Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

la téléphonie marche mais je n'ai pas d'accès internet, il me dis "pas de connexion internet disponible" dans le navigateur et quand j'essai de configurer un compte google après un long moment, il me propose de me connecté en wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, les APN ?

Je suis allé dans le dialer, j'ai fais la manip et j'ai testé le ping avec l'option du haut de la page après avoir mis WCDMA prefered(j'ai essayé aussi en gsm only) et toujours rien.

J'ai testé aussi switch mode avion, 2g/3g, ça ne change rien.

Un truc m'étonne, c'est que personne ne semble avoir eu ce soucis... ça viendrais d'un truc que j'aurais fait ?

Modifié par mugi35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@muji35 : tu semble ne pas connaitre les APN donc ce qu'on t'as indiqué ne va pas. On va reprendre du début. C'est la première choses à faire quand internet ne marche pas : remettre les bons APN (au cas où ceux par défaut ne soient pas bons). Va faire un petit tour par là et dans le menu dont t'a parlé sebennett vérifie tes APN. L'appli APN backup and retore te permettra de changer les APN (effacer et recréer de nouveaux) si tu n'arrives pas à les modifier par toi même (de mémoire, un appui sur la touche "menu" suffit à te proposer de les "modifier").

Le fait que tu sois le seul à rencontrer le problème est plutôt bon signe. Si il y avait un problème grave on s'en serait aperçu depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pire je ne peux plus recevoir le 3G et j'ai tout essayé, RIL de tout les baseband, tout les baseband, ROM d'origine et rien ne fonctionne j'ai toujours le même problème je suis bloqué en 2G c'est grave la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça

trouve les paramètres qui correspondent exactement à ton opérateur(voir même forfait dans mon cas)

le baseband et le ril n'ont rien fait pour moi, c'était juste l'apn incorrecte.

Pour moi ça ne marchait pas et pourtant j'ai à priori le même forfait que toi (ultimate smartphone chez nrj mobile) mais j'ai réussi à résoudre mon problème si cela arrive à d'autres il y a une config qui n'est pas mise sur le topic des config opérateurs et qu'on trouve sur le site de NRJ mobile:

Internet:

APN: fnetnrj

MCC: 208

MNC: 10

MMS:

APN : mmsnrj

MMSC : http://mmsnrj

Proxy MMS : 010.143.156.005

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

APN Type : mms

Modifié par volit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a essayer de faire wipe data/cache? (même si j'imagine que oui je pose tout de même la question).

tu est allez chez ton opérateur ?

alors en fait c'est la dernière chose qui me reste a faire ils vont me le prendre 3 semaines en SAV snif pas le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne marchait pas et pourtant j'ai à priori le même forfait que toi (ultimate smartphone chez nrj mobile) mais j'ai réussi à résoudre mon problème si cela arrive à d'autres il y a une config qui n'est pas mise sur le topic des config opérateurs et qu'on trouve sur le site de NRJ mobile:

Internet:

APN: fnetnrj

MCC: 208

MNC: 10

MMS:

APN : mmsnrj

MMSC : http://mmsnrj

Proxy MMS : 010.143.156.005

Port MMS : 8080

MCC : 208

MNC : 10

APN Type : mms

c'est ce que j'ai fais, il y'a cette conf dans les pages du topic que j'ai donné, faut juste cherché un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...