Aller au contenu

[APP] LED notification


mamdou11

Recommended Posts

Bonjour possesseur d'optimus 2x :)

En feuilletant sur internet j'ai trouvé un forum suédois dont l'un des auteurs a programmé une application permettant de rajouter une LED de notification pour les SMS, MMS, appels manqué et GMAIL:

http://www.swedroid.se/forum/showthread.php?t=38703

J'ai pas essayé encore mais d'après certains retour ca a l'air de marché mais faudrait voir si ca consomme pas trop de batterie car il vérifie toutes les X secondes les notifications.

Modifié par mamdou11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca c'est chouette !

Pile ce que je cherchais. Niveau conso batterie ca doit pas être enorme non ? Surtout si ca nous evite d'allumer le tel pour voir si ya du nouveau :D

Mon 2x clignote de partout :)

Bravo aux suédois et à la transmission de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que noled n'est pas du tout adapté à la techno de nos écrans (IPS).

En gros si écran comme le GS donc amoled, tu n'active que les pixels que tu veux afficher, pas besoin de rétroéclairage.

Avec un ips, lcd, tft il te faut un rétroéclairage même pour afficher un écran noir.

C'est quand même mon seul reproche pour le 2X, pourquoi ne pas avoir mis une petite led de notification :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vraiment pas cool.

J'avais maudit mon SGS, lors de sa sortie, car il lui manquait la led. J'avais pris l'habitude avec le Milestone 1.

Pas d'autres solutions?

Il existe une application nommée BLN (Backlight Notification) qui permet de faire la même chose que LED Notification. Sauf que BLN est intégré au systeme et ne "surveille" pas l'arrivée d'un quelque sms ou mail. Il arrive, il allume les touches clavier au même titre qu'il vibrera ou sonnera. (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre). Sur le papier, outre une meilleure intégration, c'est surtout sur le plan batterie qu'il faut voir. Car LED Notification doit vérifier à intervalle régulier son action. Mais jusqu'à maintenant les retours n'ont fait avis d'aucune baisse notoire de la batterie.

Et pour BLN, il faut un Kernel spécifique intégrant les fonctions dites BLN pour l'intégrer au systeme. Donc bien moins pratique à mettre en place que LED Notification ;-) Ah et en plus, je suis con, BLN n'est pas encore adapté pour l'Optimus 2x ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé, ça marche bien mais je n'ai pas encore de retour sur la conso.

Perso, j'ai mis une vérif toutes les 5 minutes car je ne suis pas à 5 minutes prêt :)

Oui parce que s'il vérifie toutes les 30 secondes je me demandes si la batterie n'en prends pas un coup je penses que si ya moyen même 10 minutes c beaucoup mieux dans le cas ou la vérification utilise beaucoup la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours sur modaco, l'appli ne fonctionne pas sur les roms de Paul.

Par contre, ça marche lorsqu'on est en rom LG et même si rooter et avec les patchs de perfs de Paul sur le mien :)

Ca marche parfaitement sur l'édition que j'utilise dérivé de la rom de Paul en tout cas, d'ailleurs, je la conseille très fortement à tous, c'est une pure merveille et l'application pour les notifications est directement intégré (on peut tout régler en plus dessus, sacré boulot là aussi).

Heureusement qu'on a une super communauté de dev sur ce téléphone, car le software d'origine comme a dit Paul et d'autres dev, est tout simplement une catastrophe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche parfaitement sur l'édition que j'utilise dérivé de la rom de Paul en tout cas, d'ailleurs, je la conseille très fortement à tous, c'est une pure merveille et l'application pour les notifications est directement intégré (on peut tout régler en plus dessus, sacré boulot là aussi).

Heureusement qu'on a une super communauté de dev sur ce téléphone, car le software d'origine comme a dit Paul et d'autres dev, est tout simplement une catastrophe !

J'espères que Paul l'intégrera a la version vanilla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai pas trouvé comment on réglait la fréquence de vérification :|

Dans les paramètres de l'application, tu as un onglet où tu peux régler l'intervalle de vérification en secondes ... B)

Pour rebondir sur l'application, est-ce que certains d'entre vous ont un retour sur la consommation de l'application sur la batterie ???

Car mine de rien moi, elle vérifiait l'arrivée de nouvelles notifications toutes les minutes et je trouvais que ma batterie ne durait pas bien longtemps, du coup j'ai espacé à toutes les 10 mn mais des fois je me dis à quoi bon avoir un programme de notification pour se rendre compte 10mn après que j'ai reçu un message ou un appel ... :P

Donc si certains d'entre vous ont fait des test ou autres, je suis preneur ... :emo_im_angel:

Pour l'appli BLN qui à priori permet la même chose mais en bouffant moins de batterie, n'étant pas rooté cette dernière ne fonctionne pas sur mon Optimus ... :emo_im_undecided:

PS : j'avoue cependant que c'est sympa de voir clignoter les touches, c'est assez classe B)

Modifié par Franck7754
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis quelques temps, l'appli Touch Led Notification ne fonctionne plus pour moi, suis je le seul ?

J'ai installé la MAJ 5.0 et rien n'y fait ... :emo_im_undecided:

Peut être dois je coché une case dans les options ?

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, je suis allé voir un peu dans les options, y a une section Accessibilité mais à si je coche ça, le tel me met que le programme aura accès à mes sms et tout le contenu qu'il va avec, je ne l'ai donc pas coché ... :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...