h3ro Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Ajout de l'upload sur FileServe ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 J'ai bien envie de l'essayer, pour ma SD card je la partitionne comment? 14.5go FAT/ 1.5go EXT3? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Normalement, tu la partitionnes comme d'habitude tu fais pour les autres ROM GG. Bon flashage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Z'ont l'ait bien sûrs d'eux ces chinois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Bon... J'en suis au boot screen du nexus S je crois... ça a l'ai d'être long. A suivre! EDIT : Apparemment c'est bon, sync google en cours. Parcontre il reste un peu de chinois sur le clavier! Modifié 6 avril 2011 par Bat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Je viens d'installer le fichier de Mediafire, j'ai beaucoup trop de choses en chinois, ce qui n'est pas vraiment pratique. Ya une astuce pour la mettre un minimum en français ou à défaut en anglais ? Modifié 6 avril 2011 par MaD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Idem, il reste pas mal de chinois un peu partout. Tu sais ce qu'est l'appli chinoise sur la home à gauche de maps? Premières impressions : - C'est très fluide, je reviens d'une ROM sens HD et j'avoue que la différence est choquante. - Accroche wifi et 3G impeccable, par contre j'ai un doute sur le GPS, étant à l'intérieur d'un bâtiment peut-être est-il difficile d'obtenir le signal, mais sur d'autre ROM j'y parvenait bien que difficilement ou lentement, donc à voir en extèrieur. - Le menu général est maintenant un "carousel" comme sur iOS ce que je recherchais depuis longtemps, c'est très fluide. - Je suis assez déçu du clavier, j'étais enthousiaste à l'idée de retrouver un clavier "gingerbread", c'est un peu raté. Quelques touches en chinois... - Idem pour pas mal de paramètres, il reste beaucoup de chinois. - L'appui long sur la touche home permet en plus d'obtenir un mini "switch controls menus", bonne idée, même si l'interface est peu soignée je trouve. - Pas de réveil par trackball. - Photo/vidéo OK. Pas de 720p il me semble. Par contre j'ai un doute sur l'autofocus... A voir donc si les traductions évoluent vite ou pas. Plus de retours d'ici quelques heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 le reveille par trackball est dispo, faut regarder dans les parametre chinois pour le clavier installe smart keyboard, ou autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 "Pas de réveil par trackball." : SI ! il est dans les menus paramètres CM7, il faut le cocher ;) Après pour regrouper tout ce que vous me dites, le peu de chinois qu'il y a se comporte selon moi de la facon suivante : - seul 3 apps en chinois : un pour "outil" regroupant radio, lampe torche, calculette, etc, un pour le market chinois HiApK, et un autre regroupant le menu paramétrage de la ROM incluant le CM part, le App installer, les sync Google, et divers autres settings classiques. - seul le topic de chaque section dans le "menu paramétrage de la ROM" est en chinois, en effet, vous verrez que vous retrouvez dans chaque sous section l'anglais comme dans les paramètres CM7 (et dans lequel se trouve le "trackpad wake" B)) - Concernant le clavier, il reste des résidus en chinois, mais pour ma part, je m'en "tape" à des années lumières car j'utilise dans tous les cas mon fétiche Swiftkey :D Bref, pour ceux qui veulent le menu paramétrages CM7 en anglais, comme j'expliquais précedemment vous récupérez le CMpart.apk dans une ROM 2.3 quelconque et vous l'installez par dessus hiAPK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Merci pour les précisions! Concernant le GPS vous avez des retours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 je suis dans un batiment et le gps detecte bien le signal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) je suis pas enfermé dans un bunker et le GPS marche très bien pour ma part :) Idem, Copilot me détecte bien précisément mon chez moi quand je suis chez moi, c'est plutôt fou non ? :D Modifié 6 avril 2011 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Vous avez quelle radio? J'ai la 32.54.00.32U_5.14.05.17 C'est bizarre si je lance maps, avec le GPS activé, je ne vois même pas l'icone gps dans la barre d'état... comme si il n'était même pas initialisé ou quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 j'ai la même radio avec le ril du DHD il il trouve le signal en moin de 10 sec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 bonjour, j'ai testé cette rom, elle a l'air franchement fluide et sympa! Seul bémol pour moi.... le chinois!!!! Donc j'ai récup CMparts.apk mais impossible de l'installer par dessus une autre appli ni de désinstaller une appli système? Comment vous y prenez-vous? faut-il être hs-off??? