Aller au contenu

L'Ace des as


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur Android, je suis l'heureux propriétaire d'un Galaxy Ace.

Je ne sais pas pour vous, mais le mien est livré :

- avec 2 coques : 1 blanche glossy, et 1 noire granuleuse

- avec 1 carte microSD 2Go

- sans casque/écouteur

Les entrailles de la bête:

Version Android : 2.2.1

Version Bande de base : S5830XXKA6

Version Kernel : 2.6.32.9-perf, root@SE-S601 #1

Numéro de version : FROYO.XWKA9

IMEI : 35489004885xxxx

IMEI SV : 01

@MAC : 38:16:D1:C6:xx:xx

A part le bruit du clavier, que je n'arrive pas à désactiver (sans éteindre ou baisser le son de tout le système), je me régale.

Je m'en vais exploiter cette petite merveille à fond... une ROM qqpart?

--

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très bonne question :

OUI, j'ai accès à ma carte sd via USB.

Seulement ce n'est pas systématique, je dois aller dans Parametre -> Application -> Développement, pour activer ou désactiver le Débogage USB, sans quoi l'icone et les fonctionnalités USB ne sont pas dispo juste en branchant le Ace.

Manifestement ce ne devrait pas etre un pb sur Android, mais c'est vrai que là la manip est un peu surprenante.

--

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour l'accès à là sd du pc par usb c'est assez surprennant que t'ai à faire ça. Quand je branche le miens, j'ai 2 notifications qui apparaissent, une pour activer/désactiver le débogage (activé par défaut) et une autre pour basculer la sd en mode usb/stockage tel (stockage tel par défaut). Il m'est arrivé une fois de ne pas les avoir en branchant et un reboot a suffit à régler le probleme. As-tu installé le logiciel kies sur ton pc? Il installe également les pilotes du phone sur ta machine, ptet simplement ça...

Pour les sons du clavier, ça se passe dans Paramètres>Son et tout en bas dans 'commentaires' tu peux supprimer les sons du clavier entre autres.

J'ai eu le miens avec la coque noire uniquement, chargeur, cable usb et écouteur et la micro sd de 2Go (chez sfr).

Enfin pour les roms, va faire un tour sur xda, ce topic commence à gonfler jours après jours, pas eu le temps de tout lire mais tu y trouveras surement des infos.

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai enfin recu le miens ce matin... trop content...

Pour moi tout marche bien.. mais j ai deja eu le spica un bon moment alors Froyo je connais bien.

Suis surtout content d'avoir pu virer le "home" de touchwizz et de l'avoir remplacer par Launcher pro.

Pour la ROM sur xda ca ce developpe, mais rien de très abouti pour l'instant.. vais deja fais la derniere mise a jour sur samfirmware... la dernière etant la S5830XXKC1 sortie le 19 Mars et la mienne la S5830XXKA6 du 7 Janvier... et y'en a 6 entre deux....

Bref, pour l'instant moins de ROM que sur le Spica, mais très bon produit (m'inquiete juste un peut de la batterie :-/ )

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la batterie, 2 jours sans trop faire joujou avec et elle est bonne pour une recharge :/ Espérons qu'une prochaine rom arrangera ça!

Jannus, peux-tu me dire s'il est possible d'upgrader le firmware à partir de n'importe quelle version? Etant donné que c'est mon 1er smartphone je préfère être prudent avant de faire une manip malheureuse.

Je peux lire ça dans les infos du téléphone:

Version de la bande de base: S5830XXKA6 (à priori la meme que toi au départ)

Version Kernel: 2.6.32.9-perf root@SE-S601 #1

Numéro de version: FROYO.BUKB1

Et mon opérateur est SFR si ça peu avoir une quelconque importance.

Qu'apporte la derniere version? Juste des améliorations de stabilité ou des choses du genre? Et y a-'il des risques de bricker le phone à faire la màj?

Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Héhé, aurait-on une communauté de bidouilleurs de Samsung Ace ?

