Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Bon bah la ca démarre meme plus... bloqué au logo LG, le meme que celui du recovery. J'ai fais tous les wipes, re downloader la ROM et les GAPPS, rien a faire... HELP ?

Il faut reflasher... fais un wipe avant c'est que le flash n'a pas fonctionné correctement car ton fichier n'a surement pas été télécharger correctement... il faut tout le temps vérifier le MD5 ça prends 1 secondes à faire et on est sur à 100% que le fichier est identique.

Je viens de refaire un test en .60 avec 622 et son ril, j'avais arreté le GPS à 10 km de chez moi hier et il a mis 52 secondes sous copilot et sur google maps au bout d'une minute 15 j'ai arreté d'esperer :P et une chose étrange quand j'ai eu mon fixe sous copilot j'ai laissé le module gps allumé j'ai fermé copilot et ouvert google maps et j'ai du attendre 15 secondes pour qu'il se fixe de nouveau alors que j'avais le fixe sous copilot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je ne comprends pas.

Il n'y a aucun problème de gps... Il me faut moins de 30 secondes pour avoir le fix gps.

Pourquoi tu dis "Il n'y a aucun problème de gps..."

TU n'as aucun problème de GPS. C'est différent.

Tous les tel sont différents, c'est un fait. Qui peut s'expliquer, j'en sais rien, mais j'ai toujours vu ce genre de comportement différent d'un tel à l'autre depuis que j'ai des smartphones.

Avant d'enlever la Cyano, j'ai laissé mon tel chercher le GPS pendant 45mn puis 20mn au retour et rien de rien. La rom à base de 622, fix en 10 secondes.

Après, c'est pas une critique sur Cyano puisque je trouve que ce sont les meilleures Rom existantes à ce jour pour l'O2X mais la fonction GPS, je m'en sers trop souvent pour pouvoir m'en passer.

Et puis, j'ai quand même un faible pour la fonction panoramique à base de stock... J'ai un appareil photo, oui, mais je me promène pas tout le temps avec non plus. Mon tel, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis "Il n'y a aucun problème de gps..."

TU n'as aucun problème de GPS. C'est différent.

Tous les tel sont différents, c'est un fait. Qui peut s'expliquer, j'en sais rien, mais j'ai toujours vu ce genre de comportement différent d'un tel à l'autre depuis que j'ai des smartphones.

Avant d'enlever la Cyano, j'ai laissé mon tel chercher le GPS pendant 45mn puis 20mn au retour et rien de rien. La rom à base de 622, fix en 10 secondes.

Après, c'est pas une critique sur Cyano puisque je trouve que ce sont les meilleures Rom existantes à ce jour pour l'O2X mais la fonction GPS, je m'en sers trop souvent pour pouvoir m'en passer.

Et puis, j'ai quand même un faible pour la fonction panoramique à base de stock... J'ai un appareil photo, oui, mais je me promène pas tout le temps avec non plus. Mon tel, oui.

Donc l'application photo de cyanogen te suffit ? la fonction panoramique tu la trouvera sur des applications du market...

Pour le gps je suis loin d'être seul à n'avoir aucun problème avec le GPS, et si le fixe du gps ne fonctionnais pas correctement je doute qu'il aurait sortie une version release pour o2x.

Le fixe en 10 secondes c'est qu'il avait déjà fais un fixe avant sur ta position et qu'il se mettait à jour.

Pour voir si le fixe du GPS est OK il ne faut pas se fier à l'icone dans la barre de statut mais avec un vrai logiciel. La dernière fois j'utilisais une application avec la géolocalisation et l'icone n’arrêtais pas de clignoté alors que le GPS était fixé

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hidden menu ne marche pas sous cyanogen...

BB 606 + ril 606 = gps ok

BB 614 sans ril = gps ok

BB 622 + ril 622 = gps ok

et les BB avant idem...

Il faut savoir qu'après le flash et le wipe de la rom c'est très lent la première fois... après c'est sur que si tu arrêtes ton GPS et que tu le rallumes 10 km plus loin il va bien mettre 30 secondes... (pour moi).

