Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème assez embêtant.

J'ai réinstaller la version stable de cm venant des nighlties en faisant une install propre avec les wipes et formatages de carte SD.

Ensuite flash de la rom flash des gapps.

Démarrage de la rom tout va bien sauf pas de configuration du compte gmail.

J'ai réessayer plusieurs fois de reflasher... mais toujours rien je ne vois pas ce que je peux faire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas très utile mais c'est sympa quand même. Pour ma part, je suis abonné au flux RSS et de toute façon, comme ça sort toujours à peu près à la même heure je regarde en rentrant de manger.

Par contre pour les suivants, on peut essayer d'instaurer une petite tradition en copiant le changelog au lieu de juste l'annoncer. Même si on ne comprend pas toujours tout ce qu'il contient ça permettrait d'en discuter un peu plus facilement et d'apprendre ensemble à interpréter (il y a deux ou trois personnes ici assez fortes à ce petit jeu). ça ouvrira le débat, ça permettra de donner à tout le monde un petit résumé (histoire de ne pas flasher les jours où rien ne nous concerne) et en plus ça éviterait d'avoir à aller voir sur le site de CM. Vous êtes partants ?

Par exemple aujourd'hui on a ça :

LGEStarRIL: Ensure GPRS attachment class on p970 (android_frameworks_base)Tether: dont log as errors 'ignored' messages (android_frameworks_base)vendor: Push semc 2011 products to 7.1.0.2 (android_vendor_cyanogen)SemcRIL: Improve AID selection (android_frameworks_base)(2/2) Add status bar battery icon configuration. (android_packages_apps_CMParts)(1/2) Add status bar battery icon configuration. (android_frameworks_base)vendor: Add iyokan (Sony Ericsson Xperia Pro MK16i / MK16a) (android_vendor_cyanogen)satsuma: Adjust to the new vendor format (android_vendor_cyanogen)vendor: Add Sony Ericsson Xperia Active (satsuma/ST17i) (android_vendor_cyanogen)vendor: Add Sony Ericsson Xperia Live with Walkman (coconut/WT19i) (android_vendor_cyanogen)zero the partiiton before writing to it. (android_bootable_recovery)fix buffer overflow while reading /proc/cmdline (android_system_vold)semc: updated market keys and rom version (android_vendor_cyanogen)

Donc en gros, plein de choses pour les téléphones de la gamme XPeria 2011, une modif de l'icone de batterie (pas compris quoi, à voir en live je pense) et une modif de notre RIL qui concerne surtout le G2X (donc on s'en fout un peu).

edit : le plus dur c'est de réécrire dans une police normale après le changelog... saloperie ! (ok ça prend deux secondes et on s'en fout encore plus que des modifs des téléphones de sony ericson)

edit... au moins 4... : ahhhh police à la #!@!!#" ! (c'est rien ça va aller)

Modifié par nilujeperchu
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre soucis, parfois sur le market, après avoir cliquer sur installer (surtout sur des appli acheté auparavant), ça reste sur l’écran "chargement" infiniment, juste avant la page des autorisations, obligé de forcer l’arrêt du market et de refaire (bizarrement la 1ere appli ça va, mais pas la 2eme)

Mais bon, j'ai déjà installé tout mes appli acheté, donc je n'ai plus le bug.

Pour l'instant ça me plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi le bug du vibreur mais aussi un autre mais qui est du a ubuntu 11.10 : je n'ai pas de connexion bluetooth alors que ca fonctionne tres bien avec mon kit main libre parrot

awala

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par awala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: Je suis partant pour une partie de temps en temps, mais je rechigne à passer sur ce topic depuis quelque temps... trop de questions qui ne sont pas directement lié à la cyanogen, je trouve que ça tue l'esprit du topic...

Pour ce qui est des dernière modif, voila en fouillant ce qu'il en sort:

Pour ce qui est de la batterie, c'est une option qui permet de ne pas l'afficher du tout (en plus de l'icône et pourcentage), c'ets le seul point "visible" de la nightly...

Le tether, c'est surtout un allègement des commandes qui commandes qui font ajouter une entrée dans le log.

Le LGEstarRil nus concerne effectivement pas, il y a un test sur ro.build.product (qui est d'ailleurs obsolète c'est ro.build.device maintenant) qui doit être égal à p970 (et nous c'est p990)

Le zero the partition est par contre plus bizarre,c'est une histoire de partition, et d'un contrôle qui ce fait un peu avant de faire d'autre truc (mais oui je sais c'est très vague)

Le fix buffer overflow, j'ia juste compris que l'argument (de quoi j'en sais rien) est plus long donc ca crash pas (apparemment un lien avec le montage des partions)... mais surtout que la solution est proposé par une personne du forum de xda !

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shuu pour les explications. C'est super d'avoir une analyse aussi détaillée. Je pensais qu'on pouvais dans un premier temps se contenter de reporter le changelog avec une traduction approximative des points qui nous semblent importants pour les non anglophones. Mais si tu veux nous apporter ton aide c'est avec plaisir.

En général je dois rebooter mon O2X 2 ou 3 fois de suite avant qu'il monte comme il faut ma carte SD, peut être que ce dont tu parles réduira mes chances d'avoir à faire cette sale manip (ou peut être que ma carte SD est juste pourrie).

@Buskives : cherche dans les options, il y en a une pour désactiver les effets d'écran cathodique, elle a dû se cocher par erreur.

@Fly : il n'y a surement aucun lien entre le market et la rom, je te fais un résumé de ce que me fait le mien sur le topic dédié (ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu: mais de rien, si parfois je me contente d'expliquer (autant que je puisse le comprendre) les explications disponibles sur Gerrit, parfois il faut pas hésiter à mettre les main dans les codes (toujours sur le Gerrit) pour voir les modifications. Si je peux apporter ma contribution à ceux qui veulent en savoir plus, c'est bien volontiers.

Sinon ton problème de montage concerne la sd externe? si c'est le cas c'est peut-être la solution à ton problème du montage de la partition au démarrage...

Discuter des évolution de la CM c'est d'ailleurs ce à quoi servait le topic à la base, après les premières pages de discutions, mais le trop grand nombre de questions -surtout que les réponses ont déjà été donné- ça me fatigue un peu. D'ailleurs de manière général je prends même plus la peine de répondre aux questions, surtout quand le topic est ouvert dans la partie Développement (je parle pas de celui dans la partie Tuto) alors que c'est noté en tête de page que c'est pas le bon endroit...

pour la 182:

profiles: Handle corrupt profiles.xml (android_frameworks_base)

Donc du infinite loop si profiles.xml est vide, mais ce fichier c'est celui des paramètre de prise photo et de vidéo ? ou s'en est un autre?

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gros bad , se matin mon portable est a 10% , ducoup je le fais charger.

Au bout d' 1h30 il est chargé .

Je le débranche , j'appelle un pote pendant 2minute et la pouf ! 1% restant Oo

Je redemarre le tel , toujours 1% ...

What's the f**k ?

Une idée les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je dois rebooter mon O2X 2 ou 3 fois de suite avant qu'il monte comme il faut ma carte SD, peut être que ce dont tu parles réduira mes chances d'avoir à faire cette sale manip (ou peut être que ma carte SD est juste pourrie).

J'avais ce soucis quand j'utilisais les fonctions redémarrer et redémarrer en recovery, depuis que j'ai arrêté j'ai plus de problème de montage de la SD, tu utilises aussi ces fonctions?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eowindel, effectivement j'utilise ces fonctions. Je vais essayer de ne plus les utiliser pour voir si le problème vient bien de là et je ré essayerai de les utiliser quand je ferai une mise à jour pour voir si les modifs de l'autre jour étaient bien là pour corriger ce problème.

Sinon je confirme pour le TI OMAP, c'est pas pour nous.

On a aussi une petite correction pour le RIL mais je n'ai pas compris ce que ça faisait. J'ai essayé d'aller voir le code en espérant en savoir plus mais je n'ai que des bases de C (et à peine de C++), ça risque de ne pas suffire à deviner qui est qui parmi toutes ces variables.

Au passage et pour ma culture perso : ça ressemble fort à du C++ tout ça... tout android est codé comme ça ou il y a d'autres langages (sous forme d'applis en java, openGL ou autre) ? Ma question peut paraître bête mais l'info n'est pas le fort des mécanicien (tant que c'est pas de la chimie on reste ouverts à la discussion quand même).

Changelog de la 183 :

LGEStarRIL: Don't use showPdpAddress on non-mobile interfaces (android_frameworks_base)Updated OMAP support (android_frameworks_base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...