Aller au contenu

[TUTO] Kernel+PimpMyCpu Tuto (MAJ 04/05/11)


Recommended Posts

Je vais vous expliquer comment augmenter les performances de votre CPU grâce à PimpMyCpu de "Cpasjuste". Je vous conseil de faire deux test quadrant avant et deux test Quadrant après l'overclockage pour pouvoir comparer (deux pour être sûr des valeurs).

Ni moi ni Frandroid ni personne seras responsable de vos manipulations. A vos risques et périls.

Liens utiles :

Kernel Maj: 04/05/11

PimpMyCpu 2.7 Maj: 04/05/11

Requis :

-Un LG Optimus 2X

-Root

-Un recovery (ClockworkMod Recovery)

-Busybox (télécharger avec Titanium Backup sur android market)

-Le dernier Kernel (09/04/11)

-Si vous installez un nouveau Kernel, faites "Remove from boot" dans l'application PimpMyCpu et la Reinstaller

Installation :

-Copier le Kernel sur la carte microSD (externe)

-Booter le recovery

-Choisir "install zip from sdcard"

-Sélectionner le Kernel et lancer "l'installation"

-Rebooter le LG Optimus 2X

-Installer la version gratuite de PimpMyCpu avec un App Installer par exemple. Si vous voulez faire un don, elle est disponible sur le market, mais "Cpasjuste" nous laisse choisir, c'est exactement la même application.

-Lancez l'application "PimpMyCpu" pour les réglages

-Choisissez une fréquence.

-Restez longtemps appuyez sur la fréquence jusqu'à que "Set as max" apparaisse.

-Cliqué sur le bouton rétro éclairé de gauche --> Save Profil --> rappuyé sur le bouton rétro éclairé de gauche --> Plus --> Save as Boot --> Choisissez le profil que vous avez définit.

-Redémarré le téléphone et faite un StressMod (Bouton rétro éclairé de gauche) et regarder la valeur, si vous avez la bonne valeur en Mhz, c'est que votre profil a bien été enregistré ;)

-Enjoy

/!\ Pour télécharger la BusyBox, aller dans Titanium Backup, et cliquez sur "problèmes", on vous proposeras de la télécharger et ce seras bon. /!\

Voilà a quoi je suis arrivée :

20110504104934.png

* Default LG values :

o 389 Mhz / 750 mV

o 503 Mhz / 800 mV

o 655 Mhz / 850 mV

o 760 Mhz / 875 mV

o 950 Mhz / 950 mV

o 1015 Mhz /1000 mV

Source/MAJ

Topic officiel du Kernel

Topic officiel de PimpMyCpu

Merci à Cpajuste pour son travail remarquable. Acheter PimpMyCpu sur le Market si vous souhaitez lui faire un don.

Modifié par Mentholait
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Très bonne initiative ;) j’espère que ton tuto sera épinglé! B) B)

Niveau autonomie sa donne quoi? Parce que j'avais l'overclocking 1400mhz OV OC et je tenais moins d'une journée en full utilisation sans parler de la chaleur que la batterie/le tel dégageait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. pour l'autonomie je ne sais pas encore car je l'ai mis hier en 1200Mhz-1150mV . Mais il chauffe beaucoup moins que quand j'avais 1300Mhz-1300mV ,j'ai environ 47° dans stressCPU après une demi heure de jeux alors que j'avais 61° avec l'autre.

p.s: Le kernel que j'ai mis et qui est dans mon tuto est sorti hier vers 21h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. pour l'autonomie je ne sais pas encore car je l'ai mis hier en 1200Mhz-1150mV . Mais il chauffe beaucoup moins que quand j'avais 1300Mhz-1300mV ,j'ai environ 47° dans stressCPU après une demi heure de jeux alors que j'avais 61° avec l'autre.

p.s: Le kernel que j'ai mis et qui est dans mon tuto est sorti hier vers 21h

Je sais que le kernel a été grandement amélioré mais le problème est qu'a partir du moment ou t'overclocke même un peu le processeur l'autonomie va en prendre un coup et comme elle n'est déjà pas extraordinaire sur ce téléphone donc je préfères laisser en fréquence normale

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'installer ce Kernel tu as désinstaller l'application et fait un wipe cache ? Je suis moi aussi en Fr10

j'ai désinstallé mais pas fait de wipe cache

que contient exactement le cache ? (car concretement je sais pas) c'est les données des applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais je fait toujours çà avant de réinstallez quelque chose, moi je l'ai installer après un factory reset donc çà a marcher du premier coup, je crois qu'il faut faire un wipe data de l'application mais je sais pas comment on fait un wipe data d'une seul application, qui sait ?

