pakman023 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Ben mi ch'ui de ch'nord et ben fier eud l'etre. Ch'est vrai qu'in porle comme cha mais on s'in fout bin. Excellent ! Honnetement, c'est ce genre de réaction que je préfère. Depuis Bienvenue chez les Ch'tis et la banderole pourrie du kop au PSG, je commencais à trouver que vous étiez devenus susceptibles à l'excès ! Mais on vous aime les ch'tis (surtout pour aller picoler des binouses en Gelbique - je sais de quoi je cause, j'en fais partie). Hin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pakman023 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 @jbvince : Voilà justement le stéréotype qui me dégoute ^^' Enfin bref. Renie pas tes origines. Après si t'as pas l'accent et que t'es aussi cool et chaleureux (c'est pas un mythe), tant mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zure Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Bonjour j'aurais une question voilà je suis en cyanogen 81 et je voudrais donc mettre la 93 mais j'ai une question je suis obligé de faire un wipe complet avec factory reset ou je peux juste l'installer comme ça parceque j'en ai marre a chaque fois de perdre mes applis et ce que j'avais fais :/ bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JooBo Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 T'as juste à faire un wipe Dalik cache dans advanced un truc comme ça ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
david76170 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Nécessaire, non.. Recommandé, oui ^^ Surtout qu'il y a une application, LG RIL Version, qui offre sur CM7 la possibilité de garder le RIL entre les mises à jours de CM7! Autrement on est obligé de flasher le RIL à chaque fois :P Interressant sa ! Je n'en avait jamais entendu parler ! Dis en moi plus : j'ai juste a télécharger cette application ? Et qu'est ce que sa va changer ? Et c'est quoi la différence entre RIL et baseband ? (c'est encore un peu confus . . . ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Ca va ensemble ;) Le baseband est lié au téléphone, le RIL à la rom ;) Tu télécharges l'appli, tu coches la case en dessous, il te demande les droits root il me semble et c'est bon :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
david76170 Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Et je n'ai rien besoin de faire de plus ? :o Le tuto dessus me paraissait beaucoup plus compliqué que sa :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Non ça c'est pour garder le RIL entre les versions de CM7 xD Déja lui il te diras avec quel RIL tu tournes, normalement le 218. Le BB par contre tu le sais en lisant la ligne Version de bande de base dans les paramètres du téléphone ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbvince Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 (edited) Renie pas tes origines. Après si t'as pas l'accent et que t'es aussi cool et chaleureux (c'est pas un mythe), tant mieux ! Merci pakman, non je ne renie pas du tout mes origines, je suis fier d'etre nordiste. Chaque région a ces coutumes, ca facon de parler. Et puis comme tu dis on a la chance d'etre proche de la belgique (moi 15min en voiture) et de ses fameuses bieres (queue de charrue, mort subite etc .....) servi bien avec une bonne friite carbonnade @mooldo, Pas bien compris ton commentaire ?????? Edited July 29, 2011 by jbvince Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 @jbvince : J'aime pas rester dans le total hors sujet, mais je veux juste dire que je ne supporte pas cette idée véhiculée comme quoi "hein é chti nous otes!" C'est juste mon point de vu ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alessa Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 nous en belgique et surtout a liege (se dit liechh a liege) on est aussi si pas plus dans le meme cas,mais la plus part du temps in en rigole ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jbvince Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 @jbvince : J'aime pas rester dans le total hors sujet, mais je veux juste dire que je ne supporte pas cette idée véhiculée comme quoi "hein é chti nous otes!" C'est juste mon point de vu ^^ Tu as le droit d'avoir ton opinion mooldo , je ne t'en veux pas. Et tu as raison maintenant fin de la parenthese et retour a la cyano sinon on va se faire taper sur les doigts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JooBo Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 Bon bah moi j'suis en 91 et aucun soucis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karacall Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 franchement je vois pas à quoi ça sert de changer de baseband, j'ai le RIL 622 (à cause de la ROM) et le baseband 405 et je capte très bien (même si il y a un conflit), je suis souvent en "H". j'ai plus peur de capter moins bien en changeant en fait :emo_im_lips_are_sealed: je capte aussi bien que mon pote qui à iPhone et chez le même opérateur que moi (SFR) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fenris Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 Et je n'ai rien besoin de faire de plus ? :o Le tuto dessus me paraissait beaucoup plus compliqué que sa :o Il y a une autre application LG GetRIL qui semble t'il permet de telecharger et d'installer la Ril que tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nilujeperchu Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 La 94 n'apporte rien de fou: Fix copy'n'paste problem that caused settings shadowing. (android_frameworks_base) Ce weekend est particulièrement calme. Je ne sais pas si c'est l'effet vacances ou si Cyanogen a demandé d'arrêter les mofifs en vue d'une RC2. On verra bien demain soir, il y a peut être du travail en cours qui n'a pas encore été terminé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 (edited) Il y a une autre application LG GetRIL qui semble t'il permet de telecharger et d'installer la Ril que tu veux. J'ai pas trop confiance aux automatismes... rom manager par exemple xD cwm s'installe depuis le pc, le ril depuis cwm c'est comme ça :P Edited July 31, 2011 by seia Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 @seia : Je viens de tester l'appli, et elle est vraiment très utile pour le coup ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 Laquelle, lg get ril ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mooldo Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 Laquelle, lg get ril ? Oui, et c'est fonctionnel, et très très simple d'utilisation, plus rapide qu'un passage par le recovery ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 Je testerai au changement de baseband xD le 622 est toujours le dernier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pakman023 Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 (edited) Il y a une autre application LG GetRIL qui semble t'il permet de telecharger et d'installer la Ril que tu veux. Effectivement ! Je pensais avoir flashé en RIL 622 en même temps que la BB mais l'appli vient de me dire que ca n'était pas le cas du tout ! J'étais encore en RIL 218 ! Celui d'origine je crois ! Merci ! Pou le coup, l'accroche réseau est meilleure. Edited July 31, 2011 by pakman023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
seia Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 Bah le RIL est fixé à la rom, et comme celui de CM7 est le 218.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pakman023 Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 (edited) Pas bête ça, vu que j'avais changé le RIL uniquement lors du passage de la FR19 à la CM7 (avec entre temps de multiples wipes totaux). Edit : C'est bien le cas, je viens de flasher en 95 et le RIL est de nouveau en 218. Merci Seia, je me sens moins con chaque jour. Edited August 1, 2011 by pakman023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pakman023 Posted August 1, 2011 Share Posted August 1, 2011 Ca sent les vacances chez les devs de Cyanogen B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts