Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

J'ai toujours autant de mal à lire les git Shuu. C'est quoi exactement celui là ? C'est des sources officielles de NVidia ou des bouts de code récupérés je ne sais où et développés par des indépendants ?

Je ne vois pas non plus le lien avec ICS.

Ça ressemble à un autre git dont tu m'avais donné le lien (l'officiel de NVidia je crois) et qui montrait que le code du Tegra2 continuait d'évoluer mais que malheureusement, les nouvelles optimisations étaient surtout destinées à honeycomb et à des compatibilités avec de nouveaux terminaux android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: sur ce git, il y a la fois de l'officiel et des projets perso. Ce qu'il faut noter c'est que le code source du kernel par Nvidea est dispo.

On peut voir que les première contribution sont de Linus Torvalds (big-up à lui :P), et que les mises à jour, même si elle sont moins fréquentes, sont toujours présentes. (change log plus long, complet et détaillé).

Les corrections apportées le sont parfois (comme dans celle la) où la modification concerne Gingerbread et Honeycomb et donne lieu à une nouvelle version (rel-12r11).

Depuis l'annonce de la nouvelle de ICS sur O2X, je suis convaincu que le fait que Nvidea ne laisse pas tomber le Tegra2 (et maintient aussi les drivers à jour) à une grande importance.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens Shuu. Ça reste quand même violemment illisible comparé au changelog de CM7.

@Tamiel : à mon avis, si Shuu est tombé sur le code en fouinant sur internet, Arcee doit aussi être au courant. C'est même sûrement ce type de code qu'il utilise dans son kernel pour le 2X, il n'a pas tout recodé par lui même. La bonne nouvelle comme dit Shuu c'est que Ça montre que NVidia continue de bosser sur le tegra2. Tant qu'on est sous 2.3, on ne peut pas bénéficier du code spécifique à 3.x mais sous ICS on a des chances d'avoir un tegra2 mieux optimisé.

Shuu, corrige moi si mes suppositions m'ont amené trop loin et que je dis des bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose en faite, selon le site:

-PRODUCT_BUILD_PROP_OVERRIDES += PRODUCT_NAME=lge_star BUILD_ID=FRG83G BUILD_FINGERPRINT=lge/lge_star

/p990/p990:2.2.2/FRG83G/lgp990-V10b.2ED2ADCFFC:user/release-keys PRIVATE_BUILD_DESC="star-user 2.2.2

FRG83G 2ED2ADCFFC release-keys"

+PRODUCT_BUILD_PROP_OVERRIDES += PRODUCT_NAME=lge_star BUILD_ID=GRJ22 BUILD_FINGERPRINT=lge/lge_star/

p990_EUR-xx:2.3.4/GRJ22/lgp990-V20l.422C563E:user/release-keys PRIVATE_BUILD_DESC="lge_star-user 2.3

.4 GRJ22 422C563E release-keys"

En vert le nouveau code. Je pense que c'est pour que le tel soit reconnu comme un v20l par certain appli?

http://review.cyanog...yanogen_p990.mk

CM va t'il s'inspirer de la V20L pour améliorer sa rom? Comme la radio fm ou autre?

Modifié par Fly97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il cherche surtout à stabiliser au maximum leur rom (certes en les améliorants toujours un petit peu) afin de partir sur une base "saine" lorsqu'il se pencheront sur une cyano sous ICS et de permettre aux utilisateurs de pouvoir retourner sur la dernière cyano gingerbread ainsi la plus stable possible si jamais ils rencontrent des problèmes avec les cyano ICS. C'est aussi valable pour Miui.

Ce n'est que mon point de vu, après, c'est sur que des bugs, problèmes, existeront toujours chez certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: tout à fait d'accord on est année lumière de la "facilitée" du git des nigthly. C'est principalement dû au fait que les modifications de binaires (ça vaut aussi pour ce qui est compilé en dehors, comme les kernel) n'ont pas leur code source affiché dans le git des nigthly. Le git indique uniquement que les binaires diffèrent et si ces modifications ne sont pas commenter impossible de savoir de quoi il en retourne. Ce git là c'est du git de kernel et c'est juste totalement indigeste...

Sinon pour ce qui est du Tegra2 tu as parfaitement compris ce que je voulais dire !

Sinon, ce sur quoi je suis tombé c'est du libre et si révolution il y a dans le code, elle sera implémentée dans le kernel de la cyano ça fait aucun doute.

@karcall et Fly97: l'update en question est principalement utilisé comme du "texte" que consulte de rare élément du phone. Par contre si vous regarder le fichier modifié (cyanogen_p990.mk) vous verrez qu'avant ces lignes il y a:

# Inherit device configuration
$(call inherit-product, device/lge/p990/p990.mk)

# Inherit some common cyanogenmod stuff.
$(call inherit-product, vendor/cyanogen/products/common_full.mk)

# Include GSM stuff
$(call inherit-product, vendor/cyanogen/products/gsm.mk)

#
# Setup device specific product configuration.
#
PRODUCT_NAME := cyanogen_p990

Si par exemple une appli demande la version d'android installé la réponse ne sera pas renvoyé par ce fichier et indiquer 2.3.4 mais par un autre qui contient la "vrai valeur" = celle de la cyano =2.3.7

@Fly97: pour ce qui est de la radio c'est différent, l'utilisation de la radio passe par du code propriétaire (de Nvidea je crois). C'est comme pour l'A2DP, Acree a dû "contourner" le problème pas simplement utiliser le code propriétaire (ce qui est interdit et qui s'oppose totalement à l'esprit de la cyano).

@jofc: Tout à fait d'accord , mais... je suis pas sur que les dernière nigthly ai cet objectif, mais je pense qu'on aura le droit à une (presque) stable pour attendre CM9.

edit: un jour j'arrêterai les pavé... :P

Modifié par Shuu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JooBo : Oui l'application photo d'Ice cream sandwich est carrément mieux! (Et sur une CM, c'est celle là que tu auras)

Pour la radio, on a pas plus de chance d'avoir la radio sur la CM9 que sur la CM7 ^^'

Pas tant que Nvidia ne lâchera pas les drivers.

Modifié par Mooldo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que la question apparaisse (je me suis posé la question tout seul comme un grand):

p970: Enable FM (android_vendor_cyanogen)

Et non ça veut pas dire qu'on aura la radio bientôt. L'Optimus Black a un processeur OMAP et ça change tout (cf les posts plus haut ou des page précédentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, la nouvelle version du swiftextreme est compatible sur Miui ET Cyano :

-[05112011A] Now compatible in nightly CM and MIUI begins from 1.11.4 version

Par contre je comprends pas la phrase, ça veut dire que c'est compatible avec toutes les nightlys (marche avec la "stable" 7.1.0" ?) mais pour miui faut attendre la 1.11.4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...