david76170 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 Personellement, j'avais en plus la case activer au demarrage de cochée (je ne sais pas si sa joue), et la valeur max a 1,1 GHz ! Et le systeme me paraissait vraiment plus fluide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @David76170: quand mon O2X a commencé à ne plus sortir de veille, il me faisais cela des dizaines de fois dans une journée. J'ai tout essayé: changement de ROM, de kernel, flash du baseband+RIL, nouvelle carte mémoire, la sorcellerie, j'ai même fais venir un "Shaman" :P... Rien à faire, mon tél est au SAV depuis maintenant 15 jours et aucune nouvelle... Je souhaites que cela s'arrange sans en arrivée là pour toi, il me manque mon O2X :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 J'éspère aussi que sa va s'arranger ces problèmes ! Pour l'instant, j'ai virer VorkKernel, et fais une calibration de batterie et aucun problème aujourd'hui; j’espère que sa va continuer ainsi ! Déjà 15 jours sans téléphone pour toi ? :o Tu arrives à tenir ? Sinon, j’espère que sa va s'arranger pour toi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nisnis39 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 si4709: FM seek up/down support (android_frameworks_base)Fix the frequncy unit mismatch between the FM app and the driver. (android_frameworks_base) p990: Switch fs types to ext4 Voici des nouveauté pour la 128, des précisions??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Déjà ça ne sera pas la 128 ;) , si elle est dispo aujourd'hui elle portera le numéro : 131 (si la logique est respectée) Le point à noter est : p990: Switch fs types to ext4 changement du type de FS pour les partitions /cache /data /system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Cela changera quoi ? La rom sera en ext4 ? et plus en ext3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) @david76170 , oui exactement les partitions seront en EXT4 et plus en EXT3 Mais j'ai un gros doute , normalement lors d'un changement de type de FS , un reformatage est nécessaire , donc perte des données :emo_im_undecided: Donc le passage à cette nouvelle nightly en faisant : wipe dalvik cache et wipe cache ne suffira pas EDIT : d'après Rusty et Pastime1971 (membres XDA) , la conversion EXT3 => EXT4 se fera sans perte de données car seule la partition /system sera formatée en EXT4 les partiions /cache et /data seront seulement "montées" en EXT4 mais pas formatées Modifié 4 septembre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) Mais en fait, quelle est la différence entre ces deux types de partitions ? En gros, allons-nous ressentir ce passage en ext4 (système plus rapide?) ? Modifié 4 septembre 2011 par david76170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 J'ai vu une personne sur ce fil de discussion parler de la baseband 725 pour gingerbread si vous avez un lien merci apparement elle se trouverai sur modaco pour la gr2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) @Serge57 , Salut , oui je suis en Cyano :P @David76170 , on devrait gagner en vitesse , l'EXT4 est plus rapide que l'EXT3 @micklie, Baseband 725 Modifié 4 septembre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 Ok, nous allons voir cela prochainement ;) Reste à certifier qu'un wipe dalvic cache + wipe cache suffit ou non :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikady Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @el liberator je connais ce topic mais je ne vois que la 725 froyo par exemple dans la 622 il y a la version gingerbread only Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @david76170 , oui ça suffira car comme je l'ai dit plus haut , seule la partition /system sera formatée en EXT4 , ça changera rien par rapport à d'habitude car à chaque flashage de Nightly la partition /system est effacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @micklie , moi je suis en Cyano , donc Gingerbread , et j'ai flashé la baseband 725 présent sur le site de Modaco sans aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @Serge57 , tu parles de quel Kernel ?? , le vorkKernel ?? , si oui le lien est toujours valide : vorkKernel Moi j'utilise le Kernel de la Cyano , j'utilise pas de kernel alternatif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 De mémoire, quand je changeait de FileSystem sur mon spica c'était juste super long pour que toute les partitions se copie puis soient converties et remises au bon endroit mais on n'avait pas besoin de faire de wipe data. En plus, la CM gère déjà bien le changement de format et c'est généralement fait pour que le passage de l'une à l'autre des nightly soit super simple à faire (j'irai pas jusqu'à dire userfriendly parce que Mme Michou ne sait pas ce qu'est un mode recovery mais on s'est compris). Il va falloir faire gaffe aux retours sur XDA avant de flasher au cas où mais à mon avis ça va rester dans la continuité. Pour en revenir au problème de haut parleur de vendredi, ça marche chez tout le monde en 127 sans vokKernel ? Il n'y a plus non plus de haut parleur activé automatiquement quand on reçoit un appel et qu'on décroche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 (modifié) @Serge57 , oui un kernel permettant l'overclock , pour Cyano tu as EternityProjetct Kernel (pas certain de la stabilité) et le vorKernel pour Cyano j'en connais pas d'autres Modifié 4 septembre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @Serge57 , oui , il est ancien , je pense qu'il vaut mieux l'éviter :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 @serge57 , là : vorkKernel 901 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 @nilujeperchu: chez moi plus de problème de HP deouis la 127 (et pas de vorkkernel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Super merci, je répare le 2X de mon pote ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 La 127 est-elle stable ? Car j'ai la 123 actuellement et y'a pas mal de chose de changer apparemment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Oui la 127 est stable, le changelog a l'air long mais il n'y a pas non plus trop de changement effectif, je te dirais que la CM marche toujours aussi bien :P Mais le changement de partitions vers des ext4 ça va être vraiment bien je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Ouais mais pour ça, je vais attendre des retours quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je suis tout à fait d'accord sur le fait d'attendre (même si le ext4 est ascendant sur ext3, donc normalement pas de problème) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.