Ca me plait bien çà :-)

Pour faire suite à vos posts, dans le désordre :

- pour l'USB, je n'ai pas installé Kies. C'est tout l'interet de l'Android, à mon avis, de se passer de drivers pour se connecter sur n'importe quel PC et OS comme une vulgaire clé USB. Kies semble être par ailleurs un iTunes à la Samsung, à fuire absoluement.

- pour le son du clavier, Son->(Commentaires)->'Son du clavier' permet effectivement de désactiver le son du clavier de saisie ET du clavier de numérotation téléphonique. Moi je veux juste couper le 1er.

- pour XDA, je surveille çà quotidiennement (fan depuis les ROM custom pour Windows 5 et autres). Pas de ROM custom en vue pour le moment, et le forum est un peu hétérogène.

- pour la ROM S5830XXKC1, j'ai lu certaines réserves, du genre elle est en russe, et ne possède pas certaines langues, j'attends plus de retours avant de flasher, et notamment les améliorations par rapport à notre XXKA6.

Dans mes projets, et avec votre éventuelle participation :

- customiser à mort mon Ace (j'ai horreur d'avoir à faire plus de 2 gestes pour les 10% de fonctions que j'utilise 90% du temps)

- dépouiller un peu l'interface graphique un peu chargée

- le rooter, dès que j'ai trouvé un moyen sûr

- m'attarder sur les possibilités de partitionnement de la carte sd (fat+ext2), et de sa reconversion partielle pour étendre la RAM du téléphone.

(http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1014669)

- voir ce qu'il est possible de faire pour booster un peu le GPS (configuration des serveurs et ntp pour optimiser l'AGPS)

- et tout ce qui peut rendre l'Ace plus rapide et vider moins la batterie...

Des idées?

Par ailleurs, si qqun est chez Orange ou l'un de ses MVNO, j'aimerais vérifier mes configurations 3G+.

--

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la batterie, 2 jours sans trop faire joujou avec et elle est bonne pour une recharge :/ Espérons qu'une prochaine rom arrangera ça!

Jannus, peux-tu me dire s'il est possible d'upgrader le firmware à partir de n'importe quelle version? Etant donné que c'est mon 1er smartphone je préfère être prudent avant de faire une manip malheureuse.

Je peux lire ça dans les infos du téléphone:

Version de la bande de base: S5830XXKA6 (à priori la meme que toi au départ)

Version Kernel: 2.6.32.9-perf root@SE-S601 #1

Numéro de version: FROYO.BUKB1

Et mon opérateur est SFR si ça peu avoir une quelconque importance.

Qu'apporte la derniere version? Juste des améliorations de stabilité ou des choses du genre? Et y a-'il des risques de bricker le phone à faire la màj?

Merci d'avance :P

En theorie sur Samfirmaware, c'est pas de Rom bricolée, c'est en tout cas sensé être des ROM officielles. Donc normallement si tu t'y prend bien tu risque pas grand chose.

J'ai pas encore vraiment approfondis ni les MAJ que la dernière ROM fourni, ni vraiment la facons de proceder a l'update. Je vais regarder ca ce week end., donc te tiend au courant.

Pour ce qui est de la langue dans la dernière version, c'est celle pour l'europe donc les languages devrais suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est fait : j'ai flashé la dernière ROM officielle européenne pour le Ace (XXKC1).

Je n'avais pas utilisé longtemps la précédente (XXKA9), alors difficile de voir les différences. Cependant je dirais :

- elle est en Russe par défaut (donc bien apprendre avant à naviguer de mémoire pour aller remettre en français via les menus paramètre)

- elle comprend 2 applis en russe en plus (un pendu, et un soft de musique)

- sinon, quelques fontes me paraissent plus petites (peut être une illusion)

- quelques transitions d'écrans se font en fondu au noir (là aussi, c'est pas certain)

- l'application Galerie permettait une vue 'Ken Burn' (zoom+déplacement sur les photos, pendant le slideshow), que je ne retrouve pas

- pour le reste, tout me semble pareil

Pour ceux que çà intéresse, la manip est la suivante :

0) Faire un backup (je n'avais rien fait, j'ai perdu toutes mes applis, réglages...)

1) Télécharger Odin 4.38 (Samfirmware.com)

2) Télécharger ROM S5830XXKC1_CSC_SERKB3 (Samfirmware.com)

3) Télécharger Cooper_v1.0.ops (Samfirmware.com)

4) Télécharger S5830 Flashguide.pdf (Samfirmware.com)

5) suivre à la lettre le Flashguide en utilisant Odin

==> (Rev.1, Mars 2011)

PDA :S5830XXKC1

PHONE:S5830XXKB1

CSC :S5830SERKB3

J'ai également installé l'appli 'Launcher Pro', du Android Market, qui est gratuite contrairement à ce que laisse penser son nom.

=> si de petites choses ne vous plaisent pas dans l'écran Home actuel du Samsung, vous trouverez là tout ce qu'il faut pour le personnaliser efficacement.

--

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous allez peut être me trouver un peu ridicule :P Mais je possède un samsung galaxy Ace depuis quelques jours maintenant et je n'arrive pas à mettre les accusés de réception pour les messages. Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment faire, je lui en serai reconnaissant.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Comme LudAndroid, je suis également passé a la version S5830XXKC1 (dernière Rom officielle sur samfirmware).

Même resultat que lui au niveau des updates, sauf que j'avais fais un backup avant et du coup, après le restore, tout est de retour a sa place.

Temps de backup/upgrade/restore, environ 30-40 minutes.

Vu que c'est une rom pour toute l'europe, obligatoirement quelque truc a refaire (APN).

Sinon la seul difference que je vois vraiment, après test, c'est quand même une petit acceleration (voir screenshot) surement du a quelque BugFix.

Voici les resultats:

Avec l'ancien Firmware S5830XXKA6 (rom du 7 janvier 2011)

post-23817-0-69607000-1302523144_thumb.p

Avec le nouveau Firmware S5830XXKC1 (rom du 19 Mars 2011)

post-23817-0-89368600-1302523627_thumb.p

Voila, je vous redis si je trouve d'autres trucs...

Yann

Modifié par Jannus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Bien joué pour le flashage et merci pour le tuto.

Après avoir fait quelques manip (du style démarrer en mode recovery, gros exploit pour moi!!) j'ai enfin compris comment faire pour changer la rom.

Par contre, et si ce n'est pas trop abuser de votre temps, pourriez-vous me dire comment faire un back-up de la rom originelle et comment la restaurer ensuite, histoire d'avoir un recours en cas de foirage?

@ Jannus

Si j'ai bien suivi, tu n'as pas laissé la S5830XXKC1 alors, pourquoi etre revenu sur ta 1ere?

Et pour les paramètres d'APN, est-ce que ceux là sont toujours d'actualité?

@ LudAndroid

Toi par contre as-tu laissé cette rom? Si oui après ces quelques jours d'utilisation, as-tu noté des changements significatifs en terme de fluidité et de consommation d'énergie?

Je suis également sous Launcher Pro en ce moment, mais j'avais essayé Go Launcheur ex avant, j'dois dire que les options de personnalisations sont quasi identiques.

Launcher Pro permet d'agrandir encore plus la grille pour les icônes/widgets mais c'est le seul avantage que je lui ai trouvé. J'ai même eu quelques petits freezes au début mais ça semble calmé, je n'en connais pas l'origine.

Go Launcher permet une personnalisation des icônes plus libre encore, j'me demande même si je vais pas le remettre à la place de l'autre. Si jamais vous l'installez, pensez à ajouter la petite extension pour la notification des mails, sms... qui n'est plus intégrée d'origine. Accessoirement son menu est entièrement en français!

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de changer la police par défaut? J'ai installé Fontomizer qui marche très bien, seulement le choix des polices est limité car intégré dans l'appli, pas de possibilité d'en ajouter une sois-même. De nouvelles sont ajoutées au fil des màj simplement. Je testerai bien Font Charger, mais sur le site officiel (celui-ci), le support du Ace n'apparait pas encore.

