Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Bonjour la CM7 commence à m'interesser juste une petit question il faut une partition en EXT 3 ou EXT 4 ? Parceque je suis en EXT4 sous la fear 17. Sinon quelqu'un donnerait un comparatif entre la CM7 et fear ? S'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la CM7 commence à m'interesser juste une petit question il faut une partition en EXT 3 ou EXT 4 ? Parceque je suis en EXT4 sous la fear 17. Sinon quelqu'un donnerait un comparatif entre la CM7 et fear ? S'il vous plait

Oui pour passer à la Cm tu dois retourner en ext3 en flashant ceci : https://rapidshare.com/#!download|972tg|3667669329|r1-backtoext3-2x-unsigned.zip|160|R~0

Ensuite pour un comparatif :

-La fear est entièrement opérationnelle mais est en 2.2 (même si la 2.3 n'apporte pas grand chose) et elle est très fluide

-La CM n'est pas 100% opérationnelle, quelques bugs subsistent, mais elle a tout les "+" de CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que vous raconté pas besoin de revenir en quoi que ce soit avec aucune rom a part en rom d'origine comme quand vous l'avez acheté le premier jour et encore pas sur j'ai essayé toutes les rom existantes et jamais revenus en quoi que ce soit

Arrête Serge57 , tu risque d'induire en erreur des personnes qui ne connaissent pas trop , tu n'as jamais fait quoi que ce soit , car en général la migration de EXT3 vers EXT4 (passage en ROM Stock à une ROM Modaco par exemple) , ce fait automatiquement , lors du flashage de la ROM

regarde ce que dit Paul Obrien pour le passage d'une ROM Modaco FR17 à une ROM FR19

The ROM is installed at your own risk. The ROM should be installed using ClockworkMod. A wipe IS required. If you are coming from an EXT4 ROM, you need to convert back to EXT3 first using this tool. This is because the new release has an updated kernel for which no source has been released, meaning at this time we are unable to add EXT4 support.

et je pense que l'on peut croire sur parole Paul , non ? :P

OK , je suis sur le topic CM , donc rien à voir avec les ROM Modaco , mais faut arrêter de dire n'importe quoi

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute moi bien je suis passé de fr19 bêta 3 a fr17 de CM à fr19 et vice versa alors c'est pas toi qui va me dire que je connais rien j'ai fais déjà toutes les formules existente et je te le répète jamais eu besoin de revenir en ext3 ou 4 tu comprens bien la tu me prend pour qui la tu crois que je dis sa pourquoi alors me juge pas

FR19 béta 3 à FR17 => normal la FR17 convertit automatiquement en EXT4

de CM à FR19 et vice versa => normal toutes les 2 sont en EXT3

Bon je veux pas polémiquer , de toute façon je m'en fous , mais faudrait pas que certaines personnes se retrouvent avec des 2x brickés , c'est tout

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça y est je suis passé sous CM7 en fait j'avais mis la fear 19 et je me suis dit que juste pour voir j'allais mettre la nightlies 52 et j'en suis super content plus que la fear.

Déja pas de surcouche lg que je n'aimas vraiment pas on peux faire pleins de trucs et dans l'ensemble je trouve ça plus classe donc je pense y rester mais j'aurais deux questions s'il vous plait :

1- Y'a t-il une nightlies par jour ?

2- Quels sont les manques des nightlies moi j'en trouve pas vraiment à part que je fais que 2600 sous quadrant mais sinon on m'a dit qu'elle était pas totalement opérationnelle mais j'ai pas encore trouvé pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CM convertie toute seule en ext3, il n'y a rien a faire.

le script de retour en ext3 sert uniquement pour les rom d'origine.

Je suis entièrement d'accord , normalement c'est uniquement pour le retour en ROM d'origine , sauf que pour la nouvelle Modaco , il faut repasser en EXT3 .

OK , je suis sur le topic CM , donc désolé de vous polluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber c'est ce que j'ai dis plus haut tu mélange tout liberator et pourquoi tu veux revenir en ext4 ou 3 ta pas besoin.

C'est toi qui mélange tout , pas moi , bon j'arrête , c'est sans fin , tu sais je suis informaticien , expert Linux , et les format EXT3 et EXT4 , je connais parfaitement , donc je sais de quoi je parle.

pas la peine de me répondre , car je répondrais plus , là nous somme complètement hors sujet , c'est le topic CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zure :

1/ Oui, il y a une nightly par jour (vers 10h je crois). En fait la rom est compilée automatiquement et mise en ligne, peut importe ses changements. Ça ne vaut pas forcément le coup de reflasher tous les jours, regarde le changelog (ici) pour savoir si il y a des nouveautés.

2/ Je sais qu'il y a des problèmes de bluetooth mais si quelqu'un pouvait compléter ça m'intéresserait de savoir ce qui ne va pas d'autre.

@serje : El liberator essaye juste de t'apprendre quelque chose qui semble-t-il t'as échappé, essaye de te calmer stp et éventuellement de le remercier d'améliorer tes connaissances. Pour t'en convaincre je te propose de flasher une fr19 sur une fr17 et de voir par toi même le beau bootloop (ou brick)... ou de ne pas le faire c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Y'a t-il une nightlies par jour ?

2- Quels sont les manques des nightlies moi j'en trouve pas vraiment à part que je fais que 2600 sous quadrant mais sinon on m'a dit qu'elle était pas totalement opérationnelle mais j'ai pas encore trouvé pourquoi.

1 - Ca dépend si les gars de CyanogenMod sont sortis faire la fête la veille mais en principe oui ;)

2 - Il manque la gestion de l'A2DP (le streaming bluetooth audio ne fonctionne pas) ainsi que la radio FM (ou alors c'est bien caché, en tout cas pas d'application livrée pour le faire de base)

Modifié par Ming-Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec les avis précédents : Serge commence à polluer les sujets et tout ce que ça fait c'est donner envie de zapper. Nous au moins nous avons tous compris l'intérêt de repasser en ext 3 (depuis le début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarque que plus d'option dans la 52 sont en français, mais pas tout. Eu aucun problème pour le moment, j'ai fais un fixes 3D et les jeux tournes nickel :) mais ce qui est chiant c'est l'application dpsmanager qu'il faut chaque fois supprimer a cause que sa fait buger le son.. c'est regrettable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nilujiperchu va au lit j'ai passé de fr19 a fr17 sans problème sans faire quoi que se soit arrêter de vous vénérer les gars

lol, oui on sait. Fais nous plaisir et dis nous ce que ça fait si tu mets la fr19 APRES la fr17 sans repasser manuellement en ext3. Pour le coup tu risques d'y passer la nuit.

@ tous les autres : désolé d'avoir relancé, je n'arrive juste pas à savoir si c'est une blague ou de la mauvaise foi à toute épreuve (je vote pour la blague, on ne peut pas flasher n'importe quoi au hasard et ne pas tomber sur LA combinaison qu'il faut à tout prix éviter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole je lai fait mais tu commmence a me faire peur je croyais que le 2x etait imbrickable en tout qua j'ai installé toute les roms qui existent pour notre bijou sans jamais revenir en ext3 ou 4 la dernière manipe que j'ai fait ces de passer de la rom cm => ext 3 a la rom modaco 19 beta 3 => ext 3 et l'inverse je préfère la cm

je répète je lai fait

Oufff !!!

:emo_im_foot_in_mouth: :emo_im_money_mouth:

Modifié par Smoky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 53 modifie des choses du côté du kernel, on devrait voir des changements.

Je crois qu'il s'agit juste des fix pour les notifications par LED...

@david : tu peux flasher sans problèmes et sans wipe (dalvik cache conseillé quand même)!

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...