Aller au contenu

A quand une appli Gmail tip top ?


emilien

Recommended Posts

Bonjour,

Comme beaucoup (si ce n'est pas tout le monde ici), j'utilise l'appli Gmail de base...

Problème(s) :

- vachement moche par rapport au site mobile Gmail...

- pourquoi ne peut on pas sauvegarder les pièces jointes ?

- changer de dossier (Boite de récéption à Messages envoyés à Tous les messages) prend énormément de temps à chaque fois (pour moi en tout cas)...

A quand (si elle n'existe pas deja) une appli Gmail vraiment pratique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bah perso je trouve l'appli assez pratique et fonctionnelle je dois dire... (et le site mobile pas spécialement plus joli...)

je ne vois pas trop l'intérêt de synchroniser tous les labels (donc tous les messages) plutôt que seulement la boîte de réception, si j'ai créé des règles de gestion c'est justement pour ne pas encombrer ma boîte de réception avec tous les messages directement archivés. mais je pense que tu peux faire la synchro sur tous les libellés qui t'intéressent et sur plus des 4 jours proposés de base si besoin... ? et/ou modifier les règles de gestion pour ne pas archiver mais seulement appliquer un label sur le message ?

sinon plusieurs personnes que je connais utilisent k9 mail et en sont assez contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas k9 mail, c'est peut être l'occasion d'essayer mais le fait de ne pas pouvoir sauvegarder les pièces jointes via l'appli Gmail est quand même idiot... Obligé de passer par le site mobile (vraiment plus joli) pour ça...

C'est chié non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai un bouton télécharger, je viens de faire le test pour vérifier et j'ai pu enregistrer des images reçues en pièces jointes, c'est allé dans le dossier download de la sdcard (pas de choix d'emplacement mais bon c'est pas non plus un pc lol).

ça dépend peut-être de ton tél ou de ta version de l'appli ?

j'ai la version 2.3.4.1 de l'appli, sur un dhd froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Perso les plus gros problèmes de GMAIL sont :

1°) Pas de zoom ==> application inutile sur 90% des mails que je reçois.

2°) Impossible de mettre une autre adresse Email non Gmail ==> Pas envie d'avoir un soft par boite que j'utilise.

Et je suis sur un Xperia Arc donc en Android 2.3.2.

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux zoomer sur tes mails ? :rolleyes: (en plus sur 90% des mails !!! )

Franchement l'affichage des mails est plus que lisible et si tu as des soucis à ce niveau c'est soit que tes correspondants écrivent avec une taille de police ridiculement petite (et là tu ne peux t'en prendre qu'à eux), soit que tu as des problèmes de vision (et là une bonne paire de lunette devrait régler l'affaire :P )

Quant à pouvoir utiliser une autre adresse que Gmail: C'est parfaitement possible. Mais évidemment ce n'est pas une configuration de l'application mais de ton Gmail. L'application s'appel Gmail justement parce que son seul intérêt est de communiquer directmeent avec le service Gmail. Ca ne te viendrait pas à l'idée de demander à l'appli Facebook de pouvoir utiliser ton compte Twitter je suppose...

Si tu veux utiliser une autre adresse tu peux très bien l'ajouter en tant que compte supplémentaire dans tes paramètres gmail. Si tu as un android 2.2 l'appli gmail te permettra même d'envoyer des message depuis cette adresse.

Et si tu as ton propre domaine => Google apps for domains (gratuit)

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le commentaire précédent : j'ai ajouté mes autres adresses e-mails dans Gmail et je reçois donc tous mes mails sur l'appli Gmail... Sur ce point là, j'ai pas trouvé plus pratique que Gmail.

Néanmoins, j'ai beau chercher je ne peux vraiment pas télécharger mes pièces jointes. Je suis en android 2.1, peut être que la modif apparait en 2.2+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un grand utilisateur mais j'ai testé l'appli gmail quelques jours avant de passer à k9

raison principale : impossible de mettre les notifications en veille la nuit et vu que je reçois comme tout le monde des emails nocturnes ca m'a vite incité à trouver une solution de rechange

je n'ai pas besoin du conseil de mettre mon mobile sur silencieux la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ceux qui n'arrivent pas à sauvegarder les pièces jointes via l'appli Gmail : il suffit de télécharger un gestionnaire de fichiers (Astro, EStrong,...) et vous pourrez envoyer toutes vos pièces jointes sur la carte SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, j'ai beau chercher je ne peux vraiment pas télécharger mes pièces jointes. Je suis en android 2.1, peut être que la modif apparait en 2.2+ ?

J'ai toujours eu cette version (sous froyo) mais ça semble bien probable que la version d'android conditionne la version de l'appli gmail :rolleyes:

Mais j'imagine que la solution proposée par Arnaud permet de pallier à cet inconvénient :) (en attendant une mise à jour d'android peut-être...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profites de ce topic pour vous poser la question suivante:

Comment faire pour que le courrier libellé "professionnel" me soit notifié?

En effet, je ne reçois des notifications que pour les mails arrivant sur la boite de réception. Les mails pro passent directement dans le dossier pro sans notifications.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je vois est de modifier la règle de gestion pour appliquer le label mais sans archiver directement, les mails seraient notifiés mais les messages resteraient dans la boite de réception, à archiver manuellement...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai une petite question concernant l'appli gmail sur mon nexus s

avant avec mon iphone, j'avais mes mails visible sur l'écran entier directement

la avec android, je suis obliger de scroller a droite et en bas pour voir mon mail en entier

ya til une astuce pour voir les mail en entier ?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le téléchargement des pièces jointes, j'ai l'impression qu'il existe une limitation...

