Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Le LG Optimus 2X a maintenant sa version de CyanogenMod 7. Attention, ces premières versions contiennent plusieurs bugs.

Change log:

http://cm-nightlies.appspot.com/?device=p990

Pour les thèmes ça se passe ici:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056292

TUTORIEL Instalation Un grand merci à nilujeperchu pour ce super TUTO!

Accès a la Roms:

http://download.cyanogenmod.com/?device=p990

Les applications Google:

http://goo-inside.me/gapps/

Source : xda-developpers

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1058254

Modifié par lagister
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut très longtemps pour que Cyanogen valide le projet et l'intègre à sa team mais pas si longtemps que ça pour qu'une version stable et utilisable tous les jours sorte. Ça peut aller très vite si LG lâche les bouts de code qui vont bien tout comme ça peut s'éterniser pour une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça date de quelques jours et que depuis pas mal de choses ont bougées mais pas la CM. De toute façon il aurait bien fallu lancer un topic sur le développement de cette CM. On ravivera surement ce topic dans quelques jours, quand la 2.3 sera dispo et que Arcee aura donné signe de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des Dev de CyanogenMod:

le 11 codeworkx (dev CyanogenMod) va recevoir son LG O2X la semaine prochaine et il aidera au portage.

c'est une très bonne nouvelle car peu être que la semaine prochaine nous aurons un alpha.

a suivre de prés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. J'ai vu aussi un tweet d'Arcee cette après midi pour dire qu'il a réussi à faire marcher la vidéo (lecture et enregistrement) en 720p.

Cyanogen va encore mettre une branlée à un constructeur en sortant gingerbread en premier. J'ai conscience que les contraintes de production de la rom sont différentes mais ils sont quand même incroyables dans cette team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen va encore mettre une branlée à un constructeur en sortant gingerbread en premier. J'ai conscience que les contraintes de production de la rom sont différentes mais ils sont quand même incroyables dans cette team.

non tout les constructeur non aucune excuse pour le suivi déplorable qu'il fond ! (sans parler des qualité des roms)

des entreprises comme HTC, Samsung, LG, Motorola son de très grande entreprise !

il suffit juste qu'il prène un équipe de 20-30 Devs juste pour les mise a jour et

en 1 semaines il mette a jour les tels et avec une roms de qualité !

LG 2x mise a jour le 02/03, black le 9/03, 3d le 16/03, One le 23/03,

GT540 le 30/03 et le Eve le 7.

en 1 mois toute la gamme aurais 2.3.3 !

(c'est valable pour tout les autres)

quand on le voie le nombre de Devs Cyanogen... et ce qu'il arrive a faire sur une 20eme de téléphone !!!

(sans en être le constructeur donc il on pas tout les drivers.)

je rêve !! il nous prenne pour des vache a lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement les gens qui flash des ROM sont très très minoritaires, et le suivi des constructeurs ne dérange pas l'utilisateur lambda !

et puis il y a un boulevard pour Cyanogen, Modaco et les autres!

Edit :

Oh yeah !

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est clair que pas grand monde s’intéresse au flashage de tél dans le grand public.

Au mieux, ils ont un geek dans leurs amis qui s'en occupe ^^

Et franchement, je continu à dire que ce tel, avec sa rom stock (bug et lag exceptés), et super fonctionnel et bien fichu.

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je n'aurais pas dû ouvrir cette brèche à troll (tant pis pour le hors sujet...). Si ça ne coûtait qu'une semaine de travail à une petite équipe, vous imaginez bien que les grandes marques feraient plus de mises à jour. Evidemment, LG n'a pas intérêt à mettre à jour les vieux téléphones pour vendre les nouveaux mais gingerbread à la sortie du 2X aurait été un argument de vente assez fort pour qu'ils fassent un effort si ça avait été possible.

Une rom comme celle de Cyanogen s'adapte rapidement mais n'oublions pas qu'elle s'est construite sur plusieurs mois et que l'adaptation nécessite de réutiliser les drivers codés par les constructeurs. De plus, les constructeurs ont des devoirs envers les opérateurs (rom spécifiques, simlock...) dont les romeurs n'ont pas à s'occuper. A la place de LG, je mettrais aussi toutes mes équipes pour que Bouygues qui va vendre des milliers de téléphones pour moi puisse avoir ce qu'ils demandent.

Comme le dirait mon cher Kyojin, la scène dont nous faisons (un peu) partie ne représente pas la majorité des utilisateurs mais notre avis est important. Un utilisateur lambda a un téléphone parce qu'un vendeur lui a dit d'acheter celui là et qu'il avait assez de points. Soit il en sera satisfait si il fonctionne normalement mais pas content au point de venter ses mérites, soit il ne sera pas content parce qu'un détail bug et fera de la mauvaise pub à la marque. Pour eux, la plupart du temps, l'idée de connecter le téléphone à un ordinateur semble folle et quand on leur dit qu'ils peuvent faire des mises à jour n'en parlons pas.

Par contre, pour nous autres qui trainons sur les forums c'est une autre affaire. En tant qu'experts nous recommandons les bons produits à nos proches. On nous écoute parce qu'on s'y connait et on nous demande conseil. A moi tout seul j'ai vendu 4 galaxy S ces 6 derniers mois parce que j'étais convaincu que c'était un très bon produit et j'ai déconseillé absolument d'acheter des sony ericson (a part à des filles qui n'utiliseront rien d'autre que facebook) et des LG (j'ai changé d'avis sur la marque avec le 2X parce que j'ai vu qu'ils commençaient le haut de gamme). Il m'est même arrivé de conseiller des inconnus en boutique. Mon influence est limitée mais combien d'entre vous ont craqué pour le 2X suite au twitte de Paul O'Brien disant que c'était un "dream dev phone" ? Combien de vos proches vont aussi en acheter un parce que vous leur avez montré votre 2X ?

Pour en revenir au sujet de départ, je trouve que la CM n'est pas encore bien fluide. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'arcee a du mal à filmer et à utiliser son 2X mais il s'y reprend souvent à plusieurs fois avant d'arriver à quelque chose. En tout cas ça tourne et c'est vraiment encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement qu'elle sorte cette Cyano... pour l'avoir installé sur mon HTC DESIRE c'est de la bombe, fluidité, autonomie etc... tout est parfait, j'avais juste un souci avec l'envoi et réception de MMS et l'enregistrement en 720p non dispo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la Cyanogen pourrait être vraiment mieux que la modaco si Paul file un coup de main !

étonnant ce tweet en tout cas !

Edit : la CM7 est prête pour le 2x ! :)

Apparemment ils veulent sortir celle du G2X en même temps...

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais sans doutes dire GS2 nn? G2X connais pas moi. Enfin bonne nouvelle. Et ce que tu dit me parait peu probable, pourquoi sortiraient ils la cm7 en même temps que la cm7 du GS2? Cite tes sources stp

Modifié par mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...