mooldo Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Je suis pas certain que ce soit une bonne chose de passer en ext4... à par l'explosion des scores Quadrant je vois vraiment pas. Surtout que le ext4 à tendance à perdre rapidement en efficacité. Modifié 5 septembre 2011 par Mooldo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotnk23 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 on passe en EXT 4 mtn ? c'est quoi les avantage ? xp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 @Mooldo: L'ext4 perdre efficacité ? franchement jamais remarqué sur un DD classique, alors sur de la mémoire flash je doute encore plus... @Skym : les deux premier lien devrait suffire :P mais de manière générale l’accès au fichiers est plus simple (= souvent plus rapide) qu'en ext3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Dans tous les cas la 127 a l'air bien sous tous rapports. J'étais en 122 mais la batterie fondait un peu vite. Depuis passage en 127 c'est beaucoup mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 @Mooldo: pareil que Shuu , sur mon PC et mon NAS je suis en EXT4 , et franchement aucune perte de rapidité dans le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbac Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je ne vois pas non plus pourquoi l'EXT4 poserait problème. Le passage d'EXT3 à EXT4 peut se faire sans reformater, mais il y a des désavantages : tous les fichiers créés avant la conversion ne peuvent bénéficier des améliorations apportées au système de fichier. Cependant, je ne sais pas quelles options ont été utilisées sur Android, donc aucune idée si la perte est importante ou pas. L'idéal dans l'absolu reste de reformater et tout réinstaller, autrement on se retrouve avec une système de fichiers un peu bâtard avec des fichiers sans les nouvelles extensions, et des fichiers avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Je commence à désespérer. J'arrive plus à récupérer les mms qu'on m'envoie. J'y arrivais avec la 12X je sais plus. Je vais reinstaller la stock à ce rythme... Sent from my Optimus 2X using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuGoutay Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Pakman023: Perso, j'avais le même problème.. Utilises-tu Go sms? Si oui, essaie de le désinstaller pis de réinstaller. Pour moi, çà a marché :) Sinon, vérifie tes APNs : Ici ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bon j'ai remarqué que sur cyano c'est pas bon de killer tout en même temps des que je kill tout le processeur reste bloqué a 700 mghertz en continu Sur cyano et ailleurs ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Pakman023: Perso, j'avais le même problème.. Utilises-tu Go sms? Si oui, essaie de le désinstaller pis de réinstaller. Pour moi, çà a marché :) Sinon, vérifie tes APNs : Ici ;) J'ai handcent, je vais essayer de desinstaller. Pour les APN, j'ai ceux intégrés dans Cyano (nightly 12X et quelques) . EDIT : Ça marche ! Merci Mat Sent from my Optimus 2X using Tapatalk Modifié 5 septembre 2011 par pakman023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 on peut descendre en dessous de 300 meghertz vous croyé quelqu'un a déjà essayé de réduire le travail du processeur proche de 0 absolu imaginer la battery son gain Mauvaise idée Serge :lol: ! cela aurait pour conséquence de transformer ton tel en zombie quand il sortira de veille...de plus je suis pas certain du gain réel pour la batterie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 y'en a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes ! Déjà à 300MHz tu risques d'avoir du mal à réveiller ton 2X et bon courage pour décrocher quand on t'appelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) Honnêtement ça sert à rien de descendre en dessous de 250/300mhz. Avec mon milestone à 125mhz minimum, le temps qu'il remonte en fréquence, il mettait quand même plusieurs secondes pour sortir de veille lors d'un appel Modifié 5 septembre 2011 par psik0tik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotnk23 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Une manip a faire pour la conversion ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 C'est automatique si je ne m'abuse ^^ Ce qui expliquerais le premier reboot un peu plus long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glaviator Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour, J'ai flashé mon phone depuis peu (il ramai trop). Je revis !!!! Vive la CM7 !!! Sauf pour le bluetooth : j'ai 2 oreillettes différentes. Le téléphone ne les voie même pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 @glaviator , l'A2DP n'est pas fonctionnelle sous Cyano , donc oubli tes oreillettes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) J'avais oublié que j'avais une oreillette Samsung et elle fonctionne en bluetooth ! Pour info, c'est donc une Samsung WEP300. Modifié 5 septembre 2011 par pakman023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 (modifié) l'A2DP est un profil Bluetooth , ton oreillette ne doit pas utiliser ce profil , tout comme la plupart des auto-radio bluetooth qui fonctionnent très bien avec la Cyano Merci de l'info , ça peut sûrement en aider certains ;) Modifié 5 septembre 2011 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 C'est possible vu qu'elle est relativement vieille (2 ou 3 ans) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bon en attendant la rom sous gingerbread officielle de LG, je suis passé sous cyanogenMod 7 (la nightly 127) avec BB725+RIL725. Juste 3 questions: Quel est le meilleur kernel à installé sur cette cyano ? (Vorkkernel,... ?) Y'aurai t-il un moyen pour avoir la radio fm avec cette rom (une appli, un patch, ... ?) Et enfin cette rom étant de base avec le launcher ADW 1.3.6, vaut mieux le laisser ou repasser sur golauncher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericve Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Bonjour a tous J ai envie de passer le cap sur cm7 venant dune shamstock de Roan67 avec le kernel neoblaze ....dois je le changer ? si oui un lien et tuto serait la bienvenue ...merci d avance encore qq questions quelle version (nightlies) me conseillez vous je suis en bb 705 + ril vais je rencontrer des pb lors de la réinstallation des mes applis et de mes données sur cette rom en 2.3 ? et chose étonnante a qq jours de la sortie officielle soit disant aucune fuite bizarre quand même ayant eu d autres android il y a avait des fuites bien fondées qq mois avant donc je doute pour septembre bref encore merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Bon en attendant la rom sous gingerbread officielle de LG, je suis passé sous cyanogenMod 7 (la nightly 127) avec BB725+RIL725. Juste 3 questions: Quel est le meilleur kernel à installé sur cette cyano ? (Vorkkernel,... ?) Y'aurai t-il un moyen pour avoir la radio fm avec cette rom (une appli, un patch, ... ?) Et enfin cette rom étant de base avec le launcher ADW 1.3.6, vaut mieux le laisser ou repasser sur golauncher ? Pour les kernel y a celui de base et le vorkkernel. Je te conseil de garder celui d'origine, au moins au début! Pour la radio FM on attend encore...celui de la MIUI fonctionne je crois alors on sait jamais... Pour le launcher, ca dépend des gouts, mais tu peux sans problème repasser sur go ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 Changelog : LGEStarRIL: Slight adjustments to init sequence Bring it closer to what stock does, and re-run it if the connection to the ril daemon is lost On devrait avoir moins de perte de réseau... quand la nightly arrivera ! @ericve : suis le tuto sachant que la seule info dont tu as besoin est que tu n'est pas déjà sous CM donc passe par tous les wipes (data et cache). Le kernel est toujours inclu dans les rom donc ça va te mettre celui de la CM. Je te conseille de le tester avant de réfléchir à en changer. Les dernières nightlies ont des problèmes, sauf la toute dernière (la 127), tu peux y aller les yeux fermés. Je te conseille dans la mesure du possible de rétablir toutes tes applis avec le market (par le market web ça va vite) mais tu peux récupérer tes données (et tes applis) avec titanium backup sans problème. Seules les applis LG de la 2.2 ne sont pas compatibles (je ne sais plus où il y en a des compatibles, cherche sur ce topic on en a parlé il y a quelques jours). Il n'y a pas de fuite de LG mais on a quand même les roms 2.3 issues du G2X américain et de la version coréenne. J'ai arrêté de croire aux dates depuis bien longtemps (même si celle là est plus crédible que les autres). Quand il y aura une rom dispo sur XDA j'y croirai, pas avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofc Posté(e) 6 septembre 2011 Share Posté(e) 6 septembre 2011 (modifié) ET ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1029799? Modifié 6 septembre 2011 par jofc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.