Aller au contenu

[Débat] Suivi de l'évolution CyanogenMod


Recommended Posts

C'est une supposition? Ou tu as eut l'information d'un membre cyanogen ou...?

Je penses qu'il suppose :P

A environ 1nightly/jour, on est à la 48, les RC sortent environ vers les nightly 70-75, donc la moyenne (70+75)/2=72,5; 72,5-48=24,5, en toutes logique ça devrais plutôt être dans moins d'un mois :P

Mais ça peut accélérer, et une RC n'est pas forcée de sortir à la nightly 72,5 :P elle peut sortir avant

Patience donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il suppose :P

A environ 1nightly/jour, on est à la 48, les RC sortent environ vers les nightly 70-75, donc la moyenne (70+75)/2=72,5; 72,5-48=24,5, en toutes logique ça devrais plutôt être dans moins d'un mois :P

Mais ça peut accélérer, et une RC n'est pas forcée de sortir à la nightly 72,5 :P elle peut sortir avant

Patience donc ;)

c’est pas faux hihi je suis le topic depuis quelle temps et jais du mal a me pas craqué pour cyanogenmode mai je tiens bon j atent la RC en attendent la fr17 fait très bien son travaille :P patience donc patienceeeee :lol:

Modifié par rronly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors ce n'est qu'une supposition, vu que ma boule de cristal est cassée... :rolleyes:

Sinon, c'est vrai que les nightlies s'enchaînent au doux rythme d'une par jours ce qui est très correct avec parfois de très gros changelog.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonctionne impéccable la CM j'ai juste un soucis de force close à cause de cmparts je ne sais pas vraiment d'où ça viens... surtout que je n'ai pas activé la nouvelle fonction des droits sur les applications... et j'ai pourtant bien formater le cache + cache dalvik, wipe data j'ai aussi même formater system data cache manuellement dans le recovery... dès que j'ai un cable usb ou quand j'allume le téléphone il y a ce force close... grrrr ça me fais rager :(

Ha oui pour les personnes qui se plaignent du fix gps au lieux de mettre google maps lancer copilot ou autres le 1er fix est plus rapide puis après c'est bon plus besoin d'attendre 1 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Donc :

Requière :

-Un recovery menu

- sa : http://www.mediafire.com/?g84lhc05qru3z1f

Installation :

-Âpres voir téléchargé l'archive, mettez la dans votre carte SD.

-Démarré votre téléphone en mod Recovery.

-Installer l'archive téléchargé.

-redémarré votre téléphone.

-Dans l'application pour mettre des commandes mettez :

su

puis

mount /mnt/emmc /mnt/sdcard/_ExternalSD

ATTENTION, NE FAITES AUCUNES FAUTES !

Voilà ^^.

Merci beaucoup ! solution fantastique !!!

Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-1086307.html

Si vous comprenez l'intérêt du fichier /system/etc/vold.fstab, on demande à CM7 de charger la carte SD interne en priorité et de la monter où il faut ... la carte SD externe étant chargée par la suite.

Pour ceux qui ne veulent pas utiliser le .zip magique...

Il "suffit" d'inverser la manière dont le système monte les cartes donc de remplacer les deux lignes de ce fichier par :

dev_mount emmc /mnt/emmc auto /devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc1

dev_mount sdcard /mnt/sdcard 9 /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc2

et c'est parti !!

Merci encore et bonne soirée.

Modifié par Arthur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool merci pour l information vivement se week end hihi lol

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ouais niquel, on passe la philo, les mathématiques et l'étude de cas ("Oh c'est quoi ça?") Et hop en cadeau de weekend on aura la RC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous lisez un peu les postes ou vous croyez à n'importe quoi ? Bien sûr que Cyanogen a décidé de figer les ajouts et de sortir la RC1 mais la RC1 de quoi ? Celle de CM7 pour notre 2X ? Bien sûr que non ! C'est la RC1 de cyanogenMod 7.1 ! Il y a encore du boulot avant d'avoir une RC pour l'O2X.

En tout cas merci pour l'info, ça fait plaisir de voir le projet cyanogenMod avancer. Désolé pour tous ceux qui ont couru tête baissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous lisez un peu les postes ou vous croyez à n'importe quoi ? Bien sûr que Cyanogen a décidé de figer les ajouts et de sortir la RC1 mais la RC1 de quoi ? Celle de CM7 pour notre 2X ? Bien sûr que non ! C'est la RC1 de cyanogenMod 7.1 ! Il y a encore du boulot avant d'avoir une RC pour l'O2X.

En tout cas merci pour l'info, ça fait plaisir de voir le projet cyanogenMod avancer. Désolé pour tous ceux qui ont couru tête baissée.

Euh... :rolleyes: :rolleyes: Ben si tu savais ce qu'est CyanogenMod, tu saurais que toutes les nightly actuelles des modèles supportés (CM7.1=>GingerBread 2.3.4) sont des CM 7.1 RC0 et donc normalement ce week-end, on devrait avoir une CM 7.1 RC1...

