Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Moi en utilisation peu intensive, au bout de 19h depuis le débranchement , je suis à 68% , quelques appels , quelques sms , 1 h de surf , un peu de Talk VIdéo , 30 mn de lecture d'ebook

Désolé, mais perso même en ne touchant quasiment pas au tel il dépasse pas les 14h... Et toi, en y touchant un peu, 19h et 68% ! En calculant, ça ferait environ 19X3.. 57h d'autonomie?!

Comment tu fais?!

J'ai beaucoup d'applications installées.. une centaine. Tu penses que ça y fait?

Modifié par mat369
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas trop suivis les conversations ces derniers jours, mais il me semble que des personnes ont eu des problèmes de son qui sortait des haut parleur ?

J'ai aussi eu ce problème aujourd'hui ! ! ! Je suis sous la nighties 127, avec le kernel d'origine ! D'un coup, mon téléphone s'est mis a sonner, et impossible de l'arreter, si ce n'est de baisser de son au minimum (mais sans arreter la sonnerie ! ).

J'ai donc redémarrer mon O2x, et hop, bloqué à l'écran LG ! Obligé de retiré la batterie !

Avez-vous résolu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis sous la 127 et aucun lag ou problèmes à signaler, c'est très fluide. J'utilise go launcher (precision: Ne pas installer l'appli go weather ou ne pas mettre la météo en fond d'écran annimé, cela ralentit énormément le telephone. Je l'ai installé puis j'ai voullu configurer mon bureau go launcher et tout ramais à mort et idem dans le menu du coup au bout de 2h de recherche, j'ai vu que c'était cette aplli qui me pompai tout sur mon portable donc bye bye goweather et depuis tout est ultra fluide et moi dont c'est la première rom sous 2.3 que je met sur mon 2X, je découvre enfin les vrai performances comparés au rom sous android 2.2.)

Sinon je suis sous BB725+RIL725 et mon kernel est le kernel vorkkernel (télécharger le directement depuis votre mobile en téléchargeant "vorkkernel updater" sur le market)

Si quelqu'un à des fixs ou patchs à appliquer sur la cyano afin d'améliorer encore quelques fonctionalités merci de donner les liens.

Et dernière question, n'éxiste t-il pas un patch ou fix ou une appli pour permeetre aux icones et widgets du bureaux (et du menu si possible) de se réorganiser automatiquement (ou de se redimensionnés automatiquement) lors du passage du tel en mode paysage afin d'éviter que certaines icone se superposent avec les widgets (notamment lorsque on passe en grille de 5 lignes ou plus et de 4 colonnes). J'ai vu que y'avai une fonction comme ça avec le "LauncherPro" ?

Et david 76170, à tu bien fais tout les wipe avant de flasher ? (wipe data/factory reset ; wipe cache ; wipe dalvik cache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise ! J'ai les bouboules !

J'ai voulu mettre le vorkkernel via l'appli vorkkernel updater et après redémarrage, plus de réseau plus rien !

Impossible de mettre un APN non plus !

Et là, c'est la galère !

Retour à la normale mais sans vorkkernel...

J'ai fait une connerie ou bien dans l'install ?

J'ai essayé de le flasher via le recovery aussi.

Modifié par pakman023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai essayé de le flasher via le recovery aussi." Tes fichiers se sont peut-être téléscopés entre tes 2 installations. Refait les wipe (cache et dalvik cache puis reflash ta cyano (tu ne perdras pas tes donnés) et tu retrouveras le kernel original de la cyano et après réessaie si tu veux d'installer le Vorkkernel uniquement avec l'apli "Vorkkernel updater" que tu trouveras gratuitement sur le market.

Sinon, moi je l'installe toujours par vorkkernel, et avant de flasher le kernel, j'ai coché "camera", "silent"," EXT4", et "Call tweak" puis mis "LCD density" à 440 (même si ce paramètre change strictement rien au final)

Après j'appuie sur "Flash" et il télécharge mon kernel puis redémarre tout tout seul le portable en mode recovery ou la encore il installe tout le nécessaire tout seul.

Modifié par jofc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai essayé de le flasher via le recovery aussi." Tes fichiers se sont peut-être téléscopés entre tes 2 installations. Refait les wipe (cache et dalvik cache puis reflash ta cyano (tu ne perdras pas tes donnés) et tu retrouveras le kernel original de la cyano et après réessaie si tu veux d'installer le Vorkkernel uniquement avec l'apli "Vorkkernel updater" que tu trouveras gratuitement sur le market.

Je crois que le souci vient du fait que je n'ai pas coché l'option EXT4 dans Vorkkernel Updater, qui permet d'OC.

Mais ceci étant, même en reflashant via le recovery (pour essayer une install propre du kernel), impossible d'avoir une accroche réseau ni même la possibilité de configurer mes APN (en tapant sur sauvegarder... eh ben, y'a rien de sauvegardé) !

