mugi35 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 la téléphonie marche mais je n'ai pas d'accès internet, il me dis "pas de connexion internet disponible" dans le navigateur et quand j'essai de configurer un compte google après un long moment, il me propose de me connecté en wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 ok faut essayer plusieurs trucs... - dans tes APN rétablis les valeurs par défaut - dans le dialer fais *#*#4636#*#* puis informations sur le téléphone et choisi WCDMA prefered - switch 2g/3g ou le mode avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugi35 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) Heu, les APN ? Je suis allé dans le dialer, j'ai fais la manip et j'ai testé le ping avec l'option du haut de la page après avoir mis WCDMA prefered(j'ai essayé aussi en gsm only) et toujours rien. J'ai testé aussi switch mode avion, 2g/3g, ça ne change rien. Un truc m'étonne, c'est que personne ne semble avoir eu ce soucis... ça viendrais d'un truc que j'aurais fait ? Modifié 17 juin 2011 par mugi35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Si ca arrive de temps en temps, tes APN sont dans les paramètres, sans fil et réseaux, réseaux mobiles, noms des points d'accès après menu => rétablir les paramètres par défaut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugi35 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 c'est fait, ça n'a pas l'air d'être ça non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAkiranaiX Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 c'est génial avec rom manager premium cela te dis quand tu as une MAJ, même en rom officiel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 tu es dans une zone couverte au moins ? Dernière chance passe en 502.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 bonjour à tous j'ai besoin d'aide lorsque que je veux utiliser le gps j'ai un soucis car le tel se met en veille et coupe mon gps Comment dois je faire pour le laisser se mettre en veille mais sans couper le gps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 @muji35 : tu semble ne pas connaitre les APN donc ce qu'on t'as indiqué ne va pas. On va reprendre du début. C'est la première choses à faire quand internet ne marche pas : remettre les bons APN (au cas où ceux par défaut ne soient pas bons). Va faire un petit tour par là et dans le menu dont t'a parlé sebennett vérifie tes APN. L'appli APN backup and retore te permettra de changer les APN (effacer et recréer de nouveaux) si tu n'arrives pas à les modifier par toi même (de mémoire, un appui sur la touche "menu" suffit à te proposer de les "modifier"). Le fait que tu sois le seul à rencontrer le problème est plutôt bon signe. Si il y avait un problème grave on s'en serait aperçu depuis le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugi35 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 merci, c'était bien ça... en plus cas particulier j'ai un nrj ultimate smartphone qui passe par sfr, c'est le seul de chez nrj, les autres c'est orange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oni11 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 moi c'est pire je ne peux plus recevoir le 3G et j'ai tout essayé, RIL de tout les baseband, tout les baseband, ROM d'origine et rien ne fonctionne j'ai toujours le même problème je suis bloqué en 2G c'est grave la m**** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebennett Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 relis les 2 dernières pages de ce topic y a tout ce qui faut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volit Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Tu as fait quoi exactement mugi? car je crois qu'il m'arrive exactement la même chose :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugi35 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 ça trouve les paramètres qui correspondent exactement à ton opérateur(voir même forfait dans mon cas) le baseband et le ril n'ont rien fait pour moi, c'était juste l'apn incorrecte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oni11 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 tu vas surement en douter mais j'ai tout essayer et rien ne marche je trouve dingue que mon tel soit bloqué en 2G ca me gave depuis 2 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 tu a essayer de faire wipe data/cache? (même si j'imagine que oui je pose tout de même la question). tu est allez chez ton opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volit Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 (modifié) ça trouve les paramètres qui correspondent exactement à ton opérateur(voir même forfait dans mon cas) le baseband et le ril n'ont rien fait pour moi, c'était juste l'apn incorrecte. Pour moi ça ne marchait pas et pourtant j'ai à priori le même forfait que toi (ultimate smartphone chez nrj mobile) mais j'ai réussi à résoudre mon problème si cela arrive à d'autres il y a une config qui n'est pas mise sur le topic des config opérateurs et qu'on trouve sur le site de NRJ mobile: Internet: APN: fnetnrj MCC: 208 MNC: 10 MMS: APN : mmsnrj MMSC : http://mmsnrj Proxy MMS : 010.143.156.005 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms Modifié 17 juin 2011 par volit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 mais comment on installe un thème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oni11 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 tu a essayer de faire wipe data/cache? (même si j'imagine que oui je pose tout de même la question). tu est allez chez ton opérateur ? alors en fait c'est la dernière chose qui me reste a faire ils vont me le prendre 3 semaines en SAV snif pas le choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugi35 Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Pour moi ça ne marchait pas et pourtant j'ai à priori le même forfait que toi (ultimate smartphone chez nrj mobile) mais j'ai réussi à résoudre mon problème si cela arrive à d'autres il y a une config qui n'est pas mise sur le topic des config opérateurs et qu'on trouve sur le site de NRJ mobile: Internet: APN: fnetnrj MCC: 208 MNC: 10 MMS: APN : mmsnrj MMSC : http://mmsnrj Proxy MMS : 010.143.156.005 Port MMS : 8080 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms c'est ce que j'ai fais, il y'a cette conf dans les pages du topic que j'ai donné, faut juste cherché un peu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volit Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 c'est ce que j'ai fais, il y'a cette conf dans les pages du topic que j'ai donné, faut juste cherché un peu ;) J'ai pas vu alors toutes mes excuses et merci pour l'aide^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 La nightly 51 est sortie , quelqu'un a testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aether Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 3050 a quadrant pour info avec la 51 a 1Ghz pour moi ca roule ,mais bon c est que depuis ce matin ... et pour l autonomie j ai jouer 2 H/3H avec wifi etc donc bon je suis a 30 % mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 mais comment on installe un thème? ya un tuto de Mooldo pour appliquer un thème ici ........... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freddy_krueger Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 ATTENTION !!!!! LA nightlies 51 vous fait perdre le ROOT Donc soit vous rerootez , mais à priori gingerbreak ne fonctionne pas ( Superoneclick oui) Ou vous attendez le fix Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.