alan bike Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 J'ai lu un article ou ils montraient des truc pour ginger , et eux avaient une tite vidéo pas une image fixe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vargas5 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 pareil que certain l'écran se "lock" tout seul et l je n'ai même pas le temps de toucher l'écran qu'il se re-lock aussi sec, c'est la m***** quand ça arrive , petit plus, avant dans ma renault avec l'autoradio arkamys le couplage bluetooth me chiait dans les bottes 2 fois sur 3, maintenant ça marche nickel chaque fois, j'espère qu'il y aura une remontée chez motorola pour l'extinction intempestive de l'écran. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 Je pense que les soucis viennent des updates sans WIPE :) si vous pouvez faite une réinitialisation usine pour voir (faire un backup si nécessaire avant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 13 décembre 2011 Share Posté(e) 13 décembre 2011 Pour une fois que ça fonctionne chez moi !!!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalplace Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Salut à tous, à tester, ça a marché pour moi, concernant la mise en veille intempestive. J'ai changé le fond d'écran (j'avais un fond issu de froyo) et depuis plus de problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille57 Posté(e) 14 décembre 2011 Share Posté(e) 14 décembre 2011 Dsl ca à peut être deja était demandé , mais depuis que j'ai installé gingerbread , par moment mais messages (sms) sont envoyé en double ou en triple , comment puis je rectifier cela ?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommy Posté(e) 15 décembre 2011 Share Posté(e) 15 décembre 2011 bonsoir a tous Moi aussi j'avais le problème de verrouillage intempestif ;j'ai été dans les parametres et j'ai decoché la detection poche et j'ai passé la mise en veille de 1 a 2 minutes et depuis miracle je n'est plus le problème Si ça peux vous aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoplaBooom Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 J'ai également le problème de verrouillage intempestif + extinction quand j'ouvre le clavier parfois ! Mais ça reste aléatoire. J'ai changer les paramètres selon vos indications, on verra bien. Par contre, big probleme : depuis la mise à jour, l'upload de photos vers Facebook que cela soit avec le truc motorola ou l'application officielle, et bin ça ne fonctionne plus, quelqu'un a la même chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 16 décembre 2011 Share Posté(e) 16 décembre 2011 Bonsoir, Je viens de recevoir mon téléphone de réparation (problème de clavier physique), la MAJ a été faite. J'ai pas encore tout testé, mais je rencontre 2 problèmes : - le bouton "Home" ne fonctionne plus, je suis obligé d'appuyer plein de fois sur "Retour" pour revenir à l'accueil. - le clavier virtuel fait du bruit même après avoir supprimé le son des touches. Est ce que vous avez une solution svp? Merci d'avance. Pour infos pour le moment j'ai laissé motoblur. J'attends qu'il y ait une rom custom basée sur la 2.3 du M2 et non du Defy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 le bouton home fonctionne , mais si tu appuie deux fois ou si tu es déjà sur le bureau principal ça t'affiche toutes tes pages !!! pour le son des touches je vois pas si tu as décoché " tonalité audible " et selections audibles dans les propriété du son ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 (modifié) Que je sois dans une application, dans les paramètres, et pas sur le bureau principal, j'ai beau appuyer, appuyer 2 fois, la touche home ne fait rien. Je viens de voir également que le bouton recherche ne fonctionne pas non plus. Pourtant je sens le retour haptique quand j'appuie. Du coup je ne sais pas si c'est à cause de la MAJ ou à cause du SAV qui m'a pété les boutons. Et pour le son de touche, "Tonalité audible" et "sélections audibles" sont décochés, et pourtant j'ai du son lorsque j'appuie sur le clavier virtuel... Edit : Après un reset usine les touches refonctionnent, par contre j'ai toujours du son pour le clavier virtuel... Modifié 17 décembre 2011 par slayer03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 17 décembre 2011 Share Posté(e) 17 décembre 2011 essaie en installant un autre clavier , tu es sur quel clavier ? laisse ton doigt appuyé sur l'emplacement ou on écrit tu aura l'option de deux clavier , laisse swype de côté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matdamn Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 (modifié) Bonjours a tous, j'ai fait la mise a jours GB sur mon Milestone 2, mais depuis j'ai a un message d'erreur qui apparait toute les 2 minutes qui me dit : "désolé ! Le processus com.motorola.service.main s'est interrompu de façon inopiné. Merci de réessayer." et je ne peux que le fermer. Quelqu'un a une solution pour l'enlever ou corriger le probleme puisque je me doute que le message apparait parce que quelque chose plante ? Merci d'avance Modifié 18 décembre 2011 par Matdamn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 La réinitialisation usine après avoir fait une sauvegarde :) .