Il y a aussi la méthode AndroFont mais j'ai pas compris la procédure, ou encore le faire à la main suivant cette méthode (un peu plus bas dans la discussion) seulement il semblerai qu'il faille écraser le fichier contenant la police d'origine, et ne sachant pas encore faire de copie je préfère pas m'y aventurer.

Voilà si quelqu'un a une méthode simple et sûre je suis prenneur!

Lolo

Modifié par LoloFreeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Jannus, sans vouloir te vexer, il y a un gars sur xda-dev qui arrive à faire monter son Ace à 1187 point au benchmark, en déplaçant toutes les applis sur sa carte SD.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12555673&postcount=19

Je ne sais pas si c'est de l'intox, mais c'est ce que je vais essayer de faire.

@Lolo

Désolé, je n'ai pas été en firmware d'origine ou sous android assez longtemps pour pouvoir faire des comparatifs avec la nouvelle rom.

- Le plus évident, c'est la disparition du Diaporama "à la Apple" (Ken Burnt effect) dans l'appli Galerie, ou alors j'ai raté un truc.

- Un truc bête, mais là où l'ancienne ROM avait retrouvé toute seul mes paramètres Free, j'ai du tout faire à la main avec la nouvelle ROM

- Je guete un peu la stabilité du wifi et de la connexion Usb, car bcp s'en plaignent.

(pour le wifi par contre, j'ai appris un truc : dans les réglages avancés, tu peux demander à ce qu'il ne se coupe pas quand l'écran s'éteint)

- Launcher Pro te permet de base d'avoir une notification des emails et sms reçus sur l'icone de dock

- pour les paramètres APN, ton lien est très bien, maintenant, çà dépend peut-être de quel opérateur tu veux parler?

- je n'ai jamais bidouillé les fontes, je ne peux pas t'aider là-dessus

Je recours bidouiller, je vous tiens au courant ;-)

--

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

@Lolo,

Je ne suis pas revenu a l'ancienne rom, j'ai belle et bien garder la KC1... Quand je parlais de Backup et Restore c'etais au niveau Applications et Donnée (avec MyBackup Root).

Pour les APN je suis chez Orange Suisse alors ils sont différent.

Pour ce qui est de Launcher Pro, je le trouve parfais... Pleins de modifs possible, et tourne nikel, perso c'est celui que je préfère.. Il y a aussi ADW Launcher qui est bien, avec l'avantage de pourvoir rennomer les icones, ce qui est pas trop mal quand tu as des appli avec un nom a rallonge et que du coup tu ne vois que le premier mot...

@Ludo,

Ouais....... j'y crois plus que plus que moyen...... Je dis pas que l'ont peut pas monter plus que mes 590, j'en suis même sure, mais de là a monter a 1187, j'en doute un peut... Si c'etais un gars vraiment actif sur le forum, qui proposais une Rom, a la limite.. et encore, suis pas sur que le hardware du Ace permette de monter comme ca. Pour moi seul solution, serai une bonne Custom rom (qui n'existe pas pour l'instant, ou alors ce mec la garde pour lui), Le Ace overclocké a 1Ghz, et une sur bonne préparation de la SD.. et encore.... Donc juste en "bidouillant un script pour les appli sur la sd"....... enfin, si il partage, veux bien essayer.. mais monter mon Ace a 1187 pour qu'il vive 2jours ne m'interesse pas non plu.

Bref... Pour moi le miens roule bien maintenant, reste juste a m'attaquer a une bonne préparation ext2/fat de ma SD pour booster encore tout ça, en attendans un bonne Rom.

P.S. Merci pour le coup du Wifi, je venais de m'ennerver sur ca quand j ai vu ton post :P

Bonne journée

Jannus

Modifié par Jannus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Ace's,

Toujours dans les trucs louches sur la nouvelle ROM :

- j'ai toujours le clavier Swype (avec la touche [sYM]), et n'arrive pas à m'en défaire (il me semble me souvenir que celui de la ROM d'origine était mieux)

- j'ai pu voir qu'on pouvait commander vocalement le Ace, et dire des choses comme "Naviguer vers", "Appeler machin", "Ecouter chanson truc", mais chez moi, ca ne fait que chercher sur Google, au lieu de lancer l'appli correspondante.

@Lollo

Pour renommer les icones, la manip avec launcher pro est possible : Appui long sur l'écran -> Raccourci -> Applications -> choisir l'application -> choisir le nom et l'icone -> valider.

@Jannus

Si tu as bien vu l'image, l'indice de performance remonté par Quadrant Advanced est en fait composite, et aditionne les valeurs de perf. CPU, 3D, RAM, I/O, etc...

Perso, mon Ace affiche un score de 620, sans bidouille.

=> donc je ne crois pas que le gars ait un Ace overclocké de la mort, refroidi à l'azote liquide, mais plutot une bonne préparation ext2 / fat de la SD, comme nous pourrons bientot la faire nous-mêmes...

D'ailleurs le tuto a été refait ce matin sur Xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1031734

J'ai également vu qu'on pouvait "Deodexer" et "Zipaligner" les RAM pour gagner en vitesse, je ne connais pas, ili faudra voir çà.

--

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous humbles bidouilleurs,

je me permets de vous écrire pour savoir si je peux rejoindre votre communauté de bidouilleurs du Ace ? En effet, je viens d'acquérir le mien chez SFR (avec cartes SD 2go, coques blanche et noire, écouteurs, chargeur et convertisseur micro SD -->SD samsung), je l'ai Rooté (avec superoneclick) et j'ai une forte envie de le bidouiller..Et comme on dit "plus on est de fous, plus on rit", je veux m'associer à vous :)

Voila je suis avec attention votre sujet et tenterai d'y participer activement :)

J'ai d'ailleurs une petite question à vous poser: Avez vous retiré les icones opérateurs ? Quand je veux les désinstaller avec Titanium Backup, il me dis que ça peux foutre en l'air ma Rom ... J'ose pas :D

Modifié par mgrroucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les renards,

Un petit mot, car je suis loin de toute connexion.

=> j'ai réussi à faire la manip de configuration de la carte sd en une partie fat32 et une partie ext2, de façon à ce que la partie ext2 puisse être utilisée directement par le téléphone pour stocker des appli comme s'il s'agissait de sa RAM.

Apparemment çà a marché, mais difficile de voir le gain pour l'instant.

Je pense qu'il aurait fallu faire çà juste après une install fraiche de la ROM à zéro, pour pouvoir ensuite installer toutes les applis correctement sur la sd.

Si qqun a déjà fait et peut confirmer...

Aucun effet sur les perfo Quadrant pour l'instant.

M'enfin je suis rassuré sur le concept, alors je vais tout refaire entièrement, et réinstaller, on vera après.

Keep in touch;

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

@Lolo,

Je ne suis pas revenu a l'ancienne rom, j'ai belle et bien garder la KC1... Quand je parlais de Backup et Restore c'etais au niveau Applications et Donnée (avec MyBackup Root).

Pour les APN je suis chez Orange Suisse alors ils sont différent.

Pour ce qui est de Launcher Pro, je le trouve parfais... Pleins de modifs possible, et tourne nikel, perso c'est celui que je préfère.. Il y a aussi ADW Launcher qui est bien, avec l'avantage de pourvoir rennomer les icones, ce qui est pas trop mal quand tu as des appli avec un nom a rallonge et que du coup tu ne vois que le premier mot...

@Ludo,

Ouais....... j'y crois plus que plus que moyen...... Je dis pas que l'ont peut pas monter plus que mes 590, j'en suis même sure, mais de là a monter a 1187, j'en doute un peut... Si c'etais un gars vraiment actif sur le forum, qui proposais une Rom, a la limite.. et encore, suis pas sur que le hardware du Ace permette de monter comme ca. Pour moi seul solution, serai une bonne Custom rom (qui n'existe pas pour l'instant, ou alors ce mec la garde pour lui), Le Ace overclocké a 1Ghz, et une sur bonne préparation de la SD.. et encore.... Donc juste en "bidouillant un script pour les appli sur la sd"....... enfin, si il partage, veux bien essayer.. mais monter mon Ace a 1187 pour qu'il vive 2jours ne m'interesse pas non plu.