Les photos au format JPEG sont téléchargeables (le bouton est affiché sous la photo) mais un fichier WAV non (par exemple).

J'ai installé K9 pour tester et c'est vraiment pas mal en effet... on peut même stocker les e-mails soit sur l'espace interne (plein à craquer sur mon Hero) soit sur la carte SD (ce qui, je crois, n'est pas possible avec l'appli Gmail).

Le seul truc qui me chagrine avec K9, c'est de ne pas pouvoir appliquer un ou plusieurs libellés comme sur l'appli Gmail.

Donc pour l'instant je garde les deux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Moi je suis dans le même cas, je trouve que l'appli Gmail n'est pas terrible.

En effet, on peut pas d/l les pj de manière simple, obligé de passer par une autre appli genre attach save machin lite (bon,y a une solution, c'est deja ca...)

Le truc qui me gave le plus, c'est l'affichage en mode conversation. J'arrive à le désactiver sur un ordi, et mes mails de mon ordis sont ok. En revanche sur le téléphone ca ne suit pas, notamment pour les éléments envoyés et pour certains éléments recu placés dans un libellé !!!!

Si qqlqn a la solution....je suis preneur. Je suis sous Android 2.1 (defy).

Si en plus qqlqn pouvait me dire s'il était possible de mettre directement un mail libellé dans le répertoire associé, ca serait bien...(je crois que ce n'est pas possible hélas). Honnetement a quoi ca sert de faire un filtre qui associe juste une étiquette, et ne fait rien d'autre ? Faudrait m'expliquer. J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour Gmail. C'est une bonne boîte, mais parfois assez complexe.

Limite, je trouve l'appli yahoo mail beaucoup plus jolie.

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment afficher un petit "1" rouge au dessus de l'icône gmail quand on a un nouvel émail?

Merci d'avance.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rejoins le commentaire précédent : j'ai ajouté mes autres adresses e-mails dans Gmail et je reçois donc tous mes mails sur l'appli Gmail... Sur ce point là, j'ai pas trouvé plus pratique que Gmail.

Néanmoins, j'ai beau chercher je ne peux vraiment pas télécharger mes pièces jointes. Je suis en android 2.1, peut être que la modif apparait en 2.2+ ?

slt

application gratuite sur market: download all files remplit parfaitement sa tâche; télécharge tout sur sd card !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Moi je suis dans le même cas, je trouve que l'appli Gmail n'est pas terrible.

En effet, on peut pas d/l les pj de manière simple, obligé de passer par une autre appli genre attach save machin lite (bon,y a une solution, c'est deja ca...)

Le truc qui me gave le plus, c'est l'affichage en mode conversation. J'arrive à le désactiver sur un ordi, et mes mails de mon ordis sont ok. En revanche sur le téléphone ca ne suit pas, notamment pour les éléments envoyés et pour certains éléments recu placés dans un libellé !!!!

Si qqlqn a la solution....je suis preneur. Je suis sous Android 2.1 (defy).

Si en plus qqlqn pouvait me dire s'il était possible de mettre directement un mail libellé dans le répertoire associé, ca serait bien...(je crois que ce n'est pas possible hélas). Honnetement a quoi ca sert de faire un filtre qui associe juste une étiquette, et ne fait rien d'autre ? Faudrait m'expliquer. J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour Gmail. C'est une bonne boîte, mais parfois assez complexe.

Limite, je trouve l'appli yahoo mail beaucoup plus jolie.

Salut a tous !

meme question que pcmac, le mode "conversation" nous permet de lire les anciens mails, mais par contre on a plus les pieces jointes liées au premier mail ! et on ne voit plus le premier mail comme sur un navigateur interent classique sur PC.

quelqu'un a une solution ou c'est mort ?? merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par contre on a plus les pieces jointes liées au premier mail ! et on ne voit plus le premier mail comme sur un navigateur interent classique sur PC.

quelqu'un a une solution ou c'est mort ?? merci a vous !

Bien sûr que si tu as tout ça!

Quand tu es dans la conversation tu as dans la petite barre juste au-dessus du mail que tu lis (le dernier ouvert dans la conversation) ecris " X messages lus"

Il suffit de cliquer sur cette petite barre pour déployer les en-têtes des messages précédents ce qui te permet d'accéder à celui de ton choix. Et bien sûr une fois que tu y es tu peux retrouver la pièce jointe du mail en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier truc à la con avec cette appli gmail : lorsque la mémoire interne est presque remplie (pourtant il me reste 10Mo encore), plus AUCUN mail n'arrive. heureusement K9 est là, mais je n'ai plus la gestion de mes libellés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qqlqn qui est sous Froyo et qui possède la dernière version de gmail peut-il nous dire si des améliorations ont été réalisées, surtout concernant ce foutu mode conversation dans les éléments envoyés ?

Pourquoi sur l'ordi la désactivation du mode conversation est prise en compte, et pas sur le téléphone ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sur l'ordi la désactivation du mode conversation est prise en compte, et pas sur le téléphone ?

Parce que sur le téléphone c'est une APPLICATION dont l'interface est totalement indépendante des réglages que tu pourrais faire sur le SITE WEB de Gmail.

C'est comme si tu demandais à outlook de reprendre les réglages que tu fais dans Gmail. Ce sont deux choses différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...