Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

je suis en 126 et j'ai le problème de Haut-Parleur aussi... je verias ce soir en flashant la 128

et sinon good news pour le vorkkernel ! (il y aura moins de gens pour ce plaindre que certains trucs ne marche pas alors qu'il se rendent pas compte que la version du kernel à changer... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai pu changer de baseband.

Par contre, j'aimerais savoir si il faut faire ça à chaque fois qu'on upgrade la ROM ? Si non, ça voudrait dire que je peux réinstaller la ROM que j'ai backup avant d'installer le baseband (qui a fait un full wipe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis depuis la même version ;) !!

Obligé de desactiver les HP manuellement pendant chaque appel.

Bonjour a tous je parcours votre forum depuis un bout de temps et comme j'ai fais face au même problème je me suis permis de m'inscrire, moi j'ai remarquer que cela apparaissait avec l'application SMS "GO SMS" (désolé si je ne peux pas citer d'application)

Depuis que j'utilise l'application standard ou autre (comme Handcent) tout ce passe correctement.

Cela m'est arrivé dans les transports, tout allé bien en chemin et en plein RER paff le HP qui ce met en route (grand moment de solitude dans le train lool) et j'ai remarqué que cela arrivé lorsque la pop up apparaissait et que je la faisais disparaître (en tout cas depuis que je l'ai supprimer bybye le soucis :) ) j'ai pus lire qu'une nouvelle version est apparus je me permettrais de faire différents test et de faire un retour (si vous le voulez bien)

Désolé pour le roman j’adore raconter ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je parcours votre forum depuis un bout de temps et comme j'ai fais face au même problème je me suis permis de m'inscrire, moi j'ai remarquer que cela apparaissait avec l'application SMS "GO SMS" (désolé si je ne peux pas citer d'application)

Depuis que j'utilise l'application standard ou autre (comme Handcent) tout ce passe correctement.

Cela m'est arrivé dans les transports, tout allé bien en chemin et en plein RER paff le HP qui ce met en route (grand moment de solitude dans le train lool) et j'ai remarqué que cela arrivé lorsque la pop up apparaissait et que je la faisais disparaître (en tout cas depuis que je l'ai supprimer bybye le soucis :) ) j'ai pus lire qu'une nouvelle version est apparus je me permettrais de faire différents test et de faire un retour (si vous le voulez bien)

Désolé pour le roman j’adore raconter ma vie !

C'est re moi (oui je prends mes aises !) j'ai lus dans le changelog pour la 127 il parle du HP (mais apparament ils ont modifié quelque chose pour DSP Manager) donc sa serai lui qui fouterais le dawa ... Donc cela était peut être qu'une simple coïncidence pour Go Sms ... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleh45 , pour le clavier LG , il est possible de l'installer sous Cyano

là : Clavier LG

à flasher avec CWM :P

Merci je savais pas qu'on pouvais le mettre (je bidouille un peu) mais loin de pensé qu"il était compatible ^^

Une question bête le dictionnaire dépends du clavier ou de la rom ? Car sur la CM je ne le trouve pas génial pour les mots du style des (il me met dés) - être si je met pas le ê il foire complètement . On pourra me dire bah met toi les en mots persos (bah oui mais je flash tous les deux jours ^^ lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pakman023 : je n'avais jamais fait attention mais je ne trouve pas de topic consacré à vorkkernel sur le forum. Je ne pense pas qu'un tuto spécifique à ce kernel soit spécifique par contre je peux ajouter une partie au tuto de la CM (après tout c'est un kernel pour CM et il n'y en a pas 50). A l'époque où j'ai rédigé le tuto j'ai voulu faire le plus simple possible pour ne pas embrouiller les débutants mais je peux ajouter un trucs dans les compléments. Je n'ai jamais installé ce kernel donc corrigez moi si c'est faux ou qu'il manque un truc.

