j'ai failli la foirer.

Il est TRES important de fermer toutes les fenêtres d'applis ou d'explorer en cours d'exécution sur le PC. En commençant le processus (pas besoin du SDK au fait), le soft permet en fait d'entrer automatiquement les commandes dans la fenêtre DOS, sauf que ce sont des frappes séquentielles ce qui signifie qu'elles ont lieu sur n'importe quelle fenêtre ayant le focus à moment de l'exécution.

Durant le process j'avais eu la fenêtre de Winamp qui se remettait en premier et je voyais les commandes qui était frappé dans le champs de recherche et non dans la fenêtre DOS. Donc si tu ferme bien toutes les fenêtres, il ne devrai pas y avoir de soucis.

Il faut seulement suivre scrupuleusement ce qui est affiché dans chaque popup lors de la procédure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté la mienne hier mais j'ai failli la foirer.

Il est TRES important de fermer toutes les fenêtres d'applis ou d'explorer en cours d'exécution sur le PC. En commençant le processus (pas besoin du SDK au fait), le soft permet en fait d'entrer automatiquement les commandes dans la fenêtre DOS, sauf que ce sont des frappes séquentielles ce qui signifie qu'elles ont lieu sur n'importe quelle fenêtre ayant le focus à moment de l'exécution.

Durant le process j'avais eu la fenêtre de Winamp qui se remettait en premier et je voyais les commandes qui était frappé dans le champs de recherche et non dans la fenêtre DOS. Donc si tu ferme bien toutes les fenêtres, il ne devrai pas y avoir de soucis.

Il faut seulement suivre scrupuleusement ce qui est affiché dans chaque popup lors de la procédure :)

humm ok ok

donc tu à simplement cliquer qur root myroot wifi ??

shumm ce soir je root

ZoBi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé a regarder sur XDA la procédure pour le bootloader unlock, recovery CWM, et le flashing du Kernel Tiamat, apparemment ils conseillent quand même d'attendre pour le root des versions Euro de la Xoom, la procédure n'étant pas fiable a 100% pour les modèles européens, et différente du root pour le modèle 3G.

De plus, il n'existe pas encore de fichier .img permettant de restaurer sa Xoom avec un HoneyComb stock.

Bref, prudence, et mieux vaut attendre une procédure fiable sur les modèles Européens de la Xoom

Cf ce topic sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049667

Après si quelqu'un ici ayant rooté sa Xoom avec succès, et flashé le Kernel de Tiamat se propose de nous faire un tuto détaillé, je pense que ça intéressera pas mal de personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé a regarder sur XDA la procédure pour le bootloader unlock, recovery CWM, et le flashing du Kernel Tiamat, apparemment ils conseillent quand même d'attendre pour le root des versions Euro de la Xoom, la procédure n'étant pas fiable a 100% pour les modèles européens, et différente du root pour le modèle 3G.

De plus, il n'existe pas encore de fichier .img permettant de restaurer sa Xoom avec un HoneyComb stock.

Bref, prudence, et mieux vaut attendre une procédure fiable sur les modèles Européens de la Xoom

Cf ce topic sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1049667

Après si quelqu'un ici ayant rooté sa Xoom avec succès, et flashé le Kernel de Tiamat se propose de nous faire un tuto détaillé, je pense que ça intéressera pas mal de personnes.

Perso, j'ai reçu ma Xoom, hier. Un conseil, commencez par la débloquer si vous voulez jouer avec, car le déblocage fait un reset usine (effacement de toutes vos données et appli perso).

Ensuite installé le dernier kernel Tiamat, la procédure est assez simple pour les habitués des bidouilles android. En effet le support sdcard fonctionne trés bien.

Reste le root je vais regarder ça de près ce soir, j'ai déjà téléchargé le zip pour le faire en tout automatique mais je n'ai pas trop confiance.

Pour le tuto, bah faudrait apprendre a parler un peu l'anglais les gars !! Bref plutôt que de faire un tuto, peut être reprendre l'idée du script auto qui ferait :

- le delock de la tablette

- la flash du CWM

- la flash du kernel Timat

- le root

- et un lien sur mon paypal :)

De plus je suis en train d'explorer les entrailles de la bête pour pouvoir utiliser mon serveur NAS directement sur la tablette sans rien avoir a faire (en gros que le serveur NAS soit vu comme un seconde carte SD...)

Si des gens on des pistes...

Modifié par Juliano63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Si une âme charitable ayant rooté avec succès sa Xoom Wifi veut bien nous faire un petit récap de la marche à suivre pour le root, flash du CWM et Kernel Tiamat.

J'ai bien regardé les manips à faire sur XDA, mais je doute sur l'ordre dans lequel faire toutes ces manips.

De plus, sur XDA, il y a 2 topics pour le root de la Xoom Wifi (un avec un outil one-click, et un autre via adb/SDK), et apparament la méthode la plus sûre est d'utiliser adb.

Comme Motorola a mis à disposition les fichiers .img permettant de revenir en Stock en cas de fausse manip, le root m'intéresse également de plus en plus.

Edit :

@Juliano63 : ton post m'a devancé de peu :D merci pour l'ordre à suivre, c'est bien ce qu'il me semblait. En effet le bootloader unlock fait un wipe de la tablette, donc autant le faire rapidement avant d'avoir énormément d'applis et des sauvegardes de jeu (pas moyen de wipe avec 3 étoiles à tous les niveaux d'Angry Birds / Rio :emo_im_money_mouth: )

Du coup Juliano63, si j'ai bien compris, le kernel Tiamat permet donc aussi l'OC du proc de la Xoom, sans passer par SetCPU, et donc le root ?

Modifié par JaymZ37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...