Pour info : http://review.cyanogenmod.com/#patch,sidebyside,6120,1,products/cyanogen_p990.mk

Comme tu dis, suffit de lire ;)

Modifié par Thitho007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'en l'état actuel cette CM7 tourne franchement bien, mais il manque toujours des fonctions essentielles à mon usage comme le bluetooth A2DP qui ne fonctionne pas pour l'instant (les commandes semblent fonctionner, mais le streaming audio ne se fait pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... :rolleyes: :rolleyes: Ben si tu savais ce qu'est CyanogenMod, tu saurais que toutes les nightly actuelles des modèles supportés (CM7.1=>GingerBread 2.3.4) sont des CM 7.1 RC0 et donc normalement ce week-end, on devrait avoir une CM 7.1 RC1...

Pour info : http://review.cyanogenmod.com/#patch,sidebyside,6120,1,products/cyanogen_p990.mk

Comme tu dis, suffit de lire ;)

Je sais très bien ce qu'est cyanogenMod, la façon que tu avais de l'annoncé a été comprise comme "la version quasi stable pour O2X sort ce weekend" (par opposition à nightly) puisque tout le monde ici attend "la RC" (comprendre la première rom non classée comme étant une nightly ici). La RC1 de CM7.1 sort ce weekend mais la rom pour O2X restera en nightly pour encore un long moment. Les nightlies seront basées sur CM7.1 RC1 et non plus sur CM7.1 RC0 mais ça ne change rien pour nous.

On avait juste un différent de vocabulaire mais je pense qu'on parlait de la même chose. On est d'accord là ?

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais très bien ce qu'est cyanogenMod, la façon que tu avais de l'annoncé a été comprise comme "la version quasi stable pour O2X sort ce weekend" (par opposition à nightly) puisque tout le monde ici attend "la RC" (comprendre la première rom non classée comme étant une nightly ici). La RC1 de CM7.1 sort ce weekend mais la rom pour O2X restera en nightly pour encore un long moment. Les nightlies seront basées sur CM7.1 RC1 et non plus sur CM7.1 RC0 mais ça ne change rien pour nous.

On avait juste un différent de vocabulaire mais je pense qu'on parlait de la même chose. On est d'accord là ?

Moi je ne le comprends pas comme ça.

1° Je ne vois pas pourquoi tu sembles faire une différence entre notre 2X et les autres téléphones supportés (ils utilisent tous la même base => la 2.3.4)

2° Une nightly n'est pas une version, c'est l'état du code à un instant T,il y aura donc toujours des nightlies (après les RC et même après la/les stable(s)) car la 1ère stable serra la 7.1 mais il y aura peut être (surement même) une 7.1.1 et ainsi de suite jusqu'a ICS 2.4 qui devrait être CyanogenMod 8.

3° Tout le monde attend la RC (la 1ere mais qui sera surement pas la dernière), ils iront donc http://download.cyanogenmod.com/?type=RC et auront des CM7.1 RC1 pour tous les modèles, y compris notre 2X.

4° Pour avoir la version stable (voir ton lien), on est d'accord c'est pas pour tout de suite (1mois minimum voire 2).

Donc pour faire simple :

Nightly : Version "compilée" tous les soirs et qui serra toujours la dernière version !

RC (Release Candidate) : Version "compilée" à partir de laquelle le gourou (Cyanogen) dit qu'on n'ajoute plus de nouvelle fonctionnalité (sauf très très grosse avancée) et que l'on corrige un maximum (tous...) les bugs. Il peut y en avoir plusieurs.

Stable : Version "compilée" presque exempt de bug. Il peut y en avoir plusieurs.

Ensuite, Google fait une (grosse) mise à jour dans le code, et c'est reparti avec une montée du N° de version de la stable et une RC0.

Si on pensait la même chose, tant mieux :emo_im_angel: . Les autres auront peut être appris quelque chose...

Modifié par Thitho007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on est d'accord sur tout ! Ton vocabulaire est surement un peu plus précis que le mien et ça fait plaisir de voir les choses écrites dans le bons sens. Par abus de langage, sur ce topic, on a tendance à parler de "RC" pour dire "version stable" et de qualifier les nightlies actuelles de "stables" quand elles ne rebootent pas trois fois par jour. J'ai juste voulu tuer toutes les plaintes de ce weekend dans l'oeuf ("mais euh elle est où la RC qui devait arriver ce weekend").

Je fais une différence entre le 2X et les autres téléphones car le coeur de la rom est encore en développement (Arcee modifie le kernel plusieurs fois par semaine et certaines fonctions ne sont pas encore au point). Cyanogen refuse de parler de beta à cause de son système mais c'est encore ce qui qualifie le mieux CM7 sur O2X. Le 2X a eu la chance d'apparaitre sur le site de Cyanogen en tant que téléphone supporté avant que la rom ne soit stable. Je ne sais pas pourquoi cyanogen a décidé ça (juste parce qu'il a un 2X ?) mais il me semble que ce n'est pas sa façon de faire habituelle. Une fois la première rom stable sortie, on entrera dans le processus classique de nightly/RC/stable de cyanogenMod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Cyanogen a décidé de figer les ajouts et de sortir la RC1 mais la RC1 de quoi ? Celle de CM7 pour notre 2X ? Bien sûr que non ! C'est la RC1 de cyanogenMod 7.1 ! Il y a encore du boulot avant d'avoir une RC pour l'O2X.

Je reste tout à fait d'accord avec ca !

Même si la RC du 2x approche il y a un malentendu ! ;)

Quant à la stable, 2 mois c'est peu probable...

Modifié par sebennett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...