Car c'est vrai que c'est un problème si on avait déjà installer un Kernel avant et un wipe data par le recovery efface tout donc c'est assez embettant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas en faite avec root explorer je suis aller verifier si il y a des données restante de pimp my cpu dans data/data et cahce et non il reste rien

puis c'est pas obligatoire logiquement le wipe (même si ça ne fait jamais de mal)

sanns wipe j'arrive bien à passer du noyau .36 au .9(ancien) et vis versa (pourtant la il y a changement de la version du noyau)

mais quand j'installe celui ci ça ne fonctionne pas (sans restore j'arrive à revenir au 2 autres noyaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aimerais savoir comment tu arrive a avoir la t° du processeur, car il n'y a pas de senseur intégré :)

Sur toutes mes applis la seul température que j'ai c'est celle de la batterie. . .

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj du nouveau Kernel sorti hier.

Pour infos j'ai charger mon 2x hier à 10h, j'ai fait 2h d'internet, regarde un episode de 40min, 1h de jeux, quelque bidouille de temps en temps, installer des application, regarder l'heure... et j'ai 30% là, donc çà a pas grande influence sur l'autonomie je trouve (je suis en 1200Mhz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le kernel a été grandement amélioré mais le problème est qu'a partir du moment ou t'overclocke même un peu le processeur l'autonomie va en prendre un coup et comme elle n'est déjà pas extraordinaire sur ce téléphone donc je préfères laisser en fréquence normale

Pas vraiment véridique , si tu es capable d'overclocker le cpu tout en utilisant une tension inférieur à celle préconisé par le constructeur , la conso et la chauffe pourra être abaissé même en étant overclocker .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une question à 2 balles.

Vois tu une quelconque différence ? (à part ton tel qui chauffe plus, et qui doit perdre en autonomie ) ^^

Actuellement, je ne vois rien qui fasse ramer ce tel à 1ghz, alors je me pose la question oO

Merci d'avance,

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, avec les dernie Kernel qui ont un voltage plus bas d'origine il chauffe pas beaucoup plus, enfin j'ai même pas remarqué qu'il chauffé plus, l'autonomie elle me suffit puisque je tient 2jours en utilisation normal, comme avant.

Et oui je sens largement la différence, c'est encore plus flagrant quand je suis retourner sans Kernel, j'avais envie d'une seule chose c'est de le remettre, c'était pas aussi fluide et dans des moments où on demande beaucoup au téléphone, de passer d'une application à une autre assez vite, çà se ressent. Pour moi y'a que du positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l installe du kernel, et j ai baissé les valeur de tension a @1200 =>1075 mV

@1300=>1125 mV

Tout tourne nickel a 1300 stress cpu dans les 50° donc c vraiment impec

J attend de voir le retour autonomie mais je crois pas que ma batterie est tout a fait rodé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai suivi le tuto pas à pas.

Tout à fonctionné, sauf que sous Quadrant, le résultat n'est pas meilleur, mais pire...

Je passe de 2800 à 2600 oO

J'ai mis les mêmes voltages que Aether, je suis en FR11.

Il faut activer quelque chose ? ^^

Edit : Oui il faut activer quelque chose, j'ai trouvé ^^

Une fois les voltages choisis, il faut faire un appui long sur la vitesse 1300 et la choisir comme vitesse max ^^

Joe.

Modifié par shubakaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ensuite il faut cliquer sur la touche reactive de gauche (mes petit carré) et “Save profil“ ensuite vous recliquer sur la touche reactive, vous cliquez sur “plus“ puis “Save as boot“ comme ça elle se régleras automatiquement quand vous allumerais votre téléphone. Faites deux ou trois quadrant pour avoir une bonne valeur (le premier toujours faux).

Je vais rajouté tout ça dans le tuto plus clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...