Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

Bonsoir a tous

Pouvez vous me répondre ? Je suis en cm et je me demandais si je faisais une reinitialisation d'usine. Est ce que je vais revenir en rom stock ou pas ?

Merci de me répondre c'est urgent

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Modifié par freddy_krueger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Pouvez vous me répondre ? Je suis en cm et je me demandais si je faisais une reinitialisation d'usine. Est ce que je vais revenir en rom stock ou pas ?

Merci de me répondre c'est urgent

Sent from my Optimus 2X using Tapatalk

Non, pour ça faut flasher une ROM stock via Nvflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien stable cette RC sur O2X?

Pas de problème de market ou de débit 3g+?

Ya un réel gain par rapport à une modaco fear? :P

Très stable et très fluide (pas besoin de RC, la 62 est dispo)

Aucun soucis de market, ni de hsdpa ni autre.

Par rapport à la FR19 Fear Edition 12.1 j'ai remarqué un gain en fluidité, en autonomie et en fonctionnalités :P juste mon exemple favoris : les widgets qui s'affichent en 1/2 secondes contre 8 secondes minimum pour mon ancienne modaco (FR19 Fear Edition 12.1) ce qui fait preuve de la différence de vélocité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah va falloir que j'y aille xD

Donc wipe cache data, dalvik et passage en ext4 -> install from sd ? Ou il faut formater /system aussi?

edit: mais ça m'embête de passer en nightly, ya une maj tous les 2 jours xD si il faut wipe à chaque fois c'est pas très pratique :/

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis face à un soucis majeur sous CM :

Je ne peux pas voir qui m'appelle, je ne vois que le numero mais pas le nom du contact (pour tous, sauf mes contacts recents : ceux que j'ai ajoutés dernierement etant sous CM ne presentent pas ce probleme)

J'ai donc supprimé tous mes contact via le repertoire, et ré importer de ma SD externe ceux-ci !

Le probleme des contacts qui m'appellent est réglé : je vois de nouveau le nom du contact qui m'appelle, en revanche c'est un autre probleme qui se pose, mes contacts facebook ne se synchronisent plus avec mes contact Google et vice versa. Je n'ai plus aucune synchro de contact (J'ai reverifié les reglages de synchronisation, tout est ok) ni même les mises a jour des photos de mes contacts facebook, rien ...

je tient à ajouter quelques precisions : dans titanium backup, mes applis nommées "Contacts 2.3.4" , et "synchronisation d...le contacts2.3.3" ont l'icone a leur gauche grisé (il n'est plus vert, et est legerement different, il est gris et le logo android se trouve a gauche" donc j'imagine un soucis de données/fichiers/apps corrompus ?

J'espere m'être fait comprendre du mieux possible,

Merci à tous.

Modifié par Buskives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah va falloir que j'y aille xD

Donc wipe cache data, dalvik et passage en ext4 -> install from sd ? Ou il faut formater /system aussi?

edit: mais ça m'embête de passer en nightly, ya une maj tous les 2 jours xD si il faut wipe à chaque fois c'est pas très pratique :/

Non non pas passage en ext4, CM est en ext3 tout comme la FR19 Fear Edition 12.1 ^^

Et pas besoin de wipes d'une nightly a l'autre.

Par contre je te conseil tout les wipes plus format /system pour une installation bien bien propre (pour passer de Modaco a CM)

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai pas fais de wipe dalvik ni format system en fait :/

Par contre POURQUOI ils s'obstinent à mettre ste daube d'ADW qui rame... Ca gache tout!

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'ai pas fais de wipe dalvik ni format system en fait :/

Par contre POURQUOI ils s'obstinent à mettre ste daube d'ADW qui rame... Ca gache tout!

Wipe dalvik et format /system ne sont pas obligatoires, c'est juste que pour passer d'une ROM a l'autre (changement majeur) j'ai préféré tout faire :P

Et oui ADW c'est de la m**** xD vive GOlauncher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe dalvik et format /system ne sont pas obligatoires, c'est juste que pour passer d'une ROM a l'autre (changement majeur) j'ai préféré tout faire :P

Et oui ADW c'est de la m**** xD vive GOlauncher

tu l'a dit bouffi vive go launcher.

Pensez vous vraiment que ca vaille vraiment le coup que je passe de ma fear 19 a la cm.

Si oui ou je trouve le tuto svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah énorme problème de mémoire interne...

Elle est désormais reconnue en tant que emmc ou je sais pas quoi, la galerie me dis que j'ai pas de SD installée, Titanium Backup se met en erreur donc du coup pas de restauration possible de mes applis, et la emmc n'apparait pas si je recherche un lieu de titanium...

edit: j'ai trouvé mais en tapant mount /mnt/emmc /mnt/sdcard/_ExternalSD j'ai une erreur d'argument, ceci ça marche quand même...

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma triste galere, j'ai absolument tout perdu, jusqu'a mes contacts gmail, et la sauvegarde sur la SD,

Cette nuit, je pense serieusement au suicide, putain ><' !

Ha oui, je suis retourné en stock du coup, et mes contacts facebook ne se synchronisent toujours pas :) c'est merveilleux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour passer d'une version 60 à une 62, il faut juste mettre la Rom sur la carte externe, aller dans le cwm et faire : update.zip ou form zip card sans passer par le wipe et le formate (comme dit plus haut)?

Fait un wipe Dalvik cache et applique tout simplement le .zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits tests de la CM continuent. J'ai passé plus de 100h d'utilisation sans gros crash, chose qui ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai ce téléphone (testé en stock, et en fr17). J'ai juste eu le droit à un micro reboot en quittant très vite angry birds mais on va dire que ça ne compte pas. Le 2X ne m'a pas demandé de code pin et le temps d'utilisation ne s'est même pas remis à 0.

J'ai fait quelques vidéos test ce matin pour donner une idée à ceux que ça intéresse. Cette fois, je n'ai eu aucun problème en dehors de l'application galerie qui a planté quand j'ai essayé d'aller voir mes vidéos. Vous pouvez juger de la qualité ici. Vous verrez que le 1080p est bien moins beau que le 720p. De mémoire, je crois que la différence était déjà présente sur la rom stock mais pas à ce point. De toute façon, je préfère du 720p @30fps que du 1080p @24fps et vous comprendrez pourquoi en voyant comme je filme bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais surveiller la nouvelle version de près moi.

Quand les petits problèmes seront résolus je passerai sans doute dessus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah énorme problème de mémoire interne...

Elle est désormais reconnue en tant que emmc ou je sais pas quoi, la galerie me dis que j'ai pas de SD installée, Titanium Backup se met en erreur donc du coup pas de restauration possible de mes applis, et la emmc n'apparait pas si je recherche un lieu de titanium...

edit: j'ai trouvé mais en tapant mount /mnt/emmc /mnt/sdcard/_ExternalSD j'ai une erreur d'argument, ceci ça marche quand même...

Tu veux dire que tu as réussi à remettre la SD en _ExternalSD comme sur stock ou MoDaCo? Si oui ça m'intéresse, je m'habitue a la nouvelle manière, mais ça me dérangerais pas de reprendre mes anciennes habitudes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah énorme problème de mémoire interne...

Elle est désormais reconnue en tant que emmc ou je sais pas quoi, la galerie me dis que j'ai pas de SD installée, Titanium Backup se met en erreur donc du coup pas de restauration possible de mes applis, et la emmc n'apparait pas si je recherche un lieu de titanium...

edit: j'ai trouvé mais en tapant mount /mnt/emmc /mnt/sdcard/_ExternalSD j'ai une erreur d'argument, ceci ça marche quand même...

est ce que tu as regardé en première page ??

ca t'aurait évité une frayeur... :P

Idem pour Mooldo, ça fera plaisir aux auteurs de voir que leur travail sert à quelque chose B)

PS Niluje je crois on a le même skin pour chrome ;)

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...