Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Je suis allé voir sur ton futur forum en tout moi j'essayerez d'abord d'autres rom yen a un paquet

oui j'ai vu , je vais tous les tester, en tout cas la cyano sur le nexus me decoit pas, 2597 en score quadrant pas mal je trouve.

Franchement agréablement surpris par ce nexus s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il manque encore (en plus de ce que tu cites) :

- le support HDMI 720p (seulement le full HD pour le moment)

- les appels Visio

Mais ça a l'air d'intéresser personne à par moi ... ;-)

Non tu n'es pas seul, moi aussi je voudrais le support 720p...depuis que je suis sous cyano, mon cable hdmi ne me sert plus à rien. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai à vrai dire pas encore branché mon téléphone au PC depuis que j'ai ce kernel !

Je te dirais s'il me fait le même bug ou pas !

Sinon, ce kernel est-il vraiment bien ? Du gin coté fluidité ? Et au niveau de l'autonomie, beaucoup de baisse ?

ps : il fonctionne avec toutes les CM ou juste la 114 ?

Merci

Modifié par david76170
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le vorkernel : je le branchais puis j'activais le stockage de masse puis je le desactivais et ensuite je debranchais l'USB puis freeze ~~

POur la version je sais pas o_o je suis encore en 114 x)

euuh perso jtrouve qye mon autonomie c'est bcp ameliorer surtout quand on ne l'utilise pas il perd rien du tout. fluidité je ne vois aucune difference

Moi je l'ai mis pcq je n'ai pas le bug avec le vorkernel x)

Modifié par Skwym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM n.114 : 2752 quadrant test 1 / 2752 quadrant test 2

CM n.123 : 2845 quadrant test 1 / 3063 quadrant test 2

Sûrement dû à la maj du kernel ... même constat chez vous? :)

ps : sans OC evidemment.

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un gain de rapidité pour se connecter aux application utilisant le data (le market, eurosport ...) je parle avec juice defender, il est configuré pour se connecter uniquement lorsque je lance une app ayant besoin du data, donc il y a un petit temps de lancement vraiment leger à la connexion, qui est il me semble encore plus réduit en n.123. Côté batterie j'ai l'impression qu'elle fond, mais c'est bien trop tot pour m'avancer je posterai de nouveau demain pour en dire ce qu'il en est de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, est ce que quelqu un peut tester le partage de connection (comme une clé 3g) en USB avec la cyano, j'adore cette rom mais plus moyen de partager ma connection en USB...merci.

en wifi ca marche mais cela ne recharge pas le telephone en meme temps ...

Modifié par windmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Rom m'a mis la carte SD externe dans un dossier du system "emmc", je ne peux le voir qu'avec Astro et ça me crée quelques problèmes

est-ce que je peux changer le contenu de ce dossier dans Extrernal_SD sans risque ?

Modifié par karacall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Buskives et @nilujeperchu : Effectivement on avais eu discution enrichissante. Mais j'ai continuer de fouiller dans mon coin et je me suis rendu compte d'un truc qui m'a semblé bizarre. Je pensais que les merged avec la branche principale se faisant de temps en temps après vérification. mais en allant sur le git du kernel, je me suis rendu compte que les numéros des versions de noyau du git ne correspondent pas à celle de la cyanogenmod (acutellement sur le git c'est la 2.6.36 alors que la cyano utilise la 2.6.32.45), donc les modification reste un profond mystère.

Pour ce qui est des modifications apporté au noyau il faut se mefier, le numéro des noyau linux a toujours évolué extrêmement lentement sans pour autant qu'il soit représentatif des modifications apportées (sauf pour le passage à la version 3 qui était le symbole le passage dans la 3 ème décennie de l'existence du noyau et qui n'a pas apporté quelque chose de plus exceptionnelle que d'autre modification de version)

D'ailleurs le change log du noyau de la cyano opur cette modification indique qu'il y a une modification au niveau du fichier nommé wireless.ko (qui est compilé ailleurs donc pas d'info précise) donc peut être une modification au niveau de la connexion, ce qui est peut-être (attention total spéculation de ma part) au problème evoqué sur une des dernière nightly...

(j'espère avoir été compréhensible...)

@ Shuu & nilujeperchu,

Très bien, je comprend un peu mieux la logique des numéros de noyaux Linux grâce à vous.

C'est peut-être simplement un effet psychologique mais j'ai tout de même l'impression que les connexions aux applications demandant l'accés data se font plus rapidement.

De plus (et je sais que ça ne veut pas dire grand chose) mais c'est quand même un point que j'ai relevé, on gagne +100 à +300 points sur quadrant.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Toutes et à tous,

Bonjour,

Je vous fait parvenir mes retours supplémentaires quant à la n.123

- Niveau autonomie donc, j'ai l'impression que la batterie tient beaucoup moins et c'est fort dommage.

- Niveau stabilité pour l'instant c'est pas top car comme précédemment, souvent après un long appel telephonique, l'ecran reste noir et nous devons enlever la batterie.

- Il a été signalé qu'une option est disponible pour inverser les mémoires désormais, je ne la trouve pas, si quelqu'un peut m'indiquer le chemin?

Voilà pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part en 122 :

Le seul soucis constaté est un problème de rafraichissement de l'état de la batterie

Avec SetCPU à 1,4Ghz et 1175mv quadrant max à 3926

depuis 123 :

Le rafraichissement de l'état de la batterie marche bien

Par contre SetCPU ne fonctionne plus : plus d'autodetection des fréquences et plus d'ajustement du voltage possible.

Avez vous le même soucis ?

A+

Modifié par Radeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...