Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

@serge57: il est question de bluetooth pas d'usb désolé

(et j'aime beaucoup dont tu écris mon pseudo d'une manière différente sur chacun des topic :P )

@psik0tik: oui j'ai l'impression, je sais pas à quel point il est compatible avec l'ensemble des objets qui utilise l'a2DP, mais puisqu'il le fait sous windows ça veut dire qu'il a réussit à écrire un code pleinement fonctionnel!

Je me fourvoie surement mais l'a2dp est un protocole et comme tout protocole il doit suivre un ensemble de règle, que les fabriquant ne suivent pas (par définition :P ), mais tout ça va très vite s'arranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arcee l'a fait(cf quelque post plus haut)... et c'est normal de la voir implémenté dans la nightly, je suis pas sur du fonctionnement de tout les appareils (sans être pessimiste) mais c'est en testant qu'on contribue ! (ca devrait un dicton tellement c'est fin ce que je viens de dire... CAPTAIN OBVIOUS IS OBVIOUS)

(sinon je me suis renseigné un peu sur le net et a2dp est un protocole plutôt bien établi et construit donc bcp d'appareil devraient fonctionner!)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un problème avec la 150, j'ai la présentation du numéro qui se fait bien quand je reçois un appel mais le téléphone ne veux pas faire le lien entre le numéro et celui du contact qui y est associé.

Du coup j'ai un numéro qui s'affiche mais pas le nom et la photo du contact.

Est-ce un bug connu ? Y-a t'il une solution ?

Merci d'avance.

Bon je vais m'auto-répondre (des fois que ça serve à quelqu'un).

En fait mon problème venait du fait qu'en passant d'une autre ROM à la Cyanogen, quand j'ai fait un restore avec Titanium Backup il m'a semble t'il un peu "bousiller" mes contact. Sur le net il parle d'un code "+XX" concernant la zone régional (ou un truc du genre) qui fait que du coup le numéro n'est pas reconnu.

Donc la solution c'est d'aller dans menu > application > Tout > et d'effacer les données de contact (j'ai fait le ménage sur tout ce qui se rapprochait de près ou de loin au contact).

Et "Ohhh" miracle maintenant je sais qui m'appel :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton auto réponse. Titanium peut être traître, en règle générale il ne faut restaurer que le minimum avec lui. Les contacts et l'agenda google se synchronisent tous seuls, mieux vaut éviter de tenter quoi que ce soit de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maintenant je le saurais. :P

Mais jusque là j'avais pas eu ce problème (j'étais sur des ROM plus "simple" genre MODACO et autre).

Sinon une petite question au passage, il m'avait semblé que j'avais trouver un moyen (un bouton à cocher) sur la 150 de désactiver le son de l'appareil photo mais là plus moyen de retrouver sur la 162... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@micklie: autant pour moi pour le windows, fan de icewm j'ai oublié depuis longtemps les interfaces graphiques... :P

Par contournement tu veut dire quoi? Au vue du code commité j'ai bien l'impression que c'est pas un simplement contournement...

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AD2P c'est de la stéréo, je me trompe ? Et j'ai pas une oreillette mains libres, c'est un casque stéréo. Donc quand je le branchais avant cette MAJ, il était bien associé, il apparaissait bien comme casque stéréo, je pouvais lancer la musique, régler le volume bluetooth, enchaîner les morceaux à partir des commandes du casque mais absolument aucun son.

Maintenant, tout pareil, sauf que j'entends la musique ;) Et c'est en stéréo.

Donc bilan :

ROCK ON !!!

Modifié par risbac
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la dernière nightly et mon récepteur samsung sbh650 marche enfin

La qualité est correcte mais j'ai un meilleur son qui sort de ce rectepteur avec mon ipad

En bidouillant un peu avec les réglages internes de player pro et en réduisant les aiguës c'est correct

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque, c'est moi ou le vorkkernel (le dernier en date) n'est pas compatible avec les dernières cyano (à partir de la 158 me semble t-il car lorsque je l'installe en manuel juste après avoir installé la CM par CWM, je convert mon tel en EXT4 avec le zip "P990 ext4 (je préfere passé en ext4 par l'archive que par le vorkkernel, et la mon tel redémarre normalement et j'ai accès à tout sauf l'appareil photo alors que la carte micro sd est bien reconnue. Je l'ance l'appareil photo et là dans le champ de visualisation pour voir la photo qu'on prend, ça bug et m'affiche des traits noirs, blancs, enfin je ne vois rien quoi et là je reflash mon tel sans vorkkernel avec la même cyano et l'archive ext4 et l'appareil photo remarche normalement. Si quelqu'un sait d'ou vient le problème plus précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme fais une sauvegarde titanium car avant, quand je flashai, j'était obligé de tout réinstallé et bien maintenant que j'ai fait ma sauvegarde je flash (avec wipe cache et dalvik cache) et dès que mon tel reboot, j'ai toutes mes applis dèja et aussi ma config du bureaux (transitions, placement icônes,...) donc maintenant dès qu'un CM sort, je flash ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...