Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

C'est injuste :'(

La nuit prochaine je test sans wifi, et celle d'après en mode avion pour voir ^^

Je ne veux pas faire l'apologie de tel ou tel rom , mais , dejà quand j'etais en CM7 je perdais env 3% de batterie pendant la nuit avec wifi on , data on , et synchro on

Là je suis sur miui et tu me crois ou pas , mais j'ai debranché mon tel à 100% hier soir à 21h et au moment oû je t'ecris ( 12h45 ) j'ai perdu je suis a 90% toujours dans les memes conditions plus quelques appels et SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Liberator, ça pourrait venir d'une application? Tu as quoi comme appli synchro, facebook, twitter?

Perso j'ai mis facebook avec synchro avec mes contacts, mais au contraire de mon htc, je ne peux pas choisir la durée... Si ça se trouve ça viendrait de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Liberator, ça pourrait venir d'une application? Tu as quoi comme appli synchro, facebook, twitter?

Perso j'ai mis facebook avec synchro avec mes contacts, mais au contraire de mon htc, je ne peux pas choisir la durée... Si ça se trouve ça viendrait de là?

Alors je suis un extra-terrestre , car je ne suis ni sur facebook ni sur twiter :P

en synchro j'ai Gmail , whatsApp , Tango

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens également à citer l'application l'équipe qui est aussi un vrai gouffre

Pour les questions de batterie on ne peux pas se comparer déjà les batteries sont toutes différentes d'origine (leur conception, cycle que l'on a effectué...)

Les problèmes viennent très souvent des applications utilisées et à l'utilisation que l'on fait de son tel ( différente pour tout le monde)

Rechercher pourquoi notre batterie part vite, c'est un travail à faire nous même et pour ceux qui ont des réel problèmes, je serais vous pour vérifier que ça vient de la rom ou du tel et pas d'une application c'est un Backup et un full WIPE et de voir pendant 1jours ce que ça donne sans installer quoi que se soit

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut pas oublier que ce matin je l'ai passé en powersave après avoir viré CPU Master donc peut-être que ça joue...

edit: en fait je vais d'abord faire un wipe total sans restauration pour voir l'autonomie la nuit prochaine

edit2: il vient de me refaire son arret surprise en communication avec batterie faible :/ en fait il le fait à chaque fois j'ai l'impression... donc la dernière fois c'était à 12% de batterie, là c'est à 19%... Le pire c'est qu'après il redémarre impec! Le wipe s'impose ^^

edit3: j'ai maj CWM que j'avais encore en 3.0 vers la 4.0.0.8 aussi

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelque test il s'avère que le kernel ne supporte pas de modification de fréquence (en gros le Paramètre CPU ne sert à rien)

Faite le test, modifiez le governor dans les paramètre cyano et regardez la fréquence avec un programme adapté (genre set cpu)

D'ailleurs set cpu (qui reconnaît le Tegra 2) ne propose pas de governor sur sa "page d'accueil", preuve encore que le kernel de base ne gère pas de modification de fréquence.

Pour modifier les fréquence direction vorkkernel via xda.

Sinon la 73 déboîte!

Sérieusement il ne manque plus qu'une bonne version de l'appareil photo et cette rom est parfaite, sérieusement !

Go launcher EX me comble de joie, manque plus qu'a trouver un pack d'icônes pas moche (ceux de base sont vraiment beurk à souhait). Si quelqu'un dans le coin à un lieu ou jeu peux en trouver qui ressemble à ceux de laucherpro, je suis bien plus que preneur.

(bon je rentre chez moi finir le pack qui désactive le son de l'appareil photo et de la camera sur notre chère cyanogenmod, cf le topic qui en parle je sais plus ou :P)

Modifié par Shuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après CPU Master, la fréquence affichée variait de 216mhz à 1ghz...

edit: concretement, à part l'o/c, qui ne m'intéresse pas, quels sont les avantages de vorkkernel? C'est pas ce genre de kernel qui ne supporte plus le 1080p 30fps? L'histoire des 64mo de ram supplémentaires faisant "interference" avec... (les 64mo de plus ne m'intéressent pas non plus)

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelque test il s'avère que le kernel ne supporte pas de modification de fréquence (en gros le Paramètre CPU ne sert à rien)

Faite le test, modifiez le governor dans les paramètre cyano et regardez la fréquence avec un programme adapté (genre set cpu)

D'ailleurs set cpu (qui reconnaît le Tegra 2) ne propose pas de governor sur sa "page d'accueil", preuve encore que le kernel de base ne gère pas de modification de fréquence.

