h3ro Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 (edited) Une nouvelle ROM d'une TEAM chinoise à découvrir : HiApk ROM Android 2.3.3/V3.6 :lol: LOG [23-4-2011]*Version updated to v3.6 *now smoother and more free space(110MB with full wipe) *regarding on public opinion some Chinese apps removed *3D music player with art and sound boost effects added(now blast with music) *Link2sd added *Latest ROM manager premium version added *Say my name added with new tts service(tells you the caller id) *Flash player removed(you can add new versions anytime now) *Maps removed *CM wallpapers removed *Hiapk market removed LOG [18-4-2011]*Updated to version 3.4 *Based on CM7.0.0 *Latest Gaps *chinese language problems are all fixed/working perfect *upgraded to smoother platform and smoother than normal cm 7.0.0 *Battery life is much longer now *Hiapk settings 1.2 added *Hi dialer v.1.80 cleaned version added(call delay problem fixed,and recognizes the caller id and place,thanks to Li zhen [hiApk team] *HIapk Music 3 with 3D effects added v. 1.0.79(3D fixed) *Hiapk free market upgraded to 2.1.1 *Market access v.1.0.6 added *HiApk(Google pinyin) keyboard with multiple function *System tutorial mode is there *VPN is in auto done mode *Homekey is updated *Translator log added *fixes and changes from ASOP master *themes engine - T-mobile *Fixed readahead values *rotary answer in phone *work around for unknown phone number *Customizable over scroll option to always show battery percentages *CPU frequency scaling *Customizable search *Tablet tweaks *Video overlay fixes *HDMI mirror support *Native WIFI tethering *Google helper added Change LOG:*Updated to version 3.3 *Based on CM7 *Latest Gaps * Baseband version- 32.44.00.32u_5.09.05.30_2 *karnel version -2.6.37.3 cyanogenmod-gf3345ef *Build -GRI40 *Supports adobe flash player 10.2 *with ADW launcher *APP installer 2.3.3 added *Barcode scanner 3.53 added *HiApk setting updated to v1.2 *CM settings 2.3.3 *Hi dialer v.1.80 added(no call delay problem now,and recognizes the caller id and place,thanks to Li zhen [hiApk team] *DSP manager v1.0 *FM Radio is in *Gallery v.1.1.30682 *HiApk free market v.2.0.4 *Google map 5.2.1 added *Market v.2.3.3 *Market access v.1.0.6 added *HiApk Music v.1.0.79(with filtering and folder play/exclusive art options) *Superuser v.2.3.6 *Theme chooser v.0.1 *HiApk keyboard with multiple function ********************************************* Principales caractéristiques : *Bien plus rapide et fluide que n'importe quelle autre ROM ! *Pour l'instant... Aucun bug connu ! *Wifi accroche plus vite *Video(caméra) marche parfaitement *dernière version flashplayer 10.2 incluse *GPS marche parfaitement *dernière version google maps *dernière version market *prend moins de place à l'installation dans la mémoire interne *toute simplement.... meilleure que les autres ROMs *vous avez le thème Honeycomb directement inclus (utiliser theme chooser) *honeycomb live wallpaper inclus Téléchargement New version v.3.6 : MEDIAFIRE Version v.3.4 : mediafire ou GigaUp ou MU Hiapk version : v3.3 MEGAUPLOAD ou FILESERVE ou MEDIAFIRE ou GigaUp version A2SD : LIEN Honeycomb live wallpaper L'avantage de cette ROM par rapport aux autres ? D'après les developpeurs, je cite : "Cette ROM bat de loin toutes les autres... Chers amis : Profitez. Cordialement, la Team HiAPK " 1, Basée sur la dernière compilation du code source CM7 RC4, qui augmente la fonction du profil, résout le problème SMS Android, Android 2.3 corrige la sauvegarde pour restaurer la base de données en cas de problème d'information. 2, le support multi-langue (toutes les langues dont vous avez besoin) avec la langue chinoise simplifiée constituant les ressources manquantes. (= il reste qq traces de chinois mais très très peu et qui n’empêche pas le bon fonctionnement) 3, ajout des caractéristiques de la source Hiapk, comprenant les mots de passe vpn, wifi ip statique, MMS accusé de réception lu, l'information **, et des informations telles que l'importation et l'exportation. 4, intégration des programmes Hiapk, comprenant l'installation des apps, market alternatif hiApk, le gestionnaire de fichiers OI, l'assistant de connexion. 