Bref... Pour moi le miens roule bien maintenant, reste juste a m'attaquer a une bonne préparation ext2/fat de ma SD pour booster encore tout ça, en attendans un bonne Rom.

P.S. Merci pour le coup du Wifi, je venais de m'ennerver sur ca quand j ai vu ton post :P

Bonne journée

Jannus

Tu sais le spica à sa sortie devait pas dépasser les 200 à quadrant, maintenant avec Cyanogen on arrive a atteindre les 600/700, voire plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je ne sais pas sur quoi ils jouent pour obtenir un tel score mais en tout cas je me suis trompé avec la ram sur sd: va ne fait rien gagner du tout coté quadrant.

Puisque j' en suis dans les mea culpa: j' ai également retrouvé l' effet ken burnt pour les animations de diaporama que je croyais avoir perdu avec la nouvelle rom: ça fait en fait partie du diaporama de l' appli horloge, du plus effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous. Je suis nouveau Dans la communauté Androidienne :P. Heureux possesseur du Galaxy Ace, Et grand magouilleur, Je me lance dans l'écartelage d’entraille du bijoux =3

Et la ! Premier soucis, Malheur :P En suivant les conseil de Ludo, J'ai donc rooté et ( testé ) de mettre mon firmware a jour, vers la S5830XXKC1 .

Mon problème est le suivant : Odin Bloque o_o en effet, Il detecte bien mon Android en Download mode, Je met donc le Ops, le boot etc ... , mais, au moment de cliqué sur start, Sa bloque o_o, en effet, Peut importe mon temps d'attente apres avoir cliqué sur start, ca bloque a ce message ci : " <1> setup connection... " Donc, sois le temps de réglage de la connections est ... infini (lol), Soit il y a en effet un sushi.

Je compte sur vous pour m'éclairez sur ce point o_o, et j'espere continuer a bidouillé mon ace en de bonne compagnie =')

Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jour, vingt-et-unième du mois d'Avril de l'an de Grâce 2011, à tous les bidouilleurs de ce petit bijou qu'est l'Ace, salutations !

Bon j'arrête mes délires (quoique ?) et arrive, le sourire accroché aux deux oreilles et un pack de bières à la main. Ca fait plaisir de voir que pas mal de monde s'intéresse à la bidouille de ce trésor.

Bon, j'espère être dans le bon truc, après avoir galéré à zieuter à droite à gauche, je me suis dit "les gars d'ici ont l'air sympatoches alors allons mettre notre grain de sel !"

Primo, description du fauve :

GT-S5830 (non, sans blague ? Si si)

Version Androïd 2.2.1

Version : S5830XXKA6 (à tes souhaits)

Version Kernel : 2.6.32.9-perf root@SE-S601 #1

Numéro de version : FROYO.BUKB1

Numéro de CB : Oh non mais ça va pas la tête ?! ^^

Ah oui, j'oubliais, je suis chez SFR. Comment ça condoléances ?

Bon alors voilà (si je suis trop bavard, appuyez sur la touche étoile de votre téléphone), c'est mon premier tactile (putain, séquence émotion là) et j'en suis raide dingue.

j'ai commencé à découvrir le monde merveilleux des applications. En gros c'est un peu le principe du couple, on se crée des problèmes à deux qu'on aurait jamais eu tout seul. Bon ben là c'est pareil pour moi avec les applications.

En effet, j'ai deux trois questions à vous poser...pour ceux qui ne sont pas déjà passés au message suivant par lassitude.

Avant tout j'espère ne pas me planter de post mais bon je suis new alors...regardez mes petits yeux larmoyants et me tapez pas trop dessus (d'habitude je suis davantage geek de Jeux de Rôles que de tel, ça change ! ^^).

