xav2303 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai lu sur plusieurs site que l'on pouvait passer sous 2.3 Gingerbread avec l'aide d'Odin, malheureusement je n'ai pas cette option car mon GS est dépourvue du mode download (Power + Volume Bas + Plus Home) Donc je voulais savoir si une autre astuce existait, même si je n'ai pas vu de mise à jour de Kies Registry Patcher, car j'ai mis à jour en FROYO grâce à cette technique. Merci d'avance pour vos réponses Cordialement Xavier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Tu parle de ce genre de technique ? http://trucs-astuces-phones.blogspot.com/2011/03/comment-installer-android-gingerbread.html Je ne suis même pas certain que ce soit une bonne chose, il y a beaucoup de retour négatifs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav2303 Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Tu parle de ce genre de technique ? http://trucs-astuces-phones.blogspot.com/2011/03/comment-installer-android-gingerbread.html Je ne suis même pas certain que ce soit une bonne chose, il y a beaucoup de retour négatifs ! Oui je parle de ce genre d'astuces, mais étant donnée que je n'ai pas de mode download je ne peux pas les utiliser... Modifié 9 avril 2011 par xav2303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Tu as forcement le mode download, mais pas accessible via les 3 touches, mais plutôt via adb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Ta vu tout les retours négatifs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav2303 Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 En effet je vois qu'il y a certain problème, mais l'expérience me tente, et s'il 'y a pas de "kamikaze" pour tester... ;) Aurais - tu un tuto pour entrer en mode download via adb dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Tu parle de ce genre de technique ? http://trucs-astuces-phones.blogspot.com/2011/03/comment-installer-android-gingerbread.html Je ne suis même pas certain que ce soit une bonne chose, il y a beaucoup de retour négatifs ! Il y a des retours négatifs sur le firmware lui même, c'est une beta donc c'est pas totalement au point. Mais concernant la manipulation, c'est la procédure classique d'un flash avec Odin. Donc à ce niveau là aucun danger, et puis on peut toujours revenir un arrière en flashant une 2.2.1 Par contre je ne testerai pas le flash si je n'avais pas les deux modes en natifs ! EDIT : En plus il s'agit ici de la JV1, alors qu'il y a aussi la JVK qui est bien plus au point ! Modifié 9 avril 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav2303 Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Merci pour ces précisions, au pire je peux toujours attendre la sortie de la 2.3 officielle au lieu de tenter le flash de la 2.2.1. Pourrais-tu me proposer un tutoriel pour mettre à jour via Odin avec la méthode adb ? J'ai vu qu'il y avais un utilitaire crée par "Helroz" permettant d'automatiser un peu la manip' non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slab Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Tu peux simplement appliqué le fix pour avoir le mode "3 boutons" opérationel. Le tuto ici : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav2303 Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Quelqu'un pourrait m'expliquer l'étape avec les commandes et le sdk ? Parce que j'ai cru comprendre que l'outil de Helroz simplifiait cette étape mais je ne comprend pas son utilisation x) Merci EDIT : Après une nuit, j'ai enfin trouvé, il faut télécharger le sdk d'android en .zip à cette adresse : ICI Décompresser tout le zip, lancer le fichier SDK Manager.exe, faire les mises à jour. Ensuite, vous aurez un nouveau dossier "platform-tools" dans le dossier où vous avez désarchiver le zip. Lancer l'invite de commande (Windows > Démarrer > cmd) et taper "cd CheminDuDossierPlatform-tools" en remplaçant évidemment "CheminDuDossierPlatform-tools" par le chemin complet du dossier platform-tools. Pour exemple, moi le chemin complet était : "C:\Users\Xavier\Downloads\android-sdk_r10-windows\android-sdk-windows\platform-tools". Une fois tapé tout cela, appuyé sur "Entrer" vous vous retrouverez à la racine de se dossier. Taper "adb reboot download" et votre téléphone redémarre en mode download ! Ensuite, appliquez le fix à l'aide d'Odin dans le tuto donné plus haut. J'ai donc pu mettre à jour mon SGS en 2.3.3 JVK, le disigne est pas mal, ils ont bien bossé ;) Xavier Modifié 10 avril 2011 par xav2303 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Perso je me casse pas le trognon avec les lignes de commandes adb , je lance directement la boite à outils de Helroz et avec le GUI je lance directement la commande dont j'ai besoin et les modes recovery et download s'y trouvent en 1 click ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.