Thol Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Comment se faire un FirmWare "Personnalié" Composé de différents composants de différente versions de FirmWare Pré requis : Avoir SEUS / Pc Compagnon d'installé sur son PC (pour les Drivers ) (Voir mon FAQ pour les télécharger si besoins)Avoir déjà réussis à flasher une fois son X10 (par n'importe quel moyen) (pour ne pas avoir des questions à la con ) Avoir FlashTool OPERATIONEL (Télécharcher/ comment l'utiliser ) Dans quel but ? Le but de ce Tuto est de se faire un FirmWare avec le BaseBand et Kernel qu'on veut (forcément différente du firmWare d'origine) On peut par exemple prendre une Base avec le FirmWare 2.1.1A024 (composé de Kernel MONO Touch, BaseBand 049), et en faire un FW A024 avec BaseBand 58 et le Kernel DT du A0435... j'ai déjà fais cette compil si vous voulez, Téléchargez ma version : A024 + BB52 + DT A0435 + BB58 (DT Ready) Petit cours : Le FirmWare est un ensemble de composants logicielles permettant à un appareil de fonctionner.Le nombre de ces composants peut varier d'un constructeur à un autre. Mais les composant qui sont commun à tous son : Boot Loader, équivalent au BIOS d'un PC, sans lui rien ne démarre Base Band, c'est ce module qui gère tout ce qui est réseau (Voix/Data/Wifi/BlueTooth(/GPS)) Système d'exploitation, équivalent à Windows/Mac OS Certains modèles ou constructeurs peuvent avoir d'autres éléments essentiels : A) Radio, il gère la radio FM les autres composants logicielles peuvent se trouver sous plusieurs formats, tout dans 1 seul fichier ou en plusieurs.. SONY a décidé de concaténer tous ces composant dans 1 seul fichier, ce qui n'empêche pas qu'à l'intérieur, ils sont bel et bien décomposés en plusieurs éléments... Les images de FirmWare que vous allez télécharger sur XDA ou autres, sont au format FlashTool (*.ftf). ce format est juste un conteneur... en réalité c'est ni plus ni moins qu'un fichier ZIP/RAR.. Vous pouvez donc le décompresser vous devriez avoir ces fichiers dedans :amss.sin BASE BAND amss_fs.sin cache.sin Cache Système dsp1.sin Fw du DSP (coprocesseur) fota0.sin Flash Over The Air (mise à jour sans fil) fota1.sin kernel.sin KERNEL (coeur du système) loader.sin BootLoader (BIOS) system.sin l'OS (Android) userdata.sin Espace Utilisateur Chaque composant d'un FirmWare peut être remplacé par celui d'un autre (un autre version, mais toujours destiné au même modèle) Voici les composants que vous pouvez mixer sans trops de risque : Base Band / Kernel / OS le reste vous pouvez aussi mixer, mais ils ont que peu d'intérêt... Comment reconstuire un ficheir ftf : Pour pouvoir flahser sous FlashTool, il vous faudra reconstruire un nouveau fichier .ftf. Pour cela il ne suffit pas de les reZiper, et de le renommer en .ftf ! Il y un Fichier META à regénérer, et FlashTool a été prévu pour le faire : 1) Lancez FlashTool 2) Clickez sur "Advanced" 3) Choisissez "Bundle Creation" Dans la fenêtre dédié à "Bundle Creation" : 4) Clickez sur [...] de la zone "Selecte souce folder" 5) Sélectionnez le répertoire où vous avez compilé votre FirmWare "Perso" / Validez Les composants de votre futur FW devraient être listés dans le champs "Folder List" 6) Surlignez tous les composant que vous souhaitez intégrer dans votre FW (je conseilles de TOUT sélectionner) 7) Faites les passer dans le champs de droite (FirmWre Content) 8) Renseignez les champs Device/Version/Branding par ce que vous voulez (identité du FirmWare) 9) Validez par "OK" FlashTool va regénérer un nouveau fichier .ftf et le stockera dans FlashTool/Firmware/ avec comme nom les 3 champs (Device/version/Branding).. Vous n'aurez plus qu'à flahser avec.... FlashTool !! C'est un travail fastidieux la première fois, mais vous verrez pour vos prochaines bidouilles, vous allez être content d'avoir gagné quelques minutes dans vos manips... Pour ceux qui aiment les illustrations, rendez vous sur ce tuto en anglais : XDA Modifié 14 avril 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 RESERVE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Reserve 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Reserve 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2011 Reserve 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nozesi Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Merci pour ce tuto Si je comprend bien, une ROM demandant l'utilisation d'une baseband en .49 ou .52 peut être modifié pour utilisé une en .58 ? Quelque soit la version d'android ? 2.1, 2.2 et 2.3 ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 27 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2011 pour qu'on soit sur la même longueur d'onde : ICI,on parles de FirmWare, c'est à dire d'une ROM Officielle SONY donc actuellement en 2.1 pour le principe du BaseBand : OUI, tu as bien compris le principe... mais applicable QUE sur une ROM OFFICIELLE (ex A024 ou A0435) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Merci Thol pour ce très bon tuto, comme les autres il aide vraiment les noob comme moi, MERCI! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 28 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2011 ouf... je croyais que tous les Noobs me voyaient tous comme un NooboPhobe... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marmottator Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Mais normal, t'es un NooboPhobe, je dirais même plus ... NooboVoRe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) Je suis un Fénéantovore... nuance !! les mecs qui ont de la bonne volonté, je les aident !!! ceux qui attendent qu'on leur servent tout sur un plateau, je les bouffent !! Il faut savoir que si je répond à une question par une question, c'est que dans ma question, il y a déjà la réponse.. il suffit d'y réfléchir un peu.. C'est comme à l'école, si tu fait les devoirs à la place de l'autre, l'autre n'apprendra rien.. par contre si tu lui apprend à raisonner, il apprendra plus vite... Modifié 29 mai 2011 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youcef Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Merci pour le Tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.