Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Comme prévu, c'est un joyeux bordel ce passage en ext4 !

Je me pose juste une question : Arcee nous aurait il pondu une version non compatible avec les autres au point qu'on ne puisse pas flasher comme d'habitude sans réfléchir (ça ne me semble pas vraiment dans l'esprit de CyanogenMod) ?

Ce n'est qu'une hypothèse et je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin mais il me semble que seule la partition sur laquelle se trouve le système est convertie en ext4 (mes souvenirs me jouent des tours parfois, corrigez moi si je me trompe mais d'autres disent la même chose sur XDA). A la limite je comprends qu'on ait aussi envie de passer le cache, voir les data en ext4 mais pourquoi formater aussi vos cartes SD comme j'ai cru le lire plus haut (ai-je lu trop vite ?). J'ai l'impression de revenir au temps où le spica a commencé à voir arriver le support de l'ext3 et 4 et où tout le monde paniquait et mélangeait toutes les partitions et les formats. De plus il me semble que la CM est capable de formater toute seule les différentes partitions dans le bon format sans qu'on ait à intervenir.

A mon avis il n'y a rien de spécial à faire pour ce flash. Quelqu'un à mis à jour simplement et peut me confirmer que ça fonctionne svp ? Il me semble tout de même qu'une chose est nécessaire : ne pas utiliser CWM4 et plutôt utiliser la version 5.0.2.0 (confirmé sur les discussions de XDA).

Face à toute cette confusion, j'ai mis un avertissement sur le tuto d'installation au cas où. J'attends vos retours pour mettre à jour le tuto ou retirer l'avertissement.

PS : Serge, le Grand Android des plaines qui aide des gens, j'adore. Je ne t'avais pas dit il y a quelques semaines qu'à force de traîner sur le forum tu apprendrais et que tu gérerais super bien le flash et toutes ses subtilités ? En tout cas ça fait plaisir de voir comme tu as progressé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pensez que le flashage marchera avec le cwm 3.0.2.8 ?

je suis en 121

je vois qu'il y a eu pas mal de bug depuis cette ROM, je vois pas encore ce qui peut me donner envi de flasher...

Tout le monde s'accorde sur XDA pour dire aux gens chez qui ça ne fonctionne pas de mettre à jour leur recovery. A ta place je n'essayerais pas. Par contre je me demande sur un nandroid backup fait avec CWM3 peut être restauré avec le CWM5 (à priori ça doit être compatible dans ce sens plus que dans l'autre mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise en cas de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux l'installer directement en utilisant l'appli rom manager, dispo gratuitement sur le market. Je te déconseille juste vivement d'utiliser cette appli pour faire autre chose qu'installer CWM, il n'y a que ça que cette appli fasse parfaitement bien sur 2X (j'ai brické mon 2X il y a longtemps en lui demandant de faire un nandroid backup tout bête).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

Via RomManager, mettre à jour le recovery en version 5 ( 30 secondes).

Télécharger la nightly 146 ( 30 secondes ... en fonction du débit )

La mettre sur la SD.

Redémarer le tél en recovery et flasher la ROM comme celle d'avant.

Un petit dalvik et partition-cache, ça mange pas de pain...

Reboot et enjoy.

No problem pour moi.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tous

Via RomManager, mettre à jour le recovery en version 5 ( 30 secondes).

Télécharger la nightly 146 ( 30 secondes ... en fonction du débit )

La mettre sur la SD.

Redémarer le tél en recovery et flasher la ROM comme celle d'avant.

Un petit dalvik et partition-cache, ça mange pas de pain...

Reboot et enjoy.

No problem pour moi.

@+

Exactement pareil pour moi aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM Manager, et tu fais flasher CWM ça te mettra la dernière version :)

Je sais pas si c'est normal, mais moi quand je fais le Dalvik Wipe, il me marque avant de mettre que le Wipe à été effectué, E:unknown volume for path [/sd-ext] ..

Une explication ?

Modifié par josh003
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs j'ai un problème sérieux là...

J'ai dl la 146, installation normale etc bref, mais là il me dit que ma carte sd est sous un format non reconnue. Normal vu qu'on passe en ext4. De là je me dis que je vais tout transférer sur mon pc, formater la carte sur le téléphone et remettre les fichiers (j'ai quasiment tout mes trucs sur cette carte. Sauf qu'en plein milieu, il y a eu une erreur que je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire. Et maintenant ma carte sd n'est plus reconnue du tout, ni sur le tel ni sur le pc. J'en ai absolument besoin, need help please...

Tu as quoi comme marque de sd ?

J'avais une 8go no name qui est morte au bout de 2 semaines avec les mêmes problèmes.

Envoyé via Tapatalk avec mon Nokia 3310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...