5, ne sera pas intégré dans le logiciel «boîte à outils" couramment utilisé, la réduction du nombre d'icônes sur le bureau, permet d'accélérer la vitesse et la réponse du système . 6,3 21 nouvelle version de Panda Panda Desktop Integration INSTALLATION : 1. Faites un Nandroid backup (facultatif mais toujours conseillé) 2. Faites un full wipe data, puis cache / Dalvik comme d'habitude. :emo_im_angel: Bon flashage et bonne découverte :D Source : XDA Edited April 23, 2011 by h3ro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannouDroid Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Très bien tout ça... J'ai vu cette rom hier sur xda (je l'ai d'ailleurs ajoutée à l'index :)), mais je trouve que les développeurs se vantent beaucoup (en mode c'est la meilleure de toute blablabla... B) ) alors que globalement on dirait que c'est du cyanogen mod avec quelques applis modifiées (dialer, musique...). Un point fort en tout cas à l'air d'être la résolution du call delay qui était jusque là un problème commun à toutes les rom 2.3.3 me semble-t-il... L'as tu testé? Est-elle à la hauteur de ce qu'ils prétendent? Quid du chinois? D'après ce que j'ai lu sur xda il en reste quand même... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 oui moi même j'ai bien ri quand ils se vantent d'être LA ROM LA plus RAPIDE : question subjective me diras tu .. ;) Je viens tout juste de la tester : - Rapidité : aucun soucis, fluidité au rendez vous, mais pour ma part après restaurations des app par TB, je n'arrive pas vraiment à dire ce s'il est vraiment "plus" rapide que CM7, REdux ou Ultimate Droid que j'ai testé... - Quid de la trad du chinois : oui il reste des reliques lorsqu'on va dans le menu dédié à la ROM, l'équivalent du menu CM7 settings, mais c'est uniquement le titre de chaque section qui est en mandarin, le reste est en anglais : donc pas de réel handicap. - Les plus : Bonne optimisation de la mémoire système sans passer par du data ex : il me reste environ 35 Mo avec pas mal de 50 apps... Ca reste l'équivalent d'UD ou de REDUX a peur près. oui le dial et SURTOUT le lecteur musique est vraiment reussie : design et ergonomie au top ! Après, je ne peux en dire plus surtout pour l'autonomie, il me faut plus de temps... Mais une chose est sure : c'est que cette ROM tient bien ses promesses et peu de bugs pour l'instant ! Bref, il vaut le coup de tester ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Une petite traduction serai la bienvenue, on est sur un forum francophone, non ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 C'est fait! J'ai essayé de tout traduire pour nos amis non anglophones, mis à part le changelog : tout le monde pourra comprendre je pense :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Super, merci :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Deux riz un ;) Je ne suis pas non plus un as de la traduction de la langue de Shakespeare, alors soyez indulgent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zah Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 Deux riz un ;) Je ne suis pas non plus un as de la traduction de la langue de Shakespeare, alors soyez indulgent. Tu as assure pour la traduction ;) Grand merci a toi c'est beaucoup plus clair ainsi!!!! Ceci dit j'ai un tit probleme de download de la rom: est ce parce que cest la chine que ca met un temps pas possible? Avec une autre rom ca prend pas plus de 5min tandis que la.... On passe l'heure!!!! WTF?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 (edited) @ ZAH : merci ! C'est toujours mieux en français c'est sur. Télécharge plutot sur MEdiafire (2e lien). Car le premier est assez bridé je te l'accorde. D'ailleurs je vais modifier le lien principal sinon c'est pas possible d'attendre des heures et heures de dl :rolleyes: PS : je suis en train de l'uploader sur Megaupload ... Edited April 5, 2011 by h3ro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zah Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 @ ZAH : merci ! C'est toujours mieux en français c'est sur. Télécharge plutot sur MEdiafire (2e lien). Car le premier est assez bridé je te l'accorde. D'ailleurs je vais modifier le lien principal sinon c'est pas possible d'attendre des heures et heures de dl :rolleyes: Une fois de plus merci a toi ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 MaJ : Upload sur Megaupload et GigaUp ! il ne devrait plus y avoir de problème de téléchargement maintenant B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaroks Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 je vais tester cette rom, la description attise ma curiosité :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 La curiosité n'est pas un vilain défaut ;) Bon flashage et surtout, viens nous donner un retour ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaroks Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 (edited) ok alors la je suis bloquer sur le splash screen... le hboot cm7 est compatible? EDIT: hboot cm7 non compatible! Edited April 5, 2011 by xaroks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 (edited) Ok alors bonne question, car pour ma part je n'utilise pas de Hboot CM7. J'aurais tendance à dire que c'est compatible car cette ROM se base sur la CM7... Après, je suis pas affirmatif dsl :emo_im_undecided: Tu en as absolument besoin du Hboot ? Edit : chez certains, cela semble marcher : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12572618&postcount=38 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12582169&postcount=47 Edited April 5, 2011 by h3ro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 (edited) ok alors la je suis bloquer sur le splash screen... le hboot cm7 est compatible? EDIT: hboot cm7 non compatible! Essaye avec la N1 table ! Ca doit marcher. Ou bien efface des données pour avoir environ 70 Mo avec la CM7 hboot table, cela marche aussi ;) Edited April 5, 2011 by h3ro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaroks Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 j'ai pris la bravo data, le tel a boot du premier coup :) alors première impression: -rom ultra fluide - l'appli musique c'est la 2.3.4 (:D) dommage l'appli de réglage en chinois, mais le reste compense bien je suis actuellement en train de réinstaller la rom, j'ai oublier de mettre l'a2sd et avec + de 100 applis c'est un poil gênant ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaroks Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 j'ai pris la bravo data, le tel a boot du premier coup :) alors première impression: -rom ultra fluide - l'appli musique c'est la 2.3.4 (:D) dommage l'appli de réglage en chinois, mais le reste compense bien je suis actuellement en train de réinstaller la rom, j'ai oublier de mettre l'a2sd et avec + de 100 applis c'est un poil gênant ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 haha message bien recu en 3 fois ! :D Oui, il n'y a que le CM7part qui est en chinois mais c'est uniquement le "topic" (titre de chaque section), ce qui n'est grandement pas gênant. Au pire, on peut installer le CM7 part.apk qu'on trouve dans tous les autres ROM 2.3 et vous aurez le menu en anglais ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaroks Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 (edited) :| y a du avoir un bug la... :| pour les plus flémard de frandroid je vous up la version a2sd ;) EDIT: voila version A2SD => http://www.megaupload.com/?d=5ZLGG9FT Edited April 5, 2011 by xaroks Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 Oui ca rendra bien service aux flemmards :emo_im_foot_in_mouth: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaroks Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 tu mets la version A2SD sur le premier poste? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
h3ro Posted April 5, 2011 Author Share Posted April 5, 2011 C'est fait ! Alors as tu trouvé des bugs sur cette ROM dénuée comme le clament les devs ? :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaroks Posted April 5, 2011 Share Posted April 5, 2011 pour le moment rien a signalé, mis a par sa fluidité ;) on a accès au paramètre cyanogen la batterie a l'air d'être pas trop mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts