StephaneHereng Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 J'ai déja effectué plusieurs fois la copie de ces fichiers, j'ai rebooté ma tab ect ... rien n'y fait, j'ai l'impression que les fichiers cocnernant le clavier de saisie samsung ne sont meme plus dans le repertoire de réinstallation (rénitialisation) de la tab .... J'ai envoyé un message a Samsung précisant tout ceci (sans parler de flash biensur) et ils me répondent " essayer de rénitialiser ect ..." alors que je leur ais fait part que je l'avais déja effectué mais en vain.... Si une âme perdue (lol) peut m'aider ou m'expliquer en gros la procédure pour flasher ma console avec une ROM original, je suis prenneur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LionelGourpil Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 J'ai déja effectué plusieurs fois la copie de ces fichiers, j'ai rebooté ma tab ect ... rien n'y fait, j'ai l'impression que les fichiers cocnernant le clavier de saisie samsung ne sont meme plus dans le repertoire de réinstallation (rénitialisation) de la tab .... J'ai envoyé un message a Samsung précisant tout ceci (sans parler de flash biensur) et ils me répondent " essayer de rénitialiser ect ..." alors que je leur ais fait part que je l'avais déja effectué mais en vain.... Si une âme perdue (lol) peut m'aider ou m'expliquer en gros la procédure pour flasher ma console avec une ROM original, je suis prenneur ! où comptes tu trouver une rom originale? On en trouve des officieuses ou des customs mais originales... Cependant normalement, si je ne le trompes pas sur le côté original, suis la procédure sur samfirmware ou celle-ci : FrAndroid (même si je ne suis fan du tout en un..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 (modifié) Ben les ROMs original se trouve sur samfirmware non ? Dailleur je ne comprends pas un truc sur ce site (samfirmware), pour ma tablette il y a le P1000XXJID ## et P1000XWJJ3 ## Lequel je dois prendre ??? car j'ai ces 2 versions sur ma TAB ... Modifié 13 avril 2011 par Steph2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 En fait je me pose une question, ou se trouve les fichiers de réinstallation dans la TAB ??? (quand ont fait un hard reset par exemple, il va bien chercher les fichiers quelques part ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Merci a toi pour ton aide et désolé de faire mon chiant :) Pour Samsung je vais attendre leur 2eme réponse afin de voir si je peux renvoyez ma tab. Concernant la ROM qu'a t-elle de différent la JJ3 ??? Pour le SGT-Bootloader-patch-v1.00.apk déja installé et le patch bootloader reste gris, j'ai surement une ancienne version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 En fait pour éviter que le flash ma TAB, quelqu'un aurait il une TAB d'origine (nue ?) et qui pourrait me donner le listing des repertoire app dans system afin que je puisse comparer au mien pour le clavier de saisie samsung ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humanoïde Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Steph2011 : Tu as un MP ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Merci Humanoide :) Apparement j'ai la même structure que toi mais mon clavier m**** toujours,voici un screenshoot. Donc ca me le fait non stop ce truc,même sur le bureau d'Android (sans rien faire) ca me le fait : Modifié 15 avril 2011 par Steph2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike_du_51 Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Salut, Je relisais les premier posts concernant ton problème. Tu as eu le problème après avoir téléchargé, installé, et supprimé des polices de caractères. Sur ta copie d'écran ou on voit le message d'erreur, tu as l'air d'être avec la police de caractère de base. As-tu essayé d'en changer pour en prendre une autre, qui est installé d'origine sur la tab ? par exemple 'rosemary' ou 'cool jazz'... (en allant dans paramètres, écran, polices...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 (modifié) Alors j'ai par défaut : - Police par défaut (aucune idée de ce que c'est) - Choco cooky - Cool jazz - Helv Neue S - Rosemary J'ai essayé les 5 police mais le probleme persiste. Samsung reste muet a ce propos mais ne me propose pas de retour,grrrrr ... d'ou ma question de vouloir régler le probleme par moi même. Ps: quand j'essaye d'acceder au parametres de la langue de saisie Samsung, le probleme arrive comme la photo si plus haut .... ca me gave ! Modifié 15 avril 2011 par Steph2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 J'allais dire comme mike_du_51 mais en allant plus loin : tu dis dans ton premier post que le problème est apparu après avoir installé des fonts (polices de caractères en français). Ne pourrais-tu pas essayer de retrouver ces fichiers et de les supprimer ? Tu fais ensuite un reboot, voire un HR, et peut être que ça résoudra le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StephaneHereng Posté(e) 17 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 17 avril 2011 Le probleme c'est que je ne sais plus lequel des fonts j'ai pu changer ... De plus j'avais fait une sauvegarde avec clockworkmod et j'ai sur ma carte SD le repertoire suivant clockworkmod/backup/before-ext4-convert qui contient ces fichiers : boot.img data.img datadata.img recovery.img system.img (ce fichier qui contient TOUT les fichiers pour faire un HR de la TAB) QUand je veux restaurer ces sauvegardes avec clockworkmod, im me dit que ce n'est pas possible car pas de fichier ms5 (le fichier qui vérifie bien les données). Donc, j'ai essayé d'éditer le system.img afin de pouvoir recopier TOUT sont contenu dans la mêmoire interne de la TAB la ou se trouve TOUT les fichiers quand ont fait un HR mais impossible d'ouvrir ce fouttu fichier IMG (conversion avec UltraIso impossible en ISO ou autre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.