Pour modifier les fréquence direction vorkkernel via xda.

Sinon la 73 déboîte!

Sérieusement il ne manque plus qu'une bonne version de l'appareil photo et cette rom est parfaite, sérieusement !

Go launcher EX me comble de joie, manque plus qu'a trouver un pack d'icônes pas moche (ceux de base sont vraiment beurk à souhait). Si quelqu'un dans le coin à un lieu ou jeu peux en trouver qui ressemble à ceux de laucherpro, je suis bien plus que preneur.

(bon je rentre chez moi finir le pack qui désactive le son de l'appareil photo et de la camera sur notre chère cyanogenmod, cf le topic qui en parle je sais plus ou :P)

Ce que tu appelles le governor , c'est les différents profils ? (powersave performance )

J'ai ré-installé Cpu Master , je mis max à 1Ghz et min à 216 Mhz , et je vois que la fréquence change , donc la fréquence peut être changé ? , ou alors CPU Master me dit n'importe quoi ?

Oui le 73 ou 74 , déménage pas mal :P

Pour les photos , comme je l'ai dis dans un autre post , je fais un test , j'avais des photos faites en Fear , j'en ai fait avec la Cyano , j'ai visualisé sur ma tv , les deux séries , bah franchement je vois pas de différence, celles faites en Cyano ne sont pas moins bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du VorkKernel, outre le fait d'avoir plus de ram dispo, c'est de passer la limite des 1Ghz... il permet d'atteindre les 1.4 Ghz. Le kernel "d'origine" de la Cyano ou autre permet "seulement" de baisser la frequence du CPU..

(Bien sur si je me trompe pas :P )

Salut tt le monde! :D

Modifié par dirtdiver40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok donc aucun intérêt pour moi ^^

L'o/c ça m'est passé! J'avais un E6600 2.4ghz que j'avais poussé à 3.6ghz stable H24 sous watercooling, boot à 4.5ghz \o/

Maintenant je recherche plutôt le compromis entre perfs et autonomie, surtout que l'archi Tegra 2, même à 1ghz, n'est pas entièrement exploitée ^^ (et puis avec LG j'ai peur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JBvince

Oui :P

Et alors, qoui de mieux sur cette nightlly 74.

au fait j'ai résolu mon probléme de contacts qui ne s'affichaient pas en appel.

J'ai supprimé tous mes contacts qui avaient été restauré par ma synchro compte gmail.

J'ai créé des nouveaux contacts t la fonctionne impec.

En tout cas je regrette pas d'etre passé en cyano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, qoui de mieux sur cette nightlly 74.

au fait j'ai résolu mon probléme de contacts qui ne s'affichaient pas en appel.

J'ai supprimé tous mes contacts qui avaient été restauré par ma synchro compte gmail.

J'ai créé des nouveaux contacts t la fonctionne impec.

En tout cas je regrette pas d'etre passé en cyano.

Bah rien de mieux ni rien de pire , c'est la même , j'ai vu aucune différence ;)

tant mieux pour tes contacts

Oui tu as vu c'est quand même une sacrée ROM :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah rien de mieux ni rien de pire , c'est la même , j'ai vu aucune différence ;)

tant mieux pour tes contacts

Oui tu as vu c'est quand même une sacrée ROM :P

oui, je regrette pas d'avoir changé, très rapide, très fluide, pas mal niveau batterie, aucun bug pour le moment.

Et encore je suis sur que j'ai encore des choses a découvrir sur cette cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je regrette pas d'avoir changé, très rapide, très fluide, pas mal niveau batterie, aucun bug pour le moment.

Et encore je suis sur que j'ai encore des choses a découvrir sur cette cyanogen

Moi coté autonomie , je suis ravi , là je suis à 1j et 4h depuis la dernière recharge et il me reste 57% de batterie

(la nuit il est en mode avion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi coté autonomie , je suis ravi , là je suis à 1j et 4h depuis la dernière recharge et il me reste 57% de batterie

(la nuit il est en mode avion)

par contre y a t'il un moyen de virer ce fichu " mode voiture ". J'ai essayé de congeler et de désinstaller avec titanium. Ca marche pas et il s'active tout seul je sais pas pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...