Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je voudrais changer ma rom stock en une CM7. Pouvez vous me dire qu'elle nightly est la plus stable et fluide? Et juste une petite question vis à vis de installation, je démarre en recovery et je fait Install depuis SD c'est ca? Et puis après la Rom démarre d'elle même?

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 163 est stable , je n'ai pas de reboot pour l'instant !

Ne flash pas de suite ta rom, si tu suis les tuto il faut que tu sois rooter !

Après, tu fais un petit nandroid backup si tu est en stock car si jamais t'as besoin de l'emmener au sav...

Ensuite, tu fais ceci :

Bon flashage et bienvenue dans le monde des rom custom ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JooBo,

ne t'inquiète pas j'ai bien suivis les tutos à la lettre (root puis backup puis wipe puis installation de la rom) en sachant que je viens d'une stock!! Finalement j'ai choisit la dernière nightly à savoir la 164 ;)

Je suis vraiment content du résultat!! Rom fluide et ouverture des applis quasi instantanée :P Je trouve la procédure assez longue mais finalement c'est pas si dur que ça!

Merci pour l'aide très rapide du forum et peut être à bientot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bête: est ce qu'à chaque fois qu'une nightly sort, elle à toutes les améliorations des anciennes versions en plus des siennes ? exemple je suis en 162 et passe directement à la 164, est ce que j'aurai l'amélioration du à la 163 (A2DP) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement la possibilité de régler le volume lors d'un appel entrant. Jusqu'à présent, le volume était au max quand un appel était reçu. Il existait et existe toujours une appli développée par un membre de xda qui corrigeait ça.

Envoyé via Tapatalk avec mon Nokia 3310.

Modifié par pakman023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre un pb sous cm7 , que je n avais pas sous les roms de fearkill, de modaco ou de roan67

impossible d avoir du son avec une appli web radio genre digitally radio ou goom radio

si qq un a la solution ?

par contre depuis la 164 le straeming audio fonctionne correctement sous différents postes radio bluetooth: Mf2d pour wv, xplod de sony....et sur poste alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, ça ne change pas grand chose. La "stable" n'est qu'une nightly parmi d'autres qui a été choisie comme étant LA rom qu'on postera sur le site de Cyanogen comme étant stable. Les nightlies d'après ne sont pas moins stables, elle ont juste quelques changement supplémentaires car, le travail continue, toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'installer une nigtly il y a quelques trmps, mais quelques points m’avaient perturbés, et du cou j'hésite à essayer à nouveau la Cyano :

-est-il possible d'utiliser son tel en mode stockage de masse? Je n'y étais pas arrivé, et je trouve que c'est une fonction très utile

-avant ma migration (ROM stock), mes sonnées étaient stockées sans "sdcard", qui était en fait la mémoire interne du tel. Et sur cyano, les données étaient directement enregistrées sur la carte SD. Les données enregistrées auparavant étaient dans mnt/emmc. Est-il possible de demander d'enregistrer les données directement sur la mémoire du tel? Et si non, la mémoire interne du téléphone ne sert lus à rien non ?

-sur syano, est-ce que le mode monitoring HDMI fonctionne toujours ?

Merci !

Modifié par Sebydroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répond que tout fonctionne..

Tu peux choisir pour l'ordre des cartes SD dans les parametres et pas de problème pour la connexion usb.

Pour le hdmi... Peut être persiste quelque bug (lag) en lecture de vidéos 1080p...

je dis peut être car ça fait un moment que je suis plus sous cyanogen

Mais vivement la 9.0 avec Ics que j'y retourne de ce pas...

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça, ça apporte quoi:

p990: Prevent broken routes when network is reestablished (android_device_lge_p990)

A priori, c'est la solution pour la non reconnexion au réseau de l'opérateur, notamment quand on passe en wifi et qu'on le coupe.

Avec cette correction, le tel se reconnecte tout seul sans avoir besoin de passer en mode avion.

C'est un super truc, une info que j'ai transmis à Topogigi qui l'a essayé dans sa rom et ça marche :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux y aller Johann, le kernel est de toute façon remplacé avec la rom et une rom avec un kernel différent reste normalement sur la même base que l'originale et est donc compatible. Par contre pour tout ce qui est ext4, vérifie parce que je ne sais pas trop si tout est compatible (je pense que c'est bon mais on ne sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à passer en cyano, vu que j'ai toujours fini et toujours apprécié être dessus, mais bon, j'avais un G1 puis un Nexus One.

Là j'aimerai savoir si tout marche (ou en tout cas devrait fonctionner, rien n'est parfait), c'est à dire AD2P (j'ai un casque stéréo bluetooth, et c'est bon le sans fil :D!), ont ils pu mettre la patte sur les drivers nVidia ou pas etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tamiel , Nvidia ne donne pas les specs de ses drivers , c'est pour ça que les ROM AOSP n'avaient jusque là pas l'A2DP .

mais la Cyano Team a trouvé un contournement , et maintenant , depuis la Nightly 163 , l'A2DP est fonctionnelle sur la Cyano

C'est le même problème avec la radio FM , elle n'est pas présente sur la Cyano 2x , toujours à cause de Nvdia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question , je suis en nighthly avec le kernel trinity et lagfix ext4 , puis je passer en version stable du 10/10/2011 juste en flashant via le CWM , ou bien dois-je faire quelque chose avant de flasher ?

salut, peux tu donner le lien de ton kernel trinity que tu as avec les cyanogen mod 7 parce que je voudrais l'essayer ? et puis le lien du lagfix par la même occasion s'il te plait ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...