Par contre j'ai remarqué une chose c'est que google maps est très très lent pour le fix gps en général je lance copilot je fais le fix qui est plus rapide avec... (bizarre) puis ensuite je reviens sur maps si j'en ai besoin...

De mon coté je ne flash pas tous les jours :P je lis le changelog (modification en rapport avec LG p990, LG STAR etc...) au pire j'attends 3 jours

Moldo essaye le BB+ RIL 622 (si ca marche pas downgrade en 58 / 59)

Le 606 et le 405 sont pas au top ;)

PS pour tout le monde : avant de critiquer et retourner sur une autre ROM, essayez quelques solution alternatives...

Bon bah je vais tester en 622 alors :P c'est reparti pour un énième flash ^^

Donc l'application photo de cyanogen te suffit ? la fonction panoramique tu la trouvera sur des applications du market...

Pour le gps je suis loin d'être seul à n'avoir aucun problème avec le GPS, et si le fixe du gps ne fonctionnais pas correctement je doute qu'il aurait sortie une version release pour o2x.

Le fixe en 10 secondes c'est qu'il avait déjà fais un fixe avant sur ta position et qu'il se mettait à jour.

Pour voir si le fixe du GPS est OK il ne faut pas se fier à l'icone dans la barre de statut mais avec un vrai logiciel. La dernière fois j'utilisais une application avec la géolocalisation et l'icone n’arrêtais pas de clignoté alors que le GPS était fixé

Si tu trouve une application qui fait les panoramiques aussi bien que l'appli photo de Lg, dit le moi, sur le market je n'ai pas trouvé ^^ (Photaf marche pas bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reflasher... fais un wipe avant c'est que le flash n'a pas fonctionné correctement car ton fichier n'a surement pas été télécharger correctement... il faut tout le temps vérifier le MD5 ça prends 1 secondes à faire et on est sur à 100% que le fichier est identique.

Verifier, le MD5 est le meme... je reste en FR19 beta 3, ça m'enerve......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je saisi pas vous reproche a lg de pas sortir une mise a jour laisser leur un peu de temps le portable n'a que trois mois et je pense qu'il perdrait en cridibilité s'il sortait une mise a jour tout les jour ou toutes les semaines

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je saisi pas vous reproche a lg de pas sortir une mise a jour laisser leur un peu de temps le portable n'a que trois mois et je pense qu'il perdrait en cridibilité s'il sortait une mise a jour tout les jour ou toutes les semaines

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Tu te trompes surement de section... içi on parle de cyanogen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya un truc que je saisi pas vous reproche a lg de pas sortir une mise a jour laisser leur un peu de temps le portable n'a que trois mois et je pense qu'il perdrait en cridibilité s'il sortait une mise a jour tout les jour ou toutes les semaines

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

[HS ON] Ils ont surtout perdu en crédibilité en annonçant une maj pour le 18 avril alos qu'ils savaient très bien qu'elle ne serait pas prête puisqu'on l'attend toujours 2 mois plus tard...[HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouve une application qui fait les panoramiques aussi bien que l'appli photo de Lg, dit le moi, sur le market je n'ai pas trouvé ^^ (Photaf marche pas bien)

Pareil, je les ai tous testé et j'aime vraiment ce que LG a fait avec son appli.

Quant au GPS, Micklie, j'aimerais juste que tu comprennes que ce n'est pas parce que le tien marche que c'est un absolu. Encore une fois, pour une raison que j'ignore, chaque tel réagi différemment. J'ai vu sur ce post des bugs que moi je n'ai jamais rencontré. Ca arrive. Et puis, on l'invente pas le bug : "very nice rom only one bug thats the gps", "with rc1 i can confirm the gps drops", etc...

Mooldo, si tu trouves une bonne combinaison pour le GPS, partage. La Cyano me manque quand même. :D

Modifié par damaelyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon expérience malheureuse avec Cyanogen.

Après avoir eu vent de la dernière release sortie, j'ai tenté l'expérience de passer à Cyanogen.

Vu que j'en entendait beaucoup de bien.

