imothep211 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 T'as flashé comment??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Dalvik cache comme d'hab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Moi je te conseillerais de reflasher ta rom. Un petit dalvik et un cache-partition. Ceci en espérant que tu ai accès au recovery. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Non mais je ne peux pas accéder à la carte, elle n'est pas reconnue sur le tel. Modifié 19 septembre 2011 par JooBo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Désolé je dois y aller, si quelqu'un trouve une solution, je suis preneur bien évidemment... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Même en recovery... Question con, elle est bien insérée??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacall Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 vous pensez que le flashage marchera avec le cwm 3.0.2.8 ? je suis en 121 je vois qu'il y a eu pas mal de bug depuis cette ROM, je vois pas encore ce qui peut me donner envi de flasher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Comme prévu, c'est un joyeux bordel ce passage en ext4 ! Je me pose juste une question : Arcee nous aurait il pondu une version non compatible avec les autres au point qu'on ne puisse pas flasher comme d'habitude sans réfléchir (ça ne me semble pas vraiment dans l'esprit de CyanogenMod) ? Ce n'est qu'une hypothèse et je n'ai pas eu le temps de chercher plus loin mais il me semble que seule la partition sur laquelle se trouve le système est convertie en ext4 (mes souvenirs me jouent des tours parfois, corrigez moi si je me trompe mais d'autres disent la même chose sur XDA). A la limite je comprends qu'on ait aussi envie de passer le cache, voir les data en ext4 mais pourquoi formater aussi vos cartes SD comme j'ai cru le lire plus haut (ai-je lu trop vite ?). J'ai l'impression de revenir au temps où le spica a commencé à voir arriver le support de l'ext3 et 4 et où tout le monde paniquait et mélangeait toutes les partitions et les formats. De plus il me semble que la CM est capable de formater toute seule les différentes partitions dans le bon format sans qu'on ait à intervenir. A mon avis il n'y a rien de spécial à faire pour ce flash. Quelqu'un à mis à jour simplement et peut me confirmer que ça fonctionne svp ? Il me semble tout de même qu'une chose est nécessaire : ne pas utiliser CWM4 et plutôt utiliser la version 5.0.2.0 (confirmé sur les discussions de XDA). Face à toute cette confusion, j'ai mis un avertissement sur le tuto d'installation au cas où. J'attends vos retours pour mettre à jour le tuto ou retirer l'avertissement. PS : Serge, le Grand Android des plaines qui aide des gens, j'adore. Je ne t'avais pas dit il y a quelques semaines qu'à force de traîner sur le forum tu apprendrais et que tu gérerais super bien le flash et toutes ses subtilités ? En tout cas ça fait plaisir de voir comme tu as progressé rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 vous pensez que le flashage marchera avec le cwm 3.0.2.8 ? je suis en 121 je vois qu'il y a eu pas mal de bug depuis cette ROM, je vois pas encore ce qui peut me donner envi de flasher... Tout le monde s'accorde sur XDA pour dire aux gens chez qui ça ne fonctionne pas de mettre à jour leur recovery. A ta place je n'essayerais pas. Par contre je me demande sur un nandroid backup fait avec CWM3 peut être restauré avec le CWM5 (à priori ça doit être compatible dans ce sens plus que dans l'autre mais j'ai peur d'avoir une mauvaise surprise en cas de problème). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Et comment on passe en CWM 5.0.2.0 ? J'ai l'application dédié mais je vois pas comment je pourrais mettre a jour avec celle ci .. Trouvé :) Modifié 19 septembre 2011 par josh003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Tu peux l'installer directement en utilisant l'appli rom manager, dispo gratuitement sur le market. Je te déconseille juste vivement d'utiliser cette appli pour faire autre chose qu'installer CWM, il n'y a que ça que cette appli fasse parfaitement bien sur 2X (j'ai brické mon 2X il y a longtemps en lui demandant de faire un nandroid backup tout bête). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Ouaip merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 @tous Via RomManager, mettre à jour le recovery en version 5 ( 30 secondes). Télécharger la nightly 146 ( 30 secondes ... en fonction du débit ) La mettre sur la SD. Redémarer le tél en recovery et flasher la ROM comme celle d'avant. Un petit dalvik et partition-cache, ça mange pas de pain... Reboot et enjoy. No problem pour moi. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psik0tik Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Oui bien résumé. Après on peut aussi passer les autres partitions en ext4 avec le script qques pages avant. Ensuite avec le nouveau CWM en faisant un nandroid il affiche le type de partition dans le nom des fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volit Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 @tous Via RomManager, mettre à jour le recovery en version 5 ( 30 secondes). Télécharger la nightly 146 ( 30 secondes ... en fonction du débit ) La mettre sur la SD. Redémarer le tél en recovery et flasher la ROM comme celle d'avant. Un petit dalvik et partition-cache, ça mange pas de pain... Reboot et enjoy. No problem pour moi. @+ Exactement pareil pour moi aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Super, c'est bien ce que je pensais. Merci pour vos retours. Je mettrai à jour le tuto dès que je trouverai 5min. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Question qui a surement déjà sa réponse: l'A2DP (streaming Bluetooth Audio) fonctionne-t-il? Sur le topic du tuto d'installation il est indiqué que non mais je ne sais pas si cette infos a été mise à jour depuis. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulox Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Non toujours pas... A2DP et radio fm ne fonctionne toujours pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Rahhhh, moi qui voulais flasher aujourd'hui.... Je vais devoir encore attendre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Pareil pour moi pour la 146, installation nickel une foi s CWM5 installé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Un lien pour CWM5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) ROM Manager, et tu fais flasher CWM ça te mettra la dernière version :) Je sais pas si c'est normal, mais moi quand je fais le Dalvik Wipe, il me marque avant de mettre que le Wipe à été effectué, E:unknown volume for path [/sd-ext] .. Une explication ? Modifié 20 septembre 2011 par josh003 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pakman023 Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 Bon les mecs j'ai un problème sérieux là...J'ai dl la 146, installation normale etc bref, mais là il me dit que ma carte sd est sous un format non reconnue. Normal vu qu'on passe en ext4. De là je me dis que je vais tout transférer sur mon pc, formater la carte sur le téléphone et remettre les fichiers (j'ai quasiment tout mes trucs sur cette carte. Sauf qu'en plein milieu, il y a eu une erreur que je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire. Et maintenant ma carte sd n'est plus reconnue du tout, ni sur le tel ni sur le pc. J'en ai absolument besoin, need help please... Tu as quoi comme marque de sd ? J'avais une 8go no name qui est morte au bout de 2 semaines avec les mêmes problèmes. Envoyé via Tapatalk avec mon Nokia 3310. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldatcc Posté(e) 20 septembre 2011 Share Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) Salut moi j'ai une sandisk 8go depuis 2ans elle Marche niquel. 8go classe 4 > 20euros J'ai aussi une 4go class 4 sandisk depuis 5ans et tjs aucun soucis envoyé par la poste Modifié 20 septembre 2011 par soldatcc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.