Aller au contenu

X10 ou pas X10

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau dans le monde d'android et j'aimerais savoir si oui ou non le X10 vaut toujours le coup ou non.

J'ai actuellement un SE Vivaz tout pourri car :

-OS d'ancienne génération et plus au goût du jour (bah oui c'est un Symbian s60 de chez nokia -_-')

-un écran résistif pas du tout pratique et rikiki (3.2 pouces)

-pas du tout d'applications

-aucune communauté autour de ce téléphone (du moins j'en ai jamais trouvé)

Si je suis actuellement intéressé pas le X10 c'est parce que :

-il a un grand écran comme je les aime de 4 pouces

-il est sous android :P

-j'ai vu qu'il serait prochainement mis à jour vers Gigenbread

-il a une communauté très active

-le bootloader de ce téléphone aurait était déverrouillé

-des roms alternatives très interressantes tel que la "Blue Spark" de Malabarth ou bien le "Cynogenmod en 2.2" qui comblerai vachement les défauts de ce téléphone qui apperement sont assez chiant (excusez cette expression :| ) et qui ferai sensations chez les heureux possesseurs de ce téléphone

Tant de choses qui arrivent soudainement de chez SE qui me font réfléchir et me font pencher vers ce téléphone.

Vous allez me dire pourquoi ne pas prendre tout simplement l'Arc ou bien le Neo vu qu'ils sortent bientôt ?

Tout simplement parce que j'ai pas les moyens :P et puis je pense que l’intérêt d'un android c'est quand même de bidouiller un peu dessus vous trouvez pas :) ?

Donc voila vous connaissez maintenant mes raisons, j’attendrai avec impatience vos retour histoire de savoir si je vais ou non me tourner vers ce téléphone.

salut

je commence à connaître un peu android et le X10, après eu un X8 pendant un mois. moi, je dirais fonce dessus !! ;)

j'ai eu le mien ici (si le lien dérange faut le virer !!). malgré le "Grade C" qui peut faire peur, il a effectivement quelques marques d'usures mais rien de méchant, le mobile fonctionne très bien (il est débloqué en plus) et je suis pas prêt d'en changer (à moi qu'on m'offre un ARC :lol: ) pou le moment !

"je dirais fonce dessus !!"

Vu comment il est critiqué a tout va par la communauté je sais pas si foncer est le bon terme, meme si le dévérouillage du bootloader et la futur maj sont un + imprévu.

"Vous allez me dire pourquoi ne pas prendre tout simplement l'Arc ou bien le Neo vu qu'ils sortent bientôt ?"

Nan mais si tu peux mettre un peu plus pour le desire voir le galaxy S..ils ont sans aucun doute la plus grosse communauté et si tu veux bidouiller c'est un gros +, et puis c'est des valeurs sur(si tu les trouves a un prix intéressant).

Ou meme le acer liquid metal et le motorola defy.

C'est vrai que le desire aurait était un très bon choix, c'est d'ailleurs mon second choix si jamais le X10 ne valait vraiment pas le coup.

Le Galaxy S est un très bon téléphone mais qui n'est pas dans mes moyens :mad:

Pour le Liquid metal et le Defy j'y avais aussi réfléchi mais le liquid apparemment aurait un écran qui se rail très vite.

Si je demande pour le X10 en faite c'est surtout pour la taille de son écran et des 4 pouces à ce prix la bah il y a pas grand chose donc...

Ente un desire et un x10, j'pense que quasiment tout l'monde ici te conseillera un desire (j'ai tort?).

Si l'écran du x10 est un 4" certe, celui du desire n'en est pas moins meilleurs:S-LCD (voir amoled selon les version).

J'dis ca,j'dis rien...

Puis en plus le Desire coute 320 euros neuf donc avec une forfait il doit être donné, je l'ai eu et je te dis franchement, j'aurais les moyens d'en acheter un je le ferais, alors que j'ai un Desire HD, le Desire est vraiment un téléphone qui a le feu :D

Merci pour vos réponse. :)

C'est vrai qu'en y repensant, le desire est un nexus one mais avec sense et que htc jusqu'a maintenant à toujours fait de bon mobiles. J'avoue que j’hésite encore un peu :P le desire recevra également Gingerbread et en plus il est entièrement déverouillé.

De toutes façon je ne change pas de mobile avant fin août donc... sa me laisse le temps de réfléchir. Entre temps il y aura surement eu des évolutions.

Mais si je devais choisir le desire, quelle rom me conseillerez vous parce que vu le nombre qu'il y a, je ne sais plus eu donner de la tête ?

Sur cette superbe liste, quelle rom serait la plus stable, la plus fluide, la plus complète ?

(désolé je sais je suis chiant :| mais une rom sur le papier et en pratique c'est pas pareil c'est pour sa que je demande quand même, même si le tableau est très bien détaillé)

La ReflexT SenseHD me semble très intéressante.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...