Alors primo, j'ai vu que pour le Galaxy S qui ressemble bougrement au nôtre les amis (côté logiciel par exemple ?), il existait un moyen de changer le logo de la jauge pour la batterie qui est, je dois l'admettre, franchement moche et pas des masses précise à la base. Voici le lien : http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/574-tuto-remplacer-licone-de-batterie-sur-samsung-galaxy-s

Question numéro une, ce bazar existe-t-il aussi pour notre petit bébé ?

Secondo, j'ai téléchargé Handcent sms et je dois avouer que ça dépote sa mère en string dans un bar new-yorkais mais voilà... J'ai suivi les tutos afin d'éviter d'avoir plusieurs notations dues au système de messagerie de base, patin couffin. Ca, c'est ok. Or, vous allez me dire je suis un gros maniaque eh bien oui j'assume !!! Non mais. Voilà, mon souci est que dans la barre où se trouve tel, contact, etc., j'avais donc l'icône "message" pour ce qui concerne la messagerie de base. Bon, ni une ni deux, je prends l'icône de Handcent et la mets à la place de l'autre. Du coup, l'autre a filé se placer parmi les autres icônes d'applications. Or j'aimerais purement et simplement, en toute sympathie bien sûr, la faire disparaître, l'annihiler, la pulvériser (un corps peut-il être pulvérisé...? Oui oui). Car ça me tarabuste, à chaque fois que j'ouvre mon menu application, je tombe sur cette "BIIIP" connasse (mince j'ai loupé la censure, tant pis) d'icône qui me nargue et qui en plus m'indique combien j'ai de sms en attente (alors que bien évidemment, je les ai déjà lus avec Handcent), quelqu'un peut-il m'aider ? Attention, on est bien d'accord, je ne parle pas des petites anotations en haut du téléphone, ça j'ai pu le désactiver à l'aise. Je parle de la grosse icône jaune bien moche qui me gonfle menu... :-) Et ne me dites pas "hey nanard t'as qu'à la placer sur une autre fenêtre transversale et tu la verras plus quand tu vas dans ton menu applications" sinon je réponds "toi tu prends ton I-phone et tu sors !!!", je souhaite ardemment qu'elle soit rayée du portable. Là encore, rien de personnel...mais bon. Donc si quelqu'un sait...help me please !!! :-D

Tertio, et après j'arrête (oui, promis...si puisque je te le dis !), ça concerne quelques applications SFR qui me gonflent et que j'aimerais bien dégager car je n'en ai pas besoin. Alors j'ai vu (et j'assume, à moitié rien capté) qu'on pouvait "rooter" son tel (moi je "roote" avec des bières mais c'est hors sujet ici). En gros si j'ai à peu près tout saisi, c'est faire sauter les sécu de son tel et pouvoir être le Demi-Dieu de son Ace ? Un peu comme si tu entrais dans le BIOS d'un ordi ? Si oui et qu'on flashe tout le bazar, j'ai vu qu'il y avait des tutos sur le fofo, ça veut dire qu'on perd tout ? Applications, contacts (même sexy ?), notes, etc., etc. ? Ou bien ça veut dire que justement on peut à souhait dégager tel ou tel truc ? Ca veut dire aussi qu'après il faut reconfigurer tout le toutim pour pouvoir envoyer des sms et des mms via SFR ? D'ailleurs j'y songe, dois-je passer par là pour virer mon icône de messagerie classique ? Bref, oui, j'ai honte...mais je suis un peu perdu...et j'ai pas trop envie de flinguer mon portable.

Ah au fait, j'ai vu que ça pouvait servir, j'ai chargé [color=red]ki[/color]ès (c'est moi ! ... ok je sors désolé, c'était très nul...) pour PC (je suis sur Vista 32 bits).

Voilà les ptits loups, désolé pour ce message long et fastidieux mais j'ai franchement un coup de coeur pour ce téléphone et j'aimerais vraiment me l'approprier.

En espérant que quelques âmes courageuses aient lu jusqu'au bout...et puissent m'aider !!!

