Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Petit message pour souhaiter la bienvenue à android 4.1.1 dans l'AOSP. On va enfin savoir si les roms CM9 vont vite passer sous CM10. Il y a tout de même de fortes chances, contrairement à ce que disait le mauvais article de frandroid.

Il y a aussi de fortes chances que la rom ICS de LG nous donne un accès directe à une rom CM10 stable. Par contre, vu la bidouille d'accélération matériel qui a été faite pour compiler une CM9 fonctionnelle et sachant que le projet butter se base entièrement sur cette accélération matériel, il y a très peu de chance qu'on ait une CM10 utilisable sans l'aide d'une rom LG. A mon avis, au mieux, ça tournera comme CM9 sans les améliorations de JB. Il n'y a plus qu'à attendre LG, encore...

Au passage on peut aussi avoir une petite pensée pour ce bon vieux nexus S qui va devoir attendre encore avant d'être mis à jour.

Source : JBQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, après 4.5 mois d'utilisation de la CM9 alpha3 d'Arcee, j'ai eu un vrai problème !

Hier, mon launcher (apex pro) s'est mis à planter en boucle, rien à faire. J'ai réinstallé le laucher puis testé un wipe dalvik+cache (mon premier depuis que j'ai mis la rom début mars) mais ça n'a rien changé. Du coup j'ai re-installé CM9 (sans wipe data) puis j'ai découvert que ça venait du widget G+ que j'utilisait depuis plusieurs semaines pourtant et qui n'as pas été mis à jour récemment. Quelqu'un peut-il me dire si le widget G+ marche sur sa CM9 ? J'ai testé avec Apex et trebuchet et ça fait planter le launcher.

La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'avec les wipes, la rom ne va pas plus vite. Oui, ça parait con comme commentaire mais chez moi, android s'est toujours empâté avec le temps et sans que je ne m'en aperçoive, il devenait plus lent chaque jour. A chaque wipe dalvik/cache (que je ne fais qu'après plusieurs mois d'utilisation), j'avais l'impression d'avoir un nouveau téléphone. Avec cette CM9, ce n'est pas le cas ! Android 4 serait-il devenu stable dans le temps ? Je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rémy : passe par n'importe quelle kang, pour peu que tu en choisisses une pas trop bidouillée ça reviendra à mettre CM9 RC2 mais en version alpha vu qu'on n'a toujours pas d'accélération matériel complètement fonctionnelle.

Sinon quelqu'un peu essayer de répondre à ma question svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, après 4.5 mois d'utilisation de la CM9 alpha3 d'Arcee, j'ai eu un vrai problème !

Hier, mon launcher (apex pro) s'est mis à planter en boucle, rien à faire. J'ai réinstallé le laucher puis testé un wipe dalvik+cache (mon premier depuis que j'ai mis la rom début mars) mais ça n'a rien changé. Du coup j'ai re-installé CM9 (sans wipe data) puis j'ai découvert que ça venait du widget G+ que j'utilisait depuis plusieurs semaines pourtant et qui n'as pas été mis à jour récemment. Quelqu'un peut-il me dire si le widget G+ marche sur sa CM9 ? J'ai testé avec Apex et trebuchet et ça fait planter le launcher.

La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'avec les wipes, la rom ne va pas plus vite. Oui, ça parait con comme commentaire mais chez moi, android s'est toujours empâté avec le temps et sans que je ne m'en aperçoive, il devenait plus lent chaque jour. A chaque wipe dalvik/cache (que je ne fais qu'après plusieurs mois d'utilisation), j'avais l'impression d'avoir un nouveau téléphone. Avec cette CM9, ce n'est pas le cas ! Android 4 serait-il devenu stable dans le temps ? Je l'espère.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, en tout cas chez moi la kang 3 était la version la plus stable, j'ai aussi essayé celle d'Owain qui été carrément inutilisable avec toute les FC.

Puis finalement Nova HD rebuild 1.0.3, qui fonctionnait correctement (excepté la camera, lecteur mp3 stock et et gallery qui me faisait des FC), jusqu'au jour où j'ai fait une mise à jour apex.

Et là, j'ais eu des problème avec les appels et contacts, plus moyen d'appeler.

C'est ce qui a mit fin à mon expérience ICS de 4 mois, je suis repassé à CM 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, c'est toujours sympa de voir comment les autres s'en sont sortis. Chez moi la kang3 est stable, je ne tenterai pas de la mettre à jour via une kang.

J'ai remis un widget G+ sur mon bureau suite à la mise à jour ce ce matin. Pour l'instant ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien l'ami. En tout cas pour ma part s'en ai fini des expériences. Pourtant je trouve qu'ICS et super cool mais trop instable sur mon phone et les wipe dalvik + cache j'en ai fait.

Par contre je n'ai pas fait de wipe data en installant la nova hd, mais bon, j'ai eu ma dose là, j'abandonne.

Maintenant, j'attend le fichier cm-9.0.0-RC1-p990.zip :emo_im_undecided:

Modifié par akug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Attend de tester la rom CM9, elle ne se dégrade pas du tout avec le temps, il n'y a jamais besoin de faire le moindre wipe pour le rebooster. C'est magique ! Sous CM7 au bout de 6 mois j'avais quand même un téléphone bien lent.

Ah oui voodoo. Je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser mais si tu as des infos je suis preneur. Il y a besoin d'un kernel spécial pour ça ? Je pensais que ça s'installait avec simplement le root et un apk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour le Voodoo faut un kernel qui intègre les drivers qu'il faut (hmm presque tous sur xda je crois) et après tu installe l'application voodoo sound

@Karacall Au niveau des kernels je les connais pas trop, le ETaNa est bien après a toi de voir/tester

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...