J'avoue que j'ai agi comme un chien fou, vu que j'ai téléchargé plusieurs rom avant d'en trouver une qui marche correctement et que surtout j'ai formaté tout mon téléphone sans avoir eu de sauvegardes intelligentes.

Je veux dire que j'avais bien sauvegardé avec titanium pro, mais lorsqu'il a fallu restaurer (vu que j'avais "wipé" à tout va) çà n'a plus été possible.

J'ai quand même, après avoir galéré, pu utiliser Cyanogen.

Et bien, c'est la super déception.

Je veux dire que la rapidité et des possibilités de configuration avancée sont bien présentes, mais pour ce qui est de la possibilité de charger des applis sur le google market en payant directement, je n'y suis pas arrivé.

De plus toutes mes applications précédemment achetées, ne voulaient pas s'installer.

J'ai regardé sur les forum, et il semble que ce soit normal pour l'instant.

Je n'ai pas pu avoir un accès rapide au GPS qui marche très bien sur la rom d'origine.

Bref, j'ai décidé de revenir à la situation d'origine.

Ce n'est que grâce à un post de Jemsy que j'ai trouvé dans le forum Frandroid (procedure-correcte-pour-retour-dans-rom-stock) que j'ai pu m'en sortir.

J'ai suivi ses conseils à la lettre pour télécharcher la rom SFR, les drivers et smartflash.

Après avoir croisé les doigts, je dois vous dire que tout est revenu normal et que j'ai pu réinstaller toutes mes applis achetées et me reservir de copilot.

Voilà, ce n'est pas glorieux mais comme j'ai eu un peu peur et que j'ai trouvé la solution pour revenir à la case départ, j'ai voulu en faire profiter tout le monde.

Et puis, maintenant je suis un peu plus aguerri sur la procédure, et comme je peux revenir en rom stock, je pense que je ferai d'autres essais quand les roms seront plus abouties.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après 24h d'utilisation zéro crash sur la 61, en même temps avec les versions antérieures (je suis passé de la cya 54 à la 61) j'avais aucuns crashs. Je suis très content de ma Cyanogen, couplé avec SPB Shell 3D c'est que du bonheur.

Depuis que j'ai le O2x j'ai juste installé des roms custom, j'ai jamais MàJ le base band ou autres ... quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que je faire pour optimiser le tel, un tit résumé avec les liens si possible merci d'avance.

ps:J'hésite à test l'OC, je l'aurais fait juste pour le fun de faire un gros score sur Quadrant, parce que franchement le tel est déjà ultra fluide, et je ne vois pas trop l'utilité de l'OC si ce n'est de bouffer ma batterie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore l'habitude sous CM, mais juste pour savoir, quand on passe d'une nightly à l'autre (dans mon cas de la 60 à la 61), pas besoin de wipe non ? C'est comme un update, de la même manière qu'avec les MoDaCo au passage entre FR17 et FR19 par exemple ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es content ne change pas le baseband alors !

Pour les modifs et si tu parles anglais tu peux les trouver ici

http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=1002

Plus pleins de thèmes en première page !

Moldo pas besoin de wipe !

Regarde les changelog en première page pour voir l’intérêt de flasher ou pas !

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines réponses sont vraiment drôle pour informations la cyanogen est fait avec la baseband 218.

Pour le changement de nightly (wipe) c'est déjà mentionné dans le topic...

C'est pas parce que 2 utilisateurs ont un bug de gps que c'est obligatoire pour les autres.

Cyanogen n'empêche pas l'installation d'applications payantes je viens d'en installer une que j'avais acheté il y a 6 mois.

Petite précision les 3/4 des bugs sont du à une mauvaise configuration mauvais flash mauvaise manipulation de l'utilisateur etc...

EN GROS QUE DES ERREURS HUMAINES

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que 2 utilisateurs ont un bug de gps que c'est obligatoire pour les autres.

...

EN GROS QUE DES ERREURS HUMAINES

Je vois que tu es très ouvert à la discussion donc je vais pas aller plus loin. B)

Je vais continuer à regarder les retours sur XDA, c'est beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moldo pas besoin de wipe !

Regarde les changelog en première page pour voir l’intérêt de flasher ou pas !

Merci c'est bien ce que je pensais ^^

Certaines réponses sont vraiment drôle pour informations la cyanogen est fait avec la baseband 218.

Pour le changement de nightly (wipe) c'est déjà mentionné dans le topic...

C'est pas parce que 2 utilisateurs ont un bug de gps que c'est obligatoire pour les autres.

Cyanogen n'empêche pas l'installation d'applications payantes je viens d'en installer une que j'avais acheté il y a 6 mois.

Petite précision les 3/4 des bugs sont du à une mauvaise configuration mauvais flash mauvaise manipulation de l'utilisateur etc...

EN GROS QUE DES ERREURS HUMAINES

Ok la CM est faite avec la 218, donc il faut que je mette la 218 pour régler le soucis de GPS?

Petit truc, mes bugs ne sont pas duent a un mauvais flash ou une mauvaise configuration car j'ai flashé le plus proprement qu'il soit. Pour les "mauvaises configurations" je penses que là aussi tu te plante, du fait que j'ai fait le test juste après le flash, donc aucune modification de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es très ouvert à la discussion donc je vais pas aller plus loin. B)

Je vais continuer à regarder les retours sur XDA, c'est beaucoup mieux.

c'est pas faux :P

mai micklie ma pas tord aussi .et jai un peut de mal a collé tout c'est probléme sur le dos du téléphone .jai du mal croire qui yé des difirence de matos d'un telephone a lautre se met que mon avi biensur et comme le suggère damaelyon restons ouvert a la discussion B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux :P

mai micklie ma pas tord aussi .et jai un peut de mal a collé tout c'est probléme sur le dos du téléphone .jai du mal croire qui yé des difirence de matos d'un telephone a lautre se met que mon avi biensur et comme le suggère damaelyon restons ouvert a la discussion B)

Oui mais encore une fois, n'empêche que j'ai bel et bien ce soucis de GPS ^^ et je ne vois pas ce qui cloche là. Je me suis peut être planté mais où? xD

J'ai :

-installé le "nouveau clockwork" via ROM manager

-fait un nandroid backup

-effectué les wipes data factory reset + cache + dalvik cache

-formaté /system

-flashé le baseband 606, puis retour en 405, puis retour en 606 et enfin maintenant en 622 (avec à chaque fois le RIL qui convient)

-fait la manipulation de micklie pour améliorer le fix GPS dans les règles

Et que ce soit avec l'application Maps, GPS Status ou Gnav, rien, en extérieur et en intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des problèmes de GPS pouvez vous tester avec une nightlie 58? Histoire de voir si le problème que vous rencontrez viens de la CM ou juste de ce que l'on voit dans le change log de la 59 "p990: Fix gps inclusion order (android_device_lge_p990)".

Je viens de passer de la 53 à la 61 sans aucun problème par contre après 5minutes sous phone tester aucun fix GPS alors qu'en moins de 30secondes sous maps j'ai eu un fix avec une précision de 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je m utilise pas rom manager je passer direct par clockwork et avent de passer a CM7 rc1 j'ai save mai deux carte mémoire et formaté les deux via le téléphone après j'ai installer CM7

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je vais continuer à regarder les retours sur XDA, c'est beaucoup mieux.

Très bonne idée

Si vous êtes sur que le soucis de GPS viens après la 59 repasser en 58 mais j'en doute, quand je lis le log, ils n'ont rien fais d'extraordinaire... ils ont supprimé les supl dans le fichier gps.conf pour l'intégrer au daemon glgps.

Sinon vous récupérer le glpgs de la version 58 (avant 59) ainsi que je le gps.conf et vous envoyer tout ça sur le téléphone

Modifié par micklie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes sur que le soucis de GPS viens après la 59 repasser en 58 mais j'en doute, quand je lis le log, ils n'ont rien fais d'extraordinaire... ils ont supprimé les supl dans le fichier gps.conf pour l'intégration rer au daemon glgps.

Sinon vous récupérer le glpgs de la version 58 (avant 59) ainsi que je le gps.conf et vous envoyer tout ça sur le téléphone

Jvais tenter ça ^^

EDIT: il est où le glgps? ^^'

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...