Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

sinon moi je pense que logiquement ,si y'en a qui ont beaucoup de problème ,je ne pense pas que sa vienne de la rom ,je pense qu'un bon wipe data et une ré-instal' de la rom fera l'affaire

Moi aussi ^^ c'est marrant là j'ai aucun bug, c'est juste super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la Cyanogen contrairement aux Modaco et Fear est une ROM issue de l'AOSP (enfin... du mod de l'AOSP de l'équipe de Cyanogen...) et non des ROM officielles LG, je reste sceptique quant à sa compatibilité avec leur logiciel.

J'ai expérimenté la même chose avec mon Desire dès lors que je me suis libéré de Sense : plus de HTC Sync possible malgré un matériel rigoureusement identique bien entendu.

Les backups manuels ou la synchro avec ton compte Google reste à mon sens le plus simple cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand c'est une mise à jour de la rom, tu appliques juste la mise à jour c'est tout ;) Ca garde tout en mémoire tu gardes tes applis et tout ^^

Par contre tous les bugs rencontrés, y compris le reboot, se sont produits la première journée d'utilisation, peut-être qu'avec le temps (qq jours quoi ^^) le système va se "rôder" et mieux foncitonner non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand c'est une mise à jour de la rom, tu appliques juste la mise à jour c'est tout ;) Ca garde tout en mémoire tu gardes tes applis et tout ^^

Par contre tous les bugs rencontrés, y compris le reboot, se sont produits la première journée d'utilisation, peut-être qu'avec le temps (qq jours quoi ^^) le système va se "rôder" et mieux foncitonner non?

Il faut au minimum faire un wipe du cache et wipe du cache dalvik ... c'est peut etre pour ça que tu as certains bugs...

Avant la 1ère installation d'une rom custom il faure faire en plus de ce que je dis ci-dessus,il faut faire un wipe data complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au minimum faire un wipe du cache et wipe du cache dalvik ... c'est peut etre pour ça que tu as certains bugs...

Avant la 1ère installation d'une rom custom il faure faire en plus de ce que je dis ci-dessus,il faut faire un wipe data complet...

Pour une première installation oui mais pas pour une mise à jour. Dalvik cache, ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça ça sert à quoi de wipe le dalvik?

edit: j'ai wipe cache + wipe dalvik + réinstall de la maj

Sinon un ami m'a dis qu'à force de wipe et tout ça pouvait endommager la mémoire rom (ou la nand quoi), vous en pensez quoi?

sinon appuyez 3 fois assez vite sur android 2.3.4 dans les paramètres du téléphone :)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première installation oui mais pas pour une mise à jour. Dalvik cache, ça suffit.

Ce n'est pas ce qu'il fait apperement et il a pleins de bugs ca peut être effectivement lié moi je n'ai aucun soucis comme il a et je fais toujours le wype dalvik cache

Edit:

sinon appuyez 3 fois assez vite sur android 2.3.4 dans les paramètres du téléphone
Excellent !!! Modifié par volit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine virtuelle Dalvik est au coeur de ton système : c'est elle qui fait tourner les applications (et quasiment tout n'est qu'application dans android).

Faire un wipe de son cache permet de la remettre à zéro avec ta nouvelle rom et donc d'éviter les interférences avec ce qu'elle aurait pu faire avant et qui ne serait pas compatible avec ta nouvelle rom.

Par contre il faudrait vérifier ce que fait réellement le recovery mais je pense que le wipe cache inclut un wipe du cache de la Dalvik (ça me paraîtrait logique mais je n'en sais rien). Ce n'est juste pas utile de remettre à zéro le cache des applications quand on change de rom donc on préfère faire un wipe Dalvik. (quelqu'un peut confirmer ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...