Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

tu l'a dit bouffi vive go launcher.

Pensez vous vraiment que ca vaille vraiment le coup que je passe de ma fear 19 a la cm.

Si oui ou je trouve le tuto svp merci.

Il faut chercher c'est écris dans le topic...

Pour les autres questions idem chercher... il n'y a pas de secret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte remettre tout ça dans un topic de la section tuto, les gens trouveront plus facilement et c’est largement assez stable pour que n’importe qui puisse l’installer (avec des gros panneaux ATTENTION ROM EXPERIMENTALE au début pour faire peur aux plus noobs quand même). Je verrai ça ce soir.

@sebennett : encore un truc en commun ? Même prénom, même références en terme d’émission culturelles, même type de sports… Pas possible que t’ai le même thème pour chrome ! J’adorais late night mais la couleur de la police quand je regardais mes pages les plus visitées était illisible alors j’ai mis glow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as regardé en première page ??

ca t'aurait évité une frayeur... :P

Idem pour Mooldo, ça fera plaisir aux auteurs de voir que leur travail sert à quelque chose B)

PS Niluje je crois on a le même skin pour chrome ;)

Ah oui effectivement xD

Merci, c'était écrit en petit, je ne l'ai vraiment pas vu :P

En tout cas génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'autonomie sous CM Oo

perte de 10% en 3h30, avec Juice Defender qui coupe le data en screen off, et 40sms échangés, + un peu de promenade dans mes contacts (et oui, maintenant que j'ai perdu tous mes contacts Google, il faut les rajouter petit à petit à la main ;) )

Pour certain ça peut paraitre "normal", pour moi c'est un gain terrible par rapport à la stock Oo presque le double d'autonomie pour le moment je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un tuto s'avère nécessaire...

si même Mooldo s'y perd.... :P

@Niluje : les grands esprits se rencontrent... c'est à cause de l'émission culturelle sans doute !

Haha x)

Ce qui serais bien c'est vrai, ce serais de faire un bon concentré dans un même tuto, regroupant toutes les astuces ^^

Parceque le topic Cyanogen est bien bien bien complet, mais 63 pages a feuilleter c'est dur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha x)

Ce qui serais bien c'est vrai, ce serais de faire un bon concentré dans un même tuto, regroupant toutes les astuces ^^

Parceque le topic Cyanogen est bien bien bien complet, mais 63 pages a feuilleter c'est dur :P

Suis complétement que lire les 63 pages c'est un peu long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha x)

Ce qui serais bien c'est vrai, ce serais de faire un bon concentré dans un même tuto, regroupant toutes les astuces ^^

Parceque le topic Cyanogen est bien bien bien complet, mais 63 pages a feuilleter c'est dur :P

Et tu ne trouves pas que c'est déjà ce que j'ai fait ? Tu as lu le premier post de la première page du topic ? Propose moi si tu vois des choses qui manquent, je les ajouterai avec plaisir. Mais ça me semble pas loin d'être complet déjà.

Tout le monde a l'air d'être d'accord pour que je transfert tout dans la section tuto. Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps et je m'engage continuer à suivre ce topic et à mettre à jour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis fan de cyanogen pour le coup, j'étais en FR19 Fear Edition 12.1 juste avant, j'ai fait tout les wipe possible ainsi que wipe battery states ( ma batterie était a 100%), c'est fluide sur se coté la j'ai rien a dire mais beaucoup beaucoup de beug, surtout celui de la sim, je dois remettre le code pin 3/4 fois par jour, c'est pas la mort non plus mais c'est relou ^^

Sinon ba moi j'ai le fix GPS sans rien changer ^^

Et l'autonomie pour conclure, avec juice defender (d'ailleurs si quelqu'un sait comment le configurer car en mode agressive j'ai jamais de data xD) et advanced task killer, la nuit a 23h j'étais a 60% le matin au réveil a 11h, pouf 21% sa fait beaucoup tout de même ^^

Si quelqu'un aurait des conseiller a me donner je suis preneur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne trouves pas que c'est déjà ce que j'ai fait ? Tu as lu le premier post de la première page du topic ? Propose moi si tu vois des choses qui manquent, je les ajouterai avec plaisir. Mais ça me semble pas loin d'être complet déjà.

Tout le monde a l'air d'être d'accord pour que je transfert tout dans la section tuto. Je m'en occupe dès que j'ai un peu de temps et je m'engage continuer à suivre ce topic et à mettre à jour le tuto.

Ah oui mais je ne critique pas du tout loin de moi cette idée, c'est déjà très complet!

Juste il y a quelques trucs ajoutés par un membre, puis un autre et de post en post parfois des choses peuvent se contredire et j'imagine qu'il doit être difficile pour quelqu'un qui ne suis pas le topic depuis le début de comprendre certaines choses.

