digi07 Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour je viens de recevoir mon GS provenant de chez bouygues en renouvelement , c'est un version 2.2 Kernel 2.6.32.9 root@SE-S611#1 froyo.pojp5 du charabia quoi le problème est q'en dépannage je voudrais m'en servir sur mon abonnement sfr, donc en bref, je voudrais le desimlocker, mais je voudrais pas faire de boulette je n'y connais pas grand chose, j'ai vu que il y avait des applis pour faire ça mais es ce que ça marche dans mon cas ? merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Normalement oui ça marche dans ton cas ! Quoique, je crois qu'il faut être root pour faire la manip' depuis une application. En tout cas l'application se télécharge depuis le market (en tapant Helroz dans la barre de recherche) Et il faut suivre la procédure qui correspond à ton cas, c'est à dire un téléphone vendu sous 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digi07 Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 merci bien, mais etre root c'est quoi ?? bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Être root, c'est avoir accès aux droit Super-utilisateurs, qui permettent de faire des choses par permises par le constructeur. Comme accéder et modifier les fichiers /system, faire des sauvegardes de ton téléphone (applications et autres données), ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digi07 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 bonjour je vais franchir le pas, j'espere ne pas prendre trop de risques !!! de quoi se mefier ? si quelqu'un est dans la meme config que moi je veux bien quelques conseils, sinon je me lance tout seul, on verra car a priori aucune solution de trouver le code deblocage réseau, et les sites payant j'ai pas trop confiance je vous tiens au courant, j'espere avec de bonne nouvelles ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frumos Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 A confirmer mais en dehors de la manip' de root, le désimlockage de cette manière fait perdre la garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 (modifié) Non le desimlockage ne fait pas perdre la garantie, mais vu qu'il faut rooter le téléphone avant, c'est ça qui fait perdre la garantie ! Mais ça c'est en théorie, vu que dans la pratique, des gens ont déposé leur SGS avec rom custom et root au SAV, ils se sont après retrouvé avec leur SGS réparé avec la rom de l'opérateur ! Modifié 10 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digi07 Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 bonsoir, tout c'est bien passé, merci, mais finallement j'enléverais bien aussi tout ce qui reste de bouygues telecom, je vais tacher de lire un peu et d'avancer dans ce sens bonne soirée et merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digi07 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour a tous pensez vous que je puisse passer en 2.3 sans risquerde perde mon desimlockage ?? ou j'attends 6 mois merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 C'est passé à 3 mois le temps minimal pour ne pas payer le desimlock chez ton opérateur, moi je l'ai fais au bout de 3 mois et demi et ça ne m'a rien coûté et en plus l'opérateur a une trace de cette modification donc c'est tout bénéf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digi07 Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2011 eu je viens de me rendre compte que cette mise jour est pas dispo pour samsung g s pour l'instant !!!!! désolé pour ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.