Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

@freddy_krueger : pour compléter la réponse de micklie et histoire que tu comprennes pourquoi, j'ajouterais que tout ce qui se trouve dans la rom que tu flashes (si ça s'écrit comme ça) est remplacé. A ma connaissance, une rom contient toujours un kernel donc si tu veux un autre kernel que celui de base il faut le reflasher à chaque fois que tu flashes une rom. Il en est de même pour tous les petits fixs que tu flashes au dessus des roms.

[/HS : organisation du forum]

@Lagister : pour l'instant ne fais rien, on va attendre d'être d'accord sur le fonctionnement. Je faisais juste une proposition.

@les autres : envoyez vos suggestions à Lagister, le plus urgent étant "bugs connus" et un petit bout de tuto pour redonner à la SD externe son rôle de SD externe, un lien vers le tuto de micklie tant qu'on aura besoin d'un fix GPS.

@ serge57 et micklie : polluer un topic c'est par exemple parler de pollution de topic sur un topic qui parle de cyanogen. Dans ce cas c'est nécessaire d'en parler publiquement puisque l'abondance de messages dilue l'information et pose des problèmes. Dans d'autres cas, certaines personnes devraient se contenter d'utiliser les MP.

Le deuxième problème est lié au premier : tout le monde n'a pas le même niveau de maîtrise de ce qu'il fait avec android. Dans l'idéal les newbies posent des questions pour comprendre comment ça marche et apprennent à devenir indépendants et les gens les plus expérimentés rédigent des tutos avec des FAQ pour répondre aux questions les plus courantes. Tant qu'on n'en sera pas là, on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas avoir vu le poste 5 pages plus tôt.

[/fin HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour niluje ! ;)

Pour les BB je crois que le 405 est le pire...

Arcee reste avec le 218.

Pour moi le 614 est pas top (pertes réseaux)

606 est assez stable !

Pour l'installation sans perdre de données, faire un backup (recovery), flasher via smartflash, puis restorer son backup

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour niluje ! ;)

Pour les BB je crois que le 405 est le pire...

Arcee reste avec le 218.

Pour moi le 614 est pas top (pertes réseaux)

606 est assez stable !

Pour l'installation sans perdre de données, faire un backup (recovery), flasher via smartflash, puis restorer son backup

Ok, merci de ta réponse rapide, et au niveau du RIL, j'ai pas très bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai tester les roms fear, un peu decu des bugs et autonomie, comment ce porte les rom cm? Vous me conseiller quoi, mettre la derniere cm ou revenir en rom stock pour quelque chose de performant et stable

J'etais aussi en Fear fr17 avant de passer sous CM et je le trouve stable pour l'instant, pas de problèmes à signaler (aucun reboot pour l'instant) et la batterie tient nettement plus longtemps. En plus, je la trouve beaucoup plus fluide (j'avais quelques temps de chargement dans le menu des paramètres quelques fois...)

Donc perso je te conseille de tester CM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM largement, optimisation de la batterie de la mémoire dernière version android avec ajout de cyanogen, si tu veux de la performance a l'état brute je te conseille un bon petit kernel avec ou sans overclock.

Serge: zZzzZZzz

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil CM aussi. Plus fluide que les modaco, un scan media vraiment rapide et qui ne fait pas lagger le tel, pareil pour les installation qui n'empechent plus de se servir de son tel normalement et surtout un veille GSM qui consomme rien de rien (je ne perd que 1% de batterie pendant la nuit avec data+3g+synchro activée), le menu widget qui apparait immédiatement contre 5secondes environ en stock et modaco et je suis en CM 53 donc sa doit être encore mieux avec les plus recentes :lol: .

Pour moi la rom CM est déjà largement assez avancée pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le topic a été nettoyé. Pensez à utiliser la fonction recherche avant de poser une question. Le plus souvent, une réponse existe déjà.

En cas de problème, il est conseillé d'utiliser le bouton de signalement warning.PNG cf ma signature.

A bientôt,

Billcat74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!!

J'ai un probleme..

J'ai suivit le tuto (tres simple) mais apres avoir fait les 2 wipes, je ne trouve pas CM et les apps dans "Installe .zip from sdcard"..

Help please =)

tu les as bien mis sur ton sd card externe?

Je trouve mon tel vraiment vif a 1.2 ghz c est un vrai plaisir, et je bat a l aise le gs2 a CF-bench donc ça deviens très bon cette rom ^^

Modifié par Aether
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le topic a été nettoyé. Pensez à utiliser la fonction recherche avant de poser une question. Le plus souvent, une réponse existe déjà.

En cas de problème, il est conseillé d'utiliser le bouton de signalement warning.PNG cf ma signature.

A bientôt,

Billcat74

merci grand modérateur B) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!!

J'ai un probleme..

J'ai suivit le tuto (tres simple) mais apres avoir fait les 2 wipes, je ne trouve pas CM et les apps dans "Installe .zip from sdcard"..

Help please =)

Simple comme tu le dis on peut comprendre que tu a tout wipe et que tes fichiers sont effacés... si ce n'est pas ça tes fichiers sont sur la SD externe d'ailleurs je sais pas si ça été précisé mais une micro sd est obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple comme tu le dis on peut comprendre que tu a tout wipe et que tes fichiers sont effacés... si ce n'est pas ça tes fichiers sont sur la SD externe d'ailleurs je sais pas si ça été précisé mais une micro sd est obligatoire...

L'avais le même blemos j'avais fait un bacuck avec titanium de mes applis et données après avois installer la CM je l'ai retrouvais plus, en réinstallent titanium il ne trouvait rien; Fallait juste déplacer titanium sur sd carte ext et la il aa tous retrouvé cool."faut le dire Cyanogenmod pour lui la mémoire sd ext est celle par défaut c'est les seul rom qui a ce système cool plus d'ennuie pour charger des jeux lol chui à plus de 140 applis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les as bien mis sur ton sd card externe?

Je trouve mon tel vraiment vif a 1.2 ghz c est un vrai plaisir, et je bat a l aise le gs2 a CF-bench donc ça deviens très bon cette rom ^^

Les benchs.... à l'utilisation il n'y a malheureusement pas photo pour le moment, vivement la 2.3 de LG ! En même temps, l'écart de prix entre l'O2X et le GS2 est tout de même conséquent alors heureusement que ce 2ème est pas mal meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé le vorkKernel-OC/UV Kernel for CM[20110622] avec la dernière nighties ?

Je sais bien que les benchs ne veulent rien dire sauf si tu regarde l évolution du téléphone (j arrivais a 3500 a quadrant a 1.5 ghz maintenant c est a 1.2 donc il y a eu une très forte amélioration)

En l état je fais n importe quoi c est instantané donc je vois pas ou ça peut être mieux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait un moment que je suis ce topic mais je viens de m'inscrire parce que j'ai trois problème avec la cyanogen et je voudrais savoir si c'est possible de les régler :

Je n'arrive pas a envoyer et a recevoir des mms alors que sur les modaco ça passait parfaitement et l'application boite a outils sim (je suis chez bouygues) ne s'ouvre pas, ce qui est embêtant car dans les sms je ne peux pas mettre de photo pour moi :/ et ma messagerie n'est pas paramétrer le téléphone me dit qu'aucun numéro n'est enregistrer.

Voilà j’espère que vous saurez me répondre merci :)

Modifié par Zouu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait un moment que je suis ce topic mais je viens de m'inscrire parce que j'ai trois problème avec la cyanogen et je voudrais savoir si c'est possible de les régler :

Je n'arrive pas a envoyer et a recevoir des mms alors que sur les modaco ça passait parfaitement et l'application boite a outils sim (je suis chez bouygues) ne s'ouvre pas, ce qui est embêtant car dans les sms je ne peux pas mettre de photo pour moi :/ et ma messagerie n'est pas paramétrer le téléphone me dit qu'aucun numéro n'est enregistrer.

Voilà j’espère que vous saurez me répondre merci :)

Pour la messagerie il suffit d'aller dans Paramètres, Paramètres d'appel, Messagerie Vocale et de changer le n° de messagerie (660 pour Bouygues). Pour les mms par contre je ne sais pas désolé :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la messagerie il suffit d'aller dans Paramètres, Paramètres d'appel, Messagerie Vocale et de changer le n° de messagerie (660 pour Bouygues). Pour les mms par contre je ne sais pas désolé :|

pour les mms , moi j'ai modifier les APN avec les reglages dispos sur le Wiki et je n'ai plus de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la messagerie :)

Mais par contre pour les mms j'ai changer d'APN et rallumer le téléphone mais il me dit que c'est pas bon et il se remet sur l'ancien et quand je re clique dessus bah ça marche toujours pas, l'internet est activé mais il veux pas envoyer de données. Je suis un peu perdu là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la messagerie :)

Mais par contre pour les mms j'ai changer d'APN et rallumer le téléphone mais il me dit que c'est pas bon et il se remet sur l'ancien et quand je re clique dessus bah ça marche toujours pas, l'internet est activé mais il veux pas envoyer de données. Je suis un peu perdu là

Pour ton réseau essayes d'aller dans Paramètres, Sans fil et réseau, Réseaux mobiles, Nom des points d'accès puis sur la touche Menu tu rétablis les paramètres par défaut, ensuite moi j'ai sélectionné celui qui s'appelle "Bouygues Telecom" (mmsbouygtel.com), car CM me sélectionnait par défaut "Bougues Pro" (a2bouygtel.com).

J'ai supprimer les 2 apn "Bouygues Pro" et "Bouygues WEB" pour ne garder que "Bouygues Telecom" et "Bouygues MMS".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...