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) @xaroks tu parles du RIL ROM HD dans le topic des RIL ? Celui-ci -> HTC_RIL_2.2.0079HM, 14/01/11 ? Concernant le kernel, j'avais celui-ci sur les nightly Cyanogenmod 7 couttstech-2.6.38_OC1190_HAVS_Ginger_CFS_VR_SLQB Est-il compatible? Merci d'avance! EDIT : Même avec tout ça, je n'ai pas de signal GPS, l'icone ne s'affiche même pas, comme si il n'était même pas activé. J'ai flashé une seconde fois, idem. Que puis-je faire? Modifié 6 avril 2011 par Bat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam83 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 petite question... Est-ce normal que lorsque que je me connecte au web market mon tel est repéré comme étant chez ORANGE alors que je suis chez bouygues? et ducoup plus possible d'installer les apk a distance... Une explication? (sur le tel chez bien choisi bytel comme opérateur!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) @xaroks tu parles du RIL ROM HD dans le topic des RIL ? Celui-ci -> HTC_RIL_2.2.0079HM, 14/01/11 ? Concernant le kernel, j'avais celui-ci sur les nightly Cyanogenmod 7 couttstech-2.6.38_OC1190_HAVS_Ginger_CFS_VR_SLQB Est-il compatible? Merci d'avance! EDIT : Même avec tout ça, je n'ai pas de signal GPS, l'icone ne s'affiche même pas, comme si il n'était même pas activé. J'ai flashé une seconde fois, idem. Que puis-je faire? oui exactement pour les rom HD j'ai le kernel de base de cyanogenmod, avec une autre rom sa marche? et tu as essayé en plein air? Modifié 6 avril 2011 par xaroks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 @xaroks tu parles du RIL ROM HD dans le topic des RIL ? Celui-ci -> HTC_RIL_2.2.0079HM, 14/01/11 ? Concernant le kernel, j'avais celui-ci sur les nightly Cyanogenmod 7 couttstech-2.6.38_OC1190_HAVS_Ginger_CFS_VR_SLQB Est-il compatible? Merci d'avance! EDIT : Même avec tout ça, je n'ai pas de signal GPS, l'icone ne s'affiche même pas, comme si il n'était même pas activé. J'ai flashé une seconde fois, idem. Que puis-je faire? C'est vraiment bizarre, car avec les mods de base, j'ai bien l'icone GPS et celui ci marche très bien. Tu as tenté de tester GPS test et de dl les données A-GPS ? Ou alors en reflashant tu as bien fait un full wipe data cache davik ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 petite question... Est-ce normal que lorsque que je me connecte au web market mon tel est repéré comme étant chez ORANGE alors que je suis chez bouygues? et ducoup plus possible d'installer les apk a distance... Une explication? (sur le tel chez bien choisi bytel comme opérateur!) je n'ai pas bien saisi ton problème ? Comment sur le market, ton tel est reconnu sur ORANGE ??? Qu'est ce qui te le fait dire ? Et installer les Apk "à distance" ? :rolleyes: A tout hasard, tu as bien regler les APN de ton réseau BT dans les paramètres réseaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 je pense qu'il essaie d'installer les apk par la version web de l'android market petit truc qui me dérange sur cette rom, la luminosité automatique, elle est très mal gérer et l'écran est beaucoup trop lumineux :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Certes, mais je trouve que la luminosité auto n'a jamais été le point fort des Rom custom... Soit trop fort, soit pas assez. Seul Sense le gérait très bien, de mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 je viens de la rom miui et je peux t'assurer qu'elle gerais la luminosité a la perfection :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) MIUI c'est une des ROM que j'ai très très peu testé ^^ Même si tout le monde en dit du bien, l'interface iOs est pas mon genre.. Modifié 6 avril 2011 par h3ro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaroks Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 pareil pour moi d’ailler j'avais virer le home pour mettre lpp, y a juste les préference qui font style iphone, mais c'est pas trop grave, je l'tilisais parceque qu'elle etait fluide et qu'elle consommais peu de batterie (en 2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.