Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

j'aimerais vous faire part d'un test que je viens de faire

Je suis devenu un flash-addict , et ce matin je me suis dit qu'apres plusieurs semaines sur CM , je remettrais bien la rom STOCK et la baseband + RIL 606

Donc je me suis lancé , et j'ai tout de suite vu que meme en stock c'etait fluide :/

Ceci fait je me suis dit pour en avoir le coeur net je vais reinstaller les benchs qui ont servi pour faire le test du SGS2

Et OH !! surprise les score sont exactement pareils qu'avec la CM :/ :/ :/

Je n'ai pas encore mis le Vorkernel , je vais rester comme çà pour aujourdhui , histoire de voir l'autonomie

Quelqu'un serait il partant pour faire le test et me faire part de ses remarques ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord, je me porte volontaire pour effectuer ton test quant à l'autonomie d'une stock à une CM, je viens d'installer la CM 59, c'est la premiere fois que je passe sous CM d'ailleurs, et ma premiere impression : "Waaawh *_*"

Je suis néanmoins confronté a un petit soucis, je dispose de titanium backup pro, sauf que je ne peux pas restaurer mes apps, est-ce du au passage de la 2.2 à la 2.3? je m'explique : j'ai installé titanium backup pro, ainsi que busy box, j'ai balancé mon ancien dossier "titanium backup" que j'avais au prealable sauvegardé sur mon pc, ayant fait les sauvegardes de mes apps. J'ai reboot 2 fois deja, mais titanium backup me dit que je n'ai rien a restaurer dans le traitement par lot, j'ai aussi fait une "maj applis list" dans TB. C'est un vrai probleme :)

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

D'abord, je me porte volontaire pour effectuer ton test quant à l'autonomie d'une stock à une CM, je viens d'installer la CM 59, c'est la premiere fois que je passe sous CM d'ailleurs, et ma premiere impression : "Waaawh *_*"

Je suis néanmoins confronté a un petit soucis, je dispose de titanium backup pro, sauf que je ne peux pas restaurer mes apps, est-ce du au passage de la 2.2 à la 2.3? je m'explique : j'ai installé titanium backup pro, ainsi que busy box, j'ai balancé mon ancien dossier "titanium backup" que j'avais au prealable sauvegardé sur mon pc, ayant fait les sauvegardes de mes apps. J'ai reboot 2 fois deja, mais titanium backup me dit que je n'ai rien a restaurer dans le traitement par lot, j'ai aussi fait une "maj applis list" dans TB. C'est un vrai probleme :)

Certaines applications ne sont pas compatibles 2.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Mooldo, mais en revanche là ce sont toutes mes applis que TB ne trouve pas. Je vais essayer l'idée de Boulox lorsqu'il m'aura indiqué de quels parametres il parle ;) :)

PS: tant que j'y suis, normal que l'application "contact" ne soit pas fonctionnelle? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buskives, le rôle des cartes SD internes et externes est inversées. Vas dans les options de titanium et tu trouveras une option pour définir l'emplacement du dossier de sauvegarde (menu/préférences/emplacement du dossier de sauvegarde). Normalement, il le retrouve tout automatiquement si tes cartes SD sont bien détectées. Dans le menu principal de titanium, tu dois voir :

-rom système: 355MB

-interne: 1.58GB

-eMMC interne: 5.91GB (=SD interne qui se trouve à l'emplacement /mnt/emmc/)

-Carte SD (=SD externe qui se trouve à l'emplacement /mnt/sdcard/)

PS : j'ajoute à mon bout de tuto, c'est pas évident si on ne le sait pas.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dans les Preferences de partie intitulée "Emplacement du dossier de sauvegarde" :/

J'ai sur l'ecran Accueil :

Bienvenue dans Titanium backup pro v 3.6.8

Accés root : ok

Hyper Shell : oui

Inst appl. rapide : oui

SQ lite : oui

Dropbox : non

Stockage externe : /mnt/sdcard

Repertoire sauvegarde : /mnt/sdcard/titaniumbackup

Interne : 1.48 GB libre

Carte SD : 30mo libre

Donc effectivement il faut que je change le chemin car celui ci va vers la sd externe (je crois hein?), mais je n'ai malheureusement pas le menu dont tu parles dans les Preferences.

Dans la partie "Reglages Sauvegardes" j'ai :

- Nom du repertoire de sauvegarde (titaniumbackup)

ainsi que d'autres petites options, mais pas de "emplacement du dossier de sauvegarde"

=$

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : ou se trouve le parametre pour reduire la vibration des touches? (ça vibre trop lorsque j'utilise le clavier) (j'utilise swiftkey mais ca fait pareil avec d'autres :) )

Petite question n°2 : comment faire en sorte d'enregistrer les photos sur la sd interne? (je ne peux pas prendre de photos, on me dit SD externe pleine) ><

Petite question n°3 : Comment faire en sorte que la memoire de la sd interne soit de nouveau la sd d'enregistrement par defaut?

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 : pour les vibrations dans swiftkey je suppose que ça doit être dans les paramètres de l'appli. Vérif en 5s... ah ben oui ! Tu aurais pu chercher 2 minutes quand même. C'est dans advanced/ keyboard feedback (swiftkey X). Dans le cas général, c'est s'appelle toujours "haptic", y compris dans les paramètres de cyanogen.

Q2 : aucune idée, je ne pense pas qu'on puisse. Vide un peu ta carte SD et vérifie qu'elle est bien reconnue avant de faire des photos.

Q3 : je viens de compléter mon complément au tuto grâce à la fonction "rechercher sur ce sujet" rien que pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon grand regret je retourne en Rom Stock.

+ : Rom CM trés belle, et les petits plus de CM sont tres appreciables.

- : Trop de force close

bug avec les claviers (je ne pouvais rien taper nul part, le clavier n'apparaissait plus)

SD externe en principale, (pleine pour ma part donc impossible de prendre des photos)

Soucis de reactivité apres le 2éme reboot, dommage car je n'avais pas ce soucis avant de reboot le tel.

Stats batterie faussées.

etc...

Voilà pour moi et mon retours express, en attente donc d'une RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de mettre à jour la CM7 en v.59 j'étais en V.56 je n'avais pas de problème particulier pour prendre des photos ou autres vidéo mais là depuis le passage en 59 j'ai que des bugs avec la fonction caméra, je ne peux plus filmé sans que ça freeze total le 2X j'avais mis le réglage en HD sur 56 et c'est en repassant en 59 que ça a merdé... donc je suis passé en qualité inférieur résultat toujours pareil, la seul vidéo que j'ai réussi à prendre en HD dès que je veux la lire dans la galerie... freeze... !!

Avez-vous le même problème et y a t-il une solution ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q1 : pour les vibrations dans swiftkey je suppose que ça doit être dans les paramètres de l'appli. Vérif en 5s... ah ben oui ! Tu aurais pu chercher 2 minutes quand même. C'est dans advanced/ keyboard feedback (swiftkey X). Dans le cas général, c'est s'appelle toujours "haptic", y compris dans les paramètres de cyanogen.

Q2 : aucune idée, je ne pense pas qu'on puisse. Vide un peu ta carte SD et vérifie qu'elle est bien reconnue avant de faire des photos.

Q3 : je viens de compléter mon complément au tuto grâce à la fonction "rechercher sur ce sujet" rien que pour toi.

J'avais pris le temps de chercher, mais ignorait que "haptic" etait la precieuse option ;) merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je viens de mettre à jour la CM7 en v.59 j'étais en V.56 je n'avais pas de problème particulier pour prendre des photos ou autres vidéo mais là depuis le passage en 59 j'ai que des bugs avec la fonction caméra, je ne peux plus filmé sans que ça freeze total le 2X j'avais mis le réglage en HD sur 56 et c'est en repassant en 59 que ça a merdé... donc je suis passé en qualité inférieur résultat toujours pareil, la seul vidéo que j'ai réussi à prendre en HD dès que je veux la lire dans la galerie... freeze... !!

Avez-vous le même problème et y a t-il une solution ?

A+

Ce n'est pas un freeze, c'est juste un énooooooooooooorme lag dans les 2 cas : j'ai testé une vidéo HD de 1 minute et l'appareil est resté aréactif pendant au moins autant de temps. Idem pour le visionnage...

Pour info, as-tu aussi installé le mod de lejay de XDA pour la HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'ai refait des essais et ces fois-ci j'ai attendu que ça ce passe puis j'ai réussi à filmé, mais ça ne me le faisait pas avec le 56, je n'ai rien installé de plus pour l'instant je test CM7 j'en suis relativement content, on approche de la RC après les versions stable viendront beaucoup plus tard je pense... et pour le Mod de lejay, c'est quoi exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon score avec CF BENCH en rom stock 10c +baseband et RIL 606

20110626152506.png

Uploaded with ImageShack.us

Personne d'autre n'a essayé ?

Perso pour avoir la meme fluidité sans les inconvenients de l'app photo et du gps ,çà vaut le coup

reste plus qu'à voir l'autonomie dans le temps , mais jusqu'ici elle m'a l'air bonne

Modifié par freddy_krueger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne d'autre n'a essayé ?

Perso pour avoir la meme fluidité sans les inconvenients de l'app photo et du gps ,çà vaut le coup

reste plus qu'à voir l'autonomie dans le temps , mais jusqu'ici elle m'a l'air bonne

J'ai un petit moins en mode normal, un tout petit p eu plus en mode avion :)

Le tout d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...