Aller au contenu

Galaxy ou Spica ?

Recommended Posts

Moi je pencherai sans hesiter vers le liquid :p

Je ne sais pas qui t'as mit un -1, mais c'est sûrement dû du au fait que tu n'étayes pas ta réponse...

Ceci dit, je comprend parfaitement ton dilemme petoulachi. Niveau hardware, le liquid se démarque un tantinet : meilleur appareil photo, un processeur ayant déjà fait ses preuves. Néanmoins, en possession des deux toasters, je penche un peu plus vers le spica, plus ergonomique et au design plus épuré pour ma part. Ceci dit, l'appareil photo est nettement meilleur sur le liquid !

Encore une fois, ma réponse finale est la même : tout dépendra de ton utilisation, de ce que tu compte faire de ton toaster au final !

Bien à toi,

Hantiz.

Oki, je vais argumenter un peu alors, pourquoi moi je prendrai un acer liquid ;)

- meilleur processeur, plus puissant -> meilleur fluidité générale

- plus grand écran

- Android 1.6 avec mise à jour vers V2.x confirmé si je ne me trompe pas alors que le samsung... ben c'est un samsung donc aucune communication de la part de Samsung..

- meilleur APN

- design général (mais ça c'est assez subjectif)

Ouaip niveau hardware le Liquid est clairement devant, maintenant j'avoue que la marque me fait un peu peur :D

Autre point, le Acer n'étant pas distribué officiellement par BT (je vais prendre le neo3), je ne l'ai trouvé que sur ce site en version black (le blanc j'aime pas) : http://www.meilleurmobile.com/mobiles/mobile_card.jsp?workMobileId=2031&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_content=acer-liquid-black&utm_campaign=adwords-telephone&xtor=501&s_kwcid=TC|5547|acer%20liquid%20black||S||4435383809

Est-ce que ça change quelque chose concrêtement de le prendre là plutôt qu'en boutique Bouygues ?

Sinon l'appareil photo même si je m'en sers pas souvent ça m'interesse un peu quand même, genre en soirée ou autres j'aime bien de temps en temps faire des photos donc si elles pouvaient être pas trop dégueux ça serait pas mal :D

Niveau écran celui du Spica n'est pas ridicule en comparaison ?

Merci de vos précieux conseils !

Le acer liquide je ne penses pas qu'il soit dispo en boutique, en tout cas je ne l'ai pas encore vue chez sfr, orange, bouygues, auchan, cora!

Sur le net tu peux le trouver chez différent site: rdc, meilleurmobile!

Alors pour l'appareil photo, c'est du 3,2px, le jour la qualité n'est pas mauvaise mais vu qu'il ne possède pas de flash, la nuit....

Alors pour l'écran qu'entends-tu par ridicule?

L'écran du spica fait 3.2pouce alors que celui du acer 3.5, il est simplement un peu plus grand.

Les deux sont Capacitif et donc ils se valent!

Moi j'ai pencher vers le spica pour le design et l'ergonomie!

Voila

En ce qui concerne ton problème Chronos, je pense que cela vient de la série de construction. Sur les 7 Spica que j'ai eu en main, 3 avaient ce même problème, et pas les autres. Même après plusieurs redémarrages. Chose étant, ils avaient le même début de numéro de série (sans compter la partie générique du numéro, bien entendu). Un problème de montage ?

Pourrai tu m'envoyer un samdroid d'un des phones qui n'ont pas le problème ? J'ai encore un léger espoir que ça soit logiciel (drivers).

Bon je sens que je vais prendre le Spica même si le Liquid me tente énormément. D'une part il est en rupture partout et je dois changer de forfait assez rapidement, d'autre part je lis quand même bcp bcp de problème de jeunesse avec ce téléphone : Consommation hasardeuse (je ne parle pas d'une durée de vie d'un jour ou moins, mais de la batterie qui passe de 40% à 0% en moins d'une heure sans rien faire), problème de surchauffe (bas du téléphone à 50° oO)... Domage car sur le papier il est vraiment alléchant. Peut-être un firmware salvateur va sortir pour régler ces problèmes, je me donne encore 1 semaine (de toute façon j'aurai pas le temps de passer en boutique Bouygues) pour voir ce que ça donne.

En ce qui concerne ton problème Chronos' date=' je pense que cela vient de la série de construction. Sur les 7 Spica que j'ai eu en main, 3 avaient ce même problème, et pas les autres. Même après plusieurs redémarrages. Chose étant, ils avaient le même début de numéro de série (sans compter la partie générique du numéro, bien entendu). Un problème de montage ?[/quote']

Pourrai tu m'envoyer un samdroid d'un des phones qui n'ont pas le problème ? J'ai encore un léger espoir que ça soit logiciel (drivers).

Je fais cela dès que je peux. Je n'ai pour le moment pas beaucoup de temps.

En ce qui concerne ton problème Chronos' date=' je pense que cela vient de la série de construction. Sur les 7 Spica que j'ai eu en main, 3 avaient ce même problème, et pas les autres. Même après plusieurs redémarrages. Chose étant, ils avaient le même début de numéro de série (sans compter la partie générique du numéro, bien entendu). Un problème de montage ?[/quote']

Je fais cela dès que je peux. Je n'ai pour le moment pas beaucoup de temps.

C'est cool. Merci d'avance :-)

++

tu peux trouver toutes les version sur les sites ruses mais ta demande samdroid ?? ca c'est uniquement a partir de la v7 du kernel donc si tu veux un original c'est pas un samdroid....

Tiens, c'est vrai que je pourrai tester avec une des roms de leshak. Faut que je regarde ce qu'il propose. Je proposais samdroid pour sa simplicité de mise en oeuvre. Les modifications effectué pour y accéder n'ont pas l'air d'occasionner ce soucis; du moins j'imagine que sinon il y aurai eu des plaintes dans le postes du rootage pour les noobs :-).

++

tu peux trouver toutes les version sur les sites ruses mais ta demande samdroid ?? ca c'est uniquement a partir de la v7 du kernel donc si tu veux un original c'est pas un samdroid....

Tiens' date=' c'est vrai que je pourrai tester avec une des roms de leshak. Faut que je regarde ce qu'il propose. Je proposais samdroid pour sa simplicité de mise en oeuvre. Les modifications effectué pour y accéder n'ont pas l'air d'occasionner ce soucis; du moins j'imagine que sinon il y aurai eu des plaintes dans le postes du rootage pour les noobs :-).

++[/quote']

Bon ben je viens de mettre le firmware I5700XEIJ4 et la mauvaise réactivité de l'accéléromètre et de la boussole persiste... J'ai bien peur que le problème soit matériel...

Pas la peine de t'embêter Hantiz. Si tu fais un backup je le testerai mais je n'y crois plus trop...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...