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer03 Posté(e) 18 décembre 2011 Share Posté(e) 18 décembre 2011 essaie en installant un autre clavier , tu es sur quel clavier ? laisse ton doigt appuyé sur l'emplacement ou on écrit tu aura l'option de deux clavier , laisse swype de côté ! J'ai ceux d'origine, j'en ai pas rajoutés. Je viens de découvrir l'option pour basculer entre 2 claviers, et j'ai vu qu'en swype il n'y avait pas de son. Du coup je suis retourné dans les options du son, c'est décoché, et ensuite dans les options des claviers, puis section clavier tactile mutipoint, et là il y avait encore les options pour le son cochés. Donc problème résolu. Par contre je suis quand même déçu sur certains points par cette MAJ. Par exemple j'utilisais widgetsoid pour avoir des raccourcies dans la barre de notifications. En 2.3 je ne peux plus cliquer sur les raccourcis! Le 2.3 le bloque... Le seul point positif c'est qu'une fois le launcher changé, le téléphone est effectivement plus rapide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 faut peut être désinstaller widgetsoid et le réinstaller !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chatbleu Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 bonjour tous le monde je voudrais savoir si c'était possible de mettre le bootmenu pour installer un rom custom car j'ai voulu installé la CM7 de tezet et ça ma fait un bootloop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matdamn Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 j'ai fait un réinitialisation usine mais rien a faire j'ai toujours se message d'erreur :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujulatornade Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 (modifié) bonjour tous le monde je voudrais savoir si c'était possible de mettre le bootmenu pour installer un rom custom car j'ai voulu installé la CM7 de tezet et ça ma fait un bootloop Tu peux voir un tuto pour l'installation du boot menu ici : http://kyno.org/archives/1869 Ensuite, tu es obligé de passer sur une ROM custom (ex : CM7) pour pour pouvoir appliquer le patch de Tezet. Modifié 19 décembre 2011 par jujulatornade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex62 Posté(e) 19 décembre 2011 Share Posté(e) 19 décembre 2011 @Matdamn : Tu n'as pas eu de soucis lors de la MAJ ? tu n'avais pas des applications installées sur la SD ? Essai si cela ne te dérange pas de retirer la SD, puis refaire une restauration usine et tester sans remettre ta carte SD .... si cela ne fonctionne pas à ta place j'installerais le fichier SBF (Mise à jour 2.3.4) avec RSDLite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amparia06 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Pour ma part j'ai fait l'install officielle il y a une 10aine de jours. Et depuis ce matin certaines lettres du clavier physique me renvoie vers des applications: L = Agenda B = Recherche google G = Gmail Comment résoudre ceci? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 ça ressemble fort aux raccourcis clavier de ginger , quand tu appuie sur la touche recherche ( loupe ) + une touche tu as accès aux raccourcis , Paramètres / applications / lancement rapide !!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Il semble que la dernière ROM (64.1.22.A953.Retail.en.FR) n'apporte pas toutes les fonctionnalités promises dans la releases note (https://rsddownload.motorola.com/download/MS2_GB_Release_Notes_-_French_Retail_FINAL.pdf). En effet, la fonctionnalité suivante n'est pas disponible: "Ajouts de l’encryptage des données sur le téléphone et sur la carte SD." Il manque l'option 'Data Encryption' dans Settings -> Location & Security. Pour se faire une idée de la fonctionnalité, voici une petite capture d'écran: http://janetalkstech.com/wp-content/uploads/2011/08/atrix-gingerbread-encryption.png Après quelques recherches, il s'avère qu'il manque le fichier /system/app/EncryptionSettings.apk dans la ROM qui correspond à l'application Setup Data encryption - com.motorola.android.encryption.settings pour que cette fonctionnalité soit utilisable. Le support Motorola m'a confirmé également l'absence de cette fonctionnalité sur leur téléphone de test. Leur seul réponse a été "On ouvre un dossier.". Ils n'ont pas confirmé si c'est un problème connu. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à crypter la mémoire de leur téléphone et de la carte SD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanille57 Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Pour les touches du clavier physique , ça m'arrivais deja avant , un simple redémarrage et tout refonctionné pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Il semble que la dernière ROM (64.1.22.A953.Retail.en.FR) n'apporte pas toutes les fonctionnalités promises dans la releases note (https://rsddownload....etail_FINAL.pdf). En effet, la fonctionnalité suivante n'est pas disponible: "Ajouts de l’encryptage des données sur le téléphone et sur la carte SD." Il manque l'option 'Data Encryption' dans Settings -> Location & Security. Pour se faire une idée de la fonctionnalité, voici une petite capture d'écran: http://janetalkstech...-encryption.png Après quelques recherches, il s'avère qu'il manque le fichier /system/app/EncryptionSettings.apk dans la ROM qui correspond à l'application Setup Data encryption - com.motorola.android.encryption.settings pour que cette fonctionnalité soit utilisable. Le support Motorola m'a confirmé également l'absence de cette fonctionnalité sur leur téléphone de test. Leur seul réponse a été "On ouvre un dossier.". Ils n'ont pas confirmé si c'est un problème connu. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à crypter la mémoire de leur téléphone et de la carte SD ? Bonjour !!! ça sert a quoi de crypter la mémoire !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.