Comme dirait un ami, en attendant je vous souhaite "Longue vie, longue barbe...et vastes trésors !!!"

Bien amicalement,

Whalysar (ça fait très lettre officielle vous ne trouvez pas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez , je te réponds, je viens de finir ton pavé !!! :lol:

Pour ce qui est de ton soucis d'icône avec handcent je ne sais pas ! Mais pour tes questions de flashage de Rom etc je pense pouvoir t'aider.

En fait, si tu flash ta Rom (logiciel interne du portable) pour l'actualiser ou même en mettre une custom, tu perds tout, des contacts aux données de configurations (wap, sms ...) en passant par les sms et les photos. Faut tout sauvegarder avant.

Pour ce qui est des icones des applications SFR, il existe un moyen, via "titanium backup" de les virer, mais c'est quand même assez risqué si ta pas une Rom de secours sous la main. Tu peux flinguer la Rom actuelle en fait!

Sinon, Rooter son téléphone donne effectivement accés aux droits administrateur suprême sur ton téléphone !

Rooter, c'est la base de la customisation j'ai envie de te dire.

Pour ce qui est des Roms custom (style Cyanogen ...) ça devrait bien arriver un jour... Le téléphone vient d'arriver, faut laisser le temps aux codeurs et bidouilleurs suprêmes de se lancer la dessus. Tu peux suivre l'évolution de tout ça sur le forum xda developers :) et celui ci :)

Voila en espérant t'avoir aider un minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome Whalysar !

Je vais te faire gagner du temps : je t'ordonne de prendre LauncherPro (gratuit) !

Il fait la même surcouche que la Samsung, mais en mieux, et surtout personnalisable à souhait.

Je pense que tu seras notamment sensible à sa fonction permettant de cacher les icones que tu veux dans l'application (General -> Hide Icons).

L'appli sera toujours là, mais l'icône sera invisible.

Pour l'indicateur de batterie, je ne connaissais pas, et tu me mets l'eau à la bouche. Donc soit:

- on se décarcasse un peu, à partir du tutoriel marchant pour toutes les ROM : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=724778

- soit on fouille l'Android Market, en priant que qqun ait déjà fait çà.

Keep in touch,

--

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos tuyaux !

C'est vrai que la jauge batterie fait envie hein ?

Bon je vais charger Launcher Pro, dans ce cas ça devrait me permettre en effet de virer l'icône de messagerie de base.

Sinon pour les appli SFR, pour les dégager (histoire peut-être de gagner de la place et/ou de la rapidité...?), je dois donc rooter (sans bière ? Shuuut Whalysar ta gu***** !) ? Ou alors j'ai encore rien capté ? ^^

Mgrroucas, tu me dis qu'il y a des roms custom ? Question conne (non...ça ne me ressemble pas...), la rom "de base" est si mauvaise que ça ? Enfin je veux dire plutôt, qu'apportent les autres roms par rapport à celle qu'on a déjà sur l'Ace ?

Bon si je récapépète les amis :

Primo :

Je dois rooter mon bébé (rahhh quand je le regarde...avouez franchement c'est bon d'être à notre époque, merci Graham Bell ! XD ). On est d'accord que "rooter sa rom" c'est bien "flasher sa rom" ? J'ai vu ce post là qui sort à peine du four :

A priori vu ce qu'en disent les gars, ça a l'air bonnard !

Ensuite :

Je remets tout mon bazar (appli, contacts sexy, etc., etc.).

Et puis :

De là je choppe Titanium Backup (pas sûr donc pour lui ?) et Launcher Pro pour finir le travail en beauté ?

Hic :

Par contre à ce moment-là, il faut que je reconfigure l'accès mms et sms pour SFR (je crois que c'est pas trop sorcier) ? Y'a d'autres réglages à faire ? Wap par exemple, ça consiste en quoi ?

Ouah on va me surnommer la mitrailleuse à questions ! ^^

Portez-vous bien et encore merci pour votre aide, c'est cool les gars. :-)

Whalysar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...