Aller au contenu

Galaxy ou Spica ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais changer de forfait pour un neo3, et j'ai le dur choix du mobile à faire. Petite précision je n'ai pas envi d'y mettre beaucoup d'argent vu la vitesse à laquelle un portable est "obsolète".

Et tant qu'à faire, un peu geek sur les bords, je pensais me prendre un android :p

J'ai en fait le choix entre le Spica 8Go pour 9€ ou le Galaxy pour 49€. En me renseignant un peu je dirai que le Spica est plus interessant car compatible Android2.0 (ou 2.1 ? :D ) alors que le Galaxy non.

Mais en parcourant ce forum j'ai l'impression que la communauté pour le Galaxy se bouge beaucoup, on voit déjà des Galaxy avec android 2.0 (même si tout n'est pas encore fonctionnel).

Sachant que le galaxy a un meilleurs écran et appareil photo, du coup je ne sais pas sur quel portable porter mon choix. Vous prendriez quoi à ma place ?

Merci de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis qu'un humble possesseur du SPICA :D

Il y a bien sur en premier le prix qui est important. Ensuite pour l'appareil photo, n'étant pas un accroc de ce genre de photo, cela n'a pas été un critère de choix. Pour la mise à jour, pour le SPICA elle sera officielle alors que pour le Galaxy je sens qu'elle se fera par des biais détournés ;) .

Pour l'écran, je ne peux pas te dire, je n'ai pas joué avec un Galaxy pour faire un comparatif

Par contre, un point de différence supplémentaire concerne la mémoire vive des deux machines, car sur le SPICA la mémoire devait être chère, vu le peu qu'ils ont mis dedans... d'un autre côté cela ne m'a pas encore posé de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, ça on peut pas te répondre

Mais faut bien savoir les différences entre les 2 modèles

L'un à 8Go de mémoire interne, l'autre à une carte M-SD de 8Go incluse (en principe)

L'un a un APN 5Mpx + Flash, l'autre un 3Mpx sans flash

L'un aura une MàJ non-officielle, l'autre officielle

Et enfin, là c'est subjectif, je préfère le tactile du Spica à celui du Galaxy, je trouve qu'il réagit bien mieux au défilement de pages

Donc faut voir ce qui te sera le plus utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux, le spica reste un peu plus réactif quant à son utilisation courante. Néanmoins, son écran reste moins beau (pas d'amoled) et l'appareil photo moins propre (cela dit pour l'appareil photo j'ai mon bridge à côté, et beaucoup de "geek" ou autres nerds ont leur appareillage électronique bien distincts). Un autre avantage du galaxy est sa mémoire interne, mais le spica reste plus rapide quant à l'accès à la carte SD.

Donc tout dépendra de ton utilisation !

En espérant t'avoir aidé,

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

je ne savais pas que le spica avait moins de RAM, mais visiblement ça n'a pas l'air handicapant. Pour l'appareil photo c'est un détail, ça fait juste pencher un peu la balance mais rien de vraiment important. Je préfère avoir un téléphone plus réactif et le Spica semble mieux lotti à ce niveau. Moins cher, version 2.x officel, plus réactif, bon je crois que mon choix va se porter sur le Spica :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spica a plus de RAM mais moins de mémoire "dure" ^^

Ha en mémoire "dure" tu entends juste un peu comme une microSD de base de 8Go ? Si c'est ça je m'en fous, avec BT j'ai une SD de 8Go avec le Spica, et comme pour stocker ma zik j'ai un ipod 8Go me seront à priori amplement suffisant.

Je préfère avoir un meilleurs CPU et plus de RAM pour de meilleurs perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas là peut être pourrais tu regarder autre chose qu'un Spica :p

Niveau applicatif, il arrive que le Spica rame (j'ai testé un jeu de course et là c'était vraiment injouable...)

Mais franchement si tu n'as pas envie de transformer ton smartphone en borne d'arcade un Spica te conviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le processeur qui diffère. 800 Mhz pour le spica et 528 Mhz pour le galaxy.

Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un galaxy en main mais le spica est vraiment très réactif. Par contre, sans trop savoir si cela viendrai d'un défaut matériel ou d'un léger coac logiciel, mon accéléromètre et la boussole saccade. Résultat, je n'ai pas une aussi bonne fluidité dans le streetview avec boussole ou encore sur un simple niveau (Bubble) ou une boussole.

Donc je te conseille de te renseigner sur ce coté la si tu souhaites avoir un accéléromètre et une boussole réactifs.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton problème Chronos, je pense que cela vient de la série de construction. Sur les 7 Spica que j'ai eu en main, 3 avaient ce même problème, et pas les autres. Même après plusieurs redémarrages. Chose étant, ils avaient le même début de numéro de série (sans compter la partie générique du numéro, bien entendu). Un problème de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant possesseur du galaxy mais n'ayant pas testé le spica, je te dirais tout de même d'éviter le galaxy.

C'était un 1er coup d'essai pour samsung et c'était pas bien concluant, même si à force de mise à jour c'est devenu plus que correcte, cela reste un loupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas là peut être pourrais tu regarder autre chose qu'un Spica :p

Niveau applicatif, il arrive que le Spica rame (j'ai testé un jeu de course et là c'était vraiment injouable...)

Mais franchement si tu n'as pas envie de transformer ton smartphone en borne d'arcade un Spica te conviendra

Regarder autre chose je vois pas trop quoi, comme je l'ai dit j'ai pas trop envi d'y mettre beaucoup d'argent (plus de 60€ c'est déjà trop) donc en android pas cher à part ces 2 là je ne vois pas ?

Et sinon je ne compte pas transformer mon smartphone en console de jeu, juste du mail/web/gps (à propos pour le GPS il faut absolument une application payante ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux prendre le Spica. Moi je l'ai et franchement j'en suis pleinement satisfait. Il faudrait maintenant que Google fasse un truc comme iTunes qui permettrait de gérer ton système via une application lourde mais bon là faut pas trop rêver... ^^

L'avantage comme beaucoup de personne l'ont dit est que tu auras Android 2 sans risques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne ton problème Chronos, je pense que cela vient de la série de construction. Sur les 7 Spica que j'ai eu en main, 3 avaient ce même problème, et pas les autres. Même après plusieurs redémarrages. Chose étant, ils avaient le même début de numéro de série (sans compter la partie générique du numéro, bien entendu). Un problème de montage ?

je viens de lire cela et sa ma interpeller

sa veut dire que le probleme de l accelerométre n est pas sur tous les spica?

parce que moi sa commence vraiment a me gonfler ce truc des fois j attend 5 s je le remet a l endroit et juste quand je remet l écran a l endroit l affichage change des fois je le secou je sais pas si sa sert a qqchose mais [color=red][b]sa[/b][/color] al air de fonctionner ;) des fois [color=red]sa[/color] fonctionne pas du tout

mais j avais lu sur un test sur spica ou il était marquer que l accelerométre avait du mal

et toi tu pense que sa vient juste d une mauvaise série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge, en fait pour le même prix que le Spica je peux avoir un Acer Liquid.

Du coup je sais pas trop, il a l'air mieux nan? Rien que le SnapDragon, l'écran, l'appareil photo... Mais il a l'air assez encombrant ?

Arg le choix est difficile :D

Modifié par petoulachi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...