Aller au contenu

Gingerbread sans mode Download ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lu sur plusieurs site que l'on pouvait passer sous 2.3 Gingerbread avec l'aide d'Odin, malheureusement je n'ai pas cette option car mon GS est dépourvue du mode download (Power + Volume Bas + Plus Home)

Donc je voulais savoir si une autre astuce existait, même si je n'ai pas vu de mise à jour de Kies Registry Patcher, car j'ai mis à jour en FROYO grâce à cette technique.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Xavier

Tu parle de ce genre de technique ? http://trucs-astuces-phones.blogspot.com/2011/03/comment-installer-android-gingerbread.html

Je ne suis même pas certain que ce soit une bonne chose, il y a beaucoup de retour négatifs !

Oui je parle de ce genre d'astuces, mais étant donnée que je n'ai pas de mode download je ne peux pas les utiliser...

Modifié par xav2303

Tu parle de ce genre de technique ? http://trucs-astuces-phones.blogspot.com/2011/03/comment-installer-android-gingerbread.html

Je ne suis même pas certain que ce soit une bonne chose, il y a beaucoup de retour négatifs !

Il y a des retours négatifs sur le firmware lui même, c'est une beta donc c'est pas totalement au point. Mais concernant la manipulation, c'est la procédure classique d'un flash avec Odin. Donc à ce niveau là aucun danger, et puis on peut toujours revenir un arrière en flashant une 2.2.1

Par contre je ne testerai pas le flash si je n'avais pas les deux modes en natifs !

EDIT : En plus il s'agit ici de la JV1, alors qu'il y a aussi la JVK qui est bien plus au point !

Modifié par Invité

Merci pour ces précisions, au pire je peux toujours attendre la sortie de la 2.3 officielle au lieu de tenter le flash de la 2.2.1.

Pourrais-tu me proposer un tutoriel pour mettre à jour via Odin avec la méthode adb ? J'ai vu qu'il y avais un utilitaire crée par "Helroz" permettant d'automatiser un peu la manip' non ?

Quelqu'un pourrait m'expliquer l'étape avec les commandes et le sdk ? Parce que j'ai cru comprendre que l'outil de Helroz simplifiait cette étape mais je ne comprend pas son utilisation x)

Merci

EDIT : Après une nuit, j'ai enfin trouvé, il faut télécharger le sdk d'android en .zip à cette adresse : ICI

Décompresser tout le zip, lancer le fichier SDK Manager.exe, faire les mises à jour. Ensuite, vous aurez un nouveau dossier "platform-tools" dans le dossier où vous avez désarchiver le zip. Lancer l'invite de commande (Windows > Démarrer > cmd) et taper "cd CheminDuDossierPlatform-tools" en remplaçant évidemment "CheminDuDossierPlatform-tools" par le chemin complet du dossier platform-tools. Pour exemple, moi le chemin complet était : "C:\Users\Xavier\Downloads\android-sdk_r10-windows\android-sdk-windows\platform-tools".

Une fois tapé tout cela, appuyé sur "Entrer" vous vous retrouverez à la racine de se dossier. Taper "adb reboot download" et votre téléphone redémarre en mode download ! Ensuite, appliquez le fix à l'aide d'Odin dans le tuto donné plus haut.

J'ai donc pu mettre à jour mon SGS en 2.3.3 JVK, le disigne est pas mal, ils ont bien bossé ;)

Xavier

Modifié par xav2303

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...