Version non rédigée :

-intérêt : permet Overclock/undervolt

-installation par market + lien appli gratuite / donation ou par recovery (lien XDA?) https://market.android.com/details?id=com.kiljacken.vorkkernel.update&feature=search_result

-besoin seulement de wipe dalvik (cache aussi tant qu'on y est ?), vous conservez toutes vos données

-a remettre après un flash de rom CM (vérifier compatibilité)

Si quelqu'un valide je le rédige un peu mieux et j'ajoute au tuto de la CM.

@ Vigor : attend confirmation mais il me semble que tout kernel android peut être flashé indépendamment de la rom (si il est compatible !) en faisant seulement un wipe Dalvik/cache (même pas sûr que cache soit nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu

Pour le vorkKernel , il n'y a pas de pertes de données , à part si on active l'EXT4

voilà ce qui est marqué sur le topic de ce kernel sur XDA

WARNING for ext4: Do a nandbackup before If you choose to use this flag you have to flash the kernel with this flag everytime! You need to flash it after every nightly. If you want to go back use paul's back to ext3 zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la 127 et Vorkernel 901 Toujours le même problème: L'hp se met en route tout seul. Quand ça lui plait!!

tu as quoi comme application sms ? ou comme application tout court (que j'essaye de faire un rapprochement)

1h30 de transport en commun m'attende ! alors je vais faire un longggg test (et j'aurais de grand moment de solitude aussi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça vient du changement de kernel qui a eu lieu le 27 août (nightly 123). Personne n'a touché au drivers de son depuis longtemps et ça ne peut pas être un hasard que ça foire justement maintenant (enfin si ça peut mais comme souvent, l’hypothèse la plus évidente est souvent la bonne).

Le bout de changelog qui disait :

Make HeadsetService never stop (android_packages_apps_DSPManager)

n'a pas résolu le problème apparemment. A moins que ça ne puisse résoudre le problème que quand c'est associé à une modif de kernel et que cette modif n'ait pas encore été intégrée à Vorkernel. Quelqu'un à essayé avec la 127 sans Vorkernel ?

rainbow, si tu t'ennuies pendant ton temps de transport et que tu en as marre de saouler tes voisins avec ta musique, tu peux essayer de reflasher la nightly 127 avec juste un wipe Dalvik/cache pour remettre le kernel d'origine. Comme ça on sera fixés sur mes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu j'ai installé la 127 hier soir et je connais pas Vorkernel c'est une application ? en tout cas je ne l'utilise pas.

Quand j'installe une Rom je fais la total (format cache System et tout le tralala) et j’installe ma rom.

Donc apparament je suis le bêta testeur qu'il vous faut ! Je prends la route dans quelques minutes.

Je vais mettre la musique sur le chemin (sans toucher au tel) puis dans le train (la ou y a le plus de monde c'est plus marrant) j'essayerais de faire des trucs en même temps (un peu de surf et de texto) pour voir si cela ce reproduis.

Je reviendrais vers vous vers 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rainbow : parfait, j'attends ton retour.

Pour info Vorkernel est un kernel modifié pour notre rom (le bout d'android au coeur du système). Il permet d'overclocker le 2X entre autre. Le liens vers le market que j'ai mis plus haut n'est qu'une appli qui installe le kernel (tu peux l'installer sans, ça te mâche juste le boulot).

PS : regarde sous tes postes, il y a une case modifier pour quand tu oublies des choses, ça sert pas mal. ;)

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en 127 hier soir et le problème survenu le matin même (musique dans les HP plutôt que dans les écouteurs) ne c'est pas reproduit ce matin.

J'ai pensé au fait que ça venait peut-être d'avoir utilisé le réveil hier matin qui a bloqué le son sur les HP

Au passage j'utilise l'application SMS basique depuis toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pakman023 : je n'avais jamais fait attention mais je ne trouve pas de topic consacré à vorkkernel sur le forum. Je ne pense pas qu'un tuto spécifique à ce kernel soit spécifique par contre je peux ajouter une partie au tuto de la CM (après tout c'est un kernel pour CM et il n'y en a pas 50). A l'époque où j'ai rédigé le tuto j'ai voulu faire le plus simple possible pour ne pas embrouiller les débutants mais je peux ajouter un trucs dans les compléments. Je n'ai jamais installé ce kernel donc corrigez moi si c'est faux ou qu'il manque un truc.

Version non rédigée :

-intérêt : permet Overclock/undervolt

-installation par market + lien appli gratuite / donation ou par recovery (lien XDA?) https://market.android.com/details?id=com.kiljacken.vorkkernel.update&feature=search_result

-besoin seulement de wipe dalvik (cache aussi tant qu'on y est ?), vous conservez toutes vos données

-a remettre après un flash de rom CM (vérifier compatibilité)

Si quelqu'un valide je le rédige un peu mieux et j'ajoute au tuto de la CM.

@ Vigor : attend confirmation mais il me semble que tout kernel android peut être flashé indépendamment de la rom (si il est compatible !) en faisant seulement un wipe Dalvik/cache (même pas sûr que cache soit nécessaire).

Bonjour

Moi je suis intéressé par un peu plus de détail sur le kernel et principalement sur les différentes options de l'application vorkkernel updater

- call tweak à quoi correspond cette fonction ?

- internal to external faut il que je coche cette fonction ? sachant que j'ai déja cocher l'option dans les paramettre cyanogen pour inverser les carte SD ( emmc = carte SD et sdcard = mémoire interne)

Autre question: le kernel est OC seulement à 1100Mhz maximum ?

GROS SOUCIS le téléphone est lent TRÈS LENT (j'ai cocher seulement les options camera et silent)

et j'obtiens la version du 01/09

j'ai lancé un test quadrant 1100 la blague

edit : bizarre ce truc j'ai regardé sur XDA est logiquement c'est OC à 1.4GHz

il y a quelque chose qui va pas mais quoi ... ? A part les options je vois pas et en plus normalement il y a une option birate ? moi je l'ai pas dans l'application

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu - Comme promis mon retour il ne sait rien passé ... J'ai lus ton post précedent donc je confirme je ne touche à rien sur la CM (a par dans les option Cyanogen CPU je met sur PowerSave)

Voici ce que j'ai fait :

Lecture de musique pendant 40min (20 allée et 20 retour) sans rien faire d'autre à côté - RAS

Lecture de musique + Envoi massif de SMS (j'utilise CromptSMS) je "textoté soit avec la pop up de réponse et aussi par le biais de l'application (en restant dedans pour que la pop up ne s'affiche pas)

Navigation Web (dont le forum Frandroid ^^) d’ailleurs la version Web ne montrait pas tous les messages que j'ai écris !

Et je me suis amusé aussi à déconnecter le réseau + Passage en mode 2G et 3G (grâce au raccourci en haut qu'on peut personnaliser sur Cyanogen)

J'ai essayé également d'utiliser un maximum les touches sensitive (Home - Retour - Recherche et Menu) mais rien de rien ...

D'ailleurs j'ai un petit bug sur le tel quand je maintiens le bouton menu enfoncé (premier à gauche) le clavier s'active (cela ne se produit pas sur les autres terminal android que j'ai pus voir)

Mais malheureusement mon tel n'a pas déconner donc je peux vraiment pas dire, moi personnellement j'ai remarquer que cela ne c'etais pas reproduit depuis que j'ai effacer GO SMS PRO (peut être incompatible avec le Kernel et il renvoi une fausse infos pour les notifications et le tel reste bloqué la dessus) mais apparament certains d'entre vous n'utilise pas ce logiciel.

Quelqu'un d'autre pourrais tester sans Vorkernel pour confirmer que le soucis n’apparaît plus ? Car j'ai utiliser le lecteur environ 3h30-4h00 de la manière le plus intensif possible et rien du tout ... (bizarre ?)

Je reviens sur l'histoire de Go sms pro quand cela c'était produit j'étais en 126 dans le RER et à la seconde ou j'ai supprimer sa byby le soucis.

Enfin voilà j'espère que mon retour vous aideras, si vous avez besoin n'hésitez pas je suis dispo ! Désolé pour les fautes d'orthographes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...