Déplacer section Tutoriels est une bonne idée, mais je penses qu'il y a encore quelques trucs à ajouter différemment, du genre l'astuce de la SD externe citée plus haut, qu'il faudrais intégrer directement au tuto ^^

Si tu as le courage de faire quelque chose de clair et compréhensible à n'importe quel débutant, nous t'en serions très reconnaissants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis fan de cyanogen pour le coup, j'étais en FR19 Fear Edition 12.1 juste avant, j'ai fait tout les wipe possible ainsi que wipe battery states ( ma batterie était a 100%), c'est fluide sur se coté la j'ai rien a dire mais beaucoup beaucoup de beug, surtout celui de la sim, je dois remettre le code pin 3/4 fois par jour, c'est pas la mort non plus mais c'est relou ^^

Sinon ba moi j'ai le fix GPS sans rien changer ^^

Et l'autonomie pour conclure, avec juice defender (d'ailleurs si quelqu'un sait comment le configurer car en mode agressive j'ai jamais de data xD) et advanced task killer, la nuit a 23h j'étais a 60% le matin au réveil a 11h, pouf 21% sa fait beaucoup tout de même ^^

Si quelqu'un aurait des conseiller a me donner je suis preneur ^^

J'avais le problème de SIM aussi avec les anciennes nightly !

Tu avais le même problème avec la Fear ?

Je te conseil de changer de baseband + RIL

Pour l'autonomie je te conseil de désinstaller juice defender et ton task killer, normalement l'autonomie est un des points de la CM ;)

@Mooldo : l'explication du premier post me parait complète... a part la possibilité de flash un fichier zip pour faire la procédure

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suis fan de cyanogen pour le coup, j'étais en FR19 Fear Edition 12.1 juste avant, j'ai fait tout les wipe possible ainsi que wipe battery states ( ma batterie était a 100%), c'est fluide sur se coté la j'ai rien a dire mais beaucoup beaucoup de beug, surtout celui de la sim, je dois remettre le code pin 3/4 fois par jour, c'est pas la mort non plus mais c'est relou ^^

Sinon ba moi j'ai le fix GPS sans rien changer ^^

Et l'autonomie pour conclure, avec juice defender (d'ailleurs si quelqu'un sait comment le configurer car en mode agressive j'ai jamais de data xD) et advanced task killer, la nuit a 23h j'étais a 60% le matin au réveil a 11h, pouf 21% sa fait beaucoup tout de même ^^

Si quelqu'un aurait des conseiller a me donner je suis preneur ^^

Bah moi je n'ai aucun soucis de SIM donc de ce côté là je ne peux pas t'aider du tout xD

Idem pour la batterie qui se vide la nuit, simplement parceque la nuit mon 2x dort éteint ^^

Tu devrais faire un wipe battery stats et refaire un calibrage pour voir

EDIT : j'approuve sebennett ^^ un flash du baseband + RIL peut résoudre ton soucis de SIM. Je te conseil le 622

Modifié par Mooldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement hier en passant de la Fear a la Cyanogen, je me suis dis que je vais mettre le dernier baseband j'eter en 614 avant, donc j'ai mis les nouveaux baseband avec smartflash et le nouveau ril idem ^^ alors que sous la FR19 jamais eu se soucis ^^, ok ba sebennett, je vais essayer toute une journer sans taskmanager, ni juice defender.

Pour info j'utilise SPB mobil shell 3D commme home ainsi que live locker comme screen lock ^^, le tout avec un fancy widgets ^^ c'est la classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, et là j'ai rien trouvé, mon débit 3g+ est encore limité a 320 kbps ... si ya pas de solution je repasse en fear !

ça ne viens pas de la rom mais de la baseband..............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, et là j'ai rien trouvé, mon débit 3g+ est encore limité a 320 kbps ... si ya pas de solution je repasse en fear !

Sur que t'as pas un quota de donnees que t'aurais atteint et que ton operateur te limite pas a 320kbp/s pour finir le mois?

Quand ca bloque trop bien a une vitesse fixe dans ces valeurs la, c'est 9x sur 10 l'operateur...

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement hier en passant de la Fear a la Cyanogen, je me suis dis que je vais mettre le dernier baseband j'eter en 614 avant, donc j'ai mis les nouveaux baseband avec smartflash et le nouveau ril idem ^^ alors que sous la FR19 jamais eu se soucis ^^, ok ba sebennett, je vais essayer toute une journer sans taskmanager, ni juice defender.

Pour info j'utilise SPB mobil shell 3D commme home ainsi que live locker comme screen lock ^^, le tout avec un fancy widgets ^^ c'est la classe ^^

Dans ce cas remet le couple BB + RIL en 614....

Pour info spb et live locker doivent pomper pas mal de batterie aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème sur mon désire en cyanogen et va venait ni de la rom radio ni du réseau mais bien de la rom (tests a l'appui )

Je suis en bb 622 mais pour en avoir le coeur net je pourrais tester en fear ! Mais ça marchera bien c'est sûr lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué et j'ai allongé ma pause déjeuner pour mettre le tuto ici avec le consentement de Lagister. Ce n'est pas fini je vais essayer de faire ça bien en m'inspirant des meilleurs tuto de mes maître Kyojin, IT4ALii3EN et Yoshi de la section Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens bon j'ai un problème la je voudrais changer de baseband et tout et tout parce que apparemment c'est mieux et tout ca mais le truc c'est que je comprend rien ! Et pour en rajouter une couche ya le ril qui se ramène ! Donc la je suis perdu et je voudrais savoir quel ril et baseband sont le mieux pour une cyano ? Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de base 218 mais les mieux c'est à partir de 600.. (606, 614, 622)

Une rom d'origine ne peut pas consommer de data sauf synchronisation que tu as besoin pour ton compte google et des logiciels pré-installé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...