Aller au contenu

[ROM] HiApk v3.6 with CyanogenMOD CM7


Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Bon...

J'en suis au boot screen du nexus S je crois... ça a l'ai d'être long.

A suivre!

EDIT : Apparemment c'est bon, sync google en cours. Parcontre il reste un peu de chinois sur le clavier!

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer le fichier de Mediafire, j'ai beaucoup trop de choses en chinois, ce qui n'est pas vraiment pratique. Ya une astuce pour la mettre un minimum en français ou à défaut en anglais ?

Modifié par MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, il reste pas mal de chinois un peu partout.

Tu sais ce qu'est l'appli chinoise sur la home à gauche de maps?

Premières impressions :

- C'est très fluide, je reviens d'une ROM sens HD et j'avoue que la différence est choquante.

- Accroche wifi et 3G impeccable, par contre j'ai un doute sur le GPS, étant à l'intérieur d'un bâtiment peut-être est-il difficile d'obtenir le signal, mais sur d'autre ROM j'y parvenait bien que difficilement ou lentement, donc à voir en extèrieur.

- Le menu général est maintenant un "carousel" comme sur iOS ce que je recherchais depuis longtemps, c'est très fluide.

- Je suis assez déçu du clavier, j'étais enthousiaste à l'idée de retrouver un clavier "gingerbread", c'est un peu raté. Quelques touches en chinois...

- Idem pour pas mal de paramètres, il reste beaucoup de chinois.

- L'appui long sur la touche home permet en plus d'obtenir un mini "switch controls menus", bonne idée, même si l'interface est peu soignée je trouve.

- Pas de réveil par trackball.

- Photo/vidéo OK. Pas de 720p il me semble. Par contre j'ai un doute sur l'autofocus...

A voir donc si les traductions évoluent vite ou pas. Plus de retours d'ici quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de réveil par trackball." : SI ! il est dans les menus paramètres CM7, il faut le cocher ;)

Après pour regrouper tout ce que vous me dites, le peu de chinois qu'il y a se comporte selon moi de la facon suivante :

- seul 3 apps en chinois : un pour "outil" regroupant radio, lampe torche, calculette, etc, un pour le market chinois HiApK, et un autre regroupant le menu paramétrage de la ROM incluant le CM part, le App installer, les sync Google, et divers autres settings classiques.

- seul le topic de chaque section dans le "menu paramétrage de la ROM" est en chinois, en effet, vous verrez que vous retrouvez dans chaque sous section l'anglais comme dans les paramètres CM7 (et dans lequel se trouve le "trackpad wake" B))

- Concernant le clavier, il reste des résidus en chinois, mais pour ma part, je m'en "tape" à des années lumières car j'utilise dans tous les cas mon fétiche Swiftkey :D

Bref, pour ceux qui veulent le menu paramétrages CM7 en anglais, comme j'expliquais précedemment vous récupérez le CMpart.apk dans une ROM 2.3 quelconque et vous l'installez par dessus hiAPK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas enfermé dans un bunker et le GPS marche très bien pour ma part :)

Idem, Copilot me détecte bien précisément mon chez moi quand je suis chez moi, c'est plutôt fou non ? :D

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez quelle radio?

J'ai la 32.54.00.32U_5.14.05.17

C'est bizarre si je lance maps, avec le GPS activé, je ne vois même pas l'icone gps dans la barre d'état... comme si il n'était même pas initialisé ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai testé cette rom, elle a l'air franchement fluide et sympa!

Seul bémol pour moi.... le chinois!!!!

Donc j'ai récup CMparts.apk mais impossible de l'installer par dessus une autre appli ni de désinstaller une appli système?

Comment vous y prenez-vous? faut-il être hs-off???

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaroks tu parles du RIL ROM HD dans le topic des RIL ?

Celui-ci -> HTC_RIL_2.2.0079HM, 14/01/11 ?

Concernant le kernel, j'avais celui-ci sur les nightly Cyanogenmod 7

couttstech-2.6.38_OC1190_HAVS_Ginger_CFS_VR_SLQB

Est-il compatible?

Merci d'avance!

EDIT : Même avec tout ça, je n'ai pas de signal GPS, l'icone ne s'affiche même pas, comme si il n'était même pas activé. J'ai flashé une seconde fois, idem.

Que puis-je faire?

Modifié par Bat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question...

Est-ce normal que lorsque que je me connecte au web market mon tel est repéré comme étant chez ORANGE alors que je suis chez bouygues? et ducoup plus possible d'installer les apk a distance...

Une explication? (sur le tel chez bien choisi bytel comme opérateur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaroks tu parles du RIL ROM HD dans le topic des RIL ?

Celui-ci -> HTC_RIL_2.2.0079HM, 14/01/11 ?

Concernant le kernel, j'avais celui-ci sur les nightly Cyanogenmod 7

couttstech-2.6.38_OC1190_HAVS_Ginger_CFS_VR_SLQB

Est-il compatible?

Merci d'avance!

EDIT : Même avec tout ça, je n'ai pas de signal GPS, l'icone ne s'affiche même pas, comme si il n'était même pas activé. J'ai flashé une seconde fois, idem.

Que puis-je faire?

oui exactement pour les rom HD

j'ai le kernel de base de cyanogenmod, avec une autre rom sa marche? et tu as essayé en plein air?

Modifié par xaroks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xaroks tu parles du RIL ROM HD dans le topic des RIL ?

Celui-ci -> HTC_RIL_2.2.0079HM, 14/01/11 ?

Concernant le kernel, j'avais celui-ci sur les nightly Cyanogenmod 7

couttstech-2.6.38_OC1190_HAVS_Ginger_CFS_VR_SLQB

Est-il compatible?

Merci d'avance!

EDIT : Même avec tout ça, je n'ai pas de signal GPS, l'icone ne s'affiche même pas, comme si il n'était même pas activé. J'ai flashé une seconde fois, idem.

Que puis-je faire?

C'est vraiment bizarre, car avec les mods de base, j'ai bien l'icone GPS et celui ci marche très bien. Tu as tenté de tester GPS test et de dl les données A-GPS ?

Ou alors en reflashant tu as bien fait un full wipe data cache davik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question...

Est-ce normal que lorsque que je me connecte au web market mon tel est repéré comme étant chez ORANGE alors que je suis chez bouygues? et ducoup plus possible d'installer les apk a distance...

Une explication? (sur le tel chez bien choisi bytel comme opérateur!)

je n'ai pas bien saisi ton problème ?

Comment sur le market, ton tel est reconnu sur ORANGE ??? Qu'est ce qui te le fait dire ? Et installer les Apk "à distance" ? :rolleyes:

A tout hasard, tu as bien regler les APN de ton réseau BT dans les paramètres réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il essaie d'installer les apk par la version web de l'android market

petit truc qui me dérange sur cette rom, la luminosité automatique, elle est très mal gérer et l'écran est beaucoup trop lumineux :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je trouve que la luminosité auto n'a jamais été le point fort des Rom custom... Soit trop fort, soit pas assez. Seul Sense le gérait très bien, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIUI c'est une des ROM que j'ai très très peu testé ^^

Même si tout le monde en dit du bien, l'interface iOs est pas mon genre..

Modifié par h3ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi d’ailler j'avais virer le home pour mettre lpp, y a juste les préference qui font style iphone, mais c'est pas trop grave, je l'tilisais parceque qu'elle etait fluide et qu'elle consommais peu de batterie (en 2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...