Je vais retenter un essai ce soir... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis sous la 127 et aucun lag ou problèmes à signaler, c'est très fluide. J'utilise go launcher (precision: Ne pas installer l'appli go weather ou ne pas mettre la météo en fond d'écran annimé, cela ralentit énormément le telephone. Je l'ai installé puis j'ai voullu configurer mon bureau go launcher et tout ramais à mort et idem dans le menu du coup au bout de 2h de recherche, j'ai vu que c'était cette aplli qui me pompai tout sur mon portable donc bye bye goweather et depuis tout est ultra fluide et moi dont c'est la première rom sous 2.3 que je met sur mon 2X, je découvre enfin les vrai performances comparés au rom sous android 2.2.)

Sinon je suis sous BB725+RIL725 et mon kernel est le kernel vorkkernel (télécharger le directement depuis votre mobile en téléchargeant "vorkkernel updater" sur le market)

Si quelqu'un à des fixs ou patchs à appliquer sur la cyano afin d'améliorer encore quelques fonctionalités merci de donner les liens.

Et dernière question, n'éxiste t-il pas un patch ou fix ou une appli pour permeetre aux icones et widgets du bureaux (et du menu si possible) de se réorganiser automatiquement (ou de se redimensionnés automatiquement) lors du passage du tel en mode paysage afin d'éviter que certaines icone se superposent avec les widgets (notamment lorsque on passe en grille de 5 lignes ou plus et de 4 colonnes). J'ai vu que y'avai une fonction comme ça avec le "LauncherPro" ?

Et david 76170, à tu bien fais tout les wipe avant de flasher ? (wipe data/factory reset ; wipe cache ; wipe dalvik cache).

Pour une fois, j'ai tout fait :P

Même le factory reset !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re hello !

Dites moi j'ai une petite question .. J'ai voulus jouer à l'apprenti sorcier et je me suis brûler avec ma baguette lol.

J'explique grace à un post sur le Forum j'ai viré pas mal d'APK sur la CM (pour l'alleger) j'ai voulus supprimer l'APK de ADW pour le remplacer par GO LAUNCHER j'ai donc chercher sur internet tout betement GO LAUNCHER APK une fois trouver j'ai supprimer ADW et j'ai fais glisser l'APK de GO LAUNCHER dedans )... resultat un bel écran vide ! tout noir après l'installation :( (une idée?) je vais essayer de refaire l'opération en nottant GO LAUNCHER en ADW (qui ne tente rien a rien)

Merci pour vos réponses

RAINBOW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re hello !

Dites moi j'ai une petite question .. J'ai voulus jouer à l'apprenti sorcier et je me suis brûler avec ma baguette lol.

J'explique grace à un post sur le Forum j'ai viré pas mal d'APK sur la CM (pour l'alleger) j'ai voulus supprimer l'APK de ADW pour le remplacer par GO LAUNCHER j'ai donc chercher sur internet tout betement GO LAUNCHER APK une fois trouver j'ai supprimer ADW et j'ai fais glisser l'APK de GO LAUNCHER dedans )... resultat un bel écran vide ! tout noir après l'installation :( (une idée?) je vais essayer de refaire l'opération en nottant GO LAUNCHER en ADW (qui ne tente rien a rien)

Merci pour vos réponses

RAINBOW

Dans l'ordre il fallait :

- Installer GOlauncher (le mieux c'est directement par l'android market, je ne comprends pas pourquoi tu cherches sur internet)

- Désinstaller ADW Launcher

Et voilà ^^ on installe pas une application en copiant le fichier apk dans /system/app xD

Tu as un écran noir car tu n'as plus de launcher, tu peux réinstaller une application via le recovery grâce à un zip

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re hello !

Dites moi j'ai une petite question .. J'ai voulus jouer à l'apprenti sorcier et je me suis brûler avec ma baguette lol.

J'explique grace à un post sur le Forum j'ai viré pas mal d'APK sur la CM (pour l'alleger) j'ai voulus supprimer l'APK de ADW pour le remplacer par GO LAUNCHER j'ai donc chercher sur internet tout betement GO LAUNCHER APK une fois trouver j'ai supprimer ADW et j'ai fais glisser l'APK de GO LAUNCHER dedans )... resultat un bel écran vide ! tout noir après l'installation :( (une idée?) je vais essayer de refaire l'opération en nottant GO LAUNCHER en ADW (qui ne tente rien a rien)

Merci pour vos réponses

RAINBOW

il y a beaucoup simple , je comprends pas pourquoi tu te compliques la vie comme ça , fait comme dit Mooldo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des applis payantes ? T'as essayé titanium backup ? C'est gratuit et ça va te dégager toutes les applis que tu veux en quelques clics. Fais gaffe quand même, t'as pas l'air super habitué à bidouiller et quand on joue à ce jeu de suppression d'appli on a vite fait de déraper. Si ça t'arrive reflashe une CM, ça remettra toutes tes applis comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

elle a l'air pas mal du tout cette nightly 127 :) et dire que le PSM où j'ai laissé mon O2X en SAV le 16/08 ne l'a envoyé au SAV LG que le 26/08... Le gars m'a répondu gentiment qu'il sera sans doute de retour d'ici 2 semaines... Délai initial prévu: 3 à 4 semaines... Nouveau délai: d'ici 2 semaines... Résultat= 6 semaines d'attente... Bravo :o

Heureusement qu'il me reste mon spica :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...