Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

@ Buskives : Après une bonne discussion avec Shuu il y a quelques semaines (impossible de retrouver où) au sujet des kernels je peux t'assurer d'une chose : si Arcee n'a pas écrit dans le changelog de la CM pourquoi il a fait cet upgrade de kernel tu ne sauras surement jamais ce qu'il apporte (et je ne vois rien ici qui donne un indice). Surement un peu tout ce que tu cites ou rien de tout ça.

(à partir de là ce n'est que mon avis, je ne m'y connais pas assez pour vous assurer quoi que ce soit)

Entre 2.6.32.41 et 2.6.32.45 il n'y a probablement pas beaucoup de changements. Il y a peu de chance que la fluidité soit affectée (ça aurait certainement impliqué de gros changements et donc un changement de numéro de version plus significatif). Je pense que c'est une histoire de compatibilité avec une appli importante ou un morceau d'android qui a poussé Arcee à faire la modif. On ne sais même pas si ce changement de kernel aide une partie déjà implémentée dans la CM ou facilitera une mise à jour future.

En tout cas, ceux qui comme moi au début on cru à une mise à jour vers un "kernel officiel gingerbread" (=même numéro que le nexus S en langage simplifié) vont être déçus : on reste en 2.6.32.xx. Ça reste tout de même un changement important et donc une super nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, je me suis enfin décider à rendre mon Optimus en 2.3.x pensant que le jour de la stabilité optimal et sans bug est arrivé

Venant d'une Maximus v2.1 surchargé d'appli, Quelle bonheur de retrouvé son optimus au meilleur de sa forme, jamais vu un truc aussi rapide, pas de freezes, pas de plantage, pas de ralentissement lors des installations :P UN MOT : WAW

Par contre, je sais pas si c'est un bug où une mauvaise manip de ma part mais Cette ROM s'est installé sur ma carte mémoire externe physique et pas l'interne, ce qui fait qu'il ne voir pas mon titanium Backup et bien d'autres problèmes.

Aussi, mon titanium a compté 85 Application dès le début de cette Rom, ça fait beaucoup je trouve, pourquoi autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Buskives et @nilujeperchu : Effectivement on avais eu discution enrichissante. Mais j'ai continuer de fouiller dans mon coin et je me suis rendu compte d'un truc qui m'a semblé bizarre. Je pensais que les merged avec la branche principale se faisant de temps en temps après vérification. mais en allant sur le git du kernel, je me suis rendu compte que les numéros des versions de noyau du git ne correspondent pas à celle de la cyanogenmod (acutellement sur le git c'est la 2.6.36 alors que la cyano utilise la 2.6.32.45), donc les modification reste un profond mystère.

Pour ce qui est des modifications apporté au noyau il faut se mefier, le numéro des noyau linux a toujours évolué extrêmement lentement sans pour autant qu'il soit représentatif des modifications apportées (sauf pour le passage à la version 3 qui était le symbole le passage dans la 3 ème décennie de l'existence du noyau et qui n'a pas apporté quelque chose de plus exceptionnelle que d'autre modification de version)

D'ailleurs le change log du noyau de la cyano opur cette modification indique qu'il y a une modification au niveau du fichier nommé wireless.ko (qui est compilé ailleurs donc pas d'info précise) donc peut être une modification au niveau de la connexion, ce qui est peut-être (attention total spéculation de ma part) au problème evoqué sur une des dernière nightly...

(j'espère avoir été compréhensible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@contra: rendre anormal plutôt, passons... Paramètres>Cyanogenmod>Applications >Use internal storage

@jbvince:https://forum.frandroid.com/topic/51226-tuto-du-root-a-la-rom-custom/ partie 4 (mais t'aurais pas du le revendre :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manque quasiment plus rien a la Cyanogen pour être LA ROM absolue:

- Support de l'A2DP (profil Bluetooth stereo haute qualité)

- Support de la radio FM intégrée.

Reste t'il encore des bugs ?

Pour moi il manque encore (en plus de ce que tu cites) :

- le support HDMI 720p (seulement le full HD pour le moment)

- les appels Visio

Mais ça a l'air d'intéresser personne à par moi ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@contra: rendre anormal plutôt, passons... Paramètres>Cyanogenmod>Applications >Use internal storage

@jbvince:https://forum.frandroid.com/topic/51226-tuto-du-root-a-la-rom-custom/ partie 4 (mais t'aurais pas du le revendre :P)

C'est peux etre vrai, mais j'avais un besoin d'argent urgent vendu quand meme 300 euros.

La je me suis finalement repris un google nexus s et franchement je suis pas décu